nad590 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 11:50 Sujet du message: Echec portabilité sur numéro inactif
Echec portabilité sur numéro inactif7250067378
Bonjour
Le 12/01 j'ai souscrit à l'offre Free Mobile à 0€/mois sur un numéro inactif.
En effet j'ai résilié, par erreur, mon abonnement auprès de La Poste Mobile qui m' avait demandé de les prévenir si je changeais d'opérateur.
Ma commande Free Mobile a été validée en échec de portabilité.
Au 3244, on me conseille de résiler l'abonnement Free à 0€.
Le 25/01 je m'exécute et résilie par lettre simple et demande un nouveau numéro. Silence radio...
Le 06/02 je réitère ma demande par LR+AR. + lettre simple à M. Xavier Niel. Silence radio...
Après de nombreux appels au 3244, on me demande d'attendre, mais ne suis pas rassuré sur les réponses de « l'assistance technique ».
Sur la page d'accueil de Free Mobile , impossible de refaire l' abonnement à 0€/mois.
Cela affiche :
« Désolé, vous avez déjà souscrit à l'offre réservée aux abonnés Freebox ... »
Quelqu'un est-il dans mon cas ?
Cela fait plus d'un mois et demi que je suis sans communication. Cela est abusif !
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
toux81, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 14:16 Sujet du message:
6843962249
tu ne peux prendre qu'un seul abo par Freebox donc si tu résilies ton abo Free Mobile tu perds c'est avantage et tu y a plus droit pour le moment peux être plus tard il modifieront
nad590 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 14:33 Sujet du message: Echec portabilité sur numéro inactif
Echec portabilité sur numéro inactif7250067378
Merci pour ta réponse,
mais c'est le 3244 qui m' a demandé de résilier.
Donc si ce n'est pas la démarche qu'il fallait faire, à quoi sert l'assistance technique. Mais j'aimerais résoudre ce problème rapidement.
Le 1044 me conseille de contacter Angélique Berge.
Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de cette personne. Je n'ai pas de compte Facebook et ne suis pas intéressé pour en ouvrir un ?
Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 17:09 Sujet du message:
6696760859
Je suis vraiment désolée de cette situation!
Effectivement, pour le nouveau numéro, il aurait fallu annuler la portabilité si possible et te laisser ton forfait en l'état.
Pour le forfait 0€, c'est comme ce que les autres ont dit : on ne sait pas quand, ni même si le système permettra, à terme, de réutiliser les identifiants Freebox après résiliation d'une première promo.
Du coup, pour toi, si tu souhaites absolument un abonnement chez Free et que tu ne peux plus attendre, tu devras prendre un abonnement au tarif normal, sachant que personne ne peut te garantir que tu pourras le basculer en tarif abonné. Si par la suite tu ne peux pas basculer, il te faudra sans doute changer encore une fois de numéro. Mais comme c'est sans engagement, au final ce n'est pas si grave. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
In the box, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 19:37 Sujet du message:
7133966274
Un numéro inactif en téléphonie mobile est impossible donc le titre de votre fil n'a aucun sens.
Vous avez résilié la poste mobile au lieu de faire porter le numéro, la portabilité était foutue dès avant la commande chez Free et vous enfoncez le clou en résiliant votre abonnement tarif Freebox !!!
Que voulez-vous que l'on vous dise à part c'est vraiment trop bête ?
nad590 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 20:25 Sujet du message:
7250067378
Je n'accède plus à mon espace abonné depuis ma résiliation.
Je suis en attente de pouvoir souscrire à nouveau au tarif réduit.
Je n'accepte pas l'idée de ne plus pouvoir le faire. Je suis victime d'un mauvais conseil du 3244 et c' est à Free à réparer ce bug. Mais j'attends que l'on m'informe de la suite qui sera donnée à ce problème. C 'est pas gagné. Jamais d'info de leur part. Quel mépris vis à vis du client !
Ellinor, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 21:48 Sujet du message:
6696760859
nad590 a écrit:
Je n'accepte pas l'idée de ne plus pouvoir le faire. Je suis victime d'un mauvais conseil du 3244 et c' est à Free à réparer ce bug. Mais j'attends que l'on m'informe de la suite qui sera donnée à ce problème. C 'est pas gagné. Jamais d'info de leur part. Quel mépris vis à vis du client !
Ce n'est pas un mépris. C'est juste qu'il n'y a pas encore de visibilité sur certaines choses. Toutes les équipes font de leur mieux pour arranger TOUS les cas qui leur passent sous le nez, et il ne s'agit surtout pas de laisser les gens de côté. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Sébastien*, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 10:24 Sujet du message:
30712823
Citation:
Sans vouloir être méchant, si les choses sont aussi mal présentées qu'ici pas étonnant que le 3244 ne donne pas les bonnes directives.
Pour résumer :
On ne peut pas porter un n° de mobile résilié/inactif ;
Pour le moment après résil on ne peut pas resouscrire un forfait avec réduction sur la même ligne fixe, gageons que cela évoluera.
nad590 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 14:35 Sujet du message:
7250067378
Pour Sébastien :
Pour moi les choses sont bien présentées.
Je ne suis un pro des procédures de la téléphonie mobile et je comprends maintenant mon erreur d'avoir résilier auprès de La Poste Mobile et comment fonctionne la portabilité.
Néanmoins, j'ai expliqué clairement mon pb au 3244. Mais, désolé, le professionnel de la téléphonie mobile de l'Assistance Technique Free Mobile m' a conseillé de RESILIER.
Voici les 2 courriers que j'ai envoyés chez Free Mobile à Paris :
"Lettre simple du 25/01
Objet : échec de portabilité => demande d'un nouveau numéro.
Madame, Monsieur
Comme convenu, ce jour (24/01) avec votre conseiller de la plate-forme Free Mobile du 3244, veuillez, SVP, résilier l'offre mobile que j'ai souscrit le 12/01 à 0€/mois AVEC portabilité du numéro.
En effet, ma demande a échoué, parce que j'ai résilié mon abonnement auprès de mon opérateur La poste Mobile. Celui-ci a bloqué la carte SIM depuis le 23/01.
Veuillez donc faire les démarches nécessaires à fin que je puisse à nouveau souscrire rapidement à l'offre à 0€/mois SANS portabilité et m'attribuer un nouveau numéro, puis me prévenir quand je pourrai accéder à la page d'accueil de Free Mobile pour valider une nouvelle demande à 0€/mois.
Cordialement."
"LR+AR du 06/02
Objet : échec de portabilité => demande d'un nouveau numéro.
Madame, Monsieur
Je suis inquiet de ne pas savoir si ma demande du 25/01 a été prise en compte dans vos services et si c'est bien la démarche qu'il faut faire car le 02/02 au 3244 on m'informe que je dois ANNULER l'offre et non RESILIER.
Sur le forum de l'ADUF, on préconise de se RETRACTER.
J'avoue ne pas savoir, juridiquement quel terme utilisé pour que ma demande soit traitée efficacement.
Mon statut sur mon espace abonné ne change pas. Je suis toujours considéré comme abonné à 0€/mois AVEC portabilité EN ECHEC.
C'est pourquoi je réitère ma demande de faire les démarches nécessaires pour que je puisse souscrire à nouveau à l'offre à 0€/mois et cette fois m'attribuer un nouveau numéro de tel. (SANS PORTABILITE).
Veuillez me prévenir, SVP, quand cela sera possible et m'informer du délai d'attente.
patgouve, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 14:41 Sujet du message:
7043465403
nad590 a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu t'en prend aux hotliners
c'est toi qui au départ t'es trompé alors assume
nad590 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 15:27 Sujet du message:
7250067378
Les réponses obtenues au 3244 ne me rassurent pas :
1) il faut résilier.
2) quelqu'un de chez Free va vous appeler ----> (bien sûr aucun appel).
3) il faut attendre 1 semaine.
4) il faut attendre 1 mois, vous n'auriez pas dû résilier (contradiction avec 1).
5) il faut attendre fin février.
6) je note dans votre dossier pour une maj de la BD" (????).
Je dois attendre...
Quoi...
Pas de délai, pas de date.
Quelle suite sera donnée ???
Pensez-vous que c'est une attitude professionnelle ?
In the box, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 15:29 Sujet du message:
7133966274
nad950,
Il semble que vous n'ayez pas compris que, en cas d'échec de portabilité, l'opérateur, quel qu'il soit, vous attribue automatiquement un nouveau numéro.
Si la Hotline vous a conseillé de résilier c'est donc que vous ne lui avez pas expliqué clairement que vous aviez déjà résilié l'opérateur précédent sinon on vous aurait dit qu'il n'était plus possible de faire ce que VOUS souhaitiez.
La Hotline n'avait aucun intérêt à perdre un client.
Ils ne doivent pas être maso à ce point chez Free tout de même !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum