yannounet (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 22:45 Sujet du message: Fibre à Paris 15 = Bas débit
Fibre à Paris 15 = Bas débit5636550940
Bonsoir,
connecté au NRO de Paris 15 -CAS75- depuis un peu plus de deux mois, je galère pou avoir un vrai haut débit sur la Fibre.
Malgré les alléchantes promesses de débit à 100 Mbits/s je tourne au grand max à 12/13 Mbit/s en Down et 18/19 en UP. Je dispose de la Freebox Ô en V5.
L'assistance et des techniciens me disent que ce débit n'est pas possible malgré leur constat de visu... ils ne comprennent pas ce qui peut se passer !
Y'a t'il des malheureux sur Paris 15 ou Paris qui comme moi qui ont un débit de m.... alors qu'ils sont déjà fibrés ? Je suis grandement intéressé par vos narrations.
Amitiés
Dernière édition par yannounet le Mer 09 Mar 2011, 8:09; édité 1 fois
indefini, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 0:27 Sujet du message:
94478442
Commence déjà par mesurer ton débit avec un autre PC....Comment fais-tu tes mesures ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Inophage, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 0:40 Sujet du message:
5154946472
"Malgré les alléchantes promesses de débit à 100 MO je tourne au grand max à 12/13 MO en Down et 18/19 en UP."
Je ne veux pas être méchant mais d'une c'est 100Mbit/s qui est promis et non 100Mo/s, et deux, 13 MO = 100Mbit/s et 19 = 150Mbit/s, donc tu as plus de débit que promis.
yannounet (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 8:12 Sujet du message:
5636550940
Gloups !
Je confirme que les tests sont tous effectués en Ethernet sur PC tout neuf sans rien d'autre allumé.
Erreur de saisie, il s'agit bien de Mbit/secondes que je trouve en utilisant le fameux https://test-debit.free.fr et en Down le fichier iso.
J'obtiens à peu près les mêmes tests avec Speedtest.net !
Il y'a véritablement un problème, mais lequel....
loggoi, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 8:17 Sujet du message:
34583206
yannounet a écrit:
Gloups !
Je confirme que les tests sont tous effectués en Ethernet sur PC tout neuf sans rien d'autre allumé.
Erreur de saisie, il s'agit bien de Mbit/secondes que je trouve en utilisant le fameux https://test-debit.free.fr et en Down le fichier iso.
J'obtiens à peu près les mêmes tests avec Speedtest.net !
Il y'a véritablement un problème, mais lequel....
Ça peut tout a faire venir de votre PC, de sa carte réseau, de l'os... Avec les débits élèves de la Fibre, il faut aussi avoir la puissance nécessaire coté PC pour pouvoir en profiter...
Dans votre cas, il faudrait faire le test avec au moins un autre ordi branché en Ethernet sur votre Freebox.
Il me semble qu'il y a une appli 'Speedtest' sur le freestore, faites aussi le test avec elle.
yannounet (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 8:31 Sujet du message:
5636550940
J'ai testé sur 3 pcs différents et le résultat est le même.
Mon test ne se fait qu'en Ethernet, Freeplugs déconnectés, avec des Windows Seven ou Windows xp ou mac os.. on obtient les mêmes mauvais résultats
indefini, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 13:25 Sujet du message:
94478442
yannounet a écrit:
on obtient les mêmes mauvais résultats
Peux-tu nous montrer ces résultats sur Speedtest ?
Maintenant, s'il s'avère qu'il y a un problème dans l'installation Free, il faut faire appel à l'ATP pour la vérifier.
Les performances annoncées dans l'offre Fibre Free sont celles constatées. Elles sont même très souvent supérieures. Tu es donc une exception à cette règle.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
En passant par le Down du fichier iso, je monte à 4.6 M mais ca s'effondre entre 2.5 et 3...
L'assistance est au courant mais ils cherchent, ils cherchent, ils ne trouvent pas... et ne veulent pas recabler l'appartement alors que j'ai un câble tordu dans tous les sens long d'au moins 15/20 mètres.
Ca m'intéresse surtout de savoir si d'autres comme moi sont dans la panade !
indefini, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:31 Sujet du message: Re: Fibre@Paris
Re: Fibre@Paris94478442
yannounet a écrit:
S'agit il d'une conspiration seulement contre moi ?
Pas d'une conspiration mais personne ne signale ce type de souci. La tendance serait même d'avoir plus de débit que l'offre n'en propose (surtout en Upload).
Ton problème semble donc individuel. C'est donc ainsi qu'il faut le traiter.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
yannounet (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 13:23 Sujet du message:
5636550940
Il s'agit d'un problème individuel mais qui pourrait être amené à se reproduire au fur et à mesure du déploiement de la Fibre à Paris.
C'est un cas d'école que les équipes techniques de Free devrait se réjouir de pouvoir disposer pour proposer des solutions d'améliorations.
Hélas, le dossier n'avance pas... normal le règlement de mon abonnement se fait par prélèvement mensuel... et donc un client mécontent chez Free ils s'en cognent royalement.
C'est surement pour cela que leur recrutement en 2010 a été aussi mauvais.... et bien je me chargerais de les déconseiller vivement à tous mes contacts.
Un client insatisfait fait plus de mauvaise publicité auprès de ses contacts.. il ne faudrait pas l'oublier !
indefini, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 13:49 Sujet du message:
94478442
yannounet a écrit:
Il s'agit d'un problème individuel mais qui pourrait être amené à se reproduire au fur et à mesure du déploiement de la Fibre à Paris.
Je ne vois pas pourquoi. On ne constate presque pas de problèmes de débit avec la Fibre. D'ailleurs, c'est très souvent du tout ou rien. Soit tu as ta ligne et les performances sont plus ou moins celles annoncées, soit tu n'as rien car un souci se situe sur la Fibre.
Alors bon, ton cas est différent apparemment. Tu doit donc te débrouiller pour le faire comprendre à la Hotline et faire en sorte de faire intervenir l'ATP. Ça marche très bien et un technicien vient quand cela est nécessaire. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
yannounet (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 14:09 Sujet du message:
5636550940
Et bien dans mon cas, la Hotline s'est déclarée incompétente.
Deux techniciens de l'ATP ont constaté que cela ne fonctionnait pas comme il faut et qu'il s'agissait bien d'un nouveau mode (tout-rien-peu).
Il y'a un bug c'est manifeste et c'est comme une maladie génétique orpheline... tant que c'est rare tout le monde s'en cogne.
C'est bien dommage !
indefini, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 14:19 Sujet du message:
94478442
yannounet a écrit:
Deux techniciens de l'ATP ont constaté que cela ne fonctionnait pas comme il faut et qu'il s'agissait bien d'un nouveau mode (tout-rien-peu).
Et cela ne pouvait-il pas venir de ta box ? Qu'ont testé les techniciens au juste ? Ont-ils mesuré au réflectomètre ce qui arrivait chez toi ? D'autres voisins sont-ils impactés ? Qu'ont-ils dit en partant s'ils ont constaté ce problème? Quelle solution était envisagée ?
C'est vraiment un cas très rare, le premier que je rencontre il me semble... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum