kaleldu13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 1:23 Sujet du message: numericable 200Mega et Free ?
numericable 200Mega et Free ?5021945311
slt a tous, on attend tjr la Fibre a Istres, c est long
et j espère que Free prévoie la 500 Mega ou le 1 Gbits/s pour la Fibre dja installer pasque numericable est dja au 200Mega
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 1:30 Sujet du message: Re: numericable 200Mega et Free ?
Re: numericable 200Mega et Free ?7061865579
kaleldu13 a écrit:
slt a tous, on attend tjr la Fibre a Istres, c est long
et j espère que Free prévoie la 500 Mega ou le 1 Gbits/s pour la Fibre dja installer pasque numericable est dja au 200Mega
Super
..et si tu pouvais assimiler la trilogie des Bescherelles à ces vitesses vertigineuses ce serait encore mieux...
A quoi ça sert d'avoir des débits important ???
Hormis pour frimer, je ne voit aucun intérêt 26 mega me suffit plus que amplement pour regarder mes chaines TV et surfer sur le net.
Au delà, je pense que c'est plus pour faire du téléchargement illégal de films ou de musique.
ca servira peut être pour l'Ultra HD, mais bon vu k'un nouvo codec 2X plus performant que le mpeg 4 viens de sortir, ca va diminuer les debits necessaire... allez a la limite 50 M c'est amplement suffisant, pour pouvoir enregistrer en HD, tout en regardant une eutre chaine HD et pouvoir naviquer sur 2 ordi tranquillement.
Jean MonJean, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 11:02 Sujet du message:
7665871297
C'est vrai que maintenant que tu as réclamé (avec qualité) ta Fibre pour devant chez toi en créant ce super sujet, il ne fait aucun doute que Free va attaquer les travaux dans les délais les plus brefs.
Avec un peu de chance, tu auras même des chocolats pour s'excuser.
C'est surtout sur l'uplink, limité à 1 Mégabit qui fait que la Fibre est nécessaire.
Avec le développement du Cloud, si on doit avoir de gros fichiers sur des serveurs, il faudra qu'Internet offre des débits comparables à ce que l'on a sur un réseau local.
Et quand je fais développer mes photos en ligne, c'est vraiment pénible d'avoir 1 heure ou plus de téléchargement alors qu'il ne faudrait qu'une minute à 50 Mégabits.
Hormis pour frimer, je ne voit aucun intérêt 26 mega me suffit plus que amplement pour regarder mes chaines TV et surfer sur le net.
Au delà, je pense que c'est plus pour faire du téléchargement illégal de films ou de musique.
Certains voient plus loin que le bout de leur nez. Ce n'est pas de la "frime". J'ai besoin de la Fibre, et pas de numéricable, pour profiter pleinement de mon NAS. Je peux hébergement mes fichiers, mes mails, mon blog, regarder mes enregistrements, partager des plannings, faire du streaming HQ etc. . Avec l'Upload du câble ou de l'ADSL, c'est remplir une piscine olympique au tuyau d'arrosage. Merci bien ..
Certains voient plus loin que le bout de leur nez. Ce n'est pas de la "frime". J'ai besoin de la Fibre, et pas de numéricable, pour profiter pleinement de mon NAS. Je peux hébergement mes fichiers, mes mails, mon blog, regarder mes enregistrements, partager des plannings, faire du streaming HQ etc. . Avec l'Upload du câble ou de l'ADSL, c'est remplir une piscine olympique au tuyau d'arrosage. Merci bien ..
je rajouterais :
- Virtualisation et Cloud computing
- Faire des sauvegardes sur des serveurs distants sans problème
- créer sa propre radio numérique
- faire de la visioconférence
pour ceux qui font du télétravail, si comme si vous y' etes au bureau.
ThierryM, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:28 Sujet du message:
7442969211
robertox a écrit:
snickerz a écrit:
ThierryM a écrit:
je rajouterais :
- Virtualisation et Cloud computing
- Faire des sauvegardes sur des serveurs distants sans problème
- créer sa propre radio numérique
- faire de la visioconférence
pour ceux qui font du télétravail, si comme si vous y' etes au bureau.
Dans ce cas, prenez des abonnements pro.
Sur des abonnements dit "grand public" y'a tout de même des limites. Un moment ou un autre, Free, sera obligé d'en limiter et proposer des options pour financer les tuyaux...
snickerz, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:50 Sujet du message:
104379306
En fait c'est justement le principe : offrir au grand public de nouveaux horizons jusqu'à présent réserves aux "pro". C'est le cas en téléphonie (appels illimités) et en aces sat (forfaits à 50€/mois). Pourquoi cela serait different avec la Fibre ?
robertox, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 15:31 Sujet du message:
8402678230
ThierryM a écrit:
Dans ce cas, prenez des abonnements pro.
Sur des abonnements dit "grand public" y'a tout de même des limites. Un moment ou un autre, Free, sera obligé d'en limiter et proposer des options pour financer les tuyaux...
Pourquoi refuser le progrès ??
ce que nous avons décrits se sont les pratiques de demain, et on y changera rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum