jcdous (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:33 Sujet du message: incompétence de Free
incompétence de Free7292167773
Bonsoir à tous,
À la suite de l’incompétence de Free, je viens vous raconter mon expérience vue que cela fait une semaine que je suis sans téléphone.
Voilà mon histoire :
— En date du 26 janvier 2012, je décide de changer pour Free étant clients très satisfaits depuis des années.
— Le 8 février, j’appelle Free à la suite d’un article sur les problèmes d’adresse des clients étant déjà abonnés à l’offre ADSL d’univers Freebox en fidèle lecteur que je suis.
— 16 février nouveau courrier de Free pour m’avertir de la commande de ma portabilité et de l’envoi de ma carte SIM le même jour.
— puis le 20 février n’ayant toujours pas de carte SIM, je rappelle Free pour être sur qu’il ont bien enregistré ma demande pour rajouter le numéro d’appartement et de bâtiment, réponse de la conseillère : « oui monsieur, j’ai bien trace de votre appelle en date du 8 février, ne vous inquiétait votre carte n’est partie que réellement le 18 février »
— 22 février 15h ma portabilité est effectue, bien que je n’ai toujours pas ma carte SIM, donc je décide d’attendre un peut, on ne sait jamais peut être que la poste a du retard
— samedi 25 février, très encolère j’appelle Free, je tombe sur un conseiller je lui demande s’ils ont bien envoyé ma carte SIM et a quelle adresse. La surprise il l’on bien envoyer, mais sans prendre en compte le complément d’adresse, mais il trouve effectivement trace de mon appelle pour confirmer mes propos, un peu confus il me renvoie une SIM
— jeudi 1mars, je reçois ma nouvelle carte SIM je me dis chouette enfin, mais malheureusement pour moi se n’est que le début des galères. J’essai d’activer ma puce une fois, deux fois rien. J’appelle donc l’assistance encore une fois et la j’apprends qu’ils m’ont encore commander l’envoi d’une nouvelle carte SIM et que c’est pour ça que je peux ne pas l’activer. Très encolure je lui demande s’il se fou de moi et de se débrouille pour règle le problème rapidement.
Et me voilà toujours sans téléphone depuis le 22 février, vive Free
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par jcdous le Jeu 01 Mar 2012, 23:00; édité 1 fois
Jooo, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:59 Sujet du message:
63805707
Pour info, j'attends ma SIM envoyé le 21 février, et je n'ai plus de tel depuis presque une semaine... j'ai appelé hier, et ils m'ont dit que j'allais en avoir une nouvelle avant la fin de semaine... J'espère qu'ils ont pris mon adresse correcte !
Migoch, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 0:47 Sujet du message:
1800715515
La question est de savoir si la première carte reçue comportait bien dans l'adresse, le complément que tu avais demandé.
Dans une même rue le facteur est normalement assez compétant pour livrer le courrier même si le N° n'est pas précisé. La première reçue est peut être celle sans la modif. Si ce n'est pas le cas, je ne féliciterais pas ton facteur.
Il m'est déjà arrivé d'envoyer des courriers sans préciser le N° alors que les personnes habitaient dans des résidences avec plusieurs bâtiments à la même adresse, les courrier sont toujours arrivés dans les temps.
Dernière édition par Migoch le Ven 02 Mar 2012, 10:49; édité 1 fois
palatinat, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 0:57 Sujet du message:
7113266071
et si c'était l'incompétence de ton facteur?
j'habitais pendant des années dans une résidence et tout mes courriers sont arrivée sans avoir donnée les compléments d'adresse.
jcdous (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 1:20 Sujet du message:
7292167773
Pour une fois je ne tirerai pas à boulet rouge sur le facteur la résidence fait 7 bâtiment pour 250 appartement, alors la moindre des choses quand on te donne avant même l'envoi le complément d'adresse tu le met sur le courrier, c'est pas le boulot du facteur de cherche ou tu habite parce que si on suit votre logique ben il y a que mettre juste le nom de ville puis après c'est boulot du facteur. Ça fait 10 ans que je suis client Free et c'est pas demain que je changerais pour un autre opérateur mais après il y a un minimum de respect du client!
totuo2002, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 9:26 Sujet du message:
3325729556
Personnellement il m'est arrivé une chose semblable 18 jours sans téléphone, je me demande si par 2 fois au 3244 je ne suis pas tombé sur des personnes faisant juste remonter l'info (avec trace écrite sur le dossier) mais n'ayant pas les droits de changer l'adresse.
Ces 2 appels avaient étaient fait vers 20h du soir (du coup peut être ai je eu le SAV au maroc).
Le troisième appel je l'ai fait un jour de semaine en mâtiné et c'est là que tout s'est débloqué.
Migoch, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 10:53 Sujet du message:
1800715515
jcdous a écrit:
Pour une fois je ne tirerai pas à boulet rouge sur le facteur la résidence fait 7 bâtiment pour 250 appartement, alors la moindre des choses quand on te donne avant même l'envoi le complément d'adresse tu le met sur le courrier, c'est pas le boulot du facteur de cherche ou tu habite parce que si on suit votre logique ben il y a que mettre juste le nom de ville puis après c'est boulot du facteur. Ça fait 10 ans que je suis client Free et c'est pas demain que je changerais pour un autre opérateur mais après il y a un minimum de respect du client!
D'où ma question, est-ce que l'adresse inscrite pour la 1ere SIM comportait le complément d'adresse?
Pour le facteur il aurait trouvé. Quand j'écrivais mes courrier sans préciser le N°, c'était à mes grands parents habitant sur Plaisir 78, dans leur rue il y a des dizaines de bâtiments. Bref
jcdous (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:06 Sujet du message:
7292167773
Ah priori la première carte SIM n'avait pas mon complément d'adresse mais la deuxième que j'ai reçu oui dommage que je puisse pas l'activer du fait qu'il on programme un autre envoie sans attendre que je reçois la deuxième
Migoch, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:59 Sujet du message:
1800715515
Oui donc en gros ils ont fait ce qu'il fallait.
La première pouvant être perdue ou mal distribuée elle est automatiquement inutilisable à partir du moment où il y a une nouvelle demande.
Le seul hic, c'est le délais de 10 jours entre la date de ton appel pour changer l'adresse et la date d'envoi réelle (d'après le conseiller) de ta 1ière SIM. On peut supposer que Free traite la préparation des courriers avec les SIM très rapidement. Le courrier était donc peut être déjà prêt à être expédié, voilà pourquoi le complément n'apparait pas.
Le délais de réception lui, c'est le temps qu'il a fallut au facteur pour t'identifier. Même si l'adresse n'était pas complète c'est étonnant, le 1 jour de la distribution, je veux bien mais le lendemain, il est censé avoir les courriers qui n'ont pu être distribué de la veille et être attentif aux noms sur les boites. Dans une même rue, doit pas y en avoir des milliers.
Patience, tu devrais le recevoir dans les jours qui viennent.
Jooo, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 20:21 Sujet du message:
63805707
Bon ba ça ne sera pas pour ce soir... dans ma boite au lettres, pas de carte SIM ! Mais un courrier de ma banque sans complément d'adresse... et pourtant arrivé !
Jooo, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:53 Sujet du message:
63805707
Et pendant ce temps là... toujours rien...
C'est désespérant.
J'ai appelé pour la 2e fois la Hotline, et en fait, ma demande de renvoi de carte SIM lors de mon premier appel la semaine dernière n'a pas été pris en compte... Donc, j'ai appelé de nouveau hier, et toujours pas de mail me confirmant l'envoi... je désespère !
Ca va faire 2 semaines que ma ligne est coupée... Comment puis-je faire avancer les choses ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum