neerez (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 16:37 Sujet du message: déploiement réseau très lent
déploiement réseau très lent5638250956
Bonjour,
Il me semble que le déploiement du réseau Free se fait vraiment très lentement.
Alors que les 3 gros opérateurs compte entre 10000 et 17000 antennes pour assurer une couverture optimale, le réseau Free n'est qu'a 2000 antennes à peine d'active.
De plus la vitesse de déploiement est de moins de 100 antennes par mois (63 sur les 13 dernier mois), c'est très faible.
Admettons qu'il faut encore 8000 antennes, à ce rythme la il faudra encore une dizaine d'année pour atteindre le niveau de Bouygues télécom.
Le déploiement ne devrait pas plutôt être massif en ce moment et diminuer le rythme par la suite.
Le contrat d'itinérance coute chere, le seul moyen d'alléger la facture est d'élargir de façon significative la couverture.
Est-ce que le réseau deviendra bas de gamme en 2018 dés lors qu'on ne sera pas en ville, ou est-ce que Free a une botte secrète pour un déploiement massif voir un déploiement déjà en place comme avec le Wimax...
Ellinor, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 17:41 Sujet du message:
6696760859
Question pertinente, mais on ne pourra que spéculer, étant donné que personne ne pourra répondre avant que ce soit fait, mis à part le service de Free concerné.
Maintenant, il faut quand même comparer ce qui est comparable et mettre le déploiement des autres à la même échelle de temps avant de dire que Free est beaucoup plus lent... je n'ai pas fait le calcul donc si ça se trouve c'est le cas mais autant vérifier avant .
UserFBX, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 18:47 Sujet du message:
7360168428
Citation:
il faudra encore une dizaine d'année pour atteindre le niveau de Bouygues télécom
Ce n'est pas un peu le délai minimal mis par les 3 autres ? Je pense que si, avec énormément de retard pour Bouygues.
Avez-vous pensé aux différentes contraintes administratives (typiques de la France) ainsi qu'aux associations anti-conn*** ? Il faut prendre en compte tout cela
whopink, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:20 Sujet du message:
6837562177
Hi,
UserFBX a écrit:
Citation:
il faudra encore une dizaine d'année pour atteindre le niveau de Bouygues télécom
Ce n'est pas un peu le délai minimal mis par les 3 autres ? Je pense que si, avec énormément de retard pour Bouygues.
Avez-vous pensé aux différentes contraintes administratives (typiques de la France) ainsi qu'aux associations anti-conn*** ? Il faut prendre en compte tout cela
UserFBX, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:36 Sujet du message:
7360168428
J'avoue, je n'ai pas trouvé le bon mot pour désigner les associations qui grimpent sur les toits, mais vous m'avez compris
Des associations anti-évolution, c'est mieux ainsi !
neerez (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:58 Sujet du message:
5638250956
L'important n'est pas ce qu'on fait les autres mais la vitesse pour rejoindre le niveau de leur réseau
On pourrait aussi se poser la question "est ce qu'avec 2 fois moins d’antenne on peux arriver à la même couverture?"
Il faut voir qu'elle sera le réseau une fois le contrat d'itinérance fini, biensur on a le temps de voir venir mais dans la logique le réseau devrait progresser rapidement en ce moment et plus lentement à la fin du contrat.
Chenillard, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 13:00 Sujet du message: Re: déploiement réseau très lent
Re: déploiement réseau très lent2022317396
neerez a écrit:
Bonjour,
Il me semble que le déploiement du réseau Free se fait vraiment très lentement.
Alors que les 3 gros opérateurs compte entre 10000 et 17000 antennes pour assurer une couverture optimale, le réseau Free n'est qu'a 2000 antennes à peine d'active.
D'autant plus que les "3 gros opérateurs" ont déployé leur réseau en 100 fois moins de temps. Surtout le 3e, le plus petit des 3, qui a lancé son service en 1996 avec 10 000 antennes déployées !
Malheureusement, Free ne communique pas sur son réseau mobile et son déploiement.
Les accords avec les syndics prennent du temps. J'imagine que Free en a demandé un certain nombre de manière simultanée mais les délais pour obtenir les réponses et pour poser le matériel, obtenir l'agrément des autorités également est relativement long.
J'imagine qu'à un certain moment, on va avoir une évolution significative du nombre d'antenne. Ce ne devrait être qu'une question de temps.
espérons que ca puisse ce faire rapidement, mais il est vrai que c'est difficile d'avoir des infos de la part de Free
Certes, mais il est possible de suivre l'évolution des autorisations sur le site officiel "Cartoradio".
Pour avoir une idée du rythme moyen de recherche / négociation / installation / mise en service de nouveaux sites radio-relais, il existe une référence: ce qu'ont fait les 3 autres et en combien de temps !
Ensuite, ajouter une marge supplémentaire de délais, car c'est encore plus difficile qu'auparavant.
nono_0176, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:03 Sujet du message:
3208028437
Attention, il y a les autorisations accordées et le nombre de relais actifs qui n'est pas forcement identique...Quelque soit l’opérateur.
Par contre Free Mobile devrait vite faire les demandes d’émettre sur les 6000 sites potentiels prévus par TDF comme annoncé au lancement de Free Mobile.
Au moins ils auront gagner du temps sur l'administratif qui peut être lourd dans certaines zones...
PoilàGratter, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 10:22 Sujet du message:
6058854876
nono_0176 a écrit:
Attention, il y a les autorisations accordées et le nombre de relais actifs qui n'est pas forcement identique...Quelque soit l’opérateur.
Par contre Free Mobile devrait vite faire les demandes d’émettre sur les 6000 sites potentiels prévus par TDF comme annoncé au lancement de Free Mobile.
Au moins ils auront gagner du temps sur l'administratif qui peut être lourd dans certaines zones...
Pourquoi Free Mobile ne l'a-t-il donc pas fait depuis deux ans pour les 5 à 6000 sites TDF ?
Pourquoi Free Mobile a-t-il refusé l'offre de mutualisation de 1072 sites avec B-T il y a plus d'un an ?
Pourquoi Free Mobile a-t-il refusé la mutualisation de 1800 sites avec SFR, il y a un an ?
nono_0176, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 20:00 Sujet du message:
3208028437
Mister Bean a écrit:
Bonne question ! Au moins ces points existent et sont parfaitement connus
en même temps les autorisations ont une durée de vie limitée si le site n'est pas mis en production ? Je crois avoir lu 18 mois comme date de péremption. Donc si tu n'as pas la volonté, ou les moyens de déployer rapidement, cela ne te sert à pas grand chose de faire l'administratif en avance.
Je ne pense pas puisqu'il y a des émetteurs vers chez moi qui ont mis plus de 2 ans avant la mise en service...
PoilàGratter, Posté le: Sam 23 Fév 2013, 10:15 Sujet du message:
6058854876
nono_0176 a écrit:
Mister Bean a écrit:
Bonne question ! Au moins ces points existent et sont parfaitement connus
en même temps les autorisations ont une durée de vie limitée si le site n'est pas mis en production ? Je crois avoir lu 18 mois comme date de péremption. Donc si tu n'as pas la volonté, ou les moyens de déployer rapidement, cela ne te sert à pas grand chose de faire l'administratif en avance.
Je ne pense pas puisqu'il y a des émetteurs vers chez moi qui ont mis plus de 2 ans avant la mise en service...
1) Il est possible de commencer l'installation d'un site avant de solliciter une autorisation d'émettre;
2) La "durée de péremption" de l'autorisation délivrée par l'ARCEP est bien de 18 mois, sous peine de re-déposer un nouveau dossier si l'émission n'est pas effective dans ce délai.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum