graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:24 Sujet du message:
81102
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi tu parles d'escroquerie, C+ a le droite de proposer ce qu'il veut, au prix qu'il veut: si tu n'en veux pas, tu peux en effet ne pas souscrire, mais il y a sans doute des gens qui seront intéressés, c'est donc pas une arnaque, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:49 Sujet du message:
81102
renaud93420 a écrit:
dois je rappeler les différences de "capacités" entre le cube et la Freebox... de plus la chaine est gratuite sur la TNT HD donc... si c'est pas cher 45 € la chaine moi je veux bien, c'est quoi une chaine chere pour vous ?
bientöt le bouquet à 1000 €...
C'est peut-être cher en effet 45eu, mais encore une fois, C+ a le droite de mettre le prix qu'il veut, aucune loi ne l'interdit à proposer un bouquet à 45eu, il n'y a donc pas d'arnaque, celui qui trouve que c'est trop cher ne s'abonnera pas, mais il y aura toujours des gens intéressés, même si c'est cher... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
renaud93420 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 20:08 Sujet du message:
58605258
tu trouves normal de faire payer une option 10 € à matériel non equivalent et qu'en plus c'est gratos sur la TNT alors que pour la HD canalsat en entier c'est le même tarif et que on pouvait déjà enregistrer avant ?
OK, respect...
sors de ce corps bertrand meheu.
tu m'as cassssssssssssé OK.
ça me rappelle le sujet de ce matin avec le président de vivendi, qui trouvait les tarifs des mobiles pas chers en France.
Max30120, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 20:26 Sujet du message:
1653714459
Je suis d'accord pour dire que ce prix de 10 euros supplémentaire est exorbitant seulement pour avoir accès a une seule chaine HD, mais comme disent les autres ce n'est pas une arnaque, on sait où on met les pieds!
RafoCdBS, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 20:44 Sujet du message:
1745215181
graudlandre a écrit:
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi tu parles d'escroquerie, C+ a le droite de proposer ce qu'il veut, au prix qu'il veut: si tu n'en veux pas, tu peux en effet ne pas souscrire, mais il y a sans doute des gens qui seront intéressés, c'est donc pas une arnaque, hein...
C'est comme pour la téléphonie mobile et plein d'autres choses :
- Tu trouves que tu te fais pigeonner sur les communications ? T'as qu'à te taire.
- La bouffe t'est vendue 3 fois le prix par des cartels qui affament les producteurs et les pays de l'hémisphère sud ? T'as qu'à jeûner ou manger de la merde.
- L'essence est chère ? Fais du vélo pour aller à ton taf à 45 bornes de chez toi.
- Tu trouves qu'on t'entube en te vendant 50 euros un médicament américain qui est vendu 20 fois moins cher au mexique ? On te force pas à te soigner.
- Tu es surendetté parce que la société de la surconsommation a tout fait pour te faire acheter plein de saletés ? T'avais qu'à pas faire comme disent les pubs (mais par contre tu peux continuer à les regarder et si tu veux on te prête encore 4000 euros à 20% l'an pour tes achats).
Mais ne vas surtout pas dire qu'on t'arnaque, sinon c'est le tribunal.
La prochaine étape, c'est le triplement de l'électricité, et si t'es pas content, on te force pas à t'éclairer ou te chauffer, ensuite triplement du prix de l'eau, si tu trouves que tu te fais avoir, on t'oblige pas à te laver, et enfin l'explosion du loyer, parce qu'il y a bien des gens qui arrivent à vivre 50 ans dans des cartons.
Je rejoins donc le premier post, Canal se fout du monde en proposant une option hors de prix alors que ça devrait être le standard depuis au moins un an.
Parce que si on accepte ça, alors on acceptera bien de payer la redevance TV 30% plus cher parce que France2 et Arte sont passées à la HD sur l'ADSL et la TNT. Et puis si on trouve que ça commence à bien faire de se faire racketter, on a qu'à se débarrasser de sa télé.
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:10 Sujet du message:
81102
renaud93420 a écrit:
tu trouves normal de faire payer une option 10 € à matériel non equivalent et qu'en plus c'est gratos sur la TNT alors que pour la HD canalsat en entier c'est le même tarif et que on pouvait déjà enregistrer avant ?
Ce n'est pas que je trouve cela normal ou pas, là n'est pas la question; la question est que cela n'est pas une arnaque, même si toi visiblement tu le penses...
Ce n'est pas parce que toi tu trouves cela anormal que c'est forcément une arnaque, si tout le monde pensait comme toi on ne serait pas avancés du tout. Encore une fois, çà peut intéresser d'autres personnes...
renaud93420 a écrit:
OK, respect...
sors de ce corps bertrand meheu.
tu m'as cassssssssssssé OK.
Tu fais de l'humour, ce n'est pas bien méchant, je ne le predns pas mal...
renaud93420 a écrit:
ça me rappelle le sujet de ce matin avec le président de vivendi, qui trouvait les tarifs des mobiles pas chers en France. c'est un ami ?
Il a le droit de dire ce qu'il veut, tu veux aussi peut-être l'en empêcher. Tu peux aller squatter les locaux de vivendi en espérant le voir sortir, et là tu lui diras: eh, Méheut, ah ouais... ? tu trouves que les tarifs du mobile ne sont pas chers en France, ah ouais...??? il te trouvera marrant, j'en suis sûr, hein... 8)
PS: Badack, c'est une discussion un peu animée mais intéressante quand même... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 28 Mai 2009, 23:28; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:24 Sujet du message:
81102
RafoCdBS a écrit:
C'est comme pour la téléphonie mobile et plein d'autres choses :
- Tu trouves que tu te fais pigeonner sur les communications ? T'as qu'à te taire.
Non, tu peux contacter UFC Que Choisir pour faire valoir tes droits, c'est grâce à eux qu'il y a eu de grands changements dans la téléphonie mobile au profit des consommateurs.
RafoCdBS a écrit:
- La bouffe t'est vendue 3 fois le prix par des cartels qui affament les producteurs et les pays de l'hémisphère sud ? T'as qu'à jeûner ou manger de la mer**.
- L'essence est chère ? Fais du vélo pour aller à ton taf à 45 bornes de chez toi.
- Tu trouves qu'on t'entube en te vendant 50 euros un médicament américain qui est vendu 20 fois moins cher au mexique ? On te force pas à te soigner.
- Tu es surendetté parce que la société de la surconsommation a tout fait pour te faire acheter plein de saletés ? T'avais qu'à pas faire comme disent les pubs (mais par contre tu peux continuer à les regarder et si tu veux on te prête encore 4000 euros à 20% l'an pour tes achats).
Mais ne vas surtout pas dire qu'on t'arnaque, sinon c'est le tribunal.
Là tu t'éloignes et tu évoques là des questions d'ordre politique. On ne va pas refaire le monde ici ou essayer de le changer, ces questions que tu évoques nous dépassent, mais la politique sert aussi à essayer de changer le monde, alors tu peux t'y engager.
RafoCdBS a écrit:
La prochaine étape, c'est le triplement de l'électricité, et si t'es pas content, on te force pas à t'éclairer ou te chauffer, ensuite triplement du prix de l'eau, si tu trouves que tu te fais avoir, on t'oblige pas à te laver, et enfin l'explosion du loyer, parce qu'il y a bien des gens qui arrivent à vivre 50 ans dans des cartons.
Propos un peu exagérés je trouve, je doute que de tels agissements soient tolérés, du moins ici en France (peut-être dans d'autres pays, je ne sais pas, mais en France c'est peu probable quand même).
RafoCdBS a écrit:
Je rejoins donc le premier post, Canal se fout du monde en proposant une option hors de prix alors que ça devrait être le standard depuis au moins un an.
C'est ton droit, mais je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce que tu désapprouves que c'est forcément une arnaque, d'autant plus que C+ ne te force pas la main, il n'y a aucune vente forcée, hein...
RafoCdBS a écrit:
Parce que si on accepte ça, alors on acceptera bien de payer la redevance TV 30% plus cher parce que France2 et Arte sont passées à la HD sur l'ADSL et la TNT. Et puis si on trouve que ça commence à bien faire de se faire racketter, on a qu'à se débarrasser de sa télé.
Sois un peu raisonnable et cohérent dans ce que tu dis, FR2 n'est pas la seule chaine du service public, et Arte n'en est même pas une. Payer la redevance télé 30% plus cher, juste parce que 2 chaines sont en HD sur l'ADSL... Est-ce que toi-même tu crois à ce que tu viens d'écrire... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
mystik91, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:34 Sujet du message:
77156682
renaud93420 a écrit:
dois je rappeler les différences de "capacités" entre le cube et la Freebox...
de plus la chaine est gratuite sur la TNT HD donc...
si c'est pas cher 45 € la chaine moi je veux bien, c'est quoi une chaine chere pour vous ?
bientöt le bouquet à 1000 €...
Euh oui c'est gratuit et même moins cher sur la TNT sauf que tu n'as pas Décalé et Family et que tu ne peux pas enregistrer et que tu n'as qu'un guide des programmes réduit... et que tu n'as pas canal+à la demande sur la TV et que pas d'option foot+ sur TV non plus...
Alors oui HD à 10€ c'est cher : si tu n'en veux pas tu prends pas je vois pas où est l'escroquerie ; les mots ont des significations que tu peux retrouver dans un dictionnaire
gile, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:40 Sujet du message:
1657214493
Badack01 a écrit:
Max30120 a écrit:
Je suis d'accord pour dire que ce prix de 10 euros supplémentaire est exorbitant seulement pour avoir accès a une seule chaine HD, mais comme disent les autres ce n'est pas une arnaque, on sait où on met les pieds!
Voilà.
renaud93420, arrêtez votre arrogance, principalement vis-à-vis de graudlandre, ou je modère vos propos et clos le topic.
Graudlandre n'a absolument rien dit de mal! Il a tout à fait raison!
Si un boulanger veut vendre sa baguette 2000 euros, il a légalement le droit.
Si quelqu'un dit "non, c'est trop cher, je ne prend pas", il a le droit car il est prévenu. Si quelqu'un dit "OK, je prend", c'est son droit aussi.
Ca s'appellera une vente, pas une arnaque, faut arrêter
C'est curieux comme il y a 2 poids et 2 mesures sur ce forum.
Quand on lit des choses pas trés aimables sur les "opérateurs mobiles qui arnaquent leurs abonnés", je ne vous ai pas vus vous manifester pour rappeler que nous sommes dans une économie libérale et que chacun est libre de fixer le tarif de ses prestations, personne n'étant obligé de s'abonner chez eux.
Ce qui est vrai pour C+ ne le serait-il pas pour ces opérateurs ? Je ne les défends pas spécialement mais s'il y a des principes alors ils doivent être admis pour tous.
mystik91, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 23:43 Sujet du message:
77156682
gile a écrit:
Badack01 a écrit:
Max30120 a écrit:
Voilà.
renaud93420, arrêtez votre arrogance, principalement vis-à-vis de graudlandre, ou je modère vos propos et clos le topic.
Graudlandre n'a absolument rien dit de mal! Il a tout à fait raison!
Si un boulanger veut vendre sa baguette 2000 euros, il a légalement le droit.
Si quelqu'un dit "non, c'est trop cher, je ne prend pas", il a le droit car il est prévenu. Si quelqu'un dit "OK, je prend", c'est son droit aussi.
Ca s'appellera une vente, pas une arnaque, faut arrêter
C'est curieux comme il y a 2 poids et 2 mesures sur ce forum.
Quand on lit des choses pas trés aimables sur les "opérateurs mobiles qui arnaquent leurs abonnés", je ne vous ai pas vus vous manifester pour rappeler que nous sommes dans une économie libérale et que chacun est libre de fixer le tarif de ses prestations, personne n'étant obligé de s'abonner chez eux.
Ce qui est vrai pour C+ ne le serait-il pas pour ces opérateurs ? Je ne les défends pas spécialement mais s'il y a des principes alors ils doivent être admis pour tous.
poulroudou, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 0:20 Sujet du message:
1762315296
Bon, j'ai zapé la section "dispute"(pour parler poliment), mais Canal+ 5* pour 10€ de plus permet, outre d'avoir la chaine Prémium en HD, de l'enregistrement, de bénéficier de Canal+ à la demande, et aussi(et surtout) de pouvoir télécharger les séries en avant première(genre 24H, Dexter, Dirty sexy monney, etc...) tres peu de temps apprés qu'elles soient sorties aux US. On les a dans ce cas en VO sous titré. Il est aussi possible de télécharger les séries anterieures.
J'ai Canal+/Canalsat via Orange avec leur Time Control, et viens justement de m'inscrire chez Free car à ce jour, c'est le seul FAI qui fournisse l'offre 5*
interactv, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 7:06 Sujet du message:
1333711772
Il faut tout de meme se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps (2 ou 3 ans) que les 3 operateurs mobile ont été condamnés a payé une amende record pour "entente sur les prix" (cartel), de l'ordre de 500 000 000 €, me semble-t-il...
GG, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 8:31 Sujet du message:
1209010727
Bonjour;
@ Mystic91 : le rôle d'un modo n'est pas de donner son avis sur une question mais de faire que les sujets traités et la façon dont ils sont traités correspondent à la charte du site et à celle du net en générale. Autrement chacun à le droit d'avoir son avis.
Le terme "arnaque" ,surement déplacé car inutile, utilisé par l'auteur du Topic démontre qu'il a besoin de Canal+ pour vivre mais qu'il ne peut se l'offrir. Et il ne suffit pas de dire : si tu veux pas payer tu prends pas. Car à partir du moment ou quelqu'un (Canal+ en l'occurrence) crée un besoin chez un autre homme, il s'engage moralement à satisfaire ce besoin et non pas à en profiter pour le voler. C'est un peu comme draguer une fille et lui voler son sac à main !
C'est sur que dans un monde sans morale le propos ci-dessus a du mal à être compris.
Pour ce qui est des besoins indispensables -eau , électricité, logement, nourriture le problème se posera bientôt comme il se pose dans d'autres pays ou des gens n'ont plus le droit à l'eau parce que trop pauvres. Et je cite l'eau car ce sera un des produits les plus convoités alors qu'il y en a pour tous. Sauf si certains préfèrent voir des gens mourir de soif ou de faim (pas d'eau pour les récoltes) alors que eux pas loin construisent des hôtels qui consomment des quantité monstrueuses.
Donc la liberté pour tous oui tant que nos actions n'ont pas pour effet de détruire la vie des autres. Effet non pas but car un but est toujours discutable mais les effets sont indiscutables.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum