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Besoin de conseils avant de migrer d'Orange vers Free
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surfinette
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Hobbit de L'Univers


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surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 12:47    Sujet du message: Besoin de conseils avant de migrer d'Orange vers Free Besoin de conseils avant de migrer d'Orange vers Free 16319 14317
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai actuellement une offre ADSL chez Orange + téléphone en RTC.
Il s'agit d'une offre assez ancienne puisque souscrite chez Wanadoo et je ne l'utilse que pour surfer sur le net (donc pas d'utilisation de la TV sur ADSL).

1) Caractéristique de ma ligne : à quels services suis-je éligible dans de bonnes conditions ?
Voici ce que j'obtiens sur degrouptest.com :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 75107SEG [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SEGUR
Longueur de ligne : 901 mètres :
4/10 sur 901m
Affaiblissement théorique : 13.515 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8146 kbps (1018 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24528 kbps (3066 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : 3.00

Avec ça, suis-je éligble à la TV HD, au Multiposte ? Pourrais-je surfer fluidement, sans coupure, zapper (TV) rapidement ?

2) Choix de l'offre ?
Je suis en zone dégroupée, mais souhaite conserver ma ligne téléphonique en RTC, ce qui signifie pour moi l'offre Freebox plutôt que Total Freebox.
Techiquement, quelle différence entre les 2 offres (en dehors du fait que je continuerai à payer les 16 euros d'abonnement FT). Le fait de choisir l'offre Freebox me pénalise-t-elle de quelque manière que ce soit (en terme d'efficacité de la ligne ADSL, qualité de la téléphonie IP ou de TV, qualité de service chez Free) ?

3) Phase de migration: Quel risque de coupure de l'accès Internet ? Pour quelle durée ?
C'est en fait notre principale "angoisse", notre principal frein à la migration... Mon mari ne veux pas du tout de coupure Internet (bon, à la rigueur 1 jour ou 2 max).
Est-il possible d'éviter totalement le temps de coupure ou de limiter au max ?
J'ai bien compris qu'il faut attendre d'avoir migrer chez Free pour couper l'abonnement Orange...
Je crois comprendre également que le risque de coupure se situe entre l'étape 5 et 6...
En attendant de recevoir la box Free, est il possible de surfer avec la Livebox Sagem (datant de la période Wanadoo) avec les paramètres de connexion de Free ?

4) SAV Free?
L'informatique ne me fais pas peur, l'installation de la box non plus... toutefois je ne saurai peut-être pas faire face à toutes les pannes notamment les plus sérieuses (genre box défectueuse ou panne réseau). J'ai en outre connu de véritables galères avec Numéricable dans un passé lointain. Et j'en ai marre de tomber sur des techniciens souvent moins compétents que moi alors que je ne suis pas informaticienne (même si j'a fini par acquerir quelques bonnes compétences en auto-didacte)

Free annonce sur son site :Free élu meilleur FAI sur l'assistance technique !... et pourtant j'entends / je lis par ailleurs le pire sur le SAV de Free...
J'imagine que l'herbe est toujours plus verte ailleurs Wink

En attendant, comment jugez vous le service d'assistance de proximité (facilité à les joindre? efficacité des techniciens? délais d'attente du technicien?) ... sur Paris notamment ?
Et en cas de box défectueuse... l'échange se fait-il rapidement (c'était l'avantage d'Orange à une époque, tu venais en boutique avec ton modem et il était échangé sur place... mais il ne le font plus maintenant je crois)?



Voilà Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de m'aider à faire le "grand saut" vers Free (car jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre de mon offre Wanadoo, si ce n'ai qu'elle est trop cher et pas assez puissante... donc quite à upgrader je suis très tentée pas l'offre Free qui me paraît offrir plus de services et de créativité que les récentes offres d'Orange).

Surfinette
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 14:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Surfinette Smile

Ton message est clair et précis, j'espère que ma réponse le sera également Wink


1) Caractéristique de ma ligne : à quels services suis-je éligible dans de bonnes conditions ?
Tu es en zone dégroupée, sur le NRA SEG75.
Vérification faite sur Francois04, aucune saturation à redouter, tout est normal, ta commande de cablage sera traitée dans les meilleurs délais.

Avec une distance de 900 mètres et 13.5 dB d'atténuation, ta ligne sera excellente car courte Smile
Tu auras l'intégralité des services proposés par Free et avec un très bon débit. Tu pourras sans problème réceptionner plusieurs flux télé à la fois, y compris plusieurs chaines HD à la fois Smile

Pour te répondre précisément :
TV HD : oui, et même doublement ! Smile
Multiposte : oui, largement. (très largement !)
Surf fluide et sans coupure : oui, très largement car ta synchro sera dans les 20 Mbits voire plus Smile. Après ça dépends de la charge des serveurs sur lesquelles tu te connecteras bien sur, mais en tout cas au niveau de ta connexion ADSL ça sera très performant ! Smile
Zapper (TV) rapidement : Le temps de zapping n'est pas lié à la performance de la connexion ADSL, mais à la réactivité du système de TV. Coté Free le temps de zapping n'est pas trop mal, même s'il est plus lent que le zapping d'un tuner télé analogique. Chez Free le temps de transition entre 2 chaines non contigües et que l'on appelle par leur numéro de canal est de l'ordre de 2 à 3 secondes. C'est le temps le plus court parmi les FAI (c'est de l'ordre du double chez SFR), sauf pour Club-Internet où le zapping est plus rapide grace au système Microsoft TV, mais SFR a décider d'arrêter au mois de mai le MS TV de Club-Internet, alors pas de regrêts.


2) Techiquement, quelle différence entre les 2 offres ("Freebox" et "Total Freebox).
Techniquement il n'y a pas de différence pour ce qui concerne Free.
Le fait d'être en dégroupage partiel fera que tu auras toujours la desserte de la ligne analogique sur ta paire de cuivre, en plus de la connexion ADSL, et donc tu devras mettre un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques murales où tu branches un équipement.
La différence s'arrete là, car que tu sois en dégroupage partiel (DP), ou en dégroupage total (DT), la partie Internet (+ Téléphone sur IP + Télévision sur IP) est strictement identique ! Smile

Il n'y a aucune pénalisation de quelque manière que ce soit au fait que tu maintiennes ton abonnement France télécom (dès lors que tu as bien mis des filtres ADSL).

Que tu sois en DP ou DT, Tu auras la même efficacité de ligne, la même vitesse de synchro, la même qualité de téléphonie IP, la même qualité d'image TV sur IP, la même qualité de service coté Free.
Le fait de conserver ton abonnement F.T. t'apporte en plus la possibilité de contacter directement F.T. si, par exemple, tu constates un jour l'absence de tolalité sur ton téléphone RTC, ou s'il y a des crachotis ou autres parasitages sur la partie analogique.


3) Phase de migration: Quel risque de coupure de l'accès Internet ? Pour quelle durée ?

Sur le principe : entre le moment où F.T.décablera l'accès ADSL coté Orange, et le cablera coté Free, il peut s'écouler un délais compris entre 1 et 4 jours. C'est souvent 1 à 2 jours. Je parle là d'un cablage standard hein, il peut toujours y avoir des cas plus rapide où le transfert d'opérateur se fait le jour même, ou des cas plus longs pour une raison propre à F.T.
Cette coupure dûe au cablage intervient entre le début de l'étape 4 ("Ligne en attente de construction") et la fin de l'étape 4 ("Ligne construite le tant").

Ensuite, outre le temps nécessaire à F.T. pour tripatouiller les câbles physiques, il peut également y avoir un délais du fait de la livraison des Freebox. Genre F.T. câble tout le jour-même où ils reçoivent la demande, mais Free va mettre entre 3-4 jours de plus pour livrer les Freebox... Confused
Cette éventuelle coupure dûe à l'attente de livraison des Freebox intervient entre la fin de l'étape 4 ("Ligne construite le tant") et jusqu'au dring-dring du livreur d'UPS qui sonne à l'interphone. Cela peut être après que l'étape 6 soit terminée car la livraison (étape 5) ne conditionne pas l'activation de l'étape 6.

En résumé je dirais que l'on peut s'attendre en standard à une coupure du net comprise entre 2 et 5 jours, hors anomalie technique de cablage et hors anomalie de logistique de livraison de Freebox.


Pour les personnes qui ne peuvent admettre de coupure d'accès au net (pour raison profesionnelle ou autre) ou 1 à 2 jours maxi :
- si l'on dispose chez soi à titre personel d'un modem ADSL (ex : Netgear) il est possible de l'utiliser sur la connexion Free. Cela n'épargne pas la coupure due au cablage par F.T., mais cela permet de se passer provisoirement des Freebox si elles sont longues à être livrées.
Il est possible d'utiliser les box de Club-Internet sur le réseau Free (plusieurs tutos existent), mais sauf erreur je ne crois pas que cela soit possible avec une Livebox.... Il ne me semble pas avoir vu de messages témoignant d'une tentaive réussie de surf via une Livebox sur réseau Free.... Rolling Eyes

- Si l'on veut zéro coupure, ou si l'on a pas de modem ADSL personnel, alors le plus sage et fiable sera de se doter d'une solution de connexion paliative. Par exemple en négociant avec un voisin de pouvoir utiliser son accès Wifi durant quelques jours, pour accèder au net + email, sans downloads massifs. Il suffit pour cela que le voisin te communique les quelques infos nécessaires au Wifi, le nom de son réseau, la clé de cryptage, etc. Avoir ainsi un accès de contournement permet d'attendre sereinement que le cablage soit réalisés et les Freebox livrées.


4) SAV Free?
Le SAV Free peut avoir ses travers, on peut toujours tomber sur un help-liner mauvais ou non-motivé, mais il y en a également tout pleins de compétents et efficaces.
La variabilité de laqualité d'un help-liner à un autre n'est pas une particularité Free, c'est tout autant variable chez les autres FAI, qui ont tous (F.T. y compris) des centrales d'appels outre-Méditerrannée.
Outre la help-line téléphonique, l'assistance Free dispose aussi de quelques avantages : de nombreuses possibilités de contacts gratuits via le net (Tchat en ligne, Forums communautaites, forum de l'ADUF où interviennent des "Corps" Free, Newsgroups), et aussi le service de l'ATP (Assistance Technique de Proximité).
Tu es parisienne donc tu es en zone ATP.
l'ATP permet d'avoir l'intervention chez soi d'un technicien Free (intervention toujours gratuite (!) même en cas de boulette de la part du freenaute).

un exemple vécu personnellement : j'ai eu un gros problème de parasitage de ma connexion en novembre. j'ai tchaté un mardi à 20h30 avec Free (gratuit) et après quelques questions-réponses par Tchat, il m'a été proposé une intervention dès le lendemain matin à mon domicile (gratuit) Smile

En cas de box défecteuse : j'ai lu plusieurs reportages concernant l'ATP où le technicien amenait une box de remplacement. Je présume que pour cela il faut tout de même que la conversation téléphonique ou le Tchat de diagnostic préalable au RDV ait pu mettre en évidence une défaillance probable de la box.

Si pas de RDV ATP, ou si le technicien de l'ATP ne peut pas effectuer le remplacement, celui-ci se fait par exchange de box auprès d'un relais Kiala ou maintenant aussi par UPS, dans un délais de quelques jours (disons variable de 2-3 jours à 2-3 semaines selon les cas et l'importance de la panne. Une Freebox HD (le module télé) sera remplacée moins rapidement qu'une Freebox ADSL car moins bloquant et donc moins prioritaire.
En cas de panne avérée de la Freebox ADSL (test croisée de la Freebox ADSL chez quelqu'un d'autre par exemple), le plus efficace est de contacter l'ATP en détaillant les tests réalisés, et demandant si un technicien peut venir tester sur place en amenant une box de remplacement...


Voilà Surfinette, une première série de réponses à tes premières questions Smile
Tu en auras surement d'autres, n'hésites pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre Smile


Dernière édition par visaster le Mer 28 Jan 2009, 14:59; édité 1 fois 
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val1984
Esprit de L'Univers


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val1984, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 14:58    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Bonjour,
1) Sans aucun problème, ta ligne est excellente Smile
2) Aucune différence si ce n'est qu'il peut y avoir des problèmes de filtres ADSL qu'il n'y a pas en dégroupé total. Et tu gagnes la connexion bas débit de secours qui peut toujours servir en cas de problème d'ADSL.
3) L'idéal est de s'abonner chez Free puis de résilier Orange une fois que l'abonnement est actif chez Free. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de configurer une Livebox pour se connecter sur le réseau Free. Sinon, les paramètres de connexion sont disponibles ici.
4) N'habitant pas à Paris, je ne peux pas te répondre sur l'assistance de proximité. Une chose, il est souvent demandé par l'assistance de faire des tests croisés soi même et sinon, l'assistance est joignable par chat, mail ou Newsgroups (à préférer au téléphone car c'est gratuit et même bien souvent plus efficace pour le dernier moyen).

Pour te donner un exemple d'assistance en cas de panne, mon alimentation de boîtier TV est tombée en panne lundi 19 janvier (enfin je l'ai constaté le matin alors que fonctionnait la veille).
J'ai branché l'alimentation du boîtier ADSL sur le boîtier TV et le boîtier TV a démarré.
J'ai donc écrit à 8h30 sur les Newsgroups proxad.Free.ADSL.degroupage que mon alim était en panne, le test que j'avais fait et mon numéro de ligne.
À 10h30, un employé de Free m'a répondu qu'une nouvelle alimentation allait être envoyée.
Le mercredi 21, un numéro de colis apparait dans mon interface de gestion Free.
Samedi 24, Coliposte se décide enfin à présenter le colis chez moi (j'étais absent).
Grâce à l'efficacité de la Poste, je n'ai eu le colis que ce matin mais ce n'était pas de la faute de Free.
Bref, c'est pas forcément hyper rapide mais ça ne m'a pas couté un rond pour contacter l'assistance.

En espérant que ça t'aide à te décider Smile
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
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surfinette
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surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 21:03    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Merci pour vos réponses détaillées
C'est super je suis plutôt rassurée, et en plus je constate que la communauté des "freenautes" est très active et dynamique Very Happy


Visaster, n'étant pas vraiment intime avec mes voisins, je n'oserais leur demander de m'ouvrir leur accès Wifi...
Donc ta solution d'un modem Netgear (en dépannage) me tente bien, non seulement ça nous éviterait d'être "coupés du monde" trop longtemps (ce que mon H ne supporte pas pour raisons professionnelles) mais en plus ça pourra toujours nous dépanner au cas où nous subirions un jour une panne de la Freebox (OK il ne faut pas être pessimistes, mais dans ce genre de cas nous sommes les spécialistes de la tuile, de la loi des séries...)

Donc pour en revenir à ce modem ADSL Netgear qui fonctionne avec Free, pourrais-tu m'indiquer la référence du modem Netgear (ou autre ?) et un lien pour la manip à suivre afin de pouvoir surfer avec ce modem et nos indentifiants Free ?

Merci encore

Surfinette
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 28 Jan 2009, 23:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

surfinette a écrit:
Donc ta solution d'un modem Netgear (en dépannage) me tente bien, non seulement ça nous éviterait d'être "coupés du monde" trop longtemps
[...]
pourrais-tu m'indiquer la référence du modem Netgear (ou autre ?) et un lien pour la manip à suivre afin de pouvoir surfer avec ce modem et nos indentifiants Free ?

Heu... je ne suis pas un spécialiste et je ne sais pas te dire comme ça quels sont les modèles économiques compatibles, ni trop comment les configurer...

Une recherche Goggle m'a amené sur cette page, pas très récente, mais assez riche en modems de tous poils compatibles, et avec mode de configuration pour certains Smile

Pas présent dans la liste mais utilisable également : le Sagem F@st 908. On en trouve pour quelques euros chez Ebay Wink
 
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50viking
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50viking, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 10:32    Sujet du message: 7660 6882 Répondre en citant

Surfinette souhaite un dégroupage partiel.
Quel version de Freebox va t elle recevoir? V4 ou V5 ?
Car si c'est la V4, pas de TV HD, de tuner TNT, de magnétoscope numérique...
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 11:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci de ne pas raconter de bêtises 50viking Confused

En zone dégroupée, que tu aies pris l'offre en dégroupage partiel (conservation de l'abonnement F.T.) ou en dégroupage totale (plus d'abonnement F.T.), dans les deux cas la partie Internet est dégroupée.

Et en tant que dégroupé, c'est systématiquement le couple Freebox ADSL (appellée v5) + Freebox HD + les deux Freeplugs qui sont fournis au freenaute ! Twisted Evil


La Freebox v4 est fournie uniquement aux freenautes non-dégroupés.
 
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surfinette
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surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 16:04    Sujet du message: 16319 14317
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Citation:
Une recherche Goggle m'a amené sur cette page, pas très récente, mais assez riche en modems de tous poils compatibles, et avec mode de configuration pour certains

Le lien que tu m'indiques, ainsi que d'autres que j'ai également trouvé sur le Net (ex https://www.skyminds.net/2005/05/01/connexion-a-Free-degroupe-sans-Freebox/) concerne une utilisation d'un modèle alternatif en zone Free Dégroupé.
Je me demande si cela fonctionnera pour moi qui serai en Zone Dégroupée mais en dégroupage partiel ?

Si quelqu'un connait ce cas, ce serait sympa de me dire si ça fonctionne ?
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 16:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, ça fonctionnera Smile

Dégroupage partiel ou dégroupage total : il n'y a aucune différence pour la partie Internet Smile

Dès lors qu'il y a un filtre ADSL sur la prise téléphonique murale où tu brancheras la Freebox ou un autre modem ADSL, et bien ça fonctionnera Smile
 
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surfinette
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surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 0:42    Sujet du message: 16319 14317
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Merci à tous pour vos conseils

Ca y est, je me suis lancée et viens juste de faire l'inscription sur le site de Free Smile

J'ai également acheté un modem ADSL (Netgear DG834) afin de pouvoir surfer en attendant l'arrivée de la Freebox (et qui pourra servir plus de backup en cas de défaillance de la box)

Je croise désormais les doigts

Surfinette
 
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visaster
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visaster, Posté le: Lun 02 Fév 2009, 1:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OK, on va suivre ça avec toi Smile  
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surfinette
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surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 21:12    Sujet du message: 16319 14317
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Coucou !

Inscrite chez Free depuis dimanche 1er février à 22h00, j'en suis aujourd'hui déjà à l'étape 3... donc jusque là tout va bien Smile
Toutefois, je comprends que les 3 premières étapes du passage chez Free ne sont pas les plus à risque... donc je ne suis pas encore tout à fait seraine.

En particulier, je souhaiterais savoir quand (quelle étape ?) et comment (mail ? console de gestion ?) Free nous communique nos paramètres de connexion (adresse IP, etc...) ?

Merci d'avance pour l'info

Sufinette, bientôt freenaute
 
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GG
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GG, Posté le: Mar 03 Fév 2009, 21:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Et donc comme l'a indiqué VISASTER tout Paris est couvert par l'Assistance technique de proximité qui ne coute jamais rien à l'abonné quel que soit le problème.  
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surfinette
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surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Fév 2009, 21:43    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Citation:
Et donc comme l'a indiqué VISASTER tout Paris est couvert par l'Assistance technique de proximité qui ne coute jamais rien à l'abonné quel que soit le problème.


Curieux... à l'occasion de mon inscription en ligne dimanche dernier, j'ai téléchargé la brochure tarifaire de Free au 01/02/2009 : La dernière prestation en bas du tableau fait état de:
Frais d’intervention sur site : Intervention simple: 49 Euros / Intervention complexe (fourniture connectiques, accessoires): 69 Euros

La brochure tarifaire ne faisant jamais état de "l'assistance technique de proximité" , je me demande si "Frais d'intervention sur site" ne correspond pas dans les fait à l'ATP... qui dans ce cas ne serait pas gratuite ? Pas bien clair tout ça...

Surfinette
 
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visaster
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visaster, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 1:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, les frais d'intervention payant mentionnés sur la fiche tarifaire sont ceux des interventions des "Techniciens itinérants", c'est à dire les interventions qui se font en dehors des zones couvertes par l'ATP, l'assistance technique de proximité.

Oui, je sais, on sy perd Laughing
Mais c'est ainsi : Free peut intervenir partout en France chez ses clients.

En zone ATP, l'intervention est toujours gratuite, même si le problème venait du freenaute. Il faut prendre le RDV d'intervention via le numéro spécial ATP de Paris : 0811 92 30 75 (l'appel est payant par contre)

En zone non ATP, l'intervention peut être gratuite ou payante, selon la responsabilité de la panne. Si le freenaute a fait une boulette du genre mauvais branchement, alors ça lui est facturé 49 euros. Si le problème ne vient pas du freenaute (Freebox défaillante, câble téléphonique coupé avant le domicile du freenaute, problème France Télécom, problème Free), alors l'intervention est gratuite.

Citation:

En particulier, je souhaiterais savoir quand (quelle étape ?) et comment (mail ? console de gestion ?) Free nous communique nos paramètres de connexion (adresse IP, etc...) ?
Ces infos sont accessibles dans ta console Free sitôt que F.T. aura réalisé le cablage, c'est à dire à la fin de l'étape 4.
Tu verras alors que ta Console Free sera débloquée et que tu auras accès à pleins de menu, dont "Afficher mon adresse IP" Wink
 
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