Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre à Paris 15 = Bas débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
yannounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 8
 
14 points

yannounet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2011, 22:45    Sujet du message: Fibre à Paris 15 = Bas débit Fibre à Paris 15 = Bas débit 56365 50940
Répondre en citant

Bonsoir,
connecté au NRO de Paris 15 -CAS75- depuis un peu plus de deux mois, je galère pou avoir un vrai haut débit sur la Fibre.
Malgré les alléchantes promesses de débit à 100 Mbits/s je tourne au grand max à 12/13 Mbit/s en Down et 18/19 en UP. Je dispose de la Freebox Ô en V5.
L'assistance et des techniciens me disent que ce débit n'est pas possible malgré leur constat de visu... ils ne comprennent pas ce qui peut se passer !
Y'a t'il des malheureux sur Paris 15 ou Paris qui comme moi qui ont un débit de m.... alors qu'ils sont déjà fibrés ? Je suis grandement intéressé par vos narrations.
Amitiés


Dernière édition par yannounet le Mer 09 Mar 2011, 8:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 0:27    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Commence déjà par mesurer ton débit avec un autre PC....Comment fais-tu tes mesures ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 0:40    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

"Malgré les alléchantes promesses de débit à 100 MO je tourne au grand max à 12/13 MO en Down et 18/19 en UP."

Je ne veux pas être méchant mais d'une c'est 100Mbit/s qui est promis et non 100Mo/s, et deux, 13 MO = 100Mbit/s et 19 = 150Mbit/s, donc tu as plus de débit que promis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 7:39    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

https://outilsenligne.com/math/bits-octets.php  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 8
 
14 points

yannounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 8:12    Sujet du message: 56365 50940
Répondre en citant

Gloups !
Je confirme que les tests sont tous effectués en Ethernet sur PC tout neuf sans rien d'autre allumé.
Erreur de saisie, il s'agit bien de Mbit/secondes que je trouve en utilisant le fameux https://test-debit.free.fr et en Down le fichier iso.
J'obtiens à peu près les mêmes tests avec Speedtest.net !
Il y'a véritablement un problème, mais lequel....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 8:17    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

yannounet a écrit:
Gloups !
Je confirme que les tests sont tous effectués en Ethernet sur PC tout neuf sans rien d'autre allumé.
Erreur de saisie, il s'agit bien de Mbit/secondes que je trouve en utilisant le fameux https://test-debit.free.fr et en Down le fichier iso.
J'obtiens à peu près les mêmes tests avec Speedtest.net !
Il y'a véritablement un problème, mais lequel....


Ça peut tout a faire venir de votre PC, de sa carte réseau, de l'os... Avec les débits élèves de la Fibre, il faut aussi avoir la puissance nécessaire coté PC pour pouvoir en profiter...

Dans votre cas, il faudrait faire le test avec au moins un autre ordi branché en Ethernet sur votre Freebox.

Il me semble qu'il y a une appli 'Speedtest' sur le freestore, faites aussi le test avec elle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 8
 
14 points

yannounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 8:31    Sujet du message: 56365 50940
Répondre en citant

J'ai testé sur 3 pcs différents et le résultat est le même.
Mon test ne se fait qu'en Ethernet, Freeplugs déconnectés, avec des Windows Seven ou Windows xp ou mac os.. on obtient les mêmes mauvais résultats
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 13:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

yannounet a écrit:
on obtient les mêmes mauvais résultats

Peux-tu nous montrer ces résultats sur Speedtest ?

Maintenant, s'il s'avère qu'il y a un problème dans l'installation Free, il faut faire appel à l'ATP pour la vérifier.

Les performances annoncées dans l'offre Fibre Free sont celles constatées. Elles sont même très souvent supérieures. Tu es donc une exception à cette règle....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 8
 
14 points

yannounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 20:14    Sujet du message: 56365 50940
Répondre en citant

And voilà la preuve !
https://www.Speedtest.net/result/1192771424.png

En passant par le Down du fichier iso, je monte à 4.6 M mais ca s'effondre entre 2.5 et 3...

L'assistance est au courant mais ils cherchent, ils cherchent, ils ne trouvent pas... et ne veulent pas recabler l'appartement alors que j'ai un câble tordu dans tous les sens long d'au moins 15/20 mètres.

Ca m'intéresse surtout de savoir si d'autres comme moi sont dans la panade !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 8
 
14 points

yannounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:16    Sujet du message: Fibre@Paris Fibre@Paris 56365 50940
Répondre en citant

Personne sur Paris n'a des problèmes de débit en FO ?
S'agit il d'une conspiration seulement contre moi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 12:31    Sujet du message: Re: Fibre@Paris Re: Fibre@Paris 9447 8442 Répondre en citant

yannounet a écrit:
S'agit il d'une conspiration seulement contre moi ?

Pas d'une conspiration mais personne ne signale ce type de souci. La tendance serait même d'avoir plus de débit que l'offre n'en propose (surtout en Upload).

Ton problème semble donc individuel. C'est donc ainsi qu'il faut le traiter....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 8
 
14 points

yannounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 13:23    Sujet du message: 56365 50940
Répondre en citant

Il s'agit d'un problème individuel mais qui pourrait être amené à se reproduire au fur et à mesure du déploiement de la Fibre à Paris.
C'est un cas d'école que les équipes techniques de Free devrait se réjouir de pouvoir disposer pour proposer des solutions d'améliorations.
Hélas, le dossier n'avance pas... normal le règlement de mon abonnement se fait par prélèvement mensuel... et donc un client mécontent chez Free ils s'en cognent royalement.
C'est surement pour cela que leur recrutement en 2010 a été aussi mauvais.... et bien je me chargerais de les déconseiller vivement à tous mes contacts.
Un client insatisfait fait plus de mauvaise publicité auprès de ses contacts.. il ne faudrait pas l'oublier !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 13:49    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

yannounet a écrit:
Il s'agit d'un problème individuel mais qui pourrait être amené à se reproduire au fur et à mesure du déploiement de la Fibre à Paris.

Je ne vois pas pourquoi. On ne constate presque pas de problèmes de débit avec la Fibre. D'ailleurs, c'est très souvent du tout ou rien. Soit tu as ta ligne et les performances sont plus ou moins celles annoncées, soit tu n'as rien car un souci se situe sur la Fibre.

Alors bon, ton cas est différent apparemment. Tu doit donc te débrouiller pour le faire comprendre à la Hotline et faire en sorte de faire intervenir l'ATP. Ça marche très bien et un technicien vient quand cela est nécessaire.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 8
 
14 points

yannounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2011, 14:09    Sujet du message: 56365 50940
Répondre en citant

Et bien dans mon cas, la Hotline s'est déclarée incompétente.
Deux techniciens de l'ATP ont constaté que cela ne fonctionnait pas comme il faut et qu'il s'agissait bien d'un nouveau mode (tout-rien-peu).
Il y'a un bug c'est manifeste et c'est comme une maladie génétique orpheline... tant que c'est rare tout le monde s'en cogne.
C'est bien dommage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 16 Mar 2011, 14:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

yannounet a écrit:
Deux techniciens de l'ATP ont constaté que cela ne fonctionnait pas comme il faut et qu'il s'agissait bien d'un nouveau mode (tout-rien-peu).

Et cela ne pouvait-il pas venir de ta box ? Qu'ont testé les techniciens au juste ? Ont-ils mesuré au réflectomètre ce qui arrivait chez toi ? D'autres voisins sont-ils impactés ? Qu'ont-ils dit en partant s'ils ont constaté ce problème? Quelle solution était envisagée ?

C'est vraiment un cas très rare, le premier que je rencontre il me semble...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox