Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange (sans abonnement FT) vers Free (dégroupage total) ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11:48    Sujet du message: Orange (sans abonnement FT) vers Free (dégroupage total) ? Orange (sans abonnement FT) vers Free (dégroupage total) ? 5625 5058
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement abonné à Orange dans un logement neuf sans abonnement France télécom (je paye 39,90€ + 3€ de Livebox par mois), je souhaite désormais passer chez Free mais je ne sais pas quelle offre prendre :

Total Freebox NDI ou Total Freebox ??

C'est pas très clair et je n'ai pas trouvé d'info concernant ma question.
Je vous remercie par avance!!

PS: j'ai un numéro géographique que j'aurais voulu garder. Et c'est possible qu'en Total Freebox... mais puis-je vraiment prendre cette offre ?

Dernière édition par Kiwan le Lun 04 Mai 2009, 13:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 13:34    Sujet du message: Re: Orange (dégroupage total) vers Free (dégroupage total) ? Re: Orange (dégroupage total) vers Free (dégroupage total) ? 3458 3206 Répondre en citant

Kiwan a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement abonné à Orange dans un logement neuf en dégroupage total, je souhaite désormais passer chez Free mais je ne sais pas quelle offre prendre :

Total Freebox NDI ou Total Freebox ??

C'est pas très clair et je n'ai pas trouvé d'info concernant ma question.
Je vous remercie par avance!!

PS: j'ai un numéro géographique que j'aurais voulu garder. Et c'est possible qu'en Total Freebox... mais puis-je vraiment prendre cette offre ?

orange ne FAIT PAS du dégroupage total !!!!

Ce qui compte c'est de savoir si vous avez actuellement une ligne active chez France Telecom : avez vous une tonalité quand vous branchez un téléphonique directement sur la prise FT ?

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 13:37    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

Si ce n'est pas du dégroupage total mais ça y ressemble alors : je n'ai pas de ligne fixe, juste un abonnement Internet (+TV+téléphone) pour 39,90€ par mois (+3€ Livebox).

Edition: j'ai modifié le titre du topic et mis à jour les informations dans mon premier post. Merci

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 13:56    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

Avez-vous tenu compte des modifications que je viens d'apporter à mes précédents messages? Je n'ai pas de ligne fixe réel (aucune tonalité si problème électrique, etc)  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 14:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le plus simple selon moi est d'essayer sur le site de Free.
Effectue une inscription en dégroupage total, sur la base d'un numéro actif, et voir ce que ça donne.

- Si c'est OK au niveau élligibilité, l'inscription Free pourra se faire en Total Freebox, avec portage du numéro F.T. précédent.
Ensuite, soit tout va bien et tu es freenaute en dégroupage total avec les 2 Freebox et numéro géographique concervé,
Soit le portage du numéro géographique n'est finalement pas accepté par F.T. lors de la vérification du dossier. Cela se manifeste par l'erreur "HA53" lors de l'étape 3 du processus de création de connexion ADSL. Dans ce cas la procédure est de contacter Free pour signaler ton abandon de demande de portage, Free relance alors la procédure auprès de F.T, et tu deviens freenaute en dégroupage total, mais sans numéro géographique (avec seulement un n° 09).

- Si dès le départ ton inscription sur n° actif est rejetée parce que le numéro serait considéré comme inconnu ou non utilisable ou autre, alors il te faudra essayer de t'inscrire sur numéro inactif. Mais je doute que tu aies à faire ça. Selon moi la première méthode fonctionnera Smile

- Dans tous les cas, tu peux prendre conseil auprès du service commercial de Free, au 1044 (le numéro n'est pas surtaxé, c'est du tarif local). Là les conseillers devraient pouvoir te dire ce qui est faisable, et même, ils peuvent faire l'inscription de A à Z pour toi Smile Si tu passes par eux : prépare les références d'un RIB, et pense à dire que tu demandes le portage de ton numéro actuel si c'est possible, et pense à dire que tu ne veux pas du service appelé "Service +" (qui coute 10€/mois !)

(edit : correction du code erreur du non portage : c'est l'erreur HA53, et non AH33 Rolling Eyes)

Dernière édition par visaster le Lun 04 Mai 2009, 17:43; édité 1 fois 
Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 14:57    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

Je viens de faire ma demande, j'ai pu aller jusqu'au bout en total Freebox. Je n'ai plus qu'à attendre le mail avec mes identifiants puis que ça se fasse... J'attends que ma ligne Orange soit écrasé par Free pour résilier Orange Internet.
Pour la portabilité du numéro j'espère que ça marchera.

Je vous tiens au courant. Merci beaucoup en tout cas de vos précisions.

Ger5960
Esprit de L'Univers

38 points

Ger5960, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 15:10    Sujet du message: 14212 12556 Répondre en citant

Bonjour !

Tu dois certainement être en ADSL nu

info de Wikipedia :

Dans l'offre « ADSL nu », la bande de fréquence haute pour l'ADSL est utilisée par l'opérateur alternatif pour l'accès Internet et les services annexes comme la téléphonie ou la TV. Pour la bande de fréquence basse, le client final n'a plus l'obligation de souscrire un contrat de téléphonie analogique avec l'opérateur France Telecom qui gère le câblage. C'est ce qui différencie cette offre de l'offre de dégroupage partiel classique. Le client final peut, s'il le souhaite, prendre un contrat de téléphonie sur IP avec son opérateur alternatif. Il ne paye plus d'abonnement à France Telecom (environ 16 € / mois).

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 16:02    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

Merci de vos précisions!

Petite question : lorsque je vais résilier Orange (alors que j'aurais Free), n'y a t-il aucun risque qu'il me retire en même temps Free (nouvellement installé) ? (au niveau du DSLAM ou je sais pas trop)
Merci Embarassed

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 17:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, pas de risque, car ce que tu résilieras auprès d'Orange sera seulement ton abonnement ADSL Smile

Il ne faudra pas demander ni même parler de résilier ta ligne téléphonique, ça c'est directement Free qui s'en sera chargé auprès de France Télécom, dans le cadre du mandat pour le dégroupage total.

Ta résiliation auprès d'Orange pour ton abonnement ADL aura juste une conséquence administrative : que Orange arrête de te prélever pour leur offre ADSL, cela n'entrainera pas d'impact sur ta connexion qui sera alors déjà migrée chez Free Smile

N'aies pas d'inquiétude, c'est du classique Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Question : quel est ton NRA ?

Ceci pour vérifier chez Francois04 qu'il n'y ait pas de saturation sur place, et que ton accès ADSL puisse se faire dans des délais courts....

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:09    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

D'après degrouptest.com c'est 51108CHA - CHA51...  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est parfait, tu pouvais pas mieux tomber !! Smile

Car sur le NRA CHA51, il vient tout juste d'être mis en service le 5ème DSLAM Free, cha51-5. Il a reçu sa première conenxion mercedi de la semaine dernière, le 29 avril Smile

Il y a donc toute la place qu'il faut pour construire ta connexion sans délais !! Smile
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=CHA51&DSLAM=cha51-5&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:37    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

Merci Very Happy Je vous redirais quand je serais raccordé et la suite des évenements Smile  
Kiwan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Kiwan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 13:11    Sujet du message: 5625 5058
Répondre en citant

J'ai une petite question supplémentaire, je me permets de vous la poser :
Free va résilier pour moi mon compte Orange Internet, mais comment je saurais que ça a bien été pris en compte par Orange ? Quand cela va t-il être réalisé ?

En fait c'est mon père qui ne souhaite pas payer trop longtemps Orange Internet alors que l'on sera chez Free. Merci de m'éclairer Smile

PS: ce matin ma ligne est passé en étape 3 et aucune erreur mentionné pour la portabilité Very Happy

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le fait d'être câblé chez Free, SFR ou autre, ne suspend pas l'abonnement. Il faut résilier selon les closes du contrat du précédent FAI. Lettre recommandée avant une certaine date pour ne pas payer le mois suivant...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: