Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible de paramétrer MMS sur Samsung SGH E900
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
luxivy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

luxivy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 12:04    Sujet du message: impossible de paramétrer MMS sur Samsung SGH E900 impossible de paramétrer MMS sur Samsung SGH E900 69605 64397
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cherché partout sans réponse. si vous avez un tuyau...
je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. je précise que ce n'est pas un Smartphone.

j'ai pourtant suivi à la lettre le paramètrage fourni par Free, seulement je n'ai pas les mêmes choix sur mon portable.

voici ce que j'ai mis :

Nom de Profil :Free MMS
URL : https://MMS.free.fr
Proxy : décoché
Durée : 90 (?)
DNS : décoché
DNS1 : rien
DNS2 : rien
Support : GPRS
APN : MMS
ID de connexion : rien
Mot de passe : rien

et c tout je n'ai nulle part, ce qui à mon avis est Essentiel :
MMSC :
MCC : 208
MNC : 15

je tiens à préciser qu'avant tout fonctionnait parfaitement chez SFR donc ?

Merci de votre aide

Lx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 12:53    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Essais de changer le proxy = 0.0.0.0:80
délai = 300
APN= mmsfree
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 13:07    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

FAQ de Free !!
https://mobile.free.fr/assistance/59.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxivy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

luxivy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 17:20    Sujet du message: 69605 64397
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais les 2 méthodes proposées ne fonctionnent pas. j'ai immédiatement le message d'erreur suivant à l'envoi "Service non disponible".

@jyjo : j'ai biensur regarder le FAQ de Free mais comme tu le constateras il donne des paramètres pour ceux qui ont les choix suivants : MMSC, MCC, MNC. OR moi, comme je l'ai dit dans mon message, je n'ai pas ces possibilités là.

D'ailleurs j'ai regardé les anciens paramètres de SFR et il ne précisait pas cela non plus.

please help et Merci encore

Lx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 19:44    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

j'ai lu ça sur un autre forum et ça a l'air de marcher :
URL de la page d'accueil : 212.27.40.225
proxy : coché
adresse IP : 212.27.40.225
port : 80
durée : 90
support : GPRS
paramètres avancés :

APN : Free
ID de connexion : Free
mot de passe : "vide"

à essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 5:37    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi tous reçus hier probabilité pour aujourd’hui 16 mais le seul soucis ma carte SIM ne vas pas dans mon portable j'ai un Samsung S5750E wave 575

Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : **** (Numéro porté avec RIO : *****
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-16 à 15:00:00
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeeping
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 14
 
17 points

zeeping, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 9:54    Sujet du message: 45979 41342 Répondre en citant

luxivy a écrit:
Merci pour vos réponses mais les 2 méthodes proposées ne fonctionnent pas. j'ai immédiatement le message d'erreur suivant à l'envoi "Service non disponible".

@jyjo : j'ai biensur regarder le FAQ de Free mais comme tu le constateras il donne des paramètres pour ceux qui ont les choix suivants : MMSC, MCC, MNC. OR moi, comme je l'ai dit dans mon message, je n'ai pas ces possibilités là.

D'ailleurs j'ai regardé les anciens paramètres de SFR et il ne précisait pas cela non plus.

please help et Merci encore

Lx


Essaye en mettant les numéros avec le préfixe international et met des paramétrages minimum ( touche pas au proxy etc) mais trouve quand même le mmsc qui doit y être mais sous un autre nom
Perso je n'ai pas du tout le même téléphone ( galaxy note)mais j'ai regrouper les deux apn en un seul et ça marche nickel en mettant les numéros avec le préfixe car sinon ça me met échec
Les paramétrages de Free sur leur site sont tordus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxivy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

luxivy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:41    Sujet du message: 69605 64397
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

@willowfr : désolé mais la manip ne marche : message = envoi MMS impossible

@Jack Dawson : le modèle de mon téléphone est dans le sujet de ce topic

@zeeping : je t'assure je n'ai nulle part MMSC, MCC, MNC...

comprends plus rien moi

si vous avez d'autres idées...Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilowfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 163
 
357 points

wilowfr, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 13:19    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

As tu activé le profile après avoir saisi les info ?
Y'a un tuto détaillé sur les pages de SFR et en reprenant les infos disponible ici ça doit le faire Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxivy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

luxivy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:36    Sujet du message: 69605 64397
Répondre en citant

Désolé j'ai déjà essayé la manip en reprenant les infos d'SFR avec celles d'ici mais rien n'y fait.

oui j'ai activé le profil
je désespère

Merci Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bingo9214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 1
 
1 points

bingo9214, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 20:30    Sujet du message: paramétrages Internet MMS paramétrages Internet MMS 72228 67117 Répondre en citant

Problème identique sur ACER Liquid : le paramétrage ne donne pas de rubrique MMC et MNC.
Comment entrer ces données ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 8:25    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi rien ne fonction avec le Samsung wave575 S5750E Y EN A MARRE  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gangsta
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 1
 
1 points

gangsta, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 20:04    Sujet du message: 72425 67306 Répondre en citant

wilowfr a écrit:
j'ai lu ça sur un autre forum et ça a l'air de marcher :
URL de la page d'accueil : 212.27.40.225
proxy : coché
adresse IP : 212.27.40.225
port : 80
durée : 90
support : GPRS
paramètres avancés :

APN : Free
ID de connexion : Free
mot de passe : "vide"

à essayer


J'ai le même portable et sa a marcher Merci wilow Very Happy et celui ou celle qui a dit que sa ne marchais pas , réessaie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xbirdtrip
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

xbirdtrip, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 14:17    Sujet du message: 73003 67851 Répondre en citant

Pour ma part je viens de réussir à recevoir les MMS sur le sgh-e900. J'ai activé l'option data dans mon compte Free Mobile, et j'ai rentré les paramètres suivants dans "profil MMS"

Nom de profil : Free MMS
URL de la page d'accueil : https://MMS.free.fr/MMS
proxy : coché
adresse IP : 212.27.40.225
port : 80
durée : 90
support : GPRS
paramètres avancés :

APN : Free
ID de connexion : Free
mot de passe : "vide"


J'avais fait plusieurs essais avec comme url https://212.27.40.225, ainsi que https://MMS.free.fr
J'ai lu ici de mettre https://MMS.free.fr/MMS. Et là ça à fonctionné de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luxivy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

luxivy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 14:29    Sujet du message: 69605 64397
Répondre en citant

Merci,

je vais tester ta solution, car jusqu'à présent rien n'a fonctionné. je suis pourtant pas débile...enfin je crois Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox