Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relié FreeboxHD au PC pour regarder Canal sur l'écran.(notv)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sway
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 17:41    Sujet du message: Relié FreeboxHD au PC pour regarder Canal sur l'écran.(notv) Relié FreeboxHD au PC pour regarder Canal sur l'écran.(notv) 19816 17037
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon voila je vous explique mon problème. Je suis chez Free en zone total dégroupé. Hier j'ai accepté l'offre de Canal plus a 10€ par mois. Le seul problème c'est que je n'ai pas de télé. Donc jusqu'a présent je regardais la télé via VLC par ce flux réseaux : Http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Mais voila maintenant que j'ai canalplus j'apprends qu'il est impossible de le regarder sur son écran de PC. Pourtant personne vous le dis au moment de signer le contrat..
J'ai donc fait pas mal de recherche pour bénéficier de Canal Plus vu que je paye, mais les infos ne sont pas claire.

J'ai compris qu'il fallait relié la Freebox HD au PC mais je n'ai pas compris comment.. et surtout avec quoi !

c'est ce lien ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12829 )

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Cordialement,

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

CuritsNewton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 17:52    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans la même situation et j'ai :
une carte d'acquisition analogique (reliée en S-vidéo à la Freebox)
un câble son relié à l'entrée son du PC

Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu préfères ne pas ouvrir ton PC, tu peux voir du côté des boitiers d'acquisition en USB. C'est toujours pratique de pourvoir le déplacer.

Les Pinnacle sont un bon investissement.

Edit: orthographe.

Dernière édition par CurtisNewton le Sam 19 Sep 2009, 18:10; édité 1 fois 
sway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sway
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 18:08    Sujet du message: 19816 17037
Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses.

Comme boitier d'acquisition USB je peux avoir ça :

https://www.rueducommerce.fr/Photo-vidéo-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/TERRATEC/2857928-Boitier-externe-Terratec-Grabby.htm

est-ce que c'est ce genre de truc qu'il me faut si je ne veux pas ouvrir mon PC ? Sinon auriez vous des boitiers d'acquisition USB externe et interne à me proposer.

Ensuite pour le son quel câble faut-il avoir et le relié de ou à ou ?

Pour finir comment regarder canalplus une fois les branchement fait. Je veux dire faut il un logiciel ou faire une manip sous VLC pour avoir toutes les chaines y compris canal, m6, TF1 et ..

Encore Merci Smile

Dernière édition par sway le Sam 19 Sep 2009, 18:17; édité 1 fois 
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 18:11    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

A priori c'est ca ...

CurtisNewton tu confirmes ?

sway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sway
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 18:21    Sujet du message: 19816 17037
Répondre en citant

Juste une question Smile

Mon écran a des sorties DVI et VGA. Si je prends un câble HDMI avec adaptateur DVI. Cela ne suffit pas ? j'aurai l'image et le son non ?

Après reste à savoir comment afficher l'image et le son.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les branchements, tu utilises la sortie S-vidéo pour avoir l'image (meilleure que la composite, jaune) et tu prends le son sur le câble péritel de la FBX HD.

Pour l'utilisation de VLC, regarde ce lien du site officiel:

https://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch03.html

Je n'ai pas testé celui-ci, mais il ne devrait pas être mauvais, vu que Terratec est connu.

Juste pour informations, voilà un lien sur d'autres boitiers, pour te faire une idée:

https://www.twenga.fr/search.php?q=boitier+USB+acquisition

Pas de son avec le DVI, sauf sur certaines sorties " spéciales " de PC.

sway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sway
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 18:30    Sujet du message: 19816 17037
Répondre en citant

OK Merci pour toutes ses infos !

En fait la j'hésite entre un un boitier externe USB et une carte pinnacle interne.

Je vous tiens au courant de ma réussite ou de mon échec Surprised

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 19:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu la Miro DC10+ de Pinnacle avec compression en MJPEG. Très bonne fabrication avec une qualité d'image nickel. Surtout pour le prix à l'époque.

Si tu ne comptes pas la déplacer, c'est une bonne chose une carte interne.

Si tu fais des enregistrement , il vaut mieux être en MJPEG pour faire du montage. C'est plus gros que du MPEG, mais nettement plus simple à manipuler vu que les images sont compressées individuellement.

sam
Hobbit de L'Univers

3 points

sam, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 19:39    Sujet du message: 10766 9592 Répondre en citant

sway a écrit:
OK Merci pour toutes ses infos !
En fait la j'hésite entre un un boitier externe USB et une carte pinnacle interne.
Je vous tiens au courant de ma réussite ou de mon échec Surprised

Si tu as un écran avec une "entrée" DVI (quasi tous les écrans externes en ont), alors pas besoin de carte d'acquisition vidéo qui va dégrader l'info.

Il suffit d'utiliser un câble HDMI->DVI (ou un câble HDMI/HDMI avec un adaptateur DVI) pour avoir l'image sur l'écran et d'utiliser les sorties RCA de la Freebox pour faire transiter le son (sur un chaine hifi, ou des hauts parleurs externes).

Cela fonctionne parfaitement, et la liaison vidéo est complètement numérique (donc pas de perte de qualité et format HD possible).

A+

sway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sway
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 19:45    Sujet du message: 19816 17037
Répondre en citant

@sam

Donc je branche le câble HDMI sur la Freebox HD et de l'autre coté je le relie a l'écran.

Pour le son j'utilise les sortie blanche et rouge RCA que je lie a ma carte son ?

Avec ça j'ai l'image en direct sur l'écran non ? donc impossible de travailler et regarder la télé en même temps :s

Je pense tester d'abord avec cet acquisiteur vidéo :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00072664.html

J'installe et je vous dit Smile

sam
Hobbit de L'Univers

3 points

sam, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 19:49    Sujet du message: 10766 9592 Répondre en citant

Donc je branche le câble HDMI sur la Freebox HD et de l'autre coté je le relie a l'écran.
Oui

Pour le son j'utilise les sortie blanche et rouge RCA que je lie a ma carte son ?

Oui, Il faut brancher les sorties rouges et blanches à un appareil avec une entrée audio (entré ligne de la carte son, chaine hifi, haut parleur)

Avec ça j'ai l'image en direct sur l'écran non ? donc impossible de travailler et regarder la télé en même temps :s
C'est ça, impossible d'avoir la télé dans une fenêtre, c'est d'ailleur le seul inconvénients par rapport à une carte d'acquisition

J'utilise cette installation, un écran LCD comme télé, il y a quelques temps les écrans d'ordi étaient nettement moins chers que les télés. Vu que le prix a pas mal baissé, ce n'est plus vraiment rentable mais ça peut toujours dépanner à peu de frais.

sway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sway
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 20:35    Sujet du message: 19816 17037
Répondre en citant

Merci sam pour ces infos précises.

J'ai donc installé mon acquisiteur Pinnacle. J'ai fait les branchement sauf qu'une fois VLC de lancé j'ai une image noir et c'est tout.

Pourtant j'ai bien séléctionné :
- Ouvrir un périphérique de capture
- Selection du péréphérique
- dshox:// : ecran noir

J'ai loupé un truc ?

PS: Standard vidéo en PAL_B

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Sep 2009, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est bien reconnu par le système ?

Il n'y a pas une mise à jour des drivers sur le site du fabriquant ?

Est-ce qu'avec le logiciel fourni, tu as une image ?

sway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sway
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 23:03    Sujet du message: 19816 17037
Répondre en citant

Le logiciel fournis est Pinnacle Instant dvd recorder.
Ce qui fait que je peux seulement enregistrer ce qui vient de l'acquisiteur vidéo. Mais dans la fenêtre de prévisualisation de l'image il n'y a rien mis à part un fond noir.

Vu que l'acquisiteur vidéo est un Dazzle DVD Recorder. Serait-il possible qu'il ne fasse que de l'enregistrement et non pas de la retransmission comme il me faudrait?

Le matériel est bien installé vu que dans VLC je peux le choisir pour ouvrir un périphérique de capture.

Je ne comprends pas le problème :s

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: