billout31, Posté le: Mar 14 Déc 2010, 19:26 Sujet du message: Re: TV perso et Freebox V6
Re: TV perso et Freebox V64454240002
A mon avis c'est la mort de TV perso tel qu'on la connait. Apparemment ils ont virés l'entrée vidéo du boitier TV,
mais en même temps celà se comprend. Je m'explique:
Vu que la Freebox V6 peut surfer facilement sur le net, il est du coup facile d'aller voir des flux vidéos sur Youtube ou autre.
Pour ce qui est des Live, il existe Ustream qui fait pareil... Juste à brancher sa cam sur le PC (toutes les cartes graphique
ou presque ont une entrée vidéo composite) et ça roule pour les lives, et en plus vous n'êtes plus limité à la Freebox.
Alors c'est sur que ca va perdre un peu de son charme mais bon vu ce qu'est devenu la TV perso....
calouchetv, Posté le: Mer 15 Déc 2010, 16:50 Sujet du message:
5029145378
Ca se précise un peu. Il faudra payer l'encodeur vidéo. Espérons que chez Free il seront raisonnable sur les tarifs.
Sinon s'abonner au Multiposte avec une box hd complete(pas la Light) si c'est possible.
afreddy, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 14:40 Sujet du message: info du 12 janvier sur Tvperso et Freebox V6 Révolution
info du 12 janvier sur Tvperso et Freebox V6 Révolution53774831
Le service client coupe quand il se sait pas répondre :
[10h30] Assistance: Mme/M. XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXl@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[10h30] Moi: Bonjour. Je suis MR XXXXXXXTéléphone : 03XXXXXXXX - 09XXXXXXXX Email : XXXX@free.fr
[10h31] Assistance: Bonjour
[10h31] Assistance: Comment puis-je vous être utile ?
[10h31] Moi: Présenté comme REVOLUTIONNAIRE en 2007 sur la Freebox V5. Je souhaiterais avoir un tutoriel actualisé pour le service TVPERSO et la Freebox REVOLUTION.
Car aucune information n'est disponible sur le site à ce sujet sur votre site Internet et pour la Freebox Revolution.
[10h33] Moi: En effet, les ports vidéos analogiques (S-vidéo, cinch) sont absents de cette dernière et donc il n'est pas possible de diffuser comme avec la Freebox V5.
[10h33] Assistance: Suite à votre demande je vous invite à contacter le service concerné par mail afin d'avoir les informations nécessaires.
[10h34] Moi: Donc tant s'il n'y a pas d'information à propos de ce service qui est Essentiel à mes yeux, je ne vais pas accepter de recevoir la nouvelle Freebox REVOLUTION. Depuis 2007, j'ai des téléspectateurs habitués qui ne vont pas attendre.
[10h35] Moi: J'imprime votre message évasif et le diffuse sur FACEBOOK ?
[10h36] Moi: Une demande a déjà été faite par email. Réponse comme la votre : insatisfaisante
[10h38] Moi: Dans la prochaine réunion de service chez Free. Il faudrait que le problème soit aborder. Ainsi, je pourrais obtenir, des informations ou un tutoriel sur le service TVPERSO avec la Freebox Revolution.
[10h38] Assistance: Pour le moment les informations quant V5 restent valable pour la v6.
[10h39] Moi: Non valable puisque les ports analogique n'existe plus sur la Freebox V6
[10h39] Moi: C'est là votre erreur !
[10h39] Moi: Comment on fait maintenant dans les ports analogiques ?
[10h40] Moi: Il y a avait les ports S vidéo et cinch qui n'existe plus sur le Freebox Révolution
[10h41] Moi: c'etait ceux qu'on utilisait pour diffuser sur le service TVPERSO avec la V5.
[10h42] Moi: L'ensemble du service clients devrait être formé sur ça, car personne n'a été en mesure de me donner des informations précises par email, par tchat, forum jusqu'à maintenant.
[10h43] Assistance: Mais est ce que vous avez reçu une nouvelle Freebox révolution?
[10h43] Moi: Je ne vais pas accepter la Freebox revolution si je n'ai pas de tutoriel ni d'informations sur le service TVPERSO
[10h44] Moi: C'est comme si j'achetais du matériel avec un manuel d'utilisation incomplet.
[10h45] Assistance: Me permettez-vous de vous faire patienter un instant
[10h46] Moi: Le tutoriel dispo sur votre site est celui du service tvperso pour la v5. Comme il n'y a plus les ports analogiques ce tutoriel est complement désuet.
[10h49] Moi: D'accord je vais patienter
[10h52] Moi: -
[10h55] Moi: -
[10h55] Assistance: Juste quelques instants et je vous reprends .
[10h59] Moi: OK
[11h01] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[11h01] Assistance: Suite à votre demande je vous informe qu'il est possible d'utiliser le port HDMI ou USB pour brancher votre caméra.
[11h02] Moi: Oui mais le port HDMI est une sortie vers la télé, moi il me faut une entrée.
[11h03] Assistance: Vous pouvez utiliser le port USB, si c'est pas le cas acheter un adaptateur pour relier votre caméra avec la Freebox.
[11h04] Moi: Ou trouver l'adaptateur vous le vendez?
[11h05] Assistance: Vous pouvez l'acheter de chez un revendeur du matériel d'informatique.
[11h05] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires?
[11h05] Moi: Non du tout. Je ne sais pas a quoi ressemble cet adaptateur.
[11h05] Moi: c'est vague
[11h06] Assistance: Cet adaptateur pour utiliser le port USB de la Freebox puisqu'il n'existe plus de port S-vidéo
[11h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[12-01-2011 11h06] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
venez participer pour dire que vous attendez également des nouvelles à ce sujet... enfin si c'est le cas _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
A part qu'on n'était pas au même collège. (P. Loiseau)
FanMusik : site | FanMusik TV
386 points
FanMusikTV, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 10:32 Sujet du message:
63625690
FanMusik TV.... pas FandeMusicTv... _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
akin67, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:42 Sujet du message:
5421548947
A mon avis ils ont pas intérêt à autorisé des sites comme Ustream vu le nombre de match, film ect ... qui sont diffusés alors que c'est payant sur la Free
386 points
FanMusikTV, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:45 Sujet du message:
63625690
akin67 a écrit:
A mon avis ils ont pas intérêt à autorisé des sites comme Ustream vu le nombre de match, film ect ... qui sont diffusés alors que c'est payant sur la Free
euh ??? _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
prométhé, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 0:07 Sujet du message:
12161244
Bon, Free intègre au fur et à mesures les nouveautés de la V6, mais on n'a toujours aucune nouvelle du fameux module d'acquisition. Et plus le temps passe, plus on a de chances que ce fameux module soit payant. Cela aura peut-être l'avantage d'écrémer la communauté des diffuseurs de TV Perso. Mais il y aura certainement des diffuseurs potables qui arrêteront car ils ne voudront pas avoir à payer pour une fonction qui est intégrée au forfait avec la V5.
Espérons maintenant que Free se dépêchera de communiquer sur les possibilités d'encodage de la V6.
de mon côté j'ose espérer que l'accès au service TVperso via la V6 sera gratuit (je sais je dois rêver)... sinon je pense que j'irai voir ailleurs et je le regretterai bien. car sur le net la diffusion n'a rien à voir avec une diffusion sur une télé.
j'en suis (presque) à regretter la V5 à cause des nombreux exemples de retour en arrière de la V6 par rapport à la V5 qui propose plus de possibilités sans les bug...
espérons qu'on aura bientot des nouvelles de la part de Free pour le service TVperso... _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
Ce qu'il faudrait aussi que Free fasse pour TV Perso, c'est mettre en lumière les diffuseurs les plus intéressants avec une page spéciale qui sortirait les vidéos comme celles de FanMusikTV du lot des trucs médiocres. Et bien entendu cette page spéciale devrait n'être accessible qu'à ceux qui proposent des programmes de qualité.
Mais bon, comme Free n'assure déjà pas la modération de TV Perso, il y a peu de chances que ceci arrive un jour.
Il serait temps que UF se bouge un peu pour faire comprendre à Free que TV Perso est un sujet de préoccupation pour nous autres les freenautes et qu'ils ont intérêt à ne pas jouer le pourrissement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum