Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A l'attention d'Univers Freebox!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:08    Sujet du message: A l'attention d'Univers Freebox!!! A l'attention d'Univers Freebox!!! 68226 62038
Répondre en citant

Appel aux modérateurs!

Ayant des contacts chez Free, il serait intéressant qu'UF lève quelques interrogations sur la situation actuelle :

- Comment sont gérées les multicommandes? Suite à un blocage du site, ou suite à plusieurs souscriptions à prix abonné Free (un forumeur précise que les doublons sont triés à la main de source interne)
- Quand l'accés à l'espace client sera-t-il ouvert?
- L'envoi des identifiants annoncés dans le mail d'accusé de réception de la commande sera fait quand? (EDIT : certains ont reçu ce mail, d'aprés il est envoyé à l'expédition de la SIM)
- Les cartes SIM ont-elles commencé à être expédiées? EDIT : non, à priori d'ici la fin de la semaine pour une réception à partir de lundi.
- Quelles seront les pièces à retourner pour le contrat? la ligne sera-t-elle opérationnelle avant cette partie administrative?
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne? (edit : certaines portabilités commencent à être annoncées pour lundi, donc à priori la procédure est lancée AVANT l'expédition de la SIM)
- Que se passe-t-il en cas de refus de portabilité?
- Free a-t-il un chiffre sur les souscriptions depuis mardi (EDIT : Free communiquera en mars/avril sur ses chiffre)
- Est il prévu l'ouverture d'une Newsgroup type proxad.Free.Free Mobile?

... (à completer)

Dernière édition par Sausalito le Ven 13 Jan 2012, 17:56; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono60500
Hobbit de L'Univers

136 points

nono60500, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:00    Sujet du message: 23742 20586 Répondre en citant

Je ne suis pas modérateurs d'UF mais un simple membre et je connais au moins une réponse
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne?
la portabilité est déclenchée DES L'inscription :
J'ai demandé la portabilité hier à 8h30 pour un abonnement à 15.99€ ET cet après midi à 14h13, Bouygues m'a envoyé un SMS me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait AVEC portabilité

Par contre, si d'ici Lundi, je n'ai pas reçu la SIM, ce que je crains vu l'engouement, et bien je vais devoir prendre une carte pré paye pour patienter ......

nono60500
Hobbit de L'Univers

136 points

nono60500, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:01    Sujet du message: 23742 20586 Répondre en citant

..... par contre j'ai reçu le mail d'accusé de réception mais pas celui de confirmation .......  
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:02    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

J'ose espérer que c'est justement l'expédition de la SIM qui déclenche la procédure et donc le SMS d'information  
didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:04    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Et moi je rajoute l'envoie du mail des identifiants pour être sur que l'on souscris aux différentes offres.  
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:15    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

Mis à jour  
gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:24    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

Free doit être un peu dépassé pour l'instant, et pas encore prêt pour lancer une communication officielle sur tous ces points, mais c'est vrai que nous manquons d'informations.
nous attendons donc l'ouverture de l'espace abonné.... marre du Oups....

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:45    Sujet du message: Re: A l'attention d'Univers Freebox!!! Re: A l'attention d'Univers Freebox!!! 9614 8593 Répondre en citant

Sausalito a écrit:
Appel aux modérateurs!

Ayant des contacts chez Free, il serait intéressant qu'UF lève quelques interrogations sur la situation actuelle :

- Comment sont gérées les multicommandes? Suite à un blocage du site, ou suite à plusieurs souscriptions à prix abonné Free (un forumeur précise que les doublons sont triés à la main de source interne)
- L'accés à l'espace client sera-t-il ouvert rapidement?
- L'envoi des identifiants annoncés dans le mail d'accusé de réception de la commande sera fait quand?
- Les cartes SIM ont-elles commencé à être expédiées?
- Quelles seront les pièces à retourner pour le contrat? la ligne sera-t-elle opérationnelle avant cette partie administrative?
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne? (edit : certaines portabilités commencent à être annoncées pour lundi)
- Free a-t-il un chiffre sur les souscriptions depuis mardi

... (à completer)

Je pense aussi que toutes ces questions sont très importantes et il serai très positif de pouvoir avoir les infos

Nendahar
Disciple de L'Univers

178 points

Nendahar, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:54    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Ce sont de bonne question tout ça !

Moi même j'ai souscrit hier matin 9h et j'ai bien reçut mail de confirmation de commande mais pas celui avec les identifiant !!

Je suis impatient d'avoir la suite car je n'ai plus de forfait portable depuis lundi !!

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 17:18    Sujet du message: Re: A l'attention d'Univers Freebox!!! Re: A l'attention d'Univers Freebox!!! 68129 61941 Répondre en citant

Sausalito a écrit:

Typiquement la question qui nous consolera pas des retards qui "semblent" se profiler (vu qu'il n'y a eu apparemment aucun ID d'envoyés), et pourtant c'est certainement celle à laquelle ils risquent de répondre en premier, histoire de se faire mousser et de justifier les difficultés actuellement. Et pourtant celle dont on aura rien à f..... Wink

seb27
Hobbit de L'Univers

174 points

seb27, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:35    Sujet du message: Re: A l'attention d'Univers Freebox!!! Re: A l'attention d'Univers Freebox!!! 52936 47758 Répondre en citant

loupio a écrit:
Sausalito a écrit:
Appel aux modérateurs!

- L'accés à l'espace client sera-t-il ouvert rapidement?
- L'envoi des identifiants annoncés dans le mail d'accusé de réception de la commande sera fait quand?
- Les cartes SIM ont-elles commencé à être expédiées?
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne? (edit : certaines portabilités commencent à être annoncées pour lundi)

... (à completer)

Je pense aussi que toutes ces questions sont très importantes et il serai très positif de pouvoir avoir les infos

Bonjour !Très bonnes questions .
Je me permettrais de demander :
- en itinérance , y a t-il une priorité d'occupation du réseau pour les clients de base orange ?
- en itinérance , à t on accès à de la 3G ou 3G +?

(j'ai trouvé des réponses à ces questions mais rien d'officiel , une FAQ de Free contenant toutes ces réponses serait formidable !! )

blondfrance
Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:20    Sujet du message: idem idem 68542 62433 Répondre en citant

nono60500 a écrit:
Je ne suis pas modérateurs d'UF mais un simple membre et je connais au moins une réponse
- La procédure de portabilité est-elle déclenchée à l'expédition de la carte SIM? A sa réception? ou à l'activation de la ligne?
la portabilité est déclenchée DES L'inscription :
J'ai demandé la portabilité hier à 8h30 pour un abonnement à 15.99€ ET cet après midi à 14h13, Bouygues m'a envoyé un SMS me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait AVEC portabilité

Par contre, si d'ici Lundi, je n'ai pas reçu la SIM, ce que je crains vu l'engouement, et bien je vais devoir prendre une carte pré paye pour patienter ......

idem pour moi j'ai reçu un SMS d'Orange me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait avec portabilité ...mais bien sur je n'ai pas reçu la carte SIM Free ...
c'est donc bien à l'inscription que la demande de portabilité est déclenchée ...alors panne de téléphone en vue en attendant de recevoir la puce Free

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:29    Sujet du message: Re: idem Re: idem 68129 61941 Répondre en citant

blondfrance a écrit:
nono60500 a écrit:
ET cet après midi à 14h13, Bouygues m'a envoyé un SMS me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait AVEC portabilité

idem pour moi j'ai reçu un SMS d'Orange me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait avec portabilité ...

Date & heure de votre inscription ?
Date & heure de l'accusée de réception ?
Vous n'avez pas eu vos identifiants ?

blondfrance
Hobbit de L'Univers

83 points

blondfrance, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:13    Sujet du message: Re: idem Re: idem 68542 62433 Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
blondfrance a écrit:
nono60500 a écrit:
ET cet après midi à 14h13, Bouygues m'a envoyé un SMS me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait AVEC portabilité

idem pour moi j'ai reçu un SMS d'Orange me confirmant ma résiliation le 16/01 de mon forfait avec portabilité ...

Date & heure de votre inscription ?
Date & heure de l'accusée de réception ?
Vous n'avez pas eu vos identifiants ?

inscription le 11/01 à 11h
accusé de reception à 11h15 le même jour
identifiants non reçus
mais portabilité bien transmise a orange puisque j'ai reçu un SMS de leur part m'informant de la résiliation orange le 16/01

seb27
Hobbit de L'Univers

174 points

seb27, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:31    Sujet du message: flûte ?! flûte ?! 52936 47758 Répondre en citant

-Après avoir pris un forfait avec une nouvelle puce à 15.99 le 10 à 15h30 et reçu mes identifiants vers 16h ,( mais pas de mails de confirmation en revanche !!) :
-hier , le 11 à 9h , j'ai pris un forfait à 0 (ou 2) avec portabilité , reçu le mail de confirmation vers 10h30 , pas de mails d'identifiants cette fois , mais pas de nouvelle non plus de la part de ma résiliation Bouygues , alors que de nombreuses personnes l'ont déjà ....

Je serais curieux de savoir si 1/ 2 / aucun des forfaits est bien validé !!

Vivement que l'espace abonné remarche !

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: