Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
incompétence de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jcdous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jcdous
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:33    Sujet du message: incompétence de Free incompétence de Free 72921 67773
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

À la suite de l’incompétence de Free, je viens vous raconter mon expérience vue que cela fait une semaine que je suis sans téléphone.

Voilà mon histoire :

— En date du 26 janvier 2012, je décide de changer pour Free étant clients très satisfaits depuis des années.

— Le 8 février, j’appelle Free à la suite d’un article sur les problèmes d’adresse des clients étant déjà abonnés à l’offre ADSL d’univers Freebox en fidèle lecteur que je suis.

— 16 février nouveau courrier de Free pour m’avertir de la commande de ma portabilité et de l’envoi de ma carte SIM le même jour.

— puis le 20 février n’ayant toujours pas de carte SIM, je rappelle Free pour être sur qu’il ont bien enregistré ma demande pour rajouter le numéro d’appartement et de bâtiment, réponse de la conseillère : « oui monsieur, j’ai bien trace de votre appelle en date du 8 février, ne vous inquiétait votre carte n’est partie que réellement le 18 février »

— 22 février 15h ma portabilité est effectue, bien que je n’ai toujours pas ma carte SIM, donc je décide d’attendre un peut, on ne sait jamais peut être que la poste a du retard

— samedi 25 février, très encolère j’appelle Free, je tombe sur un conseiller je lui demande s’ils ont bien envoyé ma carte SIM et a quelle adresse. La surprise il l’on bien envoyer, mais sans prendre en compte le complément d’adresse, mais il trouve effectivement trace de mon appelle pour confirmer mes propos, un peu confus il me renvoie une SIM

— jeudi 1mars, je reçois ma nouvelle carte SIM je me dis chouette enfin, mais malheureusement pour moi se n’est que le début des galères. J’essai d’activer ma puce une fois, deux fois rien. J’appelle donc l’assistance encore une fois et la j’apprends qu’ils m’ont encore commander l’envoi d’une nouvelle carte SIM et que c’est pour ça que je peux ne pas l’activer. Très encolure je lui demande s’il se fou de moi et de se débrouille pour règle le problème rapidement.

Et me voilà toujours sans téléphone depuis le 22 février, vive Free

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par jcdous le Jeu 01 Mar 2012, 23:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dpe
Hobbit de L'Univers

26 points

dpe, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:57    Sujet du message: 45356 40758 Répondre en citant

Effectivement il y a de quoi être trés encolure.  
Jooo
Dragon de L'Univers

520 points

Jooo, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 22:59    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Pour info, j'attends ma SIM envoyé le 21 février, et je n'ai plus de tel depuis presque une semaine... j'ai appelé hier, et ils m'ont dit que j'allais en avoir une nouvelle avant la fin de semaine... J'espère qu'ils ont pris mon adresse correcte !  
jcdous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jcdous
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 23:00    Sujet du message: 72921 67773
Répondre en citant

Laughing encolure bon je corrige
j'espere pour toi Jooo, fait attention qu'ils veulent pas tant envoyer une troisième au cas ou

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 0:47    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

La question est de savoir si la première carte reçue comportait bien dans l'adresse, le complément que tu avais demandé.
Dans une même rue le facteur est normalement assez compétant pour livrer le courrier même si le N° n'est pas précisé. La première reçue est peut être celle sans la modif. Si ce n'est pas le cas, je ne féliciterais pas ton facteur.

Il m'est déjà arrivé d'envoyer des courriers sans préciser le N° alors que les personnes habitaient dans des résidences avec plusieurs bâtiments à la même adresse, les courrier sont toujours arrivés dans les temps.

Dernière édition par Migoch le Ven 02 Mar 2012, 10:49; édité 1 fois 
palatinat
Hobbit de L'Univers

40 points

palatinat, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 0:57    Sujet du message: 71132 66071 Répondre en citant

et si c'était l'incompétence de ton facteur?
j'habitais pendant des années dans une résidence et tout mes courriers sont arrivée sans avoir donnée les compléments d'adresse.

jcdous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jcdous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 1:20    Sujet du message: 72921 67773
Répondre en citant

Pour une fois je ne tirerai pas à boulet rouge sur le facteur la résidence fait 7 bâtiment pour 250 appartement, alors la moindre des choses quand on te donne avant même l'envoi le complément d'adresse tu le met sur le courrier, c'est pas le boulot du facteur de cherche ou tu habite parce que si on suit votre logique ben il y a que mettre juste le nom de ville puis après c'est boulot du facteur. Ça fait 10 ans que je suis client Free et c'est pas demain que je changerais pour un autre opérateur mais après il y a un minimum de respect du client!  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 9:26    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Personnellement il m'est arrivé une chose semblable 18 jours sans téléphone, je me demande si par 2 fois au 3244 je ne suis pas tombé sur des personnes faisant juste remonter l'info (avec trace écrite sur le dossier) mais n'ayant pas les droits de changer l'adresse.
Ces 2 appels avaient étaient fait vers 20h du soir (du coup peut être ai je eu le SAV au maroc).
Le troisième appel je l'ai fait un jour de semaine en mâtiné et c'est là que tout s'est débloqué.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 10:53    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

jcdous a écrit:
Pour une fois je ne tirerai pas à boulet rouge sur le facteur la résidence fait 7 bâtiment pour 250 appartement, alors la moindre des choses quand on te donne avant même l'envoi le complément d'adresse tu le met sur le courrier, c'est pas le boulot du facteur de cherche ou tu habite parce que si on suit votre logique ben il y a que mettre juste le nom de ville puis après c'est boulot du facteur. Ça fait 10 ans que je suis client Free et c'est pas demain que je changerais pour un autre opérateur mais après il y a un minimum de respect du client!

D'où ma question, est-ce que l'adresse inscrite pour la 1ere SIM comportait le complément d'adresse?
Pour le facteur il aurait trouvé. Quand j'écrivais mes courrier sans préciser le N°, c'était à mes grands parents habitant sur Plaisir 78, dans leur rue il y a des dizaines de bâtiments. Bref

jcdous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jcdous
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:06    Sujet du message: 72921 67773
Répondre en citant

Ah priori la première carte SIM n'avait pas mon complément d'adresse mais la deuxième que j'ai reçu oui dommage que je puisse pas l'activer du fait qu'il on programme un autre envoie sans attendre que je reçois la deuxième  
Jooo
Dragon de L'Univers

520 points

Jooo, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:12    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Idem, à mon avis, ils n'avaient pas mis mon complément d'adresse, on verra bien aujourd'hui ou demain si je reçois quelque chose...  
jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:44    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

voilà ce que ca rapporte d'appeler l'assistance à force de trop lire les forums...

on fait du zèle que l'on aurait pas fait. Resultat tu aurais déjà ta ligne activé à l'heure actuelle sans les avoir appelé.

c'est la vie mais ya de quoi être encolure.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:59    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Oui donc en gros ils ont fait ce qu'il fallait.
La première pouvant être perdue ou mal distribuée elle est automatiquement inutilisable à partir du moment où il y a une nouvelle demande.
Le seul hic, c'est le délais de 10 jours entre la date de ton appel pour changer l'adresse et la date d'envoi réelle (d'après le conseiller) de ta 1ière SIM. On peut supposer que Free traite la préparation des courriers avec les SIM très rapidement. Le courrier était donc peut être déjà prêt à être expédié, voilà pourquoi le complément n'apparait pas.
Le délais de réception lui, c'est le temps qu'il a fallut au facteur pour t'identifier. Même si l'adresse n'était pas complète c'est étonnant, le 1 jour de la distribution, je veux bien mais le lendemain, il est censé avoir les courriers qui n'ont pu être distribué de la veille et être attentif aux noms sur les boites. Dans une même rue, doit pas y en avoir des milliers.

Patience, tu devrais le recevoir dans les jours qui viennent.

Jooo
Dragon de L'Univers

520 points

Jooo, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 20:21    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Bon ba ça ne sera pas pour ce soir... dans ma boite au lettres, pas de carte SIM ! Mais un courrier de ma banque sans complément d'adresse... et pourtant arrivé !  
Jooo
Dragon de L'Univers

520 points

Jooo, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:53    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Et pendant ce temps là... toujours rien...

C'est désespérant.

J'ai appelé pour la 2e fois la Hotline, et en fait, ma demande de renvoi de carte SIM lors de mon premier appel la semaine dernière n'a pas été pris en compte... Donc, j'ai appelé de nouveau hier, et toujours pas de mail me confirmant l'envoi... je désespère !

Ca va faire 2 semaines que ma ligne est coupée... Comment puis-je faire avancer les choses ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: