InfoYANN (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 12:29 Sujet du message: FTTH Free possible sur réseau SFR
FTTH Free possible sur réseau SFR57025122
Bonjour,
Mon immeuble est câblé FTTH par SFR.
Je ne veux pas aller chez eux pour raisons personnelles !
Est-ce que je peux prendre la FTTH chez Free en passant par l'installation dans l'immeuble de SFR ou non, c'est pas possible ?
InfoYANN (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 17:41 Sujet du message:
57025122
Il y a zéro prises chez moi. Ils ont juste câblé l'immeuble et les étages mais pas les appartements... Ils câblent que si on s'abonne ce qui est logique
Le site de Free ou tu me rediriges me montre que ma zone est en train d'être câblée mais pas encore pour mon immeuble...
Par contre, je les vois pas venir et poser eux aussi leurs câbles et boitiers dans l'immeuble !
Gwada911, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 21:04 Sujet du message:
1814514863
Si ta ville fait partie de la liste des 146 communes en zone très dense, chaque opérateur qui pose une Fibre dans un immeuble (en l'occurrence SFR en ce qui te concerne) doit obligatoirement proposer à ses concurrent une mutualisation de son installation Fibre dans ton immeuble afin que chaque opérateur puisse lui aussi proposer ses offres tès haut débit dans ton immeuble.
C'est tout à l'avantage de l'opérateur concurrent d'accepté la proposition de mutualisation qui lui sera proposé (par SFR en ce qui te concerne) s'il veut proposer au plus vite ses offres aussi dans l'immeuble.
Mais cela a un coup pour l'opérateur qui souhaite être mutualisé sur le réseau Fibre de l'opérateur qui installera la Fibre puisqu'il doit du coup partager les frais lié à cette mutualisation avec l'opérateur qui pose la Fibre (SFR en ce qui te concerne)
Gwada911, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 22:06 Sujet du message:
1814514863
InfoYANN a écrit:
En faite, je suis de Lyon même et la ville fait partie de la liste que tu fournis dans le pdf
Que dois-je faire exactement pour faire savoir à Free que mon immeuble est fibré par SFR et que je veux en profiter chez eux... ?
Merci par avance...
Yann
PS: Merci en tout cas pour l'aide apportée !
Techniquement rien puisque SFR est tenu de proposé obligatoirement à ses concurrents la mutualisation de son installation Fibre dans ton immeuble. Puisque ton immeuble est situé dans une des villes prioritaire classé zone très dense.
Maintenant ton seul recours possible afin de savoir si SFR à fait son boulot, c'est de voir ça directement avec Free Infrastructure au: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61 _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
InfoYANN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 9:57 Sujet du message:
57025122
J'ai donc appeler le service infrastructure de Free et je leur ai fait savoir que SFR avait câblé mon immeuble.
Ils m'ont répondu qu'ils allaient finir de câblés les immeubles qui ont signés un contrat directement avec Free puis ensuite, lancer les procédures de mutualisation avec les autres opérateurs !
Merci en tout cas pour l'aide apportée. J'espère avoir de leurs nouvelles rapidement...
indefini, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 22:56 Sujet du message:
94478442
InfoYANN a écrit:
Ils m'ont répondu qu'ils allaient finir de câblés les immeubles qui ont signés un contrat directement avec Free puis ensuite, lancer les procédures de mutualisation avec les autres opérateurs !
Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre que Free te propose ta migration vers la Fibre. La FttH de Free n'est pas encore activée à Lyon mais le déploiement avance bien.
Dans un premier temps, chaque opérateur privilégie le raccordement des immeubles qu'il a équipés. Viendra ensuite le tour de la mutualisation (garantie par la loi d'août 2008) et une installation sera alors partagée entre concurrents.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 23:16 Sujet du message:
94478442
Gwada911 a écrit:
indefini tu peux pt être me renseigné pour Créteil ?
Je pense que le déploiement de Free y est en cours et il pourrait y avoir un NRO localisé en gros sur ma carte (possible NRO, non confirmé).
Nous n'avons pas trop d'infos sur Créteil. Il faudrait appeller FI pour demander pour ton cas perso (équipement de ton immeuble) et essayer d'en savoir un peu plus sur le déploiement (et ton NRO).... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Gwada911, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 23:25 Sujet du message:
1814514863
indefini a écrit:
Gwada911 a écrit:
indefini tu peux pt être me renseigné pour Créteil ?
Je pense que le déploiement de Free y est en cours et il pourrait y avoir un NRO localisé en gros sur ma carte (possible NRO, non confirmé).
Nous n'avons pas trop d'infos sur Créteil. Il faudrait appeller FI pour demander pour ton cas perso (équipement de ton immeuble) et essayer d'en savoir un peu plus sur le déploiement (et ton NRO)....
Merci de la réponse, car depuis environ 2 mois en testant l'éligibilité de mon adresse j'obtiens en réponse que mon adresse est en cours de raccordement à la Fibre de Free, Et il en va de même pour SFR et Orange. De toute façon je ne m'inquiète pas puisque j'habite en zone très dense mutualisable _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
indefini, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 8:54 Sujet du message:
94478442
Gwada911 a écrit:
Merci de la réponse, car depuis environ 2 mois en testant l'éligibilité de mon adresse j'obtiens en réponse que mon adresse est en cours de raccordement à la Fibre de Free, Et il en va de même pour SFR et Orange. De toute façon je ne m'inquiète pas puisque j'habite en zone très dense mutualisable
Pas de quoi.
Il n'y a effectivement aucune raison de s'inquiéter, il faut juste attendre que le réseau FttH Free se construise. Ça va prendre du temps mais nous voyons que Paris et sa banlieue d'abord proche se couvre bien en Fibre horizontale. Dans ton coin, on voit qu'Alfortville ne tardera pas à avoir des abonnés fibrés. Créteil suivra: il n'y a pas de souci à se faire. Il faut juste s'occuper de son immeuble en toute tranquillité... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 0:33 Sujet du message:
94478442
nico_val a écrit:
cela signifie t'il qu'il n y a aura pas de mutualisation de cette Fibre et que ca sera SFR ou rien ?
Y aurait t"il un interet a voter contre ?
Il y aurait surtout un intérêt à voter pour une convention Free dans la mesure où elle serait proposée. D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas en compétition avec celles d'autres opérateurs ?
Sinon, toute installation est mutualisable même si la ville n'est pas inscrite dans la liste ARCEP des zones très denses. Il faudrait aussi savoir quel type d'équipement est prévu. En cas de quadri-Fibres, une des Fibres tirées sera certainement destinée à Free. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum