Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Fibre optique Villeurbanne
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fibro69100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fibro69100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 14:26    Sujet du message: Débit Fibre optique Villeurbanne Débit Fibre optique Villeurbanne 48944 44121
Répondre en citant

Bonjour
Etant connecté en Fibre optique sur Tok69 je constate que mon débit plafonne à 40 M en Download (anti-virus et firewall désactivés).
Quelqu'un a-t-il les mêmes valeurs ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 15:32    Sujet du message: Re: Débit Fibre optique Villeurbanne Re: Débit Fibre optique Villeurbanne 3458 3206 Répondre en citant

fibro69100 a écrit:
Bonjour
Etant connecté en Fibre optique sur Tok69 je constate que mon débit plafonne à 40 M en Download (anti-virus et firewall désactivés).
Quelqu'un a-t-il les mêmes valeurs ?

Merci

et vous faites comment vos tests de débit ?

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 15:37    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Ton débit dépend du serveur sur lequel tu chope quelques chose, que ce soit légal ou pas.

Donc tu n'a aucune garanti de pouvoir télécharger plus vite. Ta connexion le permet surement, mais encore faut-il que le reste des serveur le veuille bien.

J'espères avoir répondu à ton interrogation.

fibro69100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fibro69100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 17:01    Sujet du message: 48944 44121
Répondre en citant

Ce n'est pas un pb de serveur , c'est le résultat de plusieurs tests fait à partir de site de mesure comme debittest ou ariase.com.

Ces mêmes tests donnent des valeurs proches du débit max (100M) lorsque la ligne est OK (vu sur plusieurs forum). Chez moi la ligne plafonne à 40 M même moins ce qui n'est pas normal pour ce genre de test (le serveur de test est réputé fournir un débit permettant de tester la Fibre)

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 18:10    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Ba tu pouvais le dire sur ton premier message que tes testes était basé sur Ariase ou autres.

Sa m'aurais éviter de répondre pour rien. Smile

N'empêche, Même si tu avais 100M sur un site de test, sa ne voudrais pas dire que tu pourrais avoir 100M autre part donc........

Bye

P.S: moi pour une ligne à 20M, les site de test ne me donne jamais plus que 16M et pourtant je peut télécharger à 2.2Mo/s donc le site de test est pas forcément fiable.

As-tu essayé de prendre une démo de jeu sur clubic (leur serveur sont vraiment rapide) pour voir ton débit réel (celui qui est utile)?

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 18:58    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Le seul moyen fiable est de télécharger l'image sur https://test-debit.free.fr/ et de voir au bout d'une 30aine de secondes le débit atteint. Le reste des sites peut être lent pour des problèmes de liaison entre le réseau Free et le reste du Web (surtout qu'on parle de bridage en ce moment).  
CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 19:40    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Exact, tester son débit sur des sites genre speed test je trouve pas ça très fiable, et depuis toujours je n'ai jamais trouvé que ce genre de site l'était.

Comme dit plus haut, le mieux est effectivement de télécharger sur le site de Free un iso et d'attendre un peu voir le débit s'envoler (avec un manager de Download c'est encore mieux). Voilà Smile

Sinon si effectivement en aucun cas tu ne dépasses les 40 Mbits/s, il pourrait y avoir un problème, comme une Fibre mal soudée par exemple. Mais bon c'est quand même vérifié lors de la pose, quand même (mais ce sait on jamais).

fibro69100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fibro69100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 21:50    Sujet du message: 48944 44121
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toutes ces remarques, cependant en postant ce sujet je voulais simplement avoir des témoignages de personnes qui sont raccordés en FO et qui ont un débit apparemment bridé. Je ne cherche pas absolument à avoir un débit à 100M car avec 40 c'est débat plus qu'il ne me faut .
Donc si l'un d'entre vous peut faire un test similaire et poster ses résultats je serais ravi .

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 22:26    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Oki, j'avais pas saisi le sujet comme sa^^

Peut-être parceque la Fibre, c'est pas encore pour tout le monde Smile

En tout cas, je t'envie grave^^

people
Hobbit de L'Univers

373 points

people, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 13:05    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

Salut,
J'avais créé aussi un topic parce que je pensais également que mon débit était bridé (sur Villeurbanne également).
D'abord mon débit était bridé par mon PC qui était un peu vieux et qui du coup n'arrivait pas à suivre le débit de la Fibre.
J'ai changé de PC au mois de Juillet et là j'avais un plein débit. Quelques semaines après je me retrouvais à nouveau avec un débit un peu bas pour de la Fibre, mais après de nombreuses recherches je me suis aperçu que c'était l'agent Web de Avast qui faisait baisser le débit (surtout en Upload) du coup je suis passé à Norton.
Depuis j'ai plus de soucis, je précise aussi que je fais mes tests de débits en Ethernet (les autres moyens étant fatalement bridés) et sur le site Speedtest.net en choisissant paris comme serveur.

Voilà, si ça peux t'aider Wink

P-S : pour le résultat du test de débit, je l'avais posté ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=170515#170515

fibro69100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fibro69100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Oct 2010, 19:06    Sujet du message: 48944 44121
Répondre en citant

Bonjour,

Hélas ce n'est pas un pb d'anti-virus comme je l'ai déjà dit dans mes posts précédents. De plus j'ai refait les tests avec différents PC et différents os ( Vista x86 et Seven 64bits). Le débits est toujours limité.
Free me dit qu'ils sont en cours d'investigations (?).
Dans ma rue il semble que je ne sois pas le seul à avoir un tel débit.

azeus
Hobbit de L'Univers

27 points

azeus, Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 3:29    Sujet du message: 10031 8961 Répondre en citant

Pour moi je suis à 97MB en Down et 78Mb en UP > testé plusieurs fois sur Speedtest.net

N'oubliez pas de toujours tester sur câble RJ45 et jamais sur Wifi... Même en Wifi n, car c'est pas fiable...

La carte réseau sur laquelle vous testez et son driver joue un rôle important, chez moi j'ai 97MB sur un PC et 45MB sur un autre...

Cheers

damien92220
Hobbit de L'Univers

18 points

damien92220, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 23:14    Sujet du message: 50258 45348 Répondre en citant

Bonsoir,

Y a un truc que je pige pas dans vos tests de débit.

97 Mb en Down oki mais 78 Mb en UP, vous faites comment alors que c'est 50 Mb en UP Question

azeus
Hobbit de L'Univers

27 points

azeus, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 2:51    Sujet du message: 10031 8961 Répondre en citant

damien92220 a écrit:
Bonsoir,

Y a un truc que je pige pas dans vos tests de débit.

97 Mb en Down oki mais 78 Mb en UP, vous faites comment alors que c'est 50 Mb en UP Question

Je fais un test de débit Joyeux comme ça > https://www.Speedtest.net/result/1037508821.png Very Happy

damien92220
Hobbit de L'Univers

18 points

damien92220, Posté le: Sam 20 Nov 2010, 3:45    Sujet du message: 50258 45348 Répondre en citant

On m'a dit que le UP chez Free était en général bien plus que les 50 Mb, chose bien.

Tu as toujours ce genre de débit ou des fois sa chute ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: