economiste (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:06 Sujet du message: Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile
Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile8315577423
Bonjour
Je viens juste de passer sur le réseau Free avec le forfait 2h SMS illimités (en portabilité depuis Virgin) et je remarque que je n'ai plus les accusés de réception pour les SMS que j'envoie à mes correspondants. J'ai vérifié et l'option est bien cochée. J'ai décoché et re-coché puis redémarré mon tel mais toujours pareil...
J'ai aussi un R au dessus de mes barres de réseau. Est ce du à cela ?
overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:11 Sujet du message: Re: Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile
Re: Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile8073675145
economiste a écrit:
Je viens juste de passer sur le réseau Free avec le forfait 2h SMS illimités (en portabilité depuis Virgin) et je remarque que je n'ai plus les accusés de réception pour les SMS que j'envoie à mes correspondants. J'ai vérifié et l'option est bien cochée. J'ai décoché et re-coché puis redémarré mon tel mais toujours pareil...
Possible que Free ne transmettent pas ces fameux accusés de réception, à voir avec le service client.
economiste a écrit:
J'ai aussi un R au dessus de mes barres de réseau. Est ce du à cela ?
R=Roaming (itinérance). Quand il est affiché, réseau Orange, sinon, réseau Free.
cau59, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:18 Sujet du message:
8277177053
Je ne pourrais pas répondre pour un autre portable, mais entre iPhones çà fonctionne, et avec mon Jail......k, j'ai une application qui me permet d'avoir les accusés de réception d'autres mobiles qui ne sont pas Apple. (même de simples mobiles).
Et de ce côté là, çà fonctionne aussi.
GregDec, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:42 Sujet du message:
8096775366
Bonjour,
J'ai un téléphone sous Android (Acer, Android 2.2) et les accusés de réception marche. (Pas besoin d'application spéciale)
(J'ai le forfait à 16€ mais je pense que c'est paraille pour le forfait 2€)
Le "R" veux dire Romming (quand il y a R, c'est que tu es sur le résau d'Orange)
economiste (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:44 Sujet du message:
8315577423
je viens d'appeler Free et ils disent que le problème ne vient pas d'eux. Je viens d'appeler Sony Ericsson et ils disent que le problème vient de Free.
Super !! Bon je vais faire d'autres essais et voir le résultat ...
keiser91, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:07 Sujet du message:
1183210512
je pense de refaire une remise a zero des configuration téléphone,pas d usine,pour ne rien perdre mais juste que les reglage.
ou apres eventuellement essayer l application Free Mobile config
qui s occupe de parametre le téléphone pour toi.
apres la seul diffenrence entre toi et moi c est le forfait moi c est le gros toi c est l autre mais je ne pense pas que l accusé de reception ai un liens avec le forfait _________________ Quand on sait ce qu'on veut on choisi " Free " et là on a tout compris
Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go
morrigan45fr, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:20 Sujet du message:
7470269469
je pense pas que ca résolve qqch la remise à zéro. D'autant plus si ton SMS arrive bien à destination.
En fait, j'ai le même symptome que toi sur un de mes contacts (qui est chez Bouygues) je n'ai pas d'accusé de réception, alors que les autres oui.
Et même pire, un contact Bouygues (encore !) qui ne peut absolument pas m'envoyer de SMS.
J'ai appelé Free, ils m'ont dit qu'ils allaient faire des investigations.
Bref, j'attend toujours.
Est-ce que ca vient pas de l'itinérance ? ... Question ouverte.
GregDec, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:25 Sujet du message:
8096775366
morrigan45fr a écrit:
En fait, j'ai le même symptome que toi sur un de mes contacts (qui est chez Bouygues) je n'ai pas d'accusé de réception, alors que les autres oui.
Et même pire, un contact Bouygues (encore !) qui ne peut absolument pas m'envoyer de SMS.
Bref, j'attend toujours.
Si ton contact ne peux pas t'envoyer de SMS, il sera difficile pour qu'il te renvoie un accusé de réception. Les deux problèmes sont liées. Lorsqu'il pourra t'envoyer des SMS, tu pourras reçevoir ses accusées de réceptions.
morrigan45fr, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 16:49 Sujet du message:
7470269469
GregDec a écrit:
morrigan45fr a écrit:
Bref, j'attend toujours.
Si ton contact ne peux pas t'envoyer de SMS, il sera difficile pour qu'il te renvoie un accusé de réception. Les deux problèmes sont liées. Lorsqu'il pourra t'envoyer des SMS, tu pourras reçevoir ses accusées de réceptions.
Sauf qu'il ne s'agit pas du même contact, j'ai un contact qui ne peut pas m'envoyer de SMS et pourtant je lui envoie des SMS sans soucis.
et un autre contact ou mois je ne recois pas les accusé de réception et il recoit bien mes SMS et je recois bien les SMS, c'est juste l'accusé.
Les APN ne servent qu'aux MMS, les SMS c'est plus basic il faut juste du réseau.
Ca ne mangent pas de pain de la mettre cette appli. Mais ca ne te résolvera pas ton probleme, il s'agit des accusés de réception d'après ce que tu nous dis, pas des SMS en eux même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum