guillou25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:25 Sujet du message: [Résolu] Migration Alice -> Free Crystal
[Résolu] Migration Alice -> Free Crystal8970283485
Bonjour,
je suis actuellement chez Alice et je désirerais migrer chez Free Crystal, je voudrais savoir si ma connexion allait être interrompue durant cette migration (notamment entre l'échange des box et la réception de mes identifiant et mot de passe) . Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Alice " *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 12:43 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Elle ne sera interrompue qu'au moment de l'échange du matériel avec le livreur où vous devrez forcément débrancher et rebrancher
Votre ligne est déjà raccordée à un DSLAM de Free dans le central téléphonique, donc aucune coupure à prévoir sauf manque de chance.
guillou25 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:31 Sujet du message:
8970283485
Merci à tous les deux. Petite question en plus : les Freeplugs de la Freebox Crystal sont-ils les mêmes que la Freebox hd 5 (j'ai bizarrement ces Freeplugs avec mon alicebox v5 et je rencontre quelques soucis avec d'où mon intention de migrer) ?
Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:48 Sujet du message:
1313311589
Oui ce sont les mêmes .
Mais les soucis de Freeplug peuvent être très variés .. çà peut être une incompatibilité du réseau électrique dans ton logement ou bien un équipement qui perturbe ...
Un tuto qui récapitule ces ennuis, si cela peut aider dans la recherche du problème
guillou25 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 8:11 Sujet du message:
8970283485
Bonjour, en fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai des coupures de son seulement sur les chaines 1, 4 et 15 et quand je les mets en format vidéo standard plus de souci, je me suis dit que le flux HD ne devait pas passer pour ces chaines, et pensais donc qu'il y avait un souci au niveau du débit des Freeplugs.
Busyspider, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 8:59 Sujet du message:
1313311589
Le souci peut être au niveau de ta connexion, si tu es limite en débit pour avoir la TV en bonne définition, ce serait logique.
Si tu dis que le passage en mode normal pour la TV résout le problème, cela donne un bon indice.
Quelle est la longueur de ta ligne, son affaiblissement théorique (en dB) infos à récupérer sur ton compte "caractéristiques de ma ligne" et les valeurs de synchronisation relévées sur la box ? à voir sur la TV pour les valeurs de synchro puisque V5 _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
guillou25 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 9:31 Sujet du message:
8970283485
Les deux fois où j'ai appelé le service client Alice, ils m'ont fait resynchronisé les plugs, je leur ai dit que cela ne réglait pas le problème mais ont tout de même clos le ticket... J'espérais qu'en changeant de box et de plugs de ne plus avoir ces problèmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum