timal84 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 20:40 Sujet du message: 8 ans chez Free.... 90€ pour un renouvellement
8 ans chez Free.... 90€ pour un renouvellement1627814295
Bonjour,
Voila plus de 8 ans que je suis chez Free et je vantais, jusqu'à ce jour, mon FAI préféré...
Mi novembre 2008, j'apprends que ma ligne peut enfin être en dégroupage totale.... car IP/ADSL (non-dégroupée) jusqu'à l'époque.
Je fais donc ma demande auprès de Free.
Pas de problème, tout se passe correctement, et début décembre ma ligne est dégroupée totale.
Dans la foulée, je demande le renouvellement de ma FBX V4 en FBHD...
Logique, non ? Je n'aurai pas pu le faire avant, car pas elligible à la TV.
Lors de ma saisie de renouvellement, il apparait que le cout est de 0,00€ et je valide... Normal, 8 ans d'ancienneté...
J'ai bien recu ma FBHD mi-janvier, impeccable, heureux !
Aujourd'hui, en consultant mon compte, je vois 90€ apparaitre sur la facture Free de février... Grrr !
Voila, que dois je faire, pour que Free me restitue ces 90€ indument pris sur mon compte, alors qu'il était stipulé que cela ne devait rien me couter ?
Habituellement prudent, mais confiant en Free, je regrette de ne pas avoir fait une copie d'écran pour prouver ma bonne foi.
Sébastien*, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 21:46 Sujet du message:
30712823
Ces opérations remettent l'ancienneté à zéro :
- Migration dégroupage partiel => dégroupage total
- Renouvellement de matériel
Bref, il fallait demander le DT alors que tu étais en IP/ADSL (tu avais des années pour le faire), ainsi tu aurais été directement en total et aurais pu bénéficier gratuitement de la Fbx HD.
Fouzi, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 21:56 Sujet du message:
282613
Lorenzo a écrit:
Vous comptez poster votre message sur tous les forums de la communauté ?
Et alors, ce n'est pas interdit.
Après 8 ans de fidélité, je pense que j'aurai réagi de la même façon... 90euros pour un renouvellement alors que ça fait 8 ans qu'il est chez Free... faut pas abuser _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Mer 18 Fév 2009, 6:31; édité 1 fois
hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 22:31 Sujet du message:
1649414431
Non, je pense qu'il aurait pas du demandé la migration en DT car il serait automatiquement migré en DT sans intervention de sa part et cette intervention n'aurais pas de conséquences sur son ancienneté, c'est juste qu'il n'a pas eu les bonnes infos au bon moment !!!!
Anthony UF, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 23:03 Sujet du message:
523
Tous les abonnés non dégroupés (IPADSL) peuvent faire à tout moment une demande de "réservation" en total dès que la zone devient dégroupé par Free.
Ce qui apparemment n'a pas été fait par "timal84", il a donc demandé la migration qui gratuite, et comme mentionné dans les CGV, elle remet l'ancienneté à zéro.
Donc si une demande de migration de la Freebox V5 est demandée juste après, forcément... _________________ Univers Freebox sur Google+
hmkd, Posté le: Mar 17 Fév 2009, 23:10 Sujet du message:
1649414431
Anthony UF a écrit:
Tous les abonnés non dégroupés (IPADSL) peuvent faire à tout moment une demande de "réservation" en total dès que la zone devient dégroupé par Free.
Ce qui apparemment n'a pas été fait par "timal84", il a donc demandé la migration qui gratuite, et comme mentionné dans les CGV, elle remet l'ancienneté à zéro.
Donc si une demande de migration de la Freebox V5 est demandée juste après, forcément...
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 0:13 Sujet du message:
1627814295
Fouzi UF a écrit:
Lorenzo a écrit:
Vous comptez poster votre message sur tous les forums de la communauté ?
Et alors, ce n'est pas interdit.
Après 8 ans de fidélité, je pense que j'aurai réagi de la même façon... 90euros pour un renouvellement alors que ça fait 8 ans qu'il est chez Free... faut pas abuser
Merci, je n'ai pas compris du tout la réaction de Lorenzo...
Je suis dans le meme état d'esprit que toi.
Quand j'ai un probleme avec Free ou autres, j'envoi mes posts sur les forums qui me semblent les plus pertinants...
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 0:18 Sujet du message:
1627814295
Anthony UF a écrit:
Tous les abonnés non dégroupés (IPADSL) peuvent faire à tout moment une demande de "réservation" en total dès que la zone devient dégroupé par Free.
Ce qui apparemment n'a pas été fait par "timal84", il a donc demandé la migration qui gratuite, et comme mentionné dans les CGV, elle remet l'ancienneté à zéro.
Donc si une demande de migration de la Freebox V5 est demandée juste après, forcément...
Bonjour Anthony,
J'avais fait cette demande de "réservation", il y a plusieurs mois.
C'est ainsi que Free m'a avisé de la disponibilité du DT.
J'apprecie toute votre aide... Mais je ne sais plus faire la part des choses... Un corp sur Aduf m'a dit que j'étais en DP, alors j'ai toujours vu et su que j'étais en IP/ADSL Max...
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2009, 14:31 Sujet du message:
1627814295
Badack01 a écrit:
timal84 a écrit:
Fouzi UF a écrit:
Lorenzo a écrit:
Vous comptez poster votre message sur tous les forums de la communauté ?
Et alors, ce n'est pas interdit. Il peut exposer son problème partout pour augmenter ses chances d'obtenir une réponse, par exemple. La charte du forum ne mentionne pas ta réflexion (ni la charte des autres sites communautaires).
Après 8 ans de fidélité, je pense que j'aurai réagi de la même façon... 90euros pour un renouvellement alors que ça fait 8 ans qu'il est chez Free... faut pas abuser
Merci, je n'ai pas compris du tout la réaction de Lorenzo...
Je suis dans le meme état d'esprit que toi.
Quand j'ai un probleme avec Free ou autres, j'envoi mes posts sur les forums qui me semblent les plus pertinants...
Vous avez déjà posté sûr l'ADUF et avez eu la réponse d'un Corp, alors si la réponse n'est pertinente sur un forum et qu'une nouvelle solution est envisageable, alors on poste sur un autre forum. Mais là, il n'y a rien à rajouter et vous aviez déjà votre réponse
L'administrateur a une attitude plus ouverte que le modérateur...
1) Sachez, que j'ai diffusé siimutanément mon post sur 4 forums différents. Il n'y a qu'ici, que certains m'en tiennent rigueur...
2) Je ne 'ai eu la réponse du Corp, sur Aduf, que plus tard...
3) Cette réponse est erronée et sans fondement. Je demande à ce qu'elle soit justifiée. Pourquoi n'avons nous pas accès à l'historique complet de notre compte ?
4) Je suis venu ici pour trouver des réponses sur le fond, et je me retrouve dans la situation d'être obligé d'expliquer ma démarche sur la forme... Etonnant, non ?
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