Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free or not Free , Orange or not Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 46
 
65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 19:39    Sujet du message: Free or not Free , Orange or not Orange Free or not Free , Orange or not Orange 3602 3339
Répondre en citant

Bonjour

je suis depuis aujourd hui sur Free Mobile.
Lorsque je scanne les reseaux mobiles sur Android 2.3.3 je ne vois que les reseaux Free Mobile , SFR et Bytel en 2G et 3G a chaque fois.

Je suis a Paris et je suis tres surpris de ne pas voir Orange ?
Est ce vraiment Free ou Orange que je vois sous le nom de Free ?
devant les reseaux 2G et 3G de SFR et Bytel j ai une un sens interdit rouge et j ai le message reseau indisponible lorsque j essaye de me connecter est ce normal ?
Je lis que certaiins d entre vous ont un H dans la barre de notification moi je ne l'ai pas est normal ?

Merci de vos infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 21:14    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Si au dessus des barres de réception vous avec un R c'est que vous êtes sous Orange (2G ou 3 G) . Sans le R c'est Free (3G)...

L'histoire du H c'est autre chose.
Le "H" (3G+), "3G" ou "E" (Edge en 2G) s'allume à gauche de la barre de réception quand vous utilisez la data via le réseau mobile.
En cas de Wifi connectée, le data ne passe plus par le réseau mobile et le "H", "3G" ou "E" disparait.

C'est plus clair?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 21:17    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Le réseau orange est signaléee comme étant Free
Le réseau Free est signaléee comme étant Free


Une application Android pour savoir si on se trouve sur le réseau de Free ou d’Orange
https://www.universfreebox.com/article16363.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 21:25    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

melleray a écrit:
Le réseau orange est signaléee comme étant Free
Le réseau Free est signaléee comme étant Free


Une application Android pour savoir si on se trouve sur le réseau de Free ou d’Orange
https://www.universfreebox.com/article16363.html


J'ai retiré cette application car le R au dessus des barres de réception suffit en France à savoir si on est connecté à Free ou Orange Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 0:52    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Wink Oui le "R" suffit amplement.
Certains voient écrit "Free 3G" quand ils sont sur une antenne Free, mais sur mon téléphone seul le "R" disparait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 0:58    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

phifi a écrit:
Wink Oui le "R" suffit amplement.
Certains voient écrit "Free 3G" quand ils sont sur une antenne Free, mais sur mon téléphone seul le "R" disparait.


Pareil sur Sony Xperia et ça suffit largement! faut pas être trop psycho pour rajouter des applis pour contrôler une fois de plus!
Comme SFR avec le réseau Free Very Happy
mais là c'est de la peur, l'instinct de survie et surtout beaucoup de pépettes en jeu! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 46
 
65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 11:46    Sujet du message: 3602 3339
Répondre en citant

Steph310 a écrit:
phifi a écrit:
Wink Oui le "R" suffit amplement.
Certains voient écrit "Free 3G" quand ils sont sur une antenne Free, mais sur mon téléphone seul le "R" disparait.


Pareil sur Sony Xperia et ça suffit largement! faut pas être trop psycho pour rajouter des applis pour contrôler une fois de plus!
Comme SFR avec le réseau Free Very Happy
mais là c'est de la peur, l'instinct de survie et surtout beaucoup de pépettes en jeu! Wink


J'ai aussi un Xperia. Donc en résumé, pour savoir si on est en itinérance (rooming) on doit avoir un R au dessus de la reception. Et aller sur Reseaux Mobiles->Rechercher les réseaux pour savoir si on est en 2G ou 3G
'est bien cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo5762
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 45
 
105 points

Jojo5762, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 13:52    Sujet du message: 62795 56958 Répondre en citant

J'ai une question a ce propos , pourquoi mon tel ne se connecte jamais aux antennes Free même quand il y en a une?
Quand je vais sur Besançon , je sais qu'il y a Free de disponible , mais mon tel reste toujours en Roaming , a part si je fais un scan réseau et que je force la connexion a Free...
Problème de téléphone?(SGS2) ou de l'itinérance?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 15:16    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

titi75 a écrit:
Steph310 a écrit:
phifi a écrit:
Wink Oui le "R" suffit amplement.
Certains voient écrit "Free 3G" quand ils sont sur une antenne Free, mais sur mon téléphone seul le "R" disparait.


Pareil sur Sony Xperia et ça suffit largement! faut pas être trop psycho pour rajouter des applis pour contrôler une fois de plus!
Comme SFR avec le réseau Free Very Happy
mais là c'est de la peur, l'instinct de survie et surtout beaucoup de pépettes en jeu! Wink


J'ai aussi un Xperia. Donc en résumé, pour savoir si on est en itinérance (rooming) on doit avoir un R au dessus de la reception. Et aller sur Reseaux Mobiles->Rechercher les réseaux pour savoir si on est en 2G ou 3G
'est bien cela ?


C'est bien ça. "R" sur Orange, pas le "R" sur Free.
Pour 2 ou 3G c'est simple.
Quand on déconnecte le Wifi (perso ou Free Wifi) apparaît alors un petit logo à gauche de cette même barre de réception:
"H" veut dire 3G+ (HSPA) que l'on soit en Orange ou Free
"3G" veut dire 3G classique que l'on soit en Orange ou Free
"E" veut dire Edge, 2G sur Orange (Free n'ayant pas de 2G)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 15:25    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Jojo5762 a écrit:
J'ai une question a ce propos , pourquoi mon tel ne se connecte jamais aux antennes Free même quand il y en a une?
Quand je vais sur Besançon , je sais qu'il y a Free de disponible , mais mon tel reste toujours en Roaming , a part si je fais un scan réseau et que je force la connexion a Free...
Problème de téléphone?(SGS2) ou de l'itinérance?


Moi j'ai la bascule qui se fait même chez moi. Mais je suis effectivement plus souvent sur Orange que Free.
L'antenne Orange est plus proche que celle de Free.
(Oranges 4 à 5 barres, Free 2 à 4)
En gros je reste sur Free jusqu'à 2 barres et bascule sur Orange. Par contre je ne rebascule sur Free que pour 4 barres.
Je pense que c'est pour une bascule quasi instantanée sans risque de coupure, et c'est le cas. Cela semble dans mon cas expliquer une utilisation plus importante d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 16:05    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
titi75 a écrit:
Steph310 a écrit:
phifi a écrit:
Wink Oui le "R" suffit amplement.
Certains voient écrit "Free 3G" quand ils sont sur une antenne Free, mais sur mon téléphone seul le "R" disparait.


Pareil sur Sony Xperia et ça suffit largement! faut pas être trop psycho pour rajouter des applis pour contrôler une fois de plus!
Comme SFR avec le réseau Free Very Happy
mais là c'est de la peur, l'instinct de survie et surtout beaucoup de pépettes en jeu! Wink


J'ai aussi un Xperia. Donc en résumé, pour savoir si on est en itinérance (rooming) on doit avoir un R au dessus de la reception. Et aller sur Reseaux Mobiles->Rechercher les réseaux pour savoir si on est en 2G ou 3G
'est bien cela ?


C'est bien ça. "R" sur Orange, pas le "R" sur Free.
Pour 2 ou 3G c'est simple.
Quand on déconnecte le Wifi (perso ou Free Wifi) apparaît alors un petit logo à gauche de cette même barre de réception:
"H" veut dire 3G+ (HSPA) que l'on soit en Orange ou Free
"3G" veut dire 3G classique que l'on soit en Orange ou Free
"E" veut dire Edge, 2G sur Orange (Free n'ayant pas de 2G)


J'avais oublié de te répondre pour la recherche réseau...
Sur Xperia tu as:
"3G Free" qui est en réalité Orange
"3G Free" précédé du picto d'une maison, c'est le réseau Free
"2G Free" qui est en réalité Orange en 2G, Free n'étant que 3G.

Voilà, je pense que maintenant tu y vois plus clair...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 46
 
65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 17:54    Sujet du message: 3602 3339
Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Steph310 a écrit:
titi75 a écrit:
Steph310 a écrit:
phifi a écrit:
Wink Oui le "R" suffit amplement.
Certains voient écrit "Free 3G" quand ils sont sur une antenne Free, mais sur mon téléphone seul le "R" disparait.


Pareil sur Sony Xperia et ça suffit largement! faut pas être trop psycho pour rajouter des applis pour contrôler une fois de plus!
Comme SFR avec le réseau Free Very Happy
mais là c'est de la peur, l'instinct de survie et surtout beaucoup de pépettes en jeu! Wink


J'ai aussi un Xperia. Donc en résumé, pour savoir si on est en itinérance (rooming) on doit avoir un R au dessus de la reception. Et aller sur Reseaux Mobiles->Rechercher les réseaux pour savoir si on est en 2G ou 3G
'est bien cela ?


C'est bien ça. "R" sur Orange, pas le "R" sur Free.
Pour 2 ou 3G c'est simple.
Quand on déconnecte le Wifi (perso ou Free Wifi) apparaît alors un petit logo à gauche de cette même barre de réception:
"H" veut dire 3G+ (HSPA) que l'on soit en Orange ou Free
"3G" veut dire 3G classique que l'on soit en Orange ou Free
"E" veut dire Edge, 2G sur Orange (Free n'ayant pas de 2G)


J'avais oublié de te répondre pour la recherche réseau...
Sur Xperia tu as:
"3G Free" qui est en réalité Orange
"3G Free" précédé du picto d'une maison, c'est le réseau Free
"2G Free" qui est en réalité Orange en 2G, Free n'étant que 3G.

Voilà, je pense que maintenant tu y vois plus clair...

C'est parfaitement clair et Merci pour toutes tes explications

Par contre, j'ai un pb quand je vais dans la recherche réseau et que dans une partie de l'IDF, j'ai 3G avec et sans picto d'une maison
Je suis toujours connecté sur le réseau 3G sans picto et lorsque j'essaie de me connecter sur le réseau 3G avec picto maison (ie Free 3G) on me dit "Votre carte SIM ne vous autorisation à vous connecter sur le réseau"

Pour info, je n'ai pas encore lancé l'application MobileConfig qui permet le paramétrage d'Internet et des MMS pour Free.... Je ne sais pas si c est important. Je suis toujours sous Android 2.3.3.

QU'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 18:11    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

si Free te connecte à Orange (Free sans la maison) tu ne peux effectivement pas forcer la connexion sur Free.
tu ne peux que forcer vers "Free 2G" donc Orange 2G. tu peux aussi faire ce choix dans les paramètres "mode réseau" en sélectionnant "gsm uniquement". Là tu resterais que sur Orange sachant que Free n'est pas 2G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 46
 
65 points

titi75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2012, 18:20    Sujet du message: 3602 3339
Répondre en citant

je ne peux donc jamais me connecter sur le reseau 3G de Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 18:28    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

non effectivement, tu ne peux pas forcer.
moi ça bascule automatiquement mais je ne peux que forcer vers de l'orange 2G.
Pour mobile config vas y, ta version est compatible:-D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox