Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 4 à 99€ chez SFR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 22:24    Sujet du message: iPhone 4 à 99€ chez SFR iPhone 4 à 99€ chez SFR 89967 83724
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai actuellement un forfait 2€ chez Free Mobile, et j'ai un abonnement Internet chez SFR. En allant sur ma boite Mail j'ai vu que SFR proposait un iPhone 4 à 99€ avec un forfait a 24.99€/mois (19.99€ pour moi vu que je suis client Internet chez eux). Seulement, cette offre est disponible jusqu'à Lundi 00h. Je sais que Free va faire une annonce Lundi également, et j'attendais cette conférence au cas ou il y aurait des forfaits avec mobiles subventionnés. J'hésite vraiment a changé mon vieux Blackberry contre l'iPhone 4, on ne va pas dire que je suis fan d'SFR, je suis bien chez Free, cette offre m'intéresse mais j'ai peur d'être déçu si jamais Lundi, Free annonce de nouvelles offres avec mobiles subventionnés... Je me demandais, si jamais je commande chez SFR, on a le droit a un délais de rétractation non ? Si oui, de combien de jour est-il ? Comme ça si Free propose des forfaits avec téléphone, j'annulerai ma commande ! Ou sinon j'ai pensé à prendre le forfait et au bout d'un an, le résilié (ce qui me coûtera 59€, donc l'iPhone 4 me reviendra a 158€) et revenir chez Free. Que feriez-vous ? Cry

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:12    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

comment tu as fait ton calcul pour que le iPhone 4 te revient à 158€ ?.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:20    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Je pense surtout que l'iPhone 4 pour un téléphone qui va sur sa 3ème année reste très cher et qu'il serai bien plus prudent d'attendre mi septembre les annonces d'Apple qui prévoit un iPhone 5C à bas prix. A mon avis SFR ne fait que déstocker un iPhone 4 qui sera invendable dans 10 jours et que tu te mordera les doigts d'avoir acheté. A la limite si tu ne peux pas attendre je te conseil plutôt d'acheter le Xperia M qui est vendu 199euro par Free, il a un niveau de performance théorique supérieur à l'iPhone 4 mais est en pratique a un niveau égale du fait de la moindre optimisation d'Android. En revanche il a une meilleur autonomie moyenne. Egalement il gère la 3G jusqu'à 21Mbps et le NFC alors que l'iPhone 4 ne fait que 3G 7,2Mbps maxi et n'a pas de NFC.  
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:34    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

grecbenoit J'ai calculé le prix que je vais payé au départ (99€) + les frais de résiliations au bout d'un an (59€). Tu vas me dire : Oui, mais tu paye le forfait aussi. Certes, mais chez Free je paierai le même prix (car je comptais changer de forfait) mais je trouverai pas un iPhone neuf a 158€.

HeDude c'est aussi de ça que j'ai peur, mais je souhaite acheter un iPhone, pas un Sony Xperia car j'ai déjà un iPad et en voyage l'iPhone me servira à partager la connexion Internet. Concernant l'iPhone 5C, il sera quand même à environ 400€ d'après la presse, ce qui fait encore cher pour moi. Tout ce qui est débit Internet, franchement, que le smartphone fasse du 20Mbps ou du 7Mbps je m'en fiche, car je ne capte que la 2G à mon domicile, et je n'utilise pas beaucoup Internet en dehors de mon domicile. Mais mon vieux Blackberry avec ses bugs commence à faiblir, et j'ai déjà eu un iPhone 4 donc, mon prochain téléphone sera surement un iPhone. Reste à voir si Free propose des forfaits avec mobile lundi. Et si c'est le cas, mon choix sera vite fait, je resterai chez Free.

Merci pour vos réponses

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:38    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Oui c'est vrai d’ailleurs ca, ce résultat sort de quel calcul ?
Je n'y ai pas prêté attention vu qu'acheter un iPhone 4 quelque soit le prix maintenant serait une erreur mais je vais refaire les calculs.

Alors coté SFR nous avons un tel à 199 et un forfait à 19,99 du fait d'un abonnement multipack avec un box qui lui coûte au minimum 32,99 par mois.
Ca fait : 199 + 12x19,99 + 12x32,99 = 834,76 euro pour la première année (puis 635,76 la 2ème année).

De l'autre coté il y a Free, je ne vais pas ajouter le prix d'un téléphone comme cela on fera juste la différence pour voir ce qui sera rentable ou non. La Freebox équivalente à l'offre SFR à 32,99 coût 31,98 (29,99 + 1,99 pour la TV). Le forfait mobile 2euro devient lui gratuit.
Ca fait : 12x31,98 + 12x0 = 383,76 euro pour la première année et les suivante.

Entre Free et SFR tu ferai chez Free une économie hors mobile de 252 euro par an.
Sur 2 ans tu économiserai 504 euro et si à cela tu rajoute les 199 euro que SFR te demande pour l'iPhone 4 alors ca monte à un capitale disponible de 703 euro !

En gros autant t'acheter tout de suite un iPhone 5 à 639 euro et tu économisera 65 euro. Ou pourquoi pas un Galaxy S4 à 595 euro ce qui te fera économiser 109 euro.

ps: je précise que bien entendu tout les téléphones Android récent savent parfaitement partager la connexion via Wifi/Bluetooth/USB. Ce n'est pas réservé à l'iPhone qui a dû attendre iOS 5 pour savoir le faire.

ps2: si tu ne capte pas la 3G c'est peut-être seulement que ton Blackberry n'est pas compatible 3G...

NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:43    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

HeDude a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Oui c'est vrai d’ailleurs ca, ce résultat sort de quel calcul ?
Je n'y ai pas prêté attention vu qu'acheter un iPhone 4 quelque soit le prix maintenant serait une erreur mais je vais refaire les calculs.

Alors coté SFR nous avons un tel à 199 et un forfait à 19,99 du fait d'un abonnement multipack avec un box qui lui coûte au minimum 32,99 par mois.
Ca fait : 199 + 12x19,99 + 12x32,99 = 834,76 euro pour la première année (puis 635,76 la 2ème année).

De l'autre coté il y a Free, je ne vais pas ajouter le prix d'un téléphone comme cela on fera juste la différence pour voir ce qui sera rentable ou non. La Freebox équivalente à l'offre SFR à 32,99 coût 31,98 (29,99 + 1,99 pour la TV). Le forfait mobile 2euro devient lui gratuit.
Ca fait : 12x31,98 + 12x0 = 383,76 euro pour la première année et les suivante.

Entre Free et SFR tu ferai chez Free une économie hors mobile de 252 euro par an.
Sur 2 ans tu économiserai 504 euro et si à cela tu rajoute les 199 euro que SFR te demande pour l'iPhone 4 alors ca monte à un capitale disponible de 703 euro !

En gros autant t'acheter tout de suite un iPhone 5 à 639 euro et tu économisera 65 euro. Ou pourquoi pas un Galaxy S4 à 595 euro ce qui te fera économiser 109 euro.

Je sais bien que chez Free je ferais avec la box, mais Free me propose du 2 Méga chez moi, tandis que SFR me propose du 6 Méga... Si seulement Free offrait le meilleur débit, j'aurai pas pris SFR et leur box de merde. Et tu dis que je pourrais m'acheter l'iPhone 5 avec l'argent économisé, mais il faut pouvoir sortir 639€, alors que sur plusieurs mois, tu les vois pas partir Joyeux J'espère vraiment qu'ils sortiront des forfaits avec mobiles !

HeDude j'ai un Torch 9800, il fait 3G Joyeux Et concernant le Bluetooth, l'iPad ne détecte que les appareils Apple. Et oui, malheureusement

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:46    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

NicolasSteel a écrit:
grecbenoit J'ai calculé le prix que je vais payé au départ (99€) + les frais de résiliations au bout d'un an (59€). Tu vas me dire : Oui, mais tu paye le forfait aussi. Certes, mais chez Free je paierai le même prix (car je comptais changer de forfait) mais je trouverai pas un iPhone neuf a 158€.

HeDude c'est aussi de ça que j'ai peur, mais je souhaite acheter un iPhone, pas un Sony Xperia car j'ai déjà un iPad et en voyage l'iPhone me servira à partager la connexion Internet. Concernant l'iPhone 5C, il sera quand même à environ 400€ d'après la presse, ce qui fait encore cher pour moi. Tout ce qui est débit Internet, franchement, que le smartphone fasse du 20Mbps ou du 7Mbps je m'en fiche, car je ne capte que la 2G à mon domicile, et je n'utilise pas beaucoup Internet en dehors de mon domicile. Mais mon vieux Blackberry avec ses bugs commence à faiblir, et j'ai déjà eu un iPhone 4 donc, mon prochain téléphone sera surement un iPhone. Reste à voir si Free propose des forfaits avec mobile lundi. Et si c'est le cas, mon choix sera vite fait, je resterai chez Free.

Merci pour vos réponses

Petite précision pour l'iPhone 5C, en dehors de quelques photos volé dont certainement une bonne partie de fake on ne sais rien. Le prix de 400 euro environ ne reste qu'une rumeur, et même à 400 euro de le prendre à ce prix te fera tout de même une économie au bout de 2 ans de 304 euro, de quoi largement payer les frais de résiliation SFR, Free, Orange et Bouygues réuni Laughing

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:47    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

NicolasSteel a écrit:
Merci pour vos réponses

Je ne connais pas les offres SFR, si l'offre de SFR est identique à celle de Free (appel illimité et 3 Go de faire Use) ton calcul est bon. sauf il est bon à compter d'aujourd'hui + 12 mois. Qui te dit que d'autres opérateurs le proposeront à 1€ dans 12 mois.

Le mieux est d'attendre la rentrée et voir les différentes offres. personnellement j'évite toujours les périodes creuses et les fausses bonnes affaires.

Dernière édition par grecbenoit le Dim 01 Sep 2013, 0:49; édité 1 fois 
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:49    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

Oui, tu as raison, autant attendre, je préfère mettre de l'argent de côté, et je l’achèterai nu, débloqué tout opérateur. Et puis, peut-être que Free va encore frapper fort, et là, bizarrement, les 3 autres s'aligneront, et on verra les prix dégringoler. On verra bien demain, mais c'est décidé, je ne prendrais pas le forfait SFR.  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:51    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

NicolasSteel a écrit:

Je sais bien que chez Free je ferais avec la box, mais Free me propose du 2 Méga chez moi, tandis que SFR me propose du 6 Méga... Si seulement Free offrait le meilleur débit, j'aurai pas pris SFR et leur box de mer**. Et tu dis que je pourrais m'acheter l'iPhone 5 avec l'argent économisé, mais il faut pouvoir sortir 639€, alors que sur plusieurs mois, tu les vois pas partir Joyeux J'espère vraiment qu'ils sortiront des forfaits avec mobiles !

HeDude j'ai un Torch 9800, il fait 3G Joyeux Et concernant le Bluetooth, l'iPad ne détecte que les appareils Apple. Et oui, malheureusement

Le débit est une affaire de ligne et non de FAI (enfin si un peu pour les performances des Box mais dans ce cas Free est au dessus des autres), où a tu vu que Free te proposais que 2 mega ?

Enfin un achat de mobile chez Free peux se faire en payement comptant, en 4x ou bien en 12x ou 24x sans frais. Donc il est tout à fait possible de le payer sur 24 mois et de ne "pas voir partir" la somme du mobile Wink Autre différence importante, tu acheté ton mobile mais au bout de 6 mois l'offre Free devient trop nulle, y a mieux, etc, et bien avec Free tu pourra résilier et porter ton 06 (ou 07) gratuitement quand tu veux. Chez SFR du fait de la subvention du mobile tu sera engagé pour 24 mois.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:53    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

NicolasSteel a écrit:
Oui, tu as raison, autant attendre, je préfère mettre de l'argent de côté, et je l’achèterai nu, débloqué tout opérateur. Et puis, peut-être que Free va encore frapper fort, et là, bizarrement, les 3 autres s'aligneront, et on verra les prix dégringoler. On verra bien demain, mais c'est décidé, je ne prendrais pas le forfait SFR.

Ne reste plus qu'a Free d'assurer des annonces demain, j'espère qu'il y en aura, mais Free c'est un peu comme Apple, en dehors des rumeurs on ne sais pas grand chose Rolling Eyes

NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:56    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

HeDude a écrit:
NicolasSteel a écrit:

Je sais bien que chez Free je ferais avec la box, mais Free me propose du 2 Méga chez moi, tandis que SFR me propose du 6 Méga... Si seulement Free offrait le meilleur débit, j'aurai pas pris SFR et leur box de mer**. Et tu dis que je pourrais m'acheter l'iPhone 5 avec l'argent économisé, mais il faut pouvoir sortir 639€, alors que sur plusieurs mois, tu les vois pas partir Joyeux J'espère vraiment qu'ils sortiront des forfaits avec mobiles !

Le débit est une affaire de ligne et non de FAI (enfin si un peu pour les performances des Box mais dans ce cas Free est au dessus des autres), où a tu vu que Free te proposais que 2 mega ?

Enfin un achat de mobile chez Free peux se faire en payement comptant, en 4x ou bien en 12x ou 24x sans frais. Donc il est tout à fait possible de le payer sur 24 mois et de ne "pas voir partir" la somme du mobile Wink Autre différence importante, tu acheté ton mobile mais au bout de 6 mois l'offre Free devient trop nulle, y a mieux, etc, et bien avec Free tu pourra résilier et porter ton 06 (ou 07) gratuitement quand tu veux. Chez SFR du fait de la subvention du mobile tu sera engagé pour 24 mois.

Pour la box, j'ai fait un test de débit sur un site, et Orange et Free était à 2 Méga, SFR à 6 Méga. J'ai regardé par exemple, le 4S en 24fois, ça fait du 24€ par mois, c'est beaucoup si je prends le forfait a 19€ pour moi. Après c'est certains que chez les trois autres, c'est certainement plus cher. Et ce que j'aime chez Free c'est la liberté et les services proposés, c'est ça qui m'a poussé a resté aussi. Parce qu'ils ne sont pas des escrocs comme les 3 autres. Very Happy

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:57    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

HeDude a écrit:

Ne reste plus qu'a Free d'assurer des annonces demain, j'espère qu'il y en aura, mais Free c'est un peu comme Apple, en dehors des rumeurs on ne sais pas grand chose Rolling Eyes

coté subvention, je ne sais pas comment Free peux faire mieux que les autres.
dans cette bataille, il faut une alliance totale de tout les opérateurs contre les grands constructeurs pour imposer une politique de prix. Ce n'est pas normale de fabriquer des portables à 100€ est les vendre 600€.
Si Free arrives à changer ça, dans ce cas là c'est une vraie révolution.
Wink

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 1:05    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

ou est ce que vous avez vu que Free allait faire une annonce demain ???  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 1:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
ou est ce que vous avez vu que Free allait faire une annonce demain ???

Il y'a une conférence de presse de prévu lundi pour parler des chiffres de Free du deuxième semestre. c'est dont HeDude parle, je pense.

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: