Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTTH Free possible sur réseau SFR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
InfoYANN
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 12:29    Sujet du message: FTTH Free possible sur réseau SFR FTTH Free possible sur réseau SFR 5702 5122
Répondre en citant

Bonjour,

Mon immeuble est câblé FTTH par SFR.
Je ne veux pas aller chez eux pour raisons personnelles !

Est-ce que je peux prendre la FTTH chez Free en passant par l'installation dans l'immeuble de SFR ou non, c'est pas possible ?

Merci par avance pour vos réponses...

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 14:40    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Si le réseau Fibre d'SFR est mutualisé, tu pourra le faire. Combien de prise Fibre optique à été installé par SFR dans ton logement.

Sinon tu peux aussi testé ton éligibilité à la Fibre de Free ici: https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl

VDSL ORANGE:

InfoYANN
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 17:41    Sujet du message: 5702 5122
Répondre en citant

Il y a zéro prises chez moi. Ils ont juste câblé l'immeuble et les étages mais pas les appartements... Ils câblent que si on s'abonne ce qui est logique Smile

Le site de Free ou tu me rediriges me montre que ma zone est en train d'être câblée mais pas encore pour mon immeuble...

Par contre, je les vois pas venir et poser eux aussi leurs câbles et boitiers dans l'immeuble !

C'est pas un peu abusé si tout le monde fait ça ?

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 21:04    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Si ta ville fait partie de la liste des 146 communes en zone très dense, chaque opérateur qui pose une Fibre dans un immeuble (en l'occurrence SFR en ce qui te concerne) doit obligatoirement proposer à ses concurrent une mutualisation de son installation Fibre dans ton immeuble afin que chaque opérateur puisse lui aussi proposer ses offres tès haut débit dans ton immeuble.

C'est tout à l'avantage de l'opérateur concurrent d'accepté la proposition de mutualisation qui lui sera proposé (par SFR en ce qui te concerne) s'il veut proposer au plus vite ses offres aussi dans l'immeuble.
Mais cela a un coup pour l'opérateur qui souhaite être mutualisé sur le réseau Fibre de l'opérateur qui installera la Fibre puisqu'il doit du coup partager les frais lié à cette mutualisation avec l'opérateur qui pose la Fibre (SFR en ce qui te concerne)

La liste des 146 communes concerné par la mutualisation est ici : https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/conf-220609/liste-communes-ZTD-220609.pdf

Reste plus qu'à vérifié que ta ville en fasse partie

VDSL ORANGE:

InfoYANN
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 21:44    Sujet du message: 5702 5122
Répondre en citant

En faite, je suis de Lyon même et la ville fait partie de la liste que tu fournis dans le pdf Smile

Que dois-je faire exactement pour faire savoir à Free que mon immeuble est fibré par SFR et que je veux en profiter chez eux... ?

Merci par avance...

Yann

PS: Merci en tout cas pour l'aide apportée !

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:06    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
En faite, je suis de Lyon même et la ville fait partie de la liste que tu fournis dans le pdf Smile

Que dois-je faire exactement pour faire savoir à Free que mon immeuble est fibré par SFR et que je veux en profiter chez eux... ?

Merci par avance...

Yann

PS: Merci en tout cas pour l'aide apportée !

Techniquement rien puisque SFR est tenu de proposé obligatoirement à ses concurrents la mutualisation de son installation Fibre dans ton immeuble. Puisque ton immeuble est situé dans une des villes prioritaire classé zone très dense.

Maintenant ton seul recours possible afin de savoir si SFR à fait son boulot, c'est de voir ça directement avec Free Infrastructure au: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61

VDSL ORANGE:

InfoYANN
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:43    Sujet du message: 5702 5122
Répondre en citant

Je te remercie pour les réponses, je vais appeler ces numéros dès demain matin afin d'avoir les renseignements nécessaires...

Je viendrais ici donner des nouvelles Wink

Encore Merci.

Yann

InfoYANN
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

231 points

InfoYANN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 9:57    Sujet du message: 5702 5122
Répondre en citant

J'ai donc appeler le service infrastructure de Free et je leur ai fait savoir que SFR avait câblé mon immeuble.

Ils m'ont répondu qu'ils allaient finir de câblés les immeubles qui ont signés un contrat directement avec Free puis ensuite, lancer les procédures de mutualisation avec les autres opérateurs !

Merci en tout cas pour l'aide apportée. J'espère avoir de leurs nouvelles rapidement...

Cordialement...
Yann

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:56    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

InfoYANN a écrit:
Ils m'ont répondu qu'ils allaient finir de câblés les immeubles qui ont signés un contrat directement avec Free puis ensuite, lancer les procédures de mutualisation avec les autres opérateurs !

Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre que Free te propose ta migration vers la Fibre. La FttH de Free n'est pas encore activée à Lyon mais le déploiement avance bien.

Dans un premier temps, chaque opérateur privilégie le raccordement des immeubles qu'il a équipés. Viendra ensuite le tour de la mutualisation (garantie par la loi d'août 2008) et une installation sera alors partagée entre concurrents....

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:58    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

indefini tu peux pt être me renseigné pour Créteil ?

VDSL ORANGE:

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 23:16    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:

Je pense que le déploiement de Free y est en cours et il pourrait y avoir un NRO localisé en gros sur ma carte (possible NRO, non confirmé).

Nous n'avons pas trop d'infos sur Créteil. Il faudrait appeller FI pour demander pour ton cas perso (équipement de ton immeuble) et essayer d'en savoir un peu plus sur le déploiement (et ton NRO).... Wink

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 23:25    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

indefini a écrit:
Gwada911 a écrit:

Je pense que le déploiement de Free y est en cours et il pourrait y avoir un NRO localisé en gros sur ma carte (possible NRO, non confirmé).

Nous n'avons pas trop d'infos sur Créteil. Il faudrait appeller FI pour demander pour ton cas perso (équipement de ton immeuble) et essayer d'en savoir un peu plus sur le déploiement (et ton NRO).... Wink

Merci de la réponse, car depuis environ 2 mois en testant l'éligibilité de mon adresse j'obtiens en réponse que mon adresse est en cours de raccordement à la Fibre de Free, Et il en va de même pour SFR et Orange. De toute façon je ne m'inquiète pas puisque j'habite en zone très dense mutualisable

VDSL ORANGE:

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 8:54    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Merci de la réponse, car depuis environ 2 mois en testant l'éligibilité de mon adresse j'obtiens en réponse que mon adresse est en cours de raccordement à la Fibre de Free, Et il en va de même pour SFR et Orange. De toute façon je ne m'inquiète pas puisque j'habite en zone très dense mutualisable

Pas de quoi.

Il n'y a effectivement aucune raison de s'inquiéter, il faut juste attendre que le réseau FttH Free se construise. Ça va prendre du temps mais nous voyons que Paris et sa banlieue d'abord proche se couvre bien en Fibre horizontale. Dans ton coin, on voit qu'Alfortville ne tardera pas à avoir des abonnés fibrés. Créteil suivra: il n'y a pas de souci à se faire. Il faut juste s'occuper de son immeuble en toute tranquillité...

nico_val
Hobbit de L'Univers

28 points

nico_val, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 21:27    Sujet du message: 10584 9435 Répondre en citant

Bonjour,

A ma reunion de copropriété le mois prochain il va être voter le faite de pouvoir être raccorder a la Fibre par la societe debitex.

qui dit debitex , dit SFR je crois.....aie Laughing

Seulement voila ma ville (93360 neuilly plaisance) ne fait pas partit de la liste :
https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/conf-220609/liste-communes-ZTD-220609.pdf

cela signifie t'il qu'il n y a aura pas de mutualisation de cette Fibre et que ca sera SFR ou rien ?

Y aurait t"il un interet a voter contre ?

Merci

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 0:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

nico_val a écrit:
cela signifie t'il qu'il n y a aura pas de mutualisation de cette Fibre et que ca sera SFR ou rien ?

Y aurait t"il un interet a voter contre ?

Il y aurait surtout un intérêt à voter pour une convention Free dans la mesure où elle serait proposée. D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas en compétition avec celles d'autres opérateurs ?

Sinon, toute installation est mutualisable même si la ville n'est pas inscrite dans la liste ARCEP des zones très denses. Il faudrait aussi savoir quel type d'équipement est prévu. En cas de quadri-Fibres, une des Fibres tirées sera certainement destinée à Free.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: