Iro (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 11:15 Sujet du message: Fibre : téléchargements FTP bloqués V5
Fibre : téléchargements FTP bloqués V56583559819
Bonjour,
Je suis enfin passé à la Fibre (Cela n'aura duré qu'une soirée vu que le switch à cramé ) et j'ai constaté un certain problème.
Je ne peux plus télécharger en FTP sur clubic par exemple.J'ai une erreur de timeout.
Par contre en HTTP, pas de soucis.
En rebranchant le V5 ADSL , je n'ai plus le soucis.
Savez vous quel est le problème ?
Merci
indefini, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 14:00 Sujet du message:
94478442
De quel Freebox disposes-tu exactement (convertisseur ou non) et qu'est-ce qui a "cramé" au juste ? Essaye de nous donner le plus d'éléments possibles pour comprendre ton souci... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
snickerz, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 14:26 Sujet du message:
104379306
J'ai du mal à comprendre déjà comment tu peux switcher entre 2 Freebox. C'est le switch de la Freebox qui a cramé ? (parce que c'est un modem routeur, pas un modem swtich) sinon qu'est ce qu'il vient faire dans l'histoire ?
Le problème c'est pour tout les ftp ? Ou juste celui de Clubic ? Auquel cas ca me parait encore plus bizarre
Iro (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 15:07 Sujet du message:
6583559819
Il y à plusieurs V5 Fibre ? En tous cas, c'est celle avec le convertisseur externe.
Pour ce qui est du switch on ne va pas s'attarder car ce n'est pas le problème , c'étais juste une remarque
Je ne "switch" pas entre deux Freebox, j'en branche une pendant que l'autre ne l'est plus (V5 ADSL sur ligne téléphonique, V5 Fibre sur la Fibre). Vu que j'ai encore ma V5 ADSL et que l'ADSL est encore actif.
Pour ce qui est des autres FTPs, je n'ai pas pu tester car la Freebox Fibre a cessée de fonctionner* lors de mes recherches pour résoudre le problème.
Ce que je sais aussi, c'est que je n'avais plus accès à mon serveur de Newsgroup (timeout).
Et donc c'est ce que je précisais, quand je rebranche la V5 ADSL , je n'ai plus ces problèmes.
*Elle synchronise toujours mais pas d'accés Web. Mon réseau local est branché sur le switch et je n'y ai plus accès.
snickerz, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 15:35 Sujet du message:
104379306
Des que tu peux te brancher à ta Freebox optique, fais un test sur un ftp de Free ou autre. (tu peux pas virer le switch et brancher l'ordi directement juste le temps de voir si ca marche ?)
indefini, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 15:58 Sujet du message:
94478442
Iro a écrit:
*Elle synchronise toujours mais pas d'accés Web. Mon réseau local est branché sur le switch et je n'y ai plus accès.
Il faut évidemment faire tes essais en connexion directe sur la Freebox. A ce propos, il y avait un autre modèle de V5 optique qui vient d'être abandonnée.
En vérité, le mieux serait de passer à la V6 mais je suppose que si tu ne l'as pas fait, c'est parce que la migration te coûterait encore trop chère. Néanmoins, ce serait peut-être un bon cadeau de Noël pour tirer le meilleur de ton offre Fibre.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Iro (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 15:59 Sujet du message:
6583559819
Je ne peux rien faire car c'est le switch intégré qui distribue le "Web".
La Fibre entre sur le convertisseur, le convertisseur va sur l'entrée Ethernet jaune de la Freebox (Elle se synchronise via ce port) et le Web est partagé via le switch.
Donc comme le swicth est mort -> pas d'Internet pour le moment.
Mais j’essaie de récupérer des infos le temps de recevoir la nouvelle Freebox.
indefini, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 16:03 Sujet du message:
94478442
Iro a écrit:
Donc comme le swicth est mort -> pas d'Internet pour le moment.
Mais j’essaie de récupérer des infos le temps de recevoir la nouvelle Freebox.
Voilà pourquoi il était intéressant de savoir de quel switch tu parlais ! S'il s'agit d'un problème matériel, il ne reste en effet que la solution de la Hotline et de son remplacement... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Iro (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 16:25 Sujet du message:
6583559819
indefini a écrit:
Il faut évidemment faire tes essais en connexion directe sur la Freebox.
C'est ce qui est fait. C'était une infos pour prouver que le switch est en cause.
indefini a écrit:
En vérité, le mieux serait de passer à la V6 mais je suppose que si tu ne l'as pas fait, c'est parce que la migration te coûterait encore trop chère. Néanmoins, ce serait peut-être un bon cadeau de Noël pour tirer le meilleur de ton offre Fibre....
Hors de question ne serait-ce par principe. Les forfaits augmentent avec des raisons fumeuses,je suis chez Free depuis le 1er forfait illimité 56k et me retrouve à payer 80€ la Freebox parce que j'ai déménagé. Plus 3 mois pour avoir une Freebox,
Je ne leur ferais pas ce plaisir.
indefini, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 17:18 Sujet du message:
94478442
Iro a écrit:
Hors de question ne serait-ce par principe. Les forfaits augmentent avec des raisons fumeuses,je suis chez Free depuis le 1er forfait illimité 56k et me retrouve à payer 80€ la Freebox parce que j'ai déménagé. Plus 3 mois pour avoir une Freebox,
Je ne leur ferais pas ce plaisir.
Tu as tort. L'offre révolution Fibre est vraiment à un bon prix en comparaison de tout le reste. Maintenant, c'est ton choix. Comme il t'a été dit: c'est à toi que tu ferais plaisir, pas à Free.
Bref, dans quel coin de Chilly es-tu ? On voit que le sud de la ville dépend de Ble91... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Iro (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 17:37 Sujet du message:
6583559819
snickerz a écrit:
Faut aussi se faire plaisir, Free s'en fout +/- que tu prennes la V6 ou que tu restes en V5.
Me faire plaisir ? J'ai déjà un NAS, un lecteur bluray , pas besoin d'une interface affriolante pour la TV etc... bref je n'ai pas besoin
de la V6 mais d'un débit supérieur que la V5 peut me donner.
Par contre augmenter mon forfait d'au moins 5€ par mois (je ne sais plus le compte exacte) + les 90€ de la Freebox: c'est bien Free qui veut se faire plaisir pour le coups.
Et puis le coups des nouveaux abonnés prioritaire avant les anciens me laisse un goût amer ....
snickerz a écrit:
Si tu veux les faire ch***, désabonne toi
C'est fortement prévu si cela continue comme çà.
snickerz a écrit:
Sinon As tu essayé les 4 ports ?
yep
snickerz a écrit:
Juste par curiosité, si tu branches ton RJ45 directement du convertisseur optique sur ton PC, ça donne quoi ?
J'ai pas essayé mais pas sur que cela donne grand chose car la Freebox doit être nécessaire pour décoder quelque chose.
indefini a écrit:
Bref, dans quel coin de Chilly es-tu ? On voit que le sud de la ville dépend de Ble91...
Je suis dans le haut , à coté de la gare RER gravigny-balizy
indefini, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 17:51 Sujet du message:
94478442
Iro a écrit:
indefini a écrit:
Bref, dans quel coin de Chilly es-tu ? On voit que le sud de la ville dépend de Ble91...
Je suis dans le haut , à coté de la gare RER gravigny-balizy
OK, Merci. Il se confirme donc que tout Chilly au sud-ouest de l'autoroute dépend bien du NRO Ble91.
Comment as-tu paramétré ton mode routeur Freebox ? Si tu le désactives, le souci persiste-t-il ? C'est curieux cette affaire et je comprends que les conseillers soient un peu étonnés... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Iro (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 18:16 Sujet du message:
6583559819
Je n'ai rien paramétré , j'avais laissé la config de l'ancienne.
J'ai juste eu le temps de tester une redirection de port infructueuse avant que la Freebox ne lâche.
En fait, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose.
Donc pour l'instant , je ne peut rien tester.Je le pourrais surement dans 3 mois
En fait je voulais savoir si le problème était connu , pour connaitre la raison : Problème de conf ou Free qui filtre sur la Fibre.
indefini a écrit:
C'est curieux cette affaire et je comprends que les conseillers soient un peu étonnés...
snickerz, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 18:24 Sujet du message:
104379306
Iro a écrit:
snickerz a écrit:
Juste par curiosité, si tu branches ton RJ45 directement du convertisseur optique sur ton PC, ça donne quoi ?
J'ai pas essayé mais pas sur que cela donne grand chose car la Freebox doit être nécessaire pour décoder quelque chose.
pas sur, c'est possible que tu récupères une IP de la même manière que la Freebox la demanderait. Je réfléchis mais quand tu mets la box en mode bridge, ca revient quasi au même. C'est pas sure que ça marche, mais on ne sait jamais ! Ça vaut le coup d'essayer.
Faudrait que je regarde, mais je sais que certains freenautes en fbx O se sont passé de la box pour prouver que c'est celle-ci qui plafonnait à 20/25Mb/s (à cause du chipset qui supportait pas) donc c'est possible de faire sans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum