Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:06    Sujet du message: Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile 83155 77423
Répondre en citant

Bonjour

Je viens juste de passer sur le réseau Free avec le forfait 2h SMS illimités (en portabilité depuis Virgin) et je remarque que je n'ai plus les accusés de réception pour les SMS que j'envoie à mes correspondants. J'ai vérifié et l'option est bien cochée. J'ai décoché et re-coché puis redémarré mon tel mais toujours pareil...

J'ai aussi un R au dessus de mes barres de réseau. Est ce du à cela ?

J'ai un Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro.

Merci d'avance pour votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:11    Sujet du message: Re: Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile Re: Accusés de réception SMS marche pas chez Free Mobile 80736 75145 Répondre en citant

economiste a écrit:
Je viens juste de passer sur le réseau Free avec le forfait 2h SMS illimités (en portabilité depuis Virgin) et je remarque que je n'ai plus les accusés de réception pour les SMS que j'envoie à mes correspondants. J'ai vérifié et l'option est bien cochée. J'ai décoché et re-coché puis redémarré mon tel mais toujours pareil...
Possible que Free ne transmettent pas ces fameux accusés de réception, à voir avec le service client.

economiste a écrit:
J'ai aussi un R au dessus de mes barres de réseau. Est ce du à cela ?
R=Roaming (itinérance). Quand il est affiché, réseau Orange, sinon, réseau Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 997
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:18    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Je ne pourrais pas répondre pour un autre portable, mais entre iPhones çà fonctionne, et avec mon Jail......k, j'ai une application qui me permet d'avoir les accusés de réception d'autres mobiles qui ne sont pas Apple. (même de simples mobiles).
Et de ce côté là, çà fonctionne aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:42    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un téléphone sous Android (Acer, Android 2.2) et les accusés de réception marche. (Pas besoin d'application spéciale)
(J'ai le forfait à 16€ mais je pense que c'est paraille pour le forfait 2€)

Le "R" veux dire Romming (quand il y a R, c'est que tu es sur le résau d'Orange)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:44    Sujet du message: 83155 77423
Répondre en citant

je viens d'appeler Free et ils disent que le problème ne vient pas d'eux. Je viens d'appeler Sony Ericsson et ils disent que le problème vient de Free.

Super !! Bon je vais faire d'autres essais et voir le résultat ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiser91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 32
 
59 points

keiser91, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:48    Sujet du message: 11832 10512 Répondre en citant

je possede le meme téléphone que toi et cela fonctionne bien..
SMS envoyé y a pas plus de 20 minutes j ai bien la crois de reception a chaque message.

peut être une reconfiguration a faire?
_________________
Quand on sait ce qu'on veut on choisi " Free " et là on a tout compris

Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 14:53    Sujet du message: 83155 77423
Répondre en citant

OK ca me rassure, mais comment on fait cette fameuse reconfiguration?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiser91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 32
 
59 points

keiser91, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:07    Sujet du message: 11832 10512 Répondre en citant

je pense de refaire une remise a zero des configuration téléphone,pas d usine,pour ne rien perdre mais juste que les reglage.
ou apres eventuellement essayer l application Free Mobile config

qui s occupe de parametre le téléphone pour toi.

apres la seul diffenrence entre toi et moi c est le forfait moi c est le gros toi c est l autre mais je ne pense pas que l accusé de reception ai un liens avec le forfait
_________________
Quand on sait ce qu'on veut on choisi " Free " et là on a tout compris

Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morrigan45fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 10
 
16 points

morrigan45fr, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:20    Sujet du message: 74702 69469 Répondre en citant

je pense pas que ca résolve qqch la remise à zéro. D'autant plus si ton SMS arrive bien à destination.

En fait, j'ai le même symptome que toi sur un de mes contacts (qui est chez Bouygues) je n'ai pas d'accusé de réception, alors que les autres oui.
Et même pire, un contact Bouygues (encore !) qui ne peut absolument pas m'envoyer de SMS.

J'ai appelé Free, ils m'ont dit qu'ils allaient faire des investigations.

Bref, j'attend toujours.

Est-ce que ca vient pas de l'itinérance ? ... Question ouverte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 15:25    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

morrigan45fr a écrit:

En fait, j'ai le même symptome que toi sur un de mes contacts (qui est chez Bouygues) je n'ai pas d'accusé de réception, alors que les autres oui.
Et même pire, un contact Bouygues (encore !) qui ne peut absolument pas m'envoyer de SMS.

J'ai appelé Free, ils m'ont dit qu'ils allaient faire des investigations.

Bref, j'attend toujours.

Est-ce que ca vient pas de l'itinérance ? ... Question ouverte.


Si ton contact ne peux pas t'envoyer de SMS, il sera difficile pour qu'il te renvoie un accusé de réception. Les deux problèmes sont liées. Lorsqu'il pourra t'envoyer des SMS, tu pourras reçevoir ses accusées de réceptions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 16:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A priori pas de soucis j'ai bien des accusés de réception , y compris avec BT , je viens de le tester .

LG 990 Free > Nokia 6500 BT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 16:46    Sujet du message: 83155 77423
Répondre en citant

j'ai trouvé une appli officielle Free config, je vais tester ce soir et voir si ca débloque mon problème:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morrigan45fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 10
 
16 points

morrigan45fr, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 16:49    Sujet du message: 74702 69469 Répondre en citant

GregDec a écrit:
morrigan45fr a écrit:

En fait, j'ai le même symptome que toi sur un de mes contacts (qui est chez Bouygues) je n'ai pas d'accusé de réception, alors que les autres oui.
Et même pire, un contact Bouygues (encore !) qui ne peut absolument pas m'envoyer de SMS.

J'ai appelé Free, ils m'ont dit qu'ils allaient faire des investigations.

Bref, j'attend toujours.

Est-ce que ca vient pas de l'itinérance ? ... Question ouverte.


Si ton contact ne peux pas t'envoyer de SMS, il sera difficile pour qu'il te renvoie un accusé de réception. Les deux problèmes sont liées. Lorsqu'il pourra t'envoyer des SMS, tu pourras reçevoir ses accusées de réceptions.


Sauf qu'il ne s'agit pas du même contact, j'ai un contact qui ne peut pas m'envoyer de SMS et pourtant je lui envoie des SMS sans soucis.
et un autre contact ou mois je ne recois pas les accusé de réception et il recoit bien mes SMS et je recois bien les SMS, c'est juste l'accusé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 16:49    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

economiste a écrit:
j'ai trouvé une appli officielle Free config, je vais tester ce soir et voir si ca débloque mon problème:
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig

C'est celle qui est pré-installée sur les mobiles Androïd vendus par Free. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morrigan45fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 10
 
16 points

morrigan45fr, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 16:52    Sujet du message: 74702 69469 Répondre en citant

economiste a écrit:
j'ai trouvé une appli officielle Free config, je vais tester ce soir et voir si ca débloque mon problème:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig


Les APN ne servent qu'aux MMS, les SMS c'est plus basic il faut juste du réseau.
Ca ne mangent pas de pain de la mettre cette appli. Mais ca ne te résolvera pas ton probleme, il s'agit des accusés de réception d'après ce que tu nous dis, pas des SMS en eux même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox