Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:54 Sujet du message: Portabilité : quand est-elle lancée?
Portabilité : quand est-elle lancée?6822662038
D'après vous, la portabilité saisie lors de l'inscription est lancée à réception de la SIM ou procédure lancée lors de la commande?
Sous entendu : si délai d'expédition allongés ou problème de livraison, coupure de ligne pendant X jours
loggoi, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:53 Sujet du message: Re: Portabilité : quand est-elle lancée?
Re: Portabilité : quand est-elle lancée?34583206
Sausalito a écrit:
D'après vous, la portabilité saisie lors de l'inscription est lancée à réception de la SIM ou procédure lancée lors de la commande?
Sous entendu : si délai d'expédition allongés ou problème de livraison, coupure de ligne pendant X jours
début de réponse dans la FAQ officielle :
Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.
Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:54 Sujet du message:
6812961941
Si t'es plus engagé chez ton opérateur, tant qu'il n'aura pas reçu la demande de migration via RIO de la prt de Free, il continuera à te facturer.
Après, dans la pratique, Free risquera de nous dire que le X.YY.2012 la ligne sera basculée de l'un à l'autre. Donc un court black out est peut être à prévoir.
Mais pour l'heure, personne n'ayant encore reçu sa SIM, il faut patienter & attendre les premiers retours pour savoir précisemment comment ça s'est déroulé.
Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:56 Sujet du message:
6822662038
Comme la porta mobile se fait en 3 jours maintenant la question est de savoir si c'est corrélé avec la souscription de la ligne ou avec la réception de la SIM
blooster, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:15 Sujet du message: Portablilité
Portablilité5476349468
Normalement, le système de portablilité est le même que chez B and you.
Autrement dit, dès reception de la carte SIM il faut l'activer sur son espace abonné Free Mobile. Après le délai est de 3 jours pour la portabilité.
Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 16:18 Sujet du message:
6822662038
Ca depend : chez Sosh la porta était lancée avant réception de la SIM (peut être lancée à l'expédition, et avec les joies de la poste il m'avait fallu 3 jours pour récupérer le colis)
glaude, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:28 Sujet du message:
2830424878
La portabilité est lancée AVANT la réception de la carte SIM.
La preuve en est que :
- je viens de recevoir par SMS la notification de portabilité, qui est prévue pour lundi prochain 16 janvier
- je n'ai pas encore reçu la carte SIM (commande passée mercredi 11 vers 8h20).
Maintenant y a plus qu'à attendre... dur, dur !
Edit : correction de la date de commande : le 11 et non le 10
Dernière édition par glaude le Jeu 12 Jan 2012, 15:49; édité 1 fois
roberto78, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:43 Sujet du message:
12891317
glaude a écrit:
La preuve en est que :
- je viens de recevoir par SMS la notification de portabilité, qui est prévue pour lundi prochain 16 janvier
Bizarre, Je n'ai rien reçu par SMS. J'ai validé ma demande le 10/01/2012 à 16h30.
Dernière édition par roberto78 le Jeu 12 Jan 2012, 15:48; édité 1 fois
capps, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:45 Sujet du message:
6821562027
Pour ceux qui dans le cadre de la loi châtel on fait la portabilité tout en étant encore engagé, envoyez vous en courrier à votre opérateur pour leur dire que c'est dans le cadre de la loi châtel que vous partez de chez eux ?
glaude, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:51 Sujet du message:
2830424878
capps a écrit:
Pour ceux qui dans le cadre de la loi châtel on fait la portabilité tout en étant encore engagé, envoyez vous en courrier à votre opérateur pour leur dire que c'est dans le cadre de la loi châtel que vous partez de chez eux ?
Absolument pas ! C'est prendre le risque que la résiliation soit effective avant la portabilité, et donc de perdre son numéro.
Pour la résiliation, tout est automatique. Free s'en occupe lui-même, c'est à ça que sert le RIO.
capps, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:19 Sujet du message:
6821562027
glaude a écrit:
La preuve en est que :
Edit : correction de la date de commande : le 11 et non le 10
Rho la chance!!
C'est un SMS de ton opérateur ou de Free Mobile?
J'ai pas reçu de SMS, pourtant commande passé le 10 janvier à 8h30 NULL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum