zizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 13:40 Sujet du message: Petite PME/ moins de 5 salariés chez Free, possible?
Petite PME/ moins de 5 salariés chez Free, possible?102949183
Je voudrai échanger avec des personnes qui ont des forfaits pour leur entreprise
Ce qu'ils en pensent :
Basculer chez Free Mobile d'ici quelques mois, risqué pas risqué?
Raisonnable, pas raisonnable?
Nous on voyage en Europe, on appelle l'Europe (Suisse incluse).
Le nouveau forfait orange illimité 69€ HT/mois pour 24 mois
76.64€ HT /mois sur 12 mois
(pour info l'ancien forfait 69€ pour 2h de communication, illimité fixe France et illimité mobile orange.)
Et il faut rajouter 10€/mois pour illimité Europe
En passant chez Free, c'est 300 € de moins la première année avec la résiliation et 900€ d'économie au bout de 2 ans avec la résiliation.
Sans la résiliation c'est 627€ HT/an et 1250€ HT/2ans d'économie par rapport à Free Mobile
--------------------
Si je résilie Box et mobile, c'est 700€ d'économie par an et 1800€ au bout de 2ans en gros avec la résiliation incluse.
------------------
En tant que particulier je ne me poserai pas la question, mais en tant que PME je me la pose!
----
Sinon, on a une mauvaise réception orange mobile dans notre entreprise, si on choisie la Freebox, les mobiles basculeront sur le Wifi de la box automatiquement?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par zizou le Lun 13 Fév 2012, 14:15; édité 1 fois
L'offre Free n'est clairement pas une offre pour les pros. Ceci dit, elle n'est effectivement pas "réservée aux particuliers".
Comme tu as peut-être pu le constater, il y a plusieurs posts dans le forum ouvert pour des problèmes de Roaming, de réception d'appels/SMS provenant de l'étranger etc.. Ce ne sont pas des cas généraux, mais pas non plus isolés.
Mon conseil :
- Attendre vraiment plusieurs mois que le service soit correctement mis en place pour prendre une décision.
- En tant que pro, ne pas de focaliser sur le prix uniquement car si tu as un gros pépin de tel qui peuvent handicaper ton activité pro... Il sera sans doute plus simple de gérer avec Orange pro (qui ont une offre dédiée) que Free qui te répondra que leur offre s'adresse plutôt au grand public. Evidemment, y a le contrat, les obligations de service blablabla..mais risque de perte de temps.
loggoi, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:37 Sujet du message: Re: Petite PME/ moins de 5 salariés chez Free, possible?
Re: Petite PME/ moins de 5 salariés chez Free, possible?34583206
zizou a écrit:
Sinon, on a une mauvaise réception orange mobile dans notre entreprise, si on choisie la Freebox, les mobiles basculeront sur le Wifi de la box automatiquement?
non, le basculement Wifi ne concernant que la DATA.
Pour la voix, il faudra attendre que Free propose éventuellement des FemtoCell.
Sinon rien ne vous empêche de passer chez Free pour une entreprise. Mais gardez toujours en tete qu'en cas de soucis vous ne pourrez pas exiger un meilleur traitement qu'un particulier.
Pour la box par exemple, prévoyez une solution de secours pour le cas où vous seriez privé d'Internet pendant plusieurs jours (même s'il est probable que ça n'arrivera jamais).
pour Free Mobile, les problèmes rencontrés ci et là concernent essentiellement des options qui ne sont pas encore activées (international, Roaming, data pour le forfait 2€). D'ici quelques semaines quand la console sera entièrement activée, on n'en entendra plus parler.
oui le truc c'est d'attendre un peu, tu peux aussi le faire pour 1 de tes téléphones et voir ce que ça donne. Voir dépenser un peu plus sur un ou deux mois en prenant un forfait Free et te servir de ton téléphone orange en secours.
Dernière édition par totuo2002 le Lun 13 Fév 2012, 14:42; édité 1 fois
zizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 14:49 Sujet du message:
102949183
En tant que particulier mon expérience perso
48h pour que le technicien passe, plus 72h pour recevoir la nouvelle box. Pas de téléphone fixe sur 3 jours, Internet celui du voisin
chez Orange, deux jours de blabla et de négociation pour échange de Live box en boutique.
Téléphone fixe FT OK, mais pas d'Internet pendant 2 jours car pas de voisin
En 4 ans :
2 pannes de Freebox, et échange de box déplacement technicien (48 h à chaque fois) + livraison à la maison (72h à chaque fois)
au boulot : 2 pannes Livebox -assistance tél et échange de box à la boutique/.
Dernière édition par zizou le Lun 13 Fév 2012, 15:01; édité 1 fois
moi personnellement (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) j'attendrais quelques temps que la situation soit bien décantée et que tout fonctionne correctement
en tant que particulier ca me convient très bien et je reste toujours dans le meme coin
maintenant il y a encore un mois en arrière ,je faisais 600 km par jour et je serais resté tout du moins encore quelques mois chez Bouygues , mais sur que j'aurais fini chez Free
Attendre pour Free Mobile, OK, et pour la Freebox v6?
c'est a toi de pouvoir répondre. Il n'y a pas de SLA sur un réseau non pro. Donc si tu n'as plus Internet pendant X jours (ca peut être pire) qu'elle est l'impact sur ton activité?, quelle est ton issu de secour en cas de probleme qui ne trouve de solution?
Ca peut faire économiser beaucoup de sous, comme en perdre enormement. Il faut mesurer le risque ou s'assurer d'avoir un voisinage sympatique qui peut pallier a une coupure longue.
perso je ne le ferais pas (selon ton activité evidement).
Attendre pour Free Mobile, OK, et pour la Freebox v6?
c'est a toi de pouvoir répondre. Il n'y a pas de SLA sur un réseau non pro. Donc si tu n'as plus Internet pendant X jours (ca peut être pire) qu'elle est l'impact sur ton activité?, quelle est ton issu de secour en cas de probleme qui ne trouve de solution?
Ca peut faire économiser beaucoup de sous, comme en perdre enormement. Il faut mesurer le risque ou s'assurer d'avoir un voisinage sympatique qui peut pallier a une coupure longue.
perso je ne le ferais pas (selon ton activité evidement).
on ne connait pas l'activitée de l'entreprise Internet besoin vital ou pas
zizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:16 Sujet du message:
102949183
[quote="LaF"]
perso je ne le ferais pas (selon ton activité evidement).[/quote
Peux- partager tes raisons avec nous?
En tant que entreprise, sans Internet je ne peux pas travailler.
Sans téléphone non plus.
Nos relations clients c'est téléphone et mails, de même pour nos fabricants
Sur une panne Freebox, pour mon cas c'est 1 semaine et chez Orange pro c'est 48h
Une semaine tous les deux ans.
Comme je l'ai dit en tant que particulier je ne me pose pas la question. En tant que professionnel je souhaitai savoir quels sont les freins pour vous, vos réticences.
Maintenant je me dis:
Si ma box tombe en panne je peux envoyer des mails par le biais du smartphone
Et si mon mobile tombe en panne, j'ai toujours un téléphone mobile de rechange sur moi le temps d'acheter un nouveau smartphone.
et vous?
Dernière édition par zizou le Lun 13 Fév 2012, 17:16; édité 1 fois
Je connais une entreprise avec box Free(j'avais pas vu qu'il y avait également la box).
Faut quand même prévoir une coupure de quelques jours le temps du changement de ligne.
Si pas de problème comme c'est le cas de l'entreprise que je connais c'est que du bonheur sinon ça peut être plusieurs mois de galère.
De plus c'est orange qui fait le dégroupage de ta ligne. à savoir s'il vont pas faire exprès de faire trainer les choses afin que tu te rendes compte que Free n'est pas pro
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum