erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 10:57 Sujet du message: Problèmes CPL
Problèmes CPL1688214747
J'ai le problème suivant. Freebox Server dans l'entrée, Freebox Player dans le salon (quasi la même pièce) reliés en CPL avec les boîtiers fournis. Ca marche très bien depuis que je les ai. Depuis trois semaines, gels d'image fréquents, dès que je débranche/rebranche le boitier CPL du Player ça repart pour quelques heures puis idem.... J'ai eu l'idée de récupérer chez un copain ses boitiers blancs (V5) pour essayer, et là c'est nickel. J'appelle donc Free où je tombe sur une cruche (y'a pas d'autre mot) à la Hotline qui me fait brancher débrancher mes Freeplugs pour m'expliquer que ça vient de mon réseau électrique. J'obéis sagement, elle me dit "pour moi pas de problème avec les boitiers, c'est votre réseau". Je lui réponds que si c'était le cas, ça ne marcherait pas non plus avec les blancs, et que donc probablement les Freeplugs sont opérationnels mais fatigués ou trop sensibles par rapport aux autres et que donc j'aimeraiun échange. Elle refuse et m'envoie péter du genre "mettez vos boitiers cote a cote". Que faire devant tant de mauvaise foi de la part de Free? Il est évident que ces boitiers ont un problème puisqu'avec les autres tout est nickel. Une idée? Merci
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:35 Sujet du message:
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Je viens d'appeler le service commercial pour éventuellement partir chez numéricable et savoir comment je pouvais garder mon numéro de tel......je veux bien rappeler mais c'est insoluble tellement leur mauvaise foi est totale. J'ai les Freeplugs V5 blancs je les branche c'est nickel,je remets le noirs, ça déconne au bout de 30 minutes. Je peux leur donner le numéro de mon ami qui m'a prêté les plugs mais ça va pas changer grand chose, il va falloir que je lui rende! Et en plus quand je mets les blancs ils disent que c'est aussi instable...pourtant ça marche.
Je pense que la vérité est au milieu, mon installation électrique est peut-être limite, mais pour une raison inconnue les Freeplugs noirs de la révolution n'aiment pas, alors que les blancs de la V5 n'y sont pas sensibles. Je pourrais aussi acheter des CPL dans le commerce, mais c'est énervant de voir Free refuser un échange qui ne coute quasi rien et aurait le mérite de clarifier définitivement le truc.
Sébastien*, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:40 Sujet du message:
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Citation:
Je peux leur donner le numéro de mon ami qui m'a prêté les plugs mais ça va pas changer grand chose
Cela permettra de valider le test.
Citation:
quand je mets les blancs ils disent que c'est aussi instable...pourtant ça marche.
Ah donc doit y avoir un autre défaut auquel tes Freeplugs sont plus sensibles. Dans ce cas ils ne sont peut-être pas HS.
As-tu simplifié l'installation électrique ? Evite les multiprises, surtout les parafoudres. Si pas le choix branche les Freeplugs en première position de la multi.
jmi473, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:43 Sujet du message: Re: Problèmes CPL
Re: Problèmes CPL7067165629
erik101 a écrit:
J'appelle donc Free où je tombe sur une cruche (y'a pas d'autre mot) à la Hotline
Sébastien* a écrit:
Rappelle la Hotline en expliquant les tests effectués tout en fournissant le n° de ton ami.
Surtout, évites de téléphoner avant lundi matin, sinon tu es sur de tomber sur la plateforme de Casablanca.
Pour le coup, tu ne tomberas pas sur une cruche, mais une gourde ou une potiche.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:58 Sujet du message:
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Ah pour les appels du we, j'avais pas pensé à ça......je vais essayer de redescendre en température (pas facile) et de repasser un petit coup de fil la semaine prochaine. J'ai pas trop envie de tout déménager chez numéricable, surtout que mon abonnement Free Mobile passerait de 16 à 20€.....en même temps il y a vraiment des moments où ça démange!....
Pour les plugs, non il n'y a aucune multiprises, que des prises murales, l'installation a moins de dix ans, c'est clean. Maintenant je veux bien croire qu'il y a des perturbations sur le réseau (qui n'en a pas?) simplement ces Freeplugs noirs pour une raison que j'ignore, sont devenus très sensibles alors que les blancs non....
Sébastien*, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 12:58 Sujet du message:
30712823
Citation:
l'installation a moins de dix ans
C'est pas forcément une bonne nouvelle, les disjoncteurs différentiels posent souvent problème.
Les 2 prises électriques sont-elle sur le même disjoncteur différentiel ?
cillab, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 13:55 Sujet du message:
6171555946
bon dimanche à tous
jais eu exactement ce probléme ,il y en avait un des deux qui merdait
a tu un petit sigle en bas de ton écrand a droite type triangle avec point d'exclamation ???tu es tomber sur une couille moi il mon passer le SAV et UPS m'en livrer deux 72h et depuis c'est nikel appelle en semaine , tu a fait tout les tests et ceux de top copain marchent bien tiens nous au courant à ++
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 20:18 Sujet du message:
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Merci pour vos réponses. Non ils ne sont pas sur le même disjoncteur différentiel (c'est à dire pas sur le même "plomb" si on parle bien de la même chose). Par contre les deux Freeplugs restent au vert même quand il y a des problèmes. Donc oui, je pense qu'il est probable que mon instal électrique ait des interférences, mais oui je pense que ces Freeplugs merdent dans le sens ou les vieux blancs ne sont pas sensibles à ces probables perturbations. En gros Free m'enverrait deux vieux Freeplugs V5; ça m'irait....Quant à tirer un RJ45 au milieu du salon, j'aimerais éviter.....
Z-aon, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 20:25 Sujet du message:
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Ne pas confondre disjoncteur et différentiel. De plus les lampes halogènes et tout ce qui est transformateur (chargeurs téléphone, etc...) sont de grosses sources d’interférences pour le CPL.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:13 Sujet du message: Re: Problèmes CPL
Re: Problèmes CPL1688214747
jmi473 a écrit:
erik101 a écrit:
J'appelle donc Free où je tombe sur une cruche (y'a pas d'autre mot) à la Hotline
Sébastien* a écrit:
Rappelle la Hotline en expliquant les tests effectués tout en fournissant le n° de ton ami.
Surtout, évites de téléphoner avant lundi matin, sinon tu es sur de tomber sur la plateforme de Casablanca.
Pour le coup, tu ne tomberas pas sur une cruche, mais une gourde ou une potiche.
Merci à vous deux pour ces bons conseils. J'ai effectivement rappelé en semaine. Je suis tombé sur quelqu'un de beaucoup plus compréhensif à qui j'ai expliqué ma procédure de test en changeant les Freeplugs, il m'a immédiatement confirmé que tout poussait à croire que les Freeplugs avaient un souci, et m'a immédiatement validé l'échange standard. Je vais les recevoir d'ici la fin de la semaine, et vous informerai du résultat.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 10:25 Sujet du message:
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Voila, les nouveaux Freeplugs ont été livrés.
Il n'y a plus de problème, plus de freezes.
Morale de l'histoire, il faut vraiment insister quand un téléconseiller Free vous prétend que ça vient de chez vous, et il faut donc savoir que les Freeplugs peuvent "vieillir", en tous cas fonctionner moins bien. Je pensais que ce genre de prises marchait ou ne marchait pas, mais non, ça peut se mettre à marcher "moins bien" sans être totalement en rade.
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