Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 9:47    Sujet du message: [Résolu] Déménagement [Résolu] Déménagement 8744 7844
Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai commencer la procédure de déménagement.

L'ancien locataire du nouveau logement a garder son numéro de téléphone.

J'ai utiliser ce numéro pour me réabonner à Free me proposer alors 2 adresse (celle de mon futur logement et celle du nouveau logement de l'ancien locataire)

Jusque la pas de problème


j'ai reçu ce mail :

Citation:
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.



Je ne comprend pas bien car la ligne existe bien et je connais le numéro.
Seulement Free doit faire attribuer un nouveau numéro


Je pense que le message n'est pas approprié

ou soit il y as eu un bug dans ma procédure.


Mon abonnement est bien résilier en date du 15/09
par contre je n'ai pas d'identifiant de connexion pour la nouvelle adresse


plus petite question mes abonnement TV seront reporté sur mon nouvel abonnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 14
 
1 points

marie45, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 11:18    Sujet du message: 18251 15706 Répondre en citant

En ce qui concerne tes abonnements TV, je pense pas qu'ils soient reportés, car lors de mon déménagement, j'ai du reprendre le pack anniversaire de Free. Pour canal+/canal sat je peux pas te répondre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 14:02    Sujet du message: Re: Déménagement Re: Déménagement 1331 1359 Répondre en citant

jeannotmer a écrit:
j'ai reçu ce mail :

Citation:
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.


Je ne comprend pas bien car la ligne existe bien et je connais le numéro.
Seulement Free doit faire attribuer un nouveau numéro


Je pense que le message n'est pas approprié

ou soit il y as eu un bug dans ma procédure.


Effectivement la réception de cet email est bizarre, car si j'ai bien compris tu as effectués ton inscription sur la base du numéro de l'ancien occupant, numéro devenu inactif à son ancienne adresse.

Pour moi c'est une inscription toute simple sur numéro inactif (NDI), or l'email que tu as reçu correspond à une inscription sur numéro inconnu (offre VGA)... Je ne comprends pas... Confused

As-tu souvenir si tu as suivi la procédure d'inscription que j'ai illustré en n°1 dans ce topic ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 14:05    Sujet du message: Re: Déménagement Re: Déménagement 1331 1359 Répondre en citant

jeannotmer a écrit:
plus petite question mes abonnement TV seront reporté sur mon nouvel abonnement ?


Les abonnements aux chaines et bouquets télé Free seront résiliés car ils sont dépendants de ton ancienne ligne.
Il te faudra reprendre les abonnements équivalents depuis ta nouvelle connexion ADSL.

Pour ce qui est de C+ ou de CSat, la procédure est différente, il faudra contacter C+ ou Csat pour leur demander de basculer ton "IFC", identifiant Free Canal+
étais-tu abonné à C+ ou CSat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 17:03    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez procédé à votre abonnement suite à votre déménagement avec le numéro du prédécesseur ? Si c'est le cas, je vous invite à m'envoyer ce numéro de téléphone par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 19:58    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

tout a fait avec le numéro de prédécesseur celui-ci a par contre garder le numéro dans son nouveau logement

je suis abonné au pack anniversaire uniquement quid de l'engagement de 1ans


je vous envoie un MP de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2009, 20:09    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

ps enfait j'ai pas le numero sous la main ca sera donc demain le MP

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 17:04    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

donc pour vous tenir au courant


Citation:
------------ Message original envoyé le 17/09/09 à 16h47 -------------
> Bonjour,
> Il y a déjà un abonnement sur ce numéro de téléphone chez nous qui est en cours de traitement.



Et bien oui puisque l'ancien locataire a garder son numéro !

J'ai besoin de ma connexion Internet professionnellement et donc ma procédure de déménagement doit se faire au plus vite

Comment faire pour faire accélérer le déménagement de l'ancien locataire et mon emménagement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 19:42    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

Citation:
> L'ancien locataire a gardé sa aligne et elle a toujours un abonnement chez Free avec.
> pour vous je vous propose de passer par une ouverture de ligne chez l'opérateur historique, ça ira plus vite.




Pouvez vous m'en dire un peu plus ??

La ligne de l'ancien occupant est donc active jusqu'au 30/09 (la fin du mois) ?

N'y as t'il pas moyen avec l'accord de l'ancien locataire de résilier son abonnement pour cette ligne (physique) en gardant son numero.


Quel sont les délai pour le raccordement par Free ?
Free n'ayant pas besoin d'attendre fin septembre pour engager les démarche.

Sachant que nous payons pour un service.

Si je doit faire appel a Orange quel sont les couts engendré ?

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 20:05    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

Citation:
------------ Message original envoyé le 17/09/09 à 19h50 -------------
> Il y a déjà un abonnement qui vient d'être lancé (récent) sur le numéro que vous m'avez communiqué : 01XXXXXX et le freenaute a gardé sa ligne FT puisque il a choisi l'offre dégroupage partiel.
> Voilà
>



Oui l'ancien locataire à garder le numéro de téléphone lors de son déménagement.


Le numéro au 2 rue XXXXX était bien le 01XXXXXX

Lors de ma procédure après avoir rentrer ce numéro on ma proposer 2 choix :

rue XXXXX (nouvelle adresse de l'ancien locataire)

et 2 rue XXXX(Ma nouvelle adresse !!)

J'ai bien entendu choisi la 2eme options


Quel sont les délai pour le raccordement par Free ?
Free n'ayant pas besoin d'attendre fin septembre pour engager les démarche.

Si je doit faire appel a Orange quel sont les couts engendré ?

Je n'ai pas recu d'identifiant pour le suivi c'est normal ?



Merci


jean
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 20:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jeannotmer a écrit:
Lors de ma procédure après avoir rentrer ce numéro on ma proposer 2 choix :

rue XXXXX (nouvelle adresse de l'ancien locataire)

et 2 rue XXXX(Ma nouvelle adresse !!)

J'ai bien entendu choisi la 2eme options


Ben c'est la bonne procédure pour ce genre de cas de numéro déplacé... Je ne comprends pas que cela pose problème dans ton cas... Sad


jeannotmer a écrit:

Si je doit faire appel a Orange quel sont les couts engendré ?

Malheureusement ce n'est pas donné : 55 € facturé par F.T. pour te créer une ligne ! Confused
Mais c'est certainement la méthode la plus fiable et la plus rapide pour que tu aies Internet le plus vite possible...
Généralement une ligne F.T. est activée en 1 à 3 jours. Sitôt que la ligne fonctionnes et que tu l'as testée en émettant et recevant un appel, tu peux t'abonner chez Free cette fois sur ligne active, et là le délais de construction ADSL est en général de 1 à 2 semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2009, 20:56    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

OK bah vue avec technicien en fait pas de probleme

c'est juste comme je soupçonnais dans le premier post que le message n'ai pas adapté !!!

Citation:
Oui effectivement mais votre abonnement chez nous est enregistré sous la référence NDIXXXXXXX.
Ce dernier est en cours de cablage, je vous invite donc à patienter.
Cordialement



Comme l'autre a gardé son numero il sont obligé de recabler ....


Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2009, 16:13    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

Bon déjà une semaine de passé

Rien de nouveau ...

Je n'ai pas recu mes identifiant pour suivre mon déménagement suite a la reconstruction de la ligne ...


J'attend la suite

patience

patience ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 19:05    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 15 septembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 22 septembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 22 septembre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.


yahoooo


bon reste a comprendre ou je recupere mon numero de tel Freebox mes mail etc


mais super rapide bravo Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 286
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 19:32    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

J'ai fait la demande de garder le numéro de tel :

Citation:
Le numéro de téléphone 0954****** / ******* est toujours attribué à votre ancien abonnement.
Veuillez refaire votre demande en début de mois prochain.



Je comprend le message mais je ne comprend pas bien a quoi correspond le numéro après mon numéro de tel .

un numéro à 7 chiffres que j'avais jamais vue .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox