tlmc12 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 4:02 Sujet du message: [Résolu] si j'achete une Freebox d'occasion, elle marchera ?
[Résolu] si j'achete une Freebox d'occasion, elle marchera ?8889882747
tout est dans le titre.
j'ai entendu dire que une Freebox était personnalisé , lié à un seul compte abonne et ligne.
si j'apelle le service technique, est ce qu'il est possible qu'ils me personnalise le MAC afin que ma Freebox + decodeur hd TV , d'occasion soit opérationnelle et fonctionne sur ma ligne?
je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit si necssaire Merci de deplacer le sujet
tlmc12 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 5:26 Sujet du message:
8889882747
si des vendeurs en proposent sur ebay.
je pnse que ils ne l'ont pas retournés à temps à Free apres avoir resilieé donc le materiel ayant été facturé a l'abonne, la Freebox n'appartient plus a Free, il n'y a donc plus location, mais cession de droits .
moi, ma ligne est ouverte mais ca fait 2 mois que j'attends de recevoir ma box alors je m'impatiente et tant pis si je dois passer par l'occasion, tant que ca marche!
loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 6:47 Sujet du message:
34583206
tlmc12 a écrit:
si des vendeurs en proposent sur ebay.
je pnse que ils ne l'ont pas retournés à temps à Free apres avoir resilieé donc le materiel ayant été facturé a l'abonne, la Freebox n'appartient plus a Free, il n'y a donc plus location, mais cession de droits .
moi, ma ligne est ouverte mais ca fait 2 mois que j'attends de recevoir ma box alors je m'impatiente et tant pis si je dois passer par l'occasion, tant que ca marche!
La Freebox appartient toujours à Free, les droits ne sont pas cédés, meme si des pénalités de non restitution ont été payé. Et Free refusera catégoriquement de vous réactiver une Freebox dans ce cas de figure.
Et puis quel intérêt de payer pour quelqu'un qui vous est mis à dispostion gratuitement.....
Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:08 Sujet du message:
7987474329
tlmc12 a écrit:
Ou des Freebox volées...
Mais dans tous les cas, les Freebox appartiennent toujours à Free, comme le dit Loggoi.
Il vaut mieux acheter un petit modem/routeur à 30€ qu'une Freebox d'occasion (qui n'a pas le droit d'être vendue)..
zheus, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:38 Sujet du message:
6543159441
Chaque Freebox à une adresse MAC reconnue par les serveurs de Free qui ne fonctionne uniquement que pour la ligne de tel à laquelle elle est dédiée et nul par ailleurs. La personne qui la vend sur Internet essaie simplement de récupérer un peu d'argent suite au non renvoie de celle ci. Dans ce dernier cas, elle est facturé "plein pot" au freenaute car elle est la propriété insaisissable de Free.
Donc n'en achetez pas sur le net, vous vous feriez arnaquer !!
Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:16 Sujet du message:
7987474329
Sébastien* a écrit:
Citation:
comment peut-on en posséder une d'occasion ?
Free facture les Freebox non restituées ou endommagées par ses clients.
Free prélève des indemnités de non-restitution ou de dégradation, mais la Freebox reste la propriété de Free SAS.
Il est donc interdit de vendre une Freebox..
Antwan, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 12:17 Sujet du message:
1856115939
En fait les box vendues sur eBay ne sont plus la propriété de Free; il est donc parfaitement légal de les acheter.
Toutefois, celles ci ne doivent, en théorie, ne contenir aucun logiciel car celui-ci est du code fermé qui reste la propriété de Free. Si la box n'a pas été formatée après achat alors cela constitue une infraction, car en achetant le matériel à Free (en ne le restituant pas) ou un autre sur eBay, vous n'achetez pas les droits d'utilisation du logiciel.
Enfin, sachez que ces box au statut particulier sont strictement interdites sur le réseau de Free (proXad), il est donc formellement interdit de les brancher sur une prise téléphonique pour tenter de les faire synchroniser avec un DSLAM Freebox. Leur seule utilité est du hack ou autre utilisation personnalisée de hardware (comme avec les Raspberry Pi ou les Arduino) en y installant un firmware maison; mais à ma connaissance il n'en existe aucun en circulation (toutefois en cherchant bien on doit pouvoir y mettre une busybox puisque le firmware Freebox en est dérivé).
Donc pour résumer, n'essayez pas de faire cela, vous risqueriez gros. Rani Assaf le directeur technique a formellement averti des poursuites qu'ils lancerait si une telle box était détectée sur le réseau.
Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 12:58 Sujet du message:
7987474329
aliveshadow a écrit:
Je trouve quand même ça un peux gros Free peut facturer le prix de la Freebox mais elle reste a eux !
Donc demain je facture des voitures a des clients qui l'a rende pas mais elle reste a moi ...
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, la Freebox est gracieusement mise à disposition des clients et elle doit être restituée.
La Freebox reste la propriété insaisissable de Free; c'est indiqué sur l'étiquette sous la Freebox.
Si la Freebox n'est pas renvoyée dans les temps, Free ne facture pas la Freebox, mais une indemnité forfaitaire pour la non-restitution du matériel. Cela ne constitue en aucun cas un transfert de propriété.
Regardez dans les CGV.. (pages 26-27)
charliebrown, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:31 Sujet du message:
3844834266
Slim_Proof a écrit:
charliebrown a écrit:
Ces objets ne sont pas légalement vendables, il faut les signaler au site marchand...
Et il pourrait même transmettre l'annonce Ebay à Free pour qu'ils s'occupent de ce revendeur.
Certes. Ceci dit à mon avis Free a autre chose à faire que lancer des enquêtes sur quelques Freebox sur eBay...
L'intérêt de signaler l'objet à eBay est de protéger les acheteurs potentiels qui s'ils ne se méfient pas (au contraire de notre ami ici) vont se faire escroquer: ils vont payer un matériel qui sera inutilisable et ne leur appartiendra même pas en fait...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum