knoll (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 11:35 Sujet du message: Qualité de l'image sur Foot +
Qualité de l'image sur Foot +4295238529
Bonjour tout le monde,
hier soir, j'ai regardé le match Caen Lyon sur Foot + !
la qualité était désastreuse ! Ca pixelisait à fond ! L'image était horrible !! J'avais la sensation de regarder une vidéo pourrie sur Youtube !!!
Au début, j'ai pensé à des problèmes sur ma ligne ADSL ! et non ! car je pouvais regardé TF1 en HD sans problème !
Je suis abonné à Canalplus depuis leur offre promotionnel à 15€/mois ! et j'ai pris, en plus, l'abonnement pour FOOT+ !!!
J'aurais aimé savoir si vous aviez les mêmes problèmes ? et que faire ? Quels sont mes recours ? car, je refuse de payer un abonnement pour une qualité inexistante !!!
Pour info, j'ai une TV Sony 100Hz FullHD, Freebox HD relié en HDMI
J'ai l'option Foot+ Streaming, et bah j'ai beau avoir mon Mo/s de débit, si je mets pas en basse qualité, les serveurs ne suivent pas, c'est freeze toutes les 10 sec .. Faudrait penser a investir .. :-/
Tout d'abord, snickerz, il faut créer un autre sujet pour ton problème/commentaire. Pas qu'il ne soit pas intéressant, mais il n'aide pas notre ami knoll.
Et pour te répondre vite fait, je n'ai pas encore essayé cette année via leur site en ligne, mais je n'ai jamais eu de problème en haute def, hormis sur un PC faible en puissance. A voir donc. Le mieux, crée un sujet!
Pour le problème de qualité, knoll, je pense qu'il s'agit d'un soucis de caméra. J'ai regardé les matchs samedi, il ne me semblait pas y avoir de problème. Peut être aussi penser à un problème de retransmission, canal+ a peut-être dû utiliser d'autres canaux suite à des intempéries. Bref, l'idéal est de regarder d'autres matchs pour s'assurer (ou non) du problème.
Je sais qu'il m'est arrivé de voir des matchs de bonne qualité ou non suivant certains stades.
Donc, teste bien la semaine prochaine. Quant au recours, je ne pense pas qu'il puisse s'exercer, car tu as toujours accès au service... Au mieux, leur signaler de tes soucis, ils t'apporteront sûrement une réponse.
knoll (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 16:22 Sujet du message:
4295238529
Sur le site Internet de foot+ je peux me mettre en haute définition, je n'ai aucun problème ! Par contre, via la chaine Foot plus sur Freebox, c'est horriblement moche !
attention, ne pas comparer l'affichage de foot+ en haute définition sur leur site, sur un PC, et l'affichage de foot+ sur un écran de TV (en + tu as un 100Hz et fullHD!)
Le débit vidéo demandé pour la vidéo haute définition sur le site est moindre de celui demandé pour une vidéo basse résolution sur la TV*! Tout simplement parce que ton écran de PC est "normalement" beaucoup moins grand que ta TV.
Tu as peut être déjà fait le test de lire une vidéo sur Youtube. En petit, elle est jolie, en plein écran, elle est floue ou pixelisée...
quand tu dis que c'est moche ou pixellisé, cela reste fluide ou saccadé? Et tu dis avoir testé avec TF1 HD. Juste pour vérifier, tu regardes TF1 HD en mode ADSL ou en mode TNT HD? (parfois, on oublie que la Freebox se positionne automatiquement).
Le mieux, c'est d'attendre la semaine prochaine, et de faire les tests en réel...
-------
*Pour être exact, le site demande entre 800Kb (basse def) et 1600Kb (haute def).
Une chaine de TV demande entre 3 et 4Mb sur la box.
La qualité espérée ne peut tout simplement pas être au rendez vous sur une retransmission sportive (souvent gourmande en ressource) lorsque le flux est en MPEG2 à moins de 4 Mbps (ce qui est sans doute le cas des flux foot+ via la Freebox)...
Soit on baisse la résolution (genre 544x576): l'image est plus floue, mais on voit un peu moins les macroblocs, soit on diffuse en "full pal" (720x576): l'image est mieux définie sur les plans statiques, mais l'aparition de macroblocs lors de mouvements est plus marquée (et par definition, en foot, l'image est pour ainsi dire en permanence en fort mouvemement).
Point de Salut en dehors d'une augmentation sensible du débit d'encodage en MPEG2, ou un passage en MPEG4... ce qui ne semble pas être à l'ordre du jour.
knoll (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 18:43 Sujet du message:
4295238529
Quand je parlais de TF1 HD, c'était par l'intermédiaire de l'ADSL.
Pour foot+, j'ai juste voulu comparer le site Internet vs la chaine sur la Freebox. pour voir si je n'avais pas de problème de connexion et de débit.
Quand je parle de qualité désastreuse, c'est que ca pixélisait à fond ! l'image n'est pas saccadée! donc ce n'était pas agréable : Impossible de reconnaitre les joueurs... de voir le ballon... bref, on aurait une vidéo de Youtube d'un match de foot des années 1960 !
J'espère que samedi prochain la qualité sera présente !
Je vais attendre la semaine prochaine
Merci pour vos réponses
Pour info, il faut avoir un PC puissant et une connexion rapide pour pouvoir regarder les matchs en haute définition sur le site de Footplus!
Oui c'est mon cas, Macbook pro tout neuf + tres bonne connexion, l'image Ultra correcte sur mon écran via la sortie HDMI, bizzare que le débit suive pas chez moi, 1600 Kb/s c'est ~ 200 Ko/s, je les ai largement
Une hypothese pourrait être qu'etant donné que c'est la reprise, et que sans doute pendant les vacances rien n'etait diffusé à part un panneau fixe (ce qui etait le cas en dehors des matches lorsque j'etais abonné au service me semble t il), les parametres d'encodage des canaux chez Free soient restés sur "image fixe" et non prévus pour diffusés un match. Le meme probleme etait apparu au début des multicanaux L2 par MCS sur le reseau Free.
Résultat le flux (normalement à ~3800kbps en MPEG) etait encodé à ~440kbps seulement...
Verifiez le débit lors d'une retransmission d'un match sur foot+ (appuyez simultanément sur les touches "start" et "select" de la télécommande de la Freebox pour afficher les données comme ci-dessus).
Mais cela impacterait la totalité des abonnés, et d'autres messages auraient sans doute été postés dans ce sens sur le forum (a moins que ce ne soit le cas ?)...
knoll (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 21:33 Sujet du message:
4295238529
lumio a écrit:
Alors pour info j'ai eu exactement le même problème sur ce match !
Caen - lyon sur foot + c'était une horreur !
et ensuite quand j'ai regardé canal + HD (lille-psg) c'était le jour et la nuit
Ouf tu me rassures ! Je pensais être le seul
interactv > Si le problème est constaté par plusieurs personnes, que pouvons nous faire ? contacter Free et leur faire remonter cette erreur d'encodage?? je doute que la Hotline soit le contact qu'il faut pour ce genre de problème ?
ciao54, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 17:42 Sujet du message:
56495083
Bonjour,
Après 3 ans d'abonnement à foot+ sur une TV LCD HD 52" je peux te confirmer que l'image est particulièrement mauvaise. Certainement pas au point que tu décris puisque j'arrive à voir le ballon mais en tout cas rien à voir avec C+HD et même la TNT SD! Espérons que ces canaux passent rapidement en HD (tout comme C+Sport dont on attend toujours la version HD sur Free...).
interactv, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 18:21 Sujet du message:
1333711772
ciao54 a écrit:
Espérons que ces canaux passent rapidement en HD(...)
Les préstataires techniques ne disposent actuellement pas, à ma connaissance, de suffisamment de moyens de productions HD pour couvrir totalement et simultanément 7 ou 8 matches en HD...
knoll (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:06 Sujet du message:
4295238529
Hier soir, j'ai regardé les matchs sur foot + et je confirme la qualité est honteuse dessus ! Tout comme le dit Ciao54, c'est plus moche que la TNT SD ! Impossible de dire si la qualité était supérieur à samedi mais ce n'était pas génial !
Après, j'ai basculé sur Canal+ normal :C'était bien mieux
Puis sur Canal+ HD : Wahoooo enfin une image de qualité !
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi canal ne propose pas des matchs avec une vraie qualité derrière !
Ce qui m'agace, c'est que je n'ai pris Canal que pour le sport et principalement le foot ! Compte tenu du prix, si aucun effort n'est fait derrière, je me casserai...
interactv, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 13:19 Sujet du message:
1333711772
knoll a écrit:
Hier soir, j'ai regardé les matchs sur foot + et je confirme la qualité est honteuse dessus ! Tout comme le dit Ciao54, c'est plus moche que la TNT SD !
Et pour cause...
En TNT les chaînes SD sont diffusées en MPEG2 en VBR (debit variable) avec une moyenne de 4Mbps (et des pointes à ~7Mbps) quand sur le réseau ADSL de Free les chaines SD (en mode standard) sont diffusées en MPEG2 en CBR (débit constant) avec une moyenne plus proche de 3Mbps...
Outre la différence de pres de 33% en débit entre la TNT et Free, le débit variable permet d'adapter dans une certaine mesure la quantité de données composant l'image à la complexité de cette derniere, alors qu'en débit constant plus l'image sera complexe, plus elle sera dégradée le debit restant le meme...
knoll a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi canal ne propose pas des matchs avec une vraie qualité derrière !
Il s'agit en fait d'un compromis... si le débit etait augmenté, cela empecherait un nombre plus important d'abonnés d'acceder au service... si la diffusion passait en MPEG4 cela priverait les abonnés ne disposant que d'une FBX V4 du service...
Mais il est certain qu'un flux MPEG2 à 3Mbps qui diffuse une image complexe à encoder (nombreux details, grands mouvements) comme un match de foot, le tout encodé en temps reel, ne pourra pas avoir une qualité satisfaisante sur un ecran moderne de grande dimmension...
Une des solutions s'offrant à vous serait peut être de changer votre mode de reception pour le satellite, où les canaux FOOT+ sont diffusés en VBR avec des pointes (lorsque la complexité de l'image le demande) à ~8Mbps...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum