Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes CPL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 174
 
308 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 10:57    Sujet du message: Problèmes CPL Problèmes CPL 16882 14747
Répondre en citant

J'ai le problème suivant. Freebox Server dans l'entrée, Freebox Player dans le salon (quasi la même pièce) reliés en CPL avec les boîtiers fournis. Ca marche très bien depuis que je les ai. Depuis trois semaines, gels d'image fréquents, dès que je débranche/rebranche le boitier CPL du Player ça repart pour quelques heures puis idem.... J'ai eu l'idée de récupérer chez un copain ses boitiers blancs (V5) pour essayer, et là c'est nickel. J'appelle donc Free où je tombe sur une cruche (y'a pas d'autre mot) à la Hotline qui me fait brancher débrancher mes Freeplugs pour m'expliquer que ça vient de mon réseau électrique. J'obéis sagement, elle me dit "pour moi pas de problème avec les boitiers, c'est votre réseau". Je lui réponds que si c'était le cas, ça ne marcherait pas non plus avec les blancs, et que donc probablement les Freeplugs sont opérationnels mais fatigués ou trop sensibles par rapport aux autres et que donc j'aimeraiun échange. Elle refuse et m'envoie péter du genre "mettez vos boitiers cote a cote". Que faire devant tant de mauvaise foi de la part de Free? Il est évident que ces boitiers ont un problème puisqu'avec les autres tout est nickel. Une idée? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Rappelle la Hotline en expliquant les tests effectués tout en fournissant le n° de ton ami.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 174
 
308 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:35    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Je viens d'appeler le service commercial pour éventuellement partir chez numéricable et savoir comment je pouvais garder mon numéro de tel......je veux bien rappeler mais c'est insoluble tellement leur mauvaise foi est totale. J'ai les Freeplugs V5 blancs je les branche c'est nickel,je remets le noirs, ça déconne au bout de 30 minutes. Je peux leur donner le numéro de mon ami qui m'a prêté les plugs mais ça va pas changer grand chose, il va falloir que je lui rende! Et en plus quand je mets les blancs ils disent que c'est aussi instable...pourtant ça marche.
Je pense que la vérité est au milieu, mon installation électrique est peut-être limite, mais pour une raison inconnue les Freeplugs noirs de la révolution n'aiment pas, alors que les blancs de la V5 n'y sont pas sensibles. Je pourrais aussi acheter des CPL dans le commerce, mais c'est énervant de voir Free refuser un échange qui ne coute quasi rien et aurait le mérite de clarifier définitivement le truc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je peux leur donner le numéro de mon ami qui m'a prêté les plugs mais ça va pas changer grand chose

Cela permettra de valider le test.

Citation:
quand je mets les blancs ils disent que c'est aussi instable...pourtant ça marche.

Ah donc doit y avoir un autre défaut auquel tes Freeplugs sont plus sensibles. Dans ce cas ils ne sont peut-être pas HS.

As-tu simplifié l'installation électrique ? Evite les multiprises, surtout les parafoudres. Si pas le choix branche les Freeplugs en première position de la multi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:43    Sujet du message: Re: Problèmes CPL Re: Problèmes CPL 70671 65629 Répondre en citant

erik101 a écrit:
J'appelle donc Free où je tombe sur une cruche (y'a pas d'autre mot) à la Hotline

Sébastien* a écrit:
Rappelle la Hotline en expliquant les tests effectués tout en fournissant le n° de ton ami.

Surtout, évites de téléphoner avant lundi matin, sinon tu es sur de tomber sur la plateforme de Casablanca.
Pour le coup, tu ne tomberas pas sur une cruche, mais une gourde ou une potiche. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 174
 
308 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 11:58    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Ah pour les appels du we, j'avais pas pensé à ça......je vais essayer de redescendre en température (pas facile) et de repasser un petit coup de fil la semaine prochaine. J'ai pas trop envie de tout déménager chez numéricable, surtout que mon abonnement Free Mobile passerait de 16 à 20€.....en même temps il y a vraiment des moments où ça démange!....
Pour les plugs, non il n'y a aucune multiprises, que des prises murales, l'installation a moins de dix ans, c'est clean. Maintenant je veux bien croire qu'il y a des perturbations sur le réseau (qui n'en a pas?) simplement ces Freeplugs noirs pour une raison que j'ignore, sont devenus très sensibles alors que les blancs non....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 8
 
143 points

yoda01, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 12:41    Sujet du message: 53804 48559 Répondre en citant

Si tes boitiers Freebox ne sont pas loin l'un de l'autre. branchent les en Ethernet ( RJ45) c'est mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 12:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
l'installation a moins de dix ans

C'est pas forcément une bonne nouvelle, les disjoncteurs différentiels posent souvent problème.
Les 2 prises électriques sont-elle sur le même disjoncteur différentiel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nashecol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 31
 
-82 points

nashecol, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 13:47    Sujet du message: @erik101 @erik101 65067 59092 Répondre en citant

Salut; peu tu me donner plus de précision lors du défaut de quelle couleur son les voyants Freeplug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 13:55    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

bon dimanche à tous

jais eu exactement ce probléme ,il y en avait un des deux qui merdait
a tu un petit sigle en bas de ton écrand a droite type triangle avec point d'exclamation ???tu es tomber sur une couille moi il mon passer le SAV et UPS m'en livrer deux 72h et depuis c'est nikel appelle en semaine , tu a fait tout les tests et ceux de top copain marchent bien tiens nous au courant à ++ Mad Mad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 174
 
308 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 20:18    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Non ils ne sont pas sur le même disjoncteur différentiel (c'est à dire pas sur le même "plomb" si on parle bien de la même chose). Par contre les deux Freeplugs restent au vert même quand il y a des problèmes. Donc oui, je pense qu'il est probable que mon instal électrique ait des interférences, mais oui je pense que ces Freeplugs merdent dans le sens ou les vieux blancs ne sont pas sensibles à ces probables perturbations. En gros Free m'enverrait deux vieux Freeplugs V5; ça m'irait....Quant à tirer un RJ45 au milieu du salon, j'aimerais éviter.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 20:25    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ne pas confondre disjoncteur et différentiel. De plus les lampes halogènes et tout ce qui est transformateur (chargeurs téléphone, etc...) sont de grosses sources d’interférences pour le CPL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 174
 
308 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:13    Sujet du message: Re: Problèmes CPL Re: Problèmes CPL 16882 14747
Répondre en citant

jmi473 a écrit:
erik101 a écrit:
J'appelle donc Free où je tombe sur une cruche (y'a pas d'autre mot) à la Hotline

Sébastien* a écrit:
Rappelle la Hotline en expliquant les tests effectués tout en fournissant le n° de ton ami.

Surtout, évites de téléphoner avant lundi matin, sinon tu es sur de tomber sur la plateforme de Casablanca.
Pour le coup, tu ne tomberas pas sur une cruche, mais une gourde ou une potiche. Rolling Eyes


Merci à vous deux pour ces bons conseils. J'ai effectivement rappelé en semaine. Je suis tombé sur quelqu'un de beaucoup plus compréhensif à qui j'ai expliqué ma procédure de test en changeant les Freeplugs, il m'a immédiatement confirmé que tout poussait à croire que les Freeplugs avaient un souci, et m'a immédiatement validé l'échange standard. Je vais les recevoir d'ici la fin de la semaine, et vous informerai du résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 174
 
308 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 10:25    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Voila, les nouveaux Freeplugs ont été livrés.
Il n'y a plus de problème, plus de freezes.
Morale de l'histoire, il faut vraiment insister quand un téléconseiller Free vous prétend que ça vient de chez vous, et il faut donc savoir que les Freeplugs peuvent "vieillir", en tous cas fonctionner moins bien. Je pensais que ce genre de prises marchait ou ne marchait pas, mais non, ça peut se mettre à marcher "moins bien" sans être totalement en rade.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 10:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour le retour Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox