Lambdas (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 22:11 Sujet du message: Nokia Lumia 820 et Free Wifi
Nokia Lumia 820 et Free Wifi8990783672
Bonjour,
Tout nouveau client chez Free, j'ai choisi l'abonnement à 19.99 €, qui comporte le Wifi Free illimité. J'en ai profité pour remplacer mon vieux téléphone portable et j'envisage de prendre le Nokia Lumia 820. Il s'agit, pour vous avouer, de mon premier smartphone et je ne suis pas du tout familier avec les options.
Souhaitant profiter d'un accès à Internet, j'ai malheureusement vu que le Nokia Lumia ne permettait pas un accès Wifi illimité. Qu'est-ce que cela signifie ? Il m'est impossible de me connecter sur le Web avec ce forfait et ce smartphone ?
En vous remerciant d'avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
hugo974, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 0:36 Sujet du message: Si Si
Si Si8475478903
Si si bien sûr, tu peux te connecter à Internet, puisque c'est un smartphone...
Tu peux le faire en 3G ou en Wifi...
Je pense qu'il n'est pas compatible Free Wifi, car la connexion sur le réseau Free ne se fait pas automatiquement, mais il faut le configurer, mais une fois le Wifi configuré, tu te connectes sur ton propre réseau automatiquement, alors que lorsque tu voyages à travers la France, tu n'auras pas la connexion automatique sur le Wifi d'une autre Freebox...
Alors qu'avec un téléphone Free Wifi, lorsque tu voyages à travers la France, le téléphone se connecte automatiquement sur les autres Freebox sans ton intervention...
J'espère ne pas m'être trompé...
Lambdas (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 11:22 Sujet du message:
8990783672
Merci pour la réponse. Cela sera-t-il dérangeant de se connecter manuellement ?
Par ailleurs, lorsque j'ai commencé à rechercher les réponses à mes interrogations, beaucoup de mes résultats faisaient référence au "EAP-SIM". Il y était dit qu'avec une compatibilité EAP-SIM, le Free Wifi serait disponible.
Sur la fiche technique du Nokia Lumia 820, présente de Free Mobile, il est mentionné : "EAPSIM via mise à jour en août 2013". Cela signifie-t-il que le réseau Free Wifi sera disponible à cette date ?
Désolé pour mes questions qui peuvent paraître un peu bêtes, je suis vraiment novice dans ce domaine...
Zapps, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 12:49 Sujet du message: Re: Si Si
Re: Si Si7808072640
hugo974 a écrit:
Si si bien sûr, tu peux te connecter à Internet, puisque c'est un smartphone...
Tu peux le faire en 3G ou en Wifi...
Je pense qu'il n'est pas compatible Free Wifi, car la connexion sur le réseau Free ne se fait pas automatiquement, mais il faut le configurer, mais une fois le Wifi configuré, tu te connectes sur ton propre réseau automatiquement, alors que lorsque tu voyages à travers la France, tu n'auras pas la connexion automatique sur le Wifi d'une autre Freebox...
Alors qu'avec un téléphone Free Wifi, lorsque tu voyages à travers la France, le téléphone se connecte automatiquement sur les autres Freebox sans ton intervention...
J'espère ne pas m'être trompé...
mise à jour prévue en aout voir fiche technique du nokia 820
EAPSIM via mise à jour en août 2013
je crois que je mélange tout EAP-SIM est un protocole pas propre à Free !?
c'est çà ?
en fait il permet de se connecter de facon automatique sur un hotspot de l'opérateur ?
donc Free secure pour Free
auto connect pour SFR etc ..
c'est çà ?
serge152, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 0:45 Sujet du message:
5965454006
@Renard des ondes
j'ai acheté le lumia820 ailleurs que chez Free et pourtant je n'ai rien eu a paramétrer ni pour les MMS, ni pour le net !
Pourquoi ?
Vous avez l'air de bien vous y connaitre _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 0:51 Sujet du message:
7061865579
serge152 a écrit:
@Renard des ondes
j'ai acheté le lumia820 ailleurs que chez Free et pourtant je n'ai rien eu a paramétrer ni pour les MMS, ni pour le net !
Pourquoi ?
Vous avez l'air de bien vous y connaitre
Je dirais que après avoir mis la SIM Free dedans , vous avez du recevoir des SMS de configuration de Free , à sauvegarder ..
Provenance habituelle : 2048
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum