Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonné Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:42    Sujet du message: Nouvel abonné Free Nouvel abonné Free 16629 14530
Répondre en citant

Anciennement Alice, j'ai résilié mon abonnement lors de mon déménagement pour prendre Free. Alice fait payer son DD dans le décodeur TV et aucune gratification pour un abonné de 3 ans.
Tout se passe très vite : inscription le 18 février, activation le 20, identifiants le 23.
Par contre, RAS cote livraison box toujours en attente. Le colis est en préparation depuis plus d'une semaine.

Patience... Mais je suis bien surpris du délai si bref pour une ligne inactive qui n'a jamais connu Internet jusqu'à présent !
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ta ligne est active, tu peux utilisé un modem avec ses drivers et le kit de Free. Tu auras juste le Net.

Tu peux déjà créer ton numéro Free. De cette manière, il sera actif à la réception des box. Il faut 24 h d'attente pour l'activation.

Pour le délai, cela dépend de France Télécom. Il arrive que ce soit plus long.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 209
 
41 points

val1984, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 16:16    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Bonjour,
Ces derniers jours, un des mes collègues a reçu sa Freebox 1 jour avant de recevoir le SMS annonçant l'envoi de la Freebox donc je pense qu'il est possible qu'elle soit déjà partie.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 16:54    Sujet du message: 16629 14530
Répondre en citant

Merci pour ces infos mais j'ai déjà connecté mon modem perso sans aucun souci, pour au moins avoir Internet en attendant. J'ai aussi créé mon numéro en 09...
Dommage que Free ne communique pas là-dessus : utiliser un modem perso en attente ou en secours quand la box est grillée. J'ai trouvé ce qu'il fallait sur des forums.
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 209
 
41 points

val1984, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 17:07    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

fredsav a écrit:
Merci pour ces infos mais j'ai déjà connecté mon modem perso sans aucun souci, pour au moins avoir Internet en attendant. J'ai aussi créé mon numéro en 09...
Dommage que Free ne communique pas là-dessus : utiliser un modem perso en attente ou en secours quand la box est grillée. J'ai trouvé ce qu'il fallait sur des forums.

Ils communiquent dessus :
https://www.free.fr/assistance/2253-Freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-ADSL-avec-un-modem-ADSL.html
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 5
 
0 points

florine, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 19:38    Sujet du message: 16458 14409 Répondre en citant

Pour la livraison de la Freebox, il n'y a pas un délai précis à obtenir , tu dois juste patienter en fait. Tu seras informé par mail ou par texto.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 17:46    Sujet du message: 16629 14530
Répondre en citant

ouai, ça fait 10 jours qu'on s'est inscrit. Toujours pas de box.
La facturation part de quand : ligne activée ou box envoyées ?
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La facturation commence à la première détection d'un équipement ADSL (modem, box...).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 19:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

D'après les conditions générales de vente, la facturation commence lorsque deux conditions sont remplies : Ligne activée ET livraison des terminaux effectuées.

Dans la pratique, c'est effectivement la détection de la première synchro qui enclenche la facturation, même si ce n'est pas une Freebox et que le freenaute s'est dépanné provisoirement avec un autre modem ADSL Rolling Eyes Wink

(après, si la Freebox met un délai significatif pour arriver, il y a moyen de réclamer et se faire rembourser l'abonnement prorata temporis, mais bon, faut que ça en vaille la peine je trouve. Si c'est juste quelques jours moi je laisserai filer Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 11:47    Sujet du message: 16629 14530
Répondre en citant

ah, bon alors ça devrait courir dès le 24/02, le jour où on a branché notre modem perso...
Les box ont été reçues aujourd'hui ! Youpi, on va pouvoir découvrir tout ça ce soir.
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 11:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Smile

Tu nous feras tes commentaires de découverte !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 20:47    Sujet du message: 16629 14530
Répondre en citant

ça commence bien : rectangle clignotant. A bien regarder les posts, il faut attendre 2 ou 3 jours pour que la box soit réellement authentifiée... D'autant plus que dans mon IDG, on voit toujours "colis en préparation".
On utilise donc notre modem perso en attendant et de temps en temps on branchera la Freebox pour voir si l'heure s'affiche...
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 21:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfois le rectangle clignotant se résoud seul mais parfois non.

Pour assurer le coup et éviter de perdre inutilement 2 ou 3 jours, je te recommande de faire un tchat avec l'assistance Free (c'est gratuit) pour signaler ce rectangle clignotant.

Prépare la mac address de la Freebox ADSL. C'est la référence 0007CBxxxxx qui est mentionnée sur l'étiquette collée sous la Freebox ADSL.
Normalement le tchateur devrait de la demander sitôt que tu lui auras indiqué que tu es un nouvel abonné et que tu as un rectangle clignotant.

Les identifiants pour ouvrir la session Tchat sont les mêmes que ceux de ta console Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 22:15    Sujet du message: 16629 14530
Répondre en citant

Merci pour le tuyau. je viens d'aller sur le tchat.

hummm... quand la réponse est "vraiment j'ai pas de délais exact mais la demande de traitement est bien transmettre au service concerner tout sera dans les normes dans les plus brefs délais ."
je ne sais pas quoi comprendre... (je ne parle pas des fautes !)

C'est un peu dommage... la ligne est activée en 3 jours mais il en fait 10 de plus pour pouvoir jouir de tous les services.
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

SI le tchateur t'a bien demandé la mac address de la Freebox, alors le délais de mise à jour du DSLAM est de 24 à 72h...
fait un reboot (simple, pas hard-reboot) matin, midi et soir, pour voir, mais inutile d'en faire un toutes les heures Wink

Patience, ça va vite se débloquer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox