Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Brest
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
queque29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

queque29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:54    Sujet du message: Fibre optique Brest Fibre optique Brest 70286 65261
Répondre en citant

Youpi, la Fibre optique (orange) est intallé dans certains quartiers de Brest, notamment dans le mien Very Happy
Les différents articles parus à ce sujet expliquent que tout opérateur pourra "tirer" la Fibre jusqu'au domicile de son abonné Wink mais qu'il faut attendre de se faire contacter par son provider dès que ce sera possible.
Or, la dernière info que j'ai eue lundi dernier, me laisse "pantois".
Orange se réserverait 3 ans d'exclusivité sur son utilisation avant de le louer à un concurrent... Confused
Est-ce possible?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:35    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Free a co-investi avec Orange pour Brest, mais tu ne verras pas un abonné avant au moins 36 mois pour d'autres raisons qu'une exclusivité.

Si Free l'a joué fine en ayant un rabais vs Exclu, c'est intelligent, mais ils ne seraient pas venu dans les 3 premières années dans tous les cas

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 17:32    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Free a co-investi avec Orange pour Brest, mais tu ne verras pas un abonné avant au moins 36 mois pour d'autres raisons qu'une exclusivité.

Si Free l'a joué fine en ayant un rabais vs Exclu, c'est intelligent, mais ils ne seraient pas venu dans les 3 premières années dans tous les cas

Pourquoi, c'est les NRO qui prennent autant de temps à mettre en oeuvre ou c'est une question de priorité et de stratégie d'entreprise ???

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 17:54    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

il faut une autorite qui regule mieux si Free a co investi avec Orange alors

d est que la Fibre est installeee l autre devrai pouvoi y acceder

A ++

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 17:59    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

Brestois également , la Fibre est en cours de pose depuis quelques jours dans mon immeuble.

j'ai téléphoné à Free infrastructure: " Nous ne sommes pas a Brest encore, mais çà ne devrait pas tarder"

le pas tarder veut dire au minimum des mois..... mais au vu de la rapidité légendaire de Free je n’espère pas grand chose cette année...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

havas a écrit:
Brestois également , la Fibre est en cours de pose depuis quelques jours dans mon immeuble.
j'ai téléphoné à Free infrastructure: " Nous ne sommes pas a Brest encore, mais çà ne devrait pas tarder"
le pas tarder veut dire au minimum des mois..... mais au vu de la rapidité légendaire de Free je n’espère pas grand chose cette année...

C'est sûr que la notion de "bientôt" chez Free est aussi floue que celle de "déjà" chez SFR.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 23:10    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est toujours plus proche que "c'est pas prévu "  
snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 4:37    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

robertox a écrit:
snickerz a écrit:

Pourquoi, c'est les NRO qui prennent autant de temps à mettre en oeuvre ou c'est une question de priorité et de stratégie d'entreprise ???

Free se cherche encore sur la technique de déploiement en co-investissement. Comment faire du P2P avec 6 Fibres de collecte par PRDM ..? La solution est la (DWDM) mais il faut valider des milliers de chose avant de lancer à l'échelle nationale le déploiement sur ces zones

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 13:43    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

snickerz a écrit:

Free se cherche encore sur la technique de déploiement en co-investissement. Comment faire du P2P avec 6 Fibres de collecte par PRDM ..? La solution est la (DWDM) mais il faut valider des milliers de chose avant de lancer à l'échelle nationale le déploiement sur ces zones

Merci pour ta réponse
Wink

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 15:42    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

Bon je suis passé éligible Fibre chez Orange... vais je quitter Free...

je me pose la question.

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 19:26    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

Je ne me pose plus la question: jai signé chez Orange ce soir

le Technicien vient raccorder la Fibre le 22/04

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 19:30    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

havas a écrit:
Je ne me pose plus la question: jai signé chez Orange ce soir

le Technicien vient raccorder la Fibre le 22/04

Bonjour,

Tu nous fera un retour ???
Wink

havas
Hobbit de L'Univers

167 points

havas, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 19:31    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

Pas de pb.

je prend le risque de perdre l'attrait de la Freebox révolution parce que désormais les offres orange sont sans engagement.
Au pire je reprend Free dans 3 mois.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 20:00    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

havas a écrit:
Pas de pb.

je prend le risque de perdre l'attrait de la Freebox révolution parce que désormais les offres orange sont sans engagement.

vu que la Fibre orange arrive dans quelques mois dans ma ville, je suis pressé d'avoir de tes retours, Livebox + débit en Fibre

snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 20:27    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

pioup a écrit:
havas a écrit:
Pas de pb.

vu que la Fibre orange arrive dans quelques mois dans ma ville, je suis pressé d'avoir de tes retours, Livebox + débit en Fibre

Les débits sont excellents (pas une grosse surprise) la Livebox est malheureusement pas au niveau d'un FAI de la taille d'Orange. C'est le dernier frein pour énormément de monde ..

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: