Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Optique : Quasiment 7 mois à avoir le BAB... [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 18:52    Sujet du message: Free Optique : Quasiment 7 mois à avoir le BAB... [RESOLU] Free Optique : Quasiment 7 mois à avoir le BAB... [RESOLU] 64438 58497
Répondre en citant

Bonjour,

A l'occasion de mon déménagement, j'ai voulu ouvrir une ligne Free. Je commence par appeler le numéro Free pour obtenir l'ancien numéro FT de l'appartement où je me trouve. le technicien que j'ai au téléphone me dit que ce n'est pas nécessaire car mon batiment est raccordé par Free en Fibre optique. Donc je vais pour m'inscrire sur le site à l'abonnement Fibre optique :

"Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 29 septembre 2011. "

Et je suis bloqué à l'étape 1 depuis. J'ai appelé la Hotline Free il y a une semaine : la Hotline commerciale m'a redirigé vers la Hotline technique, qui m'a dit que l'étape 1 "prend du temps", et que "un technicien va prendre rendez vous avec moi dans les jours qui viennent pour raccorder ma ligne"... Sauf que toujours rien.

ça prend longtemps de passer de l'étape 1 à la suite ? Je m'attendais à ce que l'histoire du technicien raccordant corresponde à l'étape 4 ("Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par Free Optique. ")

Je suis pas contre des avis ou conseils... si le délai d'attente se compte en mois, je vais sans doute prendre un abonnement ailleurs ! Sad j'ai rien contre le fait d'attendre (raisonnablement), mais pas d'être laissé dans le noir, d'autant que sans Internet à la maison, il m'est beaucoup plus compliqué de faire mon travail...

NOTE du 12/05/2012 : Résolu, ligne activée, Freebox qui marche bien.


Dernière édition par Skoras le Sam 12 Mai 2012, 17:26; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 21:48    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Les ouvertures de ligne Fibre prennent parfois pas mal de temps. Tu es en plus dans la pire des situations, celle du nouvel emménagé qui n'a aucune alternative Internet pour patienter. Le passage du technicien pour poser un Bab (boîtier abonné ou prise optique) est indispensable et cela donnera une idée sur la suite du raccordement, même si le délai peut encore être long après cette étape.

Pourrais-tu nous dire dans quelle ville (rue ?) tu viens de t'installer ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 9:54    Sujet du message: 64438 58497
Répondre en citant

Je viens d'emménager a Massy (91300)
Au 15 place de l'Union Européene.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 10:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

La bonne nouvelle est que tu es dans une zone où le réseau est activé avec NRO opérationnel. Ton raccordement devrait se faire dans le délai contractuel. Cela dit, il arrive qu'il soit dépassé.

Il faudrait déjà que la pose du Bab se fasse. Cette étape te donnera une indication sur la suite de l'opération....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 15:38    Sujet du message: 64438 58497
Répondre en citant

OK. Je pense rappeler Free en fin de semaine si j'ai pas plus de nouvelles d'ici là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 18:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Skoras a écrit:
OK. Je pense rappeler Free en fin de semaine si j'ai pas plus de nouvelles d'ici là.

Appelle dès demain le 0811 92 59 99 pour essayer de savoir s'ils savent quand la pose du Bab aura lieu chez toi. Tu approches quand même des 3 semaines depuis l'inscription, il faudrait au moins un rendez-vous pour le passage du technicien....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 12:13    Sujet du message: 64438 58497
Répondre en citant

Je viens d'appeler. RDV plus ou moins pris : un technicien devrait m'appeler pour passer chez moi lundi ou mardi prochain. Affaire à suivre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 14:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

On dirait que ça bouge au moins....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 17:29    Sujet du message: 64438 58497
Répondre en citant

... Ou pas en fait.
Une semaine après, et aucun RDV pris par les techniciens lundi ou mardi comme prévu au téléphone, où on m'avait demandé mes disponibilités.

Du coup, sans nouvelles, je rappelle le service technique mercredi soir, on me dit que des techniciens prendront RDV avec moi jeudi ou vendredi. Et là encore, rien. Sad

Moralité, 1 mois après l'inscription, j'en suis toujours au point mort... Je commence a me dire que je vais ouvrir une ligne ADSL "normale" en attendant... La question étant : chez Free, ou ailleurs ?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 17:49    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Skoras a écrit:
Je commence a me dire que je vais ouvrir une ligne ADSL "normale" en attendant... La question étant : chez Free, ou ailleurs ?...

Ce sera "ailleurs" car Free ne propose pas d'offre ADSL dans un immeuble éligible à la Fibre. Il faut surtout trouver une offre sans engagement de durée de façon à pouvoir la résilier à tout moment.

Il faudrait souffler un peu dans les bronches de ceux qui te font miroiter des rendez-vous sans jamais les concrétiser. Il y a quand même un minimum de respect à avoir envers un abonné...A trop jouer avec la fidélité de sa clientèle et son avantage technique, Free pourrait bien finir par avoir de désagréables surprises...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 18:54    Sujet du message: 64438 58497
Répondre en citant

En l'occurrence, je viens encore de me payer (haha !) 30 minutes d'attente sur la Hotline ... Sans avoir de conseiller technique au final. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 23:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Skoras a écrit:
En l'occurrence, je viens encore de me payer (haha !) 30 minutes d'attente sur la Hotline ... Sans avoir de conseiller technique au final. Sad

Quelle Hotline ? Le 0811 92 59 99 ? Il faut insister jusqu'à obtenir le rendez-vous. Mais bon, peut-être vaut-il mieux éviter le vendredi soir veille d'un WE de 4 jours.... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 23:36    Sujet du message: 64438 58497
Répondre en citant

Oui c'est bien ce numèro. Pas faux pour le fait que c'était pas l'horaire idéal... Mais pour le coup laisser une Hotline qui dit "un conseiller va vous répondre, votre temps d'attente est estimé a moins d'une minute" pour que personne ne réponde au bout d'une demi heure, c'est simplement mensonger. (Et avec le compteur qui tourne, ça frise l'arnaque... <_<)

La Hotline dirait "désolé mais aucun techicien n'est disponible, Merci de rappeler plus tard" ça me gênerait déjà beaucoup moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 29 Oct 2011, 2:43    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ouais....C'est sûr...Mais bon, le mieux ce serait quand même d'obtenir le rendez-vous.

Essaye un matin pour voir et ne reste pas à attendre des plombes. Si on te fait trop patienter, rappelle et demande si on se fout de ta tronche, par exemple...

Chez Centrapel (3244), à titre de comparaison, un conseiller est pénalisé s'il fait trop patienter un abonné. Il l'est également s'il raccroche de lui-même alors que le freenaute est encore en ligne. Bref, je m'étonne que ces principes ne soient pas appliqués à tous les services en contact avec la clientèle....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 12
 
20 points

Skoras
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 12:10    Sujet du message: 64438 58497
Répondre en citant

Suite du feuilleton.

J'ai eu le service technique au téléphone ce matin. Il a rajouté une note à mon dossier, encore, mais précise que son service ne peut valider les RDV : ils peuvent simplement prendre les disponibilités, et les faire passer aux techniciens qui prendront eux même le RDV apparament, selon leur planning.

Du coup, il était désolé au téléphone, mais ne peut me promettre le moindre délai. Si j'ai de la chance, on m'appellera dans les jours qui viennent, et si j'ai moins de chance... ben on m'appellera plus tard. Cry plus tard étant indéfini dans le temps...

Bon, après, il s'est voulu rassurant aussi en précisant qu'il le faisait remonter au chef du secteur, probablement pour vérifier que je ne sois pas oublié et que ça se décante vite.

Bref, on va voir le temps que ça prends... mais si j'ai no news d'ici la fin de la semaine, je pense laisser tomber et prendre de l'ADSL classique ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox