Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
conso Data...sans aller sur Internet...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
willybina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

willybina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:36    Sujet du message: conso Data...sans aller sur Internet... conso Data...sans aller sur Internet... 71707 66619
Répondre en citant

Bonjour,
depuis seulement 4 jours mon abonnement est actif chez Free Mobile (2€/mois) , avec un fonctionnement parfait sauf pour la consommation Data...j'explique...
2,04€ de facturé en plus des 2 € du forfait pour 154,98 KO de consommation Data....sauf que ma femme a un vieux Nokia qui ne fait pas Internet ???? Problème de facturation, décompte douteux ???

J'ai appelé à l'instant le SAV Free Mobile et.....conseillère complètement dépassé, réponses fausses, elle part se renseigner et...re réponses fausses (elle me disait que c’était du à un MMS envoyé (alors que c'est gratuit)...après elle me dit qu'elle va me rembourser les SMS alors que là il y en avait 5 de facturer ( et là c'est normal car 65 SMS donc 5 de plus...) Bref....
C'est du grand Free... et là, je dois, moi encore, le pauvre client qui lui est embêté, faire un courrier de réclamation (on ne peux pas en ligne...) pour me faire rembourser la conso data (cela va durer encore combien de temps ...????).

moi qui ai forcé ma femme à prendre ce forfait, je commence déjà à la regretter... je ne sais pas si nous allons rester longtemps chez Free (j'ai un abonnement également à 15,90 et une Freebox révolution) la faute, surtout à son service clientèle téléphonique vraiment incompétent et à peine compréhensible en Français...je suis sûre qu'elle même ne se comprenait pas !!!!!

Moralité, faites attention à vos conso data car apparemment je ne suis pas un cas isolé !!!!
Affaire à suivre!!
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willybina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

willybina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:45    Sujet du message: conso Data...sans aller sur Internet ??? conso Data...sans aller sur Internet ??? 71707 66619
Répondre en citant

Bonjour,
depuis seulement 4 jours mon abonnement est actif chez Free Mobile (2€/mois) , avec un fonctionnement parfait sauf pour la consommation Data...j'explique...
2,04€ de facturé en plus des 2 € du forfait pour 154,98 KO de consommation Data....sauf que ma femme a un vieux Nokia qui ne fait pas Internet ???? Problème de facturation, décompte douteux ???

J'ai appelé à l'instant le SAV Free Mobile et.....conseillère complètement dépassé, réponses fausses, elle part se renseigner et...re réponses fausses (elle me disait que c’était du à un MMS envoyé (alors que c'est gratuit)...après elle me dit qu'elle va me rembourser les SMS alors que là il y en avait 5 de facturer ( et là c'est normal car 65 SMS donc 5 de plus...) Bref....
C'est du grand Free... et là, je dois, moi encore, le pauvre client qui lui est embêté, faire un courrier de réclamation (on ne peux pas en ligne...) pour me faire rembourser la conso data (cela va durer encore combien de temps ...????).

moi qui ai forcé ma femme à prendre ce forfait, je commence déjà à la regretter... je ne sais pas si nous allons rester longtemps chez Free (j'ai un abonnement également à 15,90 et une Freebox révolution) la faute, surtout à son service clientèle téléphonique vraiment incompétent et à peine compréhensible en Français...je suis sûre qu'elle même ne se comprenait pas !!!!!

Moralité, faites attention à vos conso data car apparemment je ne suis pas un cas isolé !!!!
Affaire à suivre!!
Merci

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:48    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Idea J'ai peut être une piste !

Dans le forfait à 2€ les MMS ne sont pas gratuit, et dés que tu en envoies un tu déclenche automatiquement l'option data à 1.99€.

Sachant qu'une photo en pièce jointe fait au minimum environ 50ko, si elle a envoyé 3 ou 4 MMS alors ça vient surement de ça.

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 21:58    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing comme tu as mis 2 posts à deux endroits différents, je remets ma réponse...

Citation:
Idea J'ai peut être une piste !

Dans le forfait à 2€ les MMS ne sont pas gratuit, et dés que tu en envoies un tu déclenche automatiquement l'option data à 1.99€.

Sachant qu'une photo en pièce jointe fait au minimum environ 50ko, si elle a envoyé 3 ou 4 MMS alors ça vient surement de ça.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:18    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Et oui avant de pleurer se renseigner
chez moi 1,99 et 0,05 ça fait 2,04

willybina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

willybina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:19    Sujet du message: 71707 66619
Répondre en citant

Oui c'est ue piste mais ce qui me semble bizarre c'est que dans mon suivi conso il y à bien inscrit..
SMS....65 = 0,05€ ça OK
MMS.... X1 = 0€ ???? Ça pas OK
Data. 154ko = 2,09€ ?? Ça pas OK...
Enfin,c est drôle, je pense quand même qu'il y a une couille dans leur décompte...
Après si c est MMS je veux bien, mais que cela soit mis dans l'onglet MMS et pas en Sara car là, on se pose des questions....
En tout cas Merci pour ta piste... Que je vais suivre..
À bientôt.

essaiar
Hobbit de L'Univers

71 points

essaiar, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:23    Sujet du message: 71400 66327 Répondre en citant

... et ce qui est anormal c'est que tu vas payer pour l'option Data alors que tu n'as pas accès à Internet.

Bravo Free... pour la comm mensongère.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:25    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

essaiar a écrit:
... et ce qui est anormal c'est que tu vas payer pour l'option Data alors que tu n'as pas accès à Internet.

Bravo Free... pour la comm mensongère.
encore n'importe quoi  
essaiar
Hobbit de L'Univers

71 points

essaiar, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:33    Sujet du message: 71400 66327 Répondre en citant

Patgouve,
dès que tu trouves quelqu'un qui a un forfait 0/2 EUR avec l'option Data facturée et qui peut aller sur Internet tu me fais signe.

Merci.
Rolling Eyes

willybina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

willybina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:34    Sujet du message: 71707 66619
Répondre en citant

Patgouv: Tu as une drôle de façon de répondre aux gens qui ont, eux, posé une question poliment ...
Plutôt que de polluer le forum tu ferai mieux d'éteindre ton PC..
Il y a , de nos jour, une catégorie de parasites... C'est dingue..
J 'ai un petit proverbe pour toi :

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche...

Allez... Éteints ton PC et vas te coucher....Et laissés les gens courtois entre eux...

Canucks78
Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:36    Sujet du message: 71498 66423 Répondre en citant

Il n'a pas besoin de faire "Internet", Edge ou 3G suffit pour l'echange de data.  
okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:39    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Oui... Y a ma mère. Elle a envoyé des SMS ET un MMS. Option data déclenché et hors forfait SMS. On a aussi 2,04 euros de hors forfait.

La data, ce n est pas que pour Internet mais aussi les MMS.

Ps: ma mère et son tel ne connaissent pas non plus l'ère Internet. J'ai moi-même été super surpris de son MMS... Le premier de toute sa vie

Laughing

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:41    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Les MMS c'est du data, et à mon avis ça vient de là.  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:43    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Ben les MMS ça a toujours été du data, ..et quel que soit l'opérateur.  
willybina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

willybina
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 22:46    Sujet du message: 71707 66619
Répondre en citant

Bon ben c est bien à cause du MMS..... Fallait le savoir ( enfin je parle pour nous les neophytes car l'autre c.n plus haut, lui il savait... Il sait tout... Hein Pstgouve??)
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: