fredsav (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:42 Sujet du message: Nouvel abonné Free
Nouvel abonné Free1662914530
Anciennement Alice, j'ai résilié mon abonnement lors de mon déménagement pour prendre Free. Alice fait payer son DD dans le décodeur TV et aucune gratification pour un abonné de 3 ans.
Tout se passe très vite : inscription le 18 février, activation le 20, identifiants le 23.
Par contre, RAS cote livraison box toujours en attente. Le colis est en préparation depuis plus d'une semaine.
Patience... Mais je suis bien surpris du délai si bref pour une ligne inactive qui n'a jamais connu Internet jusqu'à présent ! _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
val1984, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 16:16 Sujet du message:
17251753
Bonjour,
Ces derniers jours, un des mes collègues a reçu sa Freebox 1 jour avant de recevoir le SMS annonçant l'envoi de la Freebox donc je pense qu'il est possible qu'elle soit déjà partie. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 16:54 Sujet du message:
1662914530
Merci pour ces infos mais j'ai déjà connecté mon modem perso sans aucun souci, pour au moins avoir Internet en attendant. J'ai aussi créé mon numéro en 09...
Dommage que Free ne communique pas là-dessus : utiliser un modem perso en attente ou en secours quand la box est grillée. J'ai trouvé ce qu'il fallait sur des forums. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
val1984, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 17:07 Sujet du message:
17251753
fredsav a écrit:
Merci pour ces infos mais j'ai déjà connecté mon modem perso sans aucun souci, pour au moins avoir Internet en attendant. J'ai aussi créé mon numéro en 09...
Dommage que Free ne communique pas là-dessus : utiliser un modem perso en attente ou en secours quand la box est grillée. J'ai trouvé ce qu'il fallait sur des forums.
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2009, 17:46 Sujet du message:
1662914530
ouai, ça fait 10 jours qu'on s'est inscrit. Toujours pas de box.
La facturation part de quand : ligne activée ou box envoyées ? _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
visaster, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 19:05 Sujet du message:
13311359
D'après les conditions générales de vente, la facturation commence lorsque deux conditions sont remplies : Ligne activée ET livraison des terminaux effectuées.
Dans la pratique, c'est effectivement la détection de la première synchro qui enclenche la facturation, même si ce n'est pas une Freebox et que le freenaute s'est dépanné provisoirement avec un autre modem ADSL
(après, si la Freebox met un délai significatif pour arriver, il y a moyen de réclamer et se faire rembourser l'abonnement prorata temporis, mais bon, faut que ça en vaille la peine je trouve. Si c'est juste quelques jours moi je laisserai filer )
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 11:47 Sujet du message:
1662914530
ah, bon alors ça devrait courir dès le 24/02, le jour où on a branché notre modem perso...
Les box ont été reçues aujourd'hui ! Youpi, on va pouvoir découvrir tout ça ce soir. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 20:47 Sujet du message:
1662914530
ça commence bien : rectangle clignotant. A bien regarder les posts, il faut attendre 2 ou 3 jours pour que la box soit réellement authentifiée... D'autant plus que dans mon IDG, on voit toujours "colis en préparation".
On utilise donc notre modem perso en attendant et de temps en temps on branchera la Freebox pour voir si l'heure s'affiche... _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
visaster, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 21:23 Sujet du message:
13311359
Parfois le rectangle clignotant se résoud seul mais parfois non.
Pour assurer le coup et éviter de perdre inutilement 2 ou 3 jours, je te recommande de faire un tchat avec l'assistance Free (c'est gratuit) pour signaler ce rectangle clignotant.
Prépare la mac address de la Freebox ADSL. C'est la référence 0007CBxxxxx qui est mentionnée sur l'étiquette collée sous la Freebox ADSL.
Normalement le tchateur devrait de la demander sitôt que tu lui auras indiqué que tu es un nouvel abonné et que tu as un rectangle clignotant.
Les identifiants pour ouvrir la session Tchat sont les mêmes que ceux de ta console Free
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2009, 22:15 Sujet du message:
1662914530
Merci pour le tuyau. je viens d'aller sur le tchat.
hummm... quand la réponse est "vraiment j'ai pas de délais exact mais la demande de traitement est bien transmettre au service concerner tout sera dans les normes dans les plus brefs délais ."
je ne sais pas quoi comprendre... (je ne parle pas des fautes !)
C'est un peu dommage... la ligne est activée en 3 jours mais il en fait 10 de plus pour pouvoir jouir de tous les services. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
visaster, Posté le: Mer 04 Mar 2009, 10:14 Sujet du message:
13311359
SI le tchateur t'a bien demandé la mac address de la Freebox, alors le délais de mise à jour du DSLAM est de 24 à 72h...
fait un reboot (simple, pas hard-reboot) matin, midi et soir, pour voir, mais inutile d'en faire un toutes les heures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum