Lgayo (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:48 Sujet du message: Charge Galaxy ACE
Charge Galaxy ACE2953926059
Bonjour à tous.
Je possède le Galaxy ACE qui fonctionne à merveille, sauf que ce WE j'ai voulu l'utiliser en mode GPS dans ma voiture, branché sur l'allume cigare... le hic, c'est que la charge ne se fait pas. D'après mes investigations (essais sur différentes voitures, différents chargeurs allume cigare et un autre ACE, celui d'un ami),verdict confirmé... mon ACE ne charge pas (alors que celui de mon ami se charge!).
J'ai consulté le 3244, qui m'a transféré vers le SAV Samsung... eux, il ne veulent pas entendre parler de pb du coup, j'ai rappelé le 3244, hormis refaire la MAJ de mon ACE via KIES, il ne voit pas ce qui pourrait solutionner ce bug.
Je suis à jour depuis KIES, le pb persiste ! Certains d'entre vous ont ils été confrontés à ce pb et quelle est votre solution.
C'est pas vital mais c'est gênant vu le peu d'autonomie des smartphones
Merci de vos éclaircissements.
A+
ludo de toulon, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 0:32 Sujet du message:
6374457861
j'ai reçue mon Galaxy ACE jeudi dernier (commandé chez Free) et
le mien non plus ne charge pas avec "l’allume cigare".
Je croyais que c'était le module de charge (acheté dans un magasin en ville) qui était en panne mais a parement non.
nous somme deux à avoir ce pb , d'autres nouveaux acquéreurs ont constaté ce dysfonctionnement ?
fafou2000, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 9:37 Sujet du message:
4450339966
Salut,
Effectivement s'il s'agit d'un chargeur non officiel, il se peut que le problème soit surtout un problème de détection du chargeur.
En effet, la charge sur le ace se fait via un connecteur micro USB et si SSG utilise la pin ID ode l'USB pour détecter quel type d'accessoire est connecter, l'algo de charge peut se bloquer s'il n'a pas reconnu le bon accessoire pour des raison de sécurité.
Lgayo (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 11:47 Sujet du message:
2953926059
Gwada911 a écrit:
Il charge sur secteur ou pas ? Si oui, je pense que le problème provient du "chargeur allume cigare".
Ça arrive souvent avec les chargeurs dit "Générique". Entend par la chargeur non constructeur.
Sur le secteur: il charge nickel
Sur un PC: il charge nickel
... le souci, vient surement de mon ACE car avec celui d'un ami, cela fonctionne !
on a fait les essais dans sa voiture / la mienne / son chargeur / le mien / son cordon / mon cordon... de multiples essais croisé: le bug est toujours sur mon ACE, et cela m'agACE
Jacobene, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:19 Sujet du message:
6991964839
Je possède aussi un Galaxy Ace acheté sur Internet et non chez Free.
Il tourne sous Androïd 2.3.6 .
Le mien non plus ne charge pas sur un chargeur allume cigare-USB Belkin 2 ampères.
A mon avis c'est en effet plus un problème de reconnaissance de périphérique. Il doit certainement falloir un chargeur adapté puisque ça charge bien avec un chargeur secteur.
fafou2000, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 12:43 Sujet du message:
4450339966
et mis à part ce souci de détection de chargeur allume cigare, il fonctionne bien le Ace? Parce que j'avoue qu'il me plait bien et c'est un vrai projet d'achat
Lgayo (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 13:56 Sujet du message:
2953926059
fafou2000 a écrit:
et mis à part ce souci de détection de chargeur allume cigare, il fonctionne bien le Ace? Parce que j'avoue qu'il me plait bien et c'est un vrai projet d'achat
Merci d'avance,
Très bon, trés complet... Mais ce petit bug d'allume cigare
Lgayo (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:33 Sujet du message:
2953926059
Bon et bien j'ai résolu le pb en me dotant tout simplement d'un chargeur de la marque Samsung... il doit donc bien y avoir un pb de verrou installé par Samsung, c'est facheux mais c'est comme ça!
antsiary, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 11:42 Sujet du message:
7607370753
Moi aussi j'ai acheté un Galaxy Ace chez Free et je constate le même problème.
Le Galaxy ace ne se charge qu'avec son chargeur secteur et ne fonctionne avec aucun de mes chargeur secteur, voiture ou à pile en USB.
TOUT mes appareils nomades, Nintedo DS, iPod, autre Tel portable, GPS, appareil photo etc ... fonctionnent chez moi en USB avec les mêmes chargeurs. Même les appareils Apple, réputés fermés .... c'est dire ... sauf ce maudit Galaxy Ace !!!
Coup de gueule :
Samsung = pire que Apple, Nintendo ????
Il faudrait qu'ils arrentent la photocopie dans le mauvais sens, hein!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum