NeL94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 10:56 Sujet du message: Freewifi secure Nexus 5
Freewifi secure Nexus 586887791
Bonjour à tous
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Nexus 5, il est d'ailleurs mon premier Smartphone Androïd après 4 années de bon et loyaux services d'iOs.
Il y a cependant quelque chose qui m'échappe, mon Nexus 5 ne se connecte pas automatiquement aux réseaux Freewifi_secure.
J'ai installé l'application Messagerie Vocale Visuelle pour Androïd qui m'indique que mon appareil n'est pas compatible.
Savez vous s'il le sera?
Y'a t'il un moyen de configurer manuellement ?
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 11:56 Sujet du message:
7987474329
Si le téléphone est rooté, il y a des tutos sur Internet avec quelques manips à faire, qui peuvent fonctionner, ou pas..
A priori, l'EAP-SIM n'est pas pris en charge nativement par Android AOSP (la "Vraie" version d'Android à la sauce Google).
Il y a donc peu de chances que vous puissiez bénéficier de l'EAP-SIM.
zebu13, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 11:58 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pareil
il faut que Free adapte son application a kitkat
et que Android rajoute le protocole eapsim (dommage parceque cela fonctionnait avec jeally bean)
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 12:00 Sujet du message:
7987474329
zebu13 a écrit:
(dommage parceque cela fonctionnait avec jeally bean)
Sur un Nexus Google?
J'utilise des ROM AOSP (donc issues des sources d'Android) depuis longtemps, et je n'ai jamais pu faire fonctionner l'EAP-SIM avec...
NeL94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 12:01 Sujet du message:
86887791
Merci pour vos réponses
Je vais attendre un peu avant de me lancer dans le root du Nexus 5..
En espérant que Free et Google fassent quelque chose entre temps !
Dernière édition par NeL94 le Jeu 07 Nov 2013, 12:02; édité 1 fois
HeDude, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 12:47 Sujet du message:
8366077890
NeL94 a écrit:
Merci pour vos réponses
Inutile d'attendre pour ce qui est de la prise en charge du FreeWifi_secure (ou EAP-SIM), ca ne viendra jamais via la version officiel. Il va vous falloir installer un Android de type cyanogen et donc rooter votre téléphone.
Vous avez voulu quitter iOS, vous avez aussi quitté la simplicité et vous rendre compte que par simple il ne fallait pas comprendre limité mais plutôt que pour faire la même chose que sous iOS il va vous falloir bidouiller votre Android.
Pour ce qui est de la Mise à Jour de la messagerie visuel là il va falloir attendre que Free fasse le nécessaire, il y a beaucoup plus de problème de compatibilité sous Android que sous iOS, vous vous en rendrez compte au fur et a mesure des MaJ. Mais heureusement pour vous, Google ne tiendra à jours votre Nexus 5 que 18 mois (soit 1 an et demi) suite à quoi vous n'aurez plus le droit au MaJ officiel vers les nouvelles version d'Android (c'est 3 ans environ chez Apple, par exemple l'iPhone 4 a été mis à jour vers iOS 7.0)
zebu13, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 12:56 Sujet du message:
2102818117
[quote=Mais heureusement pour vous, Google ne tiendra à jours votre Nexus 5 que 18 mois (soit 1 an et demi) suite à quoi vous n'aurez plus le droit au MaJ officiel vers les nouvelles version d'Android (c'est 3 ans environ chez Apple, par exemple l'iPhone 4 a été mis à jour vers iOS 7.0)[/quote]
HOLA
si j'ai pris un nexus c'est justement pour avoir une maj immediate ET durable, les 1er nexus acceptes tjr les maj contrairement aux fabricant avec leur surcouches et qui eux ne font font qu'une ou deux maj et encore apres plusieurs mois
JalaL, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 13:14 Sujet du message:
112249972
Salut,
Google est apparemment en train de l’implémenter dans l'une des futures version d'Android, la tache créée en 2010 est passée de "New" a "Assigned" il y a quelques mois ce qui veut dire que quelqu'un s'en occupe.
De plus, la tache est la plus demandée par les utilisateurs, raison de plus pour que Google s'active pour l’implémenter.
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 13:16 Sujet du message:
7987474329
HeDude a écrit:
NeL94 a écrit:
Merci pour vos réponses
Inutile d'attendre pour ce qui est de la prise en charge du FreeWifi_secure (ou EAP-SIM), ca ne viendra jamais via la version officiel. Il va vous falloir installer un Android de type cyanogen et donc rooter votre téléphone.
Vous avez voulu quitter iOS, vous avez aussi quitté la simplicité et vous rendre compte que par simple il ne fallait pas comprendre limité mais plutôt que pour faire la même chose que sous iOS il va vous falloir bidouiller votre Android.
Pour ce qui est de la Mise à Jour de la messagerie visuel là il va falloir attendre que Free fasse le nécessaire, il y a beaucoup plus de problème de compatibilité sous Android que sous iOS, vous vous en rendrez compte au fur et a mesure des MaJ. Mais heureusement pour vous, Google ne tiendra à jours votre Nexus 5 que 18 mois (soit 1 an et demi) suite à quoi vous n'aurez plus le droit au MaJ officiel vers les nouvelles version d'Android (c'est 3 ans environ chez Apple, par exemple l'iPhone 4 a été mis à jour vers iOS 7.0)
Ca, c'est juste histoire de casser Android...
l'EAP-SIM ne viendra peut-être pas sous AOSP, mais quand on regarde dans les sources, on y voit des mentions malgré tout. Quand ce sera plus répandu, Google intégrera les librairies nécessaires dans ses sources.
iOS est plus simple, c'est vrai. C'est un très bon OS (je ne peux pas dire le contraire, ce serait malhonnête). Mais il a aussi ses limitations.
Android est très simple pour une utilisation courante (du genre de ce qu'on fait avec iOS). Mais il est ouvert et permet de faire plus de choses, en "bidouillant" ou pas. Il existe pas mal d'applications qui permettent d'accéder au coeur du système sans avoir besoin de "bidouiller".
Quant aux mises à jour, il faudrait vérifier vos sources.. Faites également quelques recherches sur Android 5, vous apprendrez sûrement des choses intéressantes (comme par exemple qu'il devrait pouvoir être installé même sur des smartphones modestes, permettant ainsi de mettre à jour des "vieux" smartphones).
Je préfère Android à iOS (pour tout un tas de raisons), mais je ne crache pas sur iOS..
NeL94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 13:40 Sujet du message:
86887791
HeDude a écrit:
NeL94 a écrit:
Merci pour vos réponses
Je n'ai jamais dit qu'iOs était limité, il m'a porté entière satisfaction durant toutes ces années sous certaines conditions (jailbreak indispensable selon moi pour profiter de tweaks venus d'Androïd par exemple ou des applications dont je ne pouvais me passer telles BiteSMS).
J'ai fais le choix de quitter iOs (et perdre une partie de l'écosystème comprenant mon iMac, Macbook et iPad) car mon iPhone 4 se faisait vieillissant et les nouveaux iPhone n'apportaient pas ce que j'appréciais chez les smartphone Androïd (Plus grand écran avec une meilleure résolution, système ouvert, autonomie..)
J'ai donc opté pour le Nexus 5 qui représente l’expérience Androïd pure (j'entends sans surcouche constructeur), avec la garantie d'obtenir les mises à jour dès qu'elles sont publiées par Google. De plus il représente à mes yeux le meilleur rapport qualité prix.
Je me doutais bien qu'il y aurait certains détails différents et certaines incompatibilités dû à la dernière version d'Androïd ainsi que le fait qu'elle soit ASOP et j'envisageais le root si j'estimais cela nécessaire.
Bref je n'étais pas venu ici pour raconter ma vie ou recevoir une quelconque leçon concernant mon choix.
Merci encore à ceux qui ont répondu au sujet et n'ont pas dévié sur l’éternel débat Android/iOs
HeDude, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 16:03 Sujet du message:
8366077890
Gregwar a écrit:
Ca, c'est juste histoire de casser Android...
l'EAP-SIM ne viendra peut-être pas sous AOSP, mais quand on regarde dans les sources, on y voit des mentions malgré tout. Quand ce sera plus répandu, Google intégrera les librairies nécessaires dans ses sources.
iOS est plus simple, c'est vrai. C'est un très bon OS (je ne peux pas dire le contraire, ce serait malhonnête). Mais il a aussi ses limitations.
Android est très simple pour une utilisation courante (du genre de ce qu'on fait avec iOS). Mais il est ouvert et permet de faire plus de choses, en "bidouillant" ou pas. Il existe pas mal d'applications qui permettent d'accéder au coeur du système sans avoir besoin de "bidouiller".
Quant aux mises à jour, il faudrait vérifier vos sources.. Faites également quelques recherches sur Android 5, vous apprendrez sûrement des choses intéressantes (comme par exemple qu'il devrait pouvoir être installé même sur des smartphones modestes, permettant ainsi de mettre à jour des "vieux" smartphones).
Je préfère Android à iOS (pour tout un tas de raisons), mais je ne crache pas sur iOS..
C'est vrai que je n'ai fait que comparer le mauvais d'Android avec le positif de iOS (pour les Mise à jours et le futur Android 5.0, oui c'est un bon point, mais déjà ca arrive bien tard, et ensuite ce ne sera pas appliqué par les fabriquants donc ca n'aura aucun impacte en dehors de pouvoir proposer des smartphones moins cher car besoin matériels moins importants)
histoire de raconter ma vie (vous pouvez passer au paragraphe suivant si cela ne vous intéresse pas, ce que je comprendrai tout à fait), j'avais un Galaxy S1, Android 2.3.6 était une horreur, pas stable, pas fluide, pas de multitache... Bref j'ai voulu le mettre à jour, mais ni mon opérateur ni Samsung ne propose plus que du 2.3.6... Je suis aller faire un tour sur Cyanogen, il y avait la version 4.2 pour mon modèle, j'ai donc bidouillé et installer cette version alors que Samsung avait utilisé l'excuse du "S1 pas asser puissant pour faire tourner 4.0 correctement", et bien c'était le jour et la nuit ! Le S1 est devenu très fluide, bien plus stable et réactif et vrai multitache ! En gros j'ai eu l'impression de ne plus avoir le même téléphone ! Android est trop segmenté, ce n'est pas Google qui fait les mise a jour directement mais elles doivent être déployé par le constructeur puis ensuite validé par votre opérateur, voilà pourquoi certains téléphone n'ont même droit a aucune MaJ durant toute leur durée de vie. Apple lui ne demande rien a personne, il contrôle tout, dans certains cas c'est un inconvaignant, mais ici c'est un avantage car quand Apple déploie tout le monde, tout opérateurs confondu peut faire la MaJ.
Enfin bref, mon but n'était pas de cracher sur Android (et désolé d'avoir un peu trop rapidement posté car mon message le laissait clairement penser).
Finalement il reste le fait que depuis Android 4.0 l'EAPSIM n'est plus supporté (ca marchait sur le 2.3.6), L'EAPSIM a été inventé par Nokia et existe depuis des années, simplement SFR a été le premier a le tester et ce très tardivement, ils sont été tellement lent d'ailleurs que Free l'a même mis en prod avant SFR au final.
Donc il ne sert a rien d'attendre, ca ne viendra pas, si la fonction a été retiré (d'où l’existence de reste de codes d'ailleurs) ce n'est pas pour revenir comme ca.
Donc il va falloir utiliser soit une rom custom avec la fonction déjà incluse, soit un paquet qui restore la fonction EAPSIM (sans besoin de rom custom).
Et le mot de la fin, vu le prix le Nexus 5 est un excellent téléphone, le Nexus 4 n'en était pas moins excellent lui non plus d'ailleurs. Si téléphone Android je devais avoir ce serai très certainement celui-ci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum