fibro69100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 14:26 Sujet du message: Débit Fibre optique Villeurbanne
Débit Fibre optique Villeurbanne4894444121
Bonjour
Etant connecté en Fibre optique sur Tok69 je constate que mon débit plafonne à 40 M en Download (anti-virus et firewall désactivés).
Quelqu'un a-t-il les mêmes valeurs ?
Bonjour
Etant connecté en Fibre optique sur Tok69 je constate que mon débit plafonne à 40 M en Download (anti-virus et firewall désactivés).
Quelqu'un a-t-il les mêmes valeurs ?
xandercagexxx, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 15:37 Sujet du message:
1947916732
Ton débit dépend du serveur sur lequel tu chope quelques chose, que ce soit légal ou pas.
Donc tu n'a aucune garanti de pouvoir télécharger plus vite. Ta connexion le permet surement, mais encore faut-il que le reste des serveur le veuille bien.
fibro69100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 17:01 Sujet du message:
4894444121
Ce n'est pas un pb de serveur , c'est le résultat de plusieurs tests fait à partir de site de mesure comme debittest ou ariase.com.
Ces mêmes tests donnent des valeurs proches du débit max (100M) lorsque la ligne est OK (vu sur plusieurs forum). Chez moi la ligne plafonne à 40 M même moins ce qui n'est pas normal pour ce genre de test (le serveur de test est réputé fournir un débit permettant de tester la Fibre)
xandercagexxx, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 18:10 Sujet du message:
1947916732
Ba tu pouvais le dire sur ton premier message que tes testes était basé sur Ariase ou autres.
Sa m'aurais éviter de répondre pour rien.
N'empêche, Même si tu avais 100M sur un site de test, sa ne voudrais pas dire que tu pourrais avoir 100M autre part donc........
Bye
P.S: moi pour une ligne à 20M, les site de test ne me donne jamais plus que 16M et pourtant je peut télécharger à 2.2Mo/s donc le site de test est pas forcément fiable.
As-tu essayé de prendre une démo de jeu sur clubic (leur serveur sont vraiment rapide) pour voir ton débit réel (celui qui est utile)?
MisterDams, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 18:58 Sujet du message:
50804292
Le seul moyen fiable est de télécharger l'image sur https://test-debit.free.fr/ et de voir au bout d'une 30aine de secondes le débit atteint. Le reste des sites peut être lent pour des problèmes de liaison entre le réseau Free et le reste du Web (surtout qu'on parle de bridage en ce moment).
CostaDelSol, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 19:40 Sujet du message:
2316320049
Exact, tester son débit sur des sites genre speed test je trouve pas ça très fiable, et depuis toujours je n'ai jamais trouvé que ce genre de site l'était.
Comme dit plus haut, le mieux est effectivement de télécharger sur le site de Free un iso et d'attendre un peu voir le débit s'envoler (avec un manager de Download c'est encore mieux). Voilà
Sinon si effectivement en aucun cas tu ne dépasses les 40 Mbits/s, il pourrait y avoir un problème, comme une Fibre mal soudée par exemple. Mais bon c'est quand même vérifié lors de la pose, quand même (mais ce sait on jamais).
fibro69100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 21:50 Sujet du message:
4894444121
Je suis d'accord avec toutes ces remarques, cependant en postant ce sujet je voulais simplement avoir des témoignages de personnes qui sont raccordés en FO et qui ont un débit apparemment bridé. Je ne cherche pas absolument à avoir un débit à 100M car avec 40 c'est débat plus qu'il ne me faut .
Donc si l'un d'entre vous peut faire un test similaire et poster ses résultats je serais ravi .
people, Posté le: Sam 02 Oct 2010, 13:05 Sujet du message:
12381266
Salut,
J'avais créé aussi un topic parce que je pensais également que mon débit était bridé (sur Villeurbanne également).
D'abord mon débit était bridé par mon PC qui était un peu vieux et qui du coup n'arrivait pas à suivre le débit de la Fibre.
J'ai changé de PC au mois de Juillet et là j'avais un plein débit. Quelques semaines après je me retrouvais à nouveau avec un débit un peu bas pour de la Fibre, mais après de nombreuses recherches je me suis aperçu que c'était l'agent Web de Avast qui faisait baisser le débit (surtout en Upload) du coup je suis passé à Norton.
Depuis j'ai plus de soucis, je précise aussi que je fais mes tests de débits en Ethernet (les autres moyens étant fatalement bridés) et sur le site Speedtest.net en choisissant paris comme serveur.
fibro69100 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Oct 2010, 19:06 Sujet du message:
4894444121
Bonjour,
Hélas ce n'est pas un pb d'anti-virus comme je l'ai déjà dit dans mes posts précédents. De plus j'ai refait les tests avec différents PC et différents os ( Vista x86 et Seven 64bits). Le débits est toujours limité.
Free me dit qu'ils sont en cours d'investigations (?).
Dans ma rue il semble que je ne sois pas le seul à avoir un tel débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum