Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Charge trop longue sur S4 depuis MAJ
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 21:00    Sujet du message: [résolu] Charge trop longue sur S4 depuis MAJ [résolu] Charge trop longue sur S4 depuis MAJ 15040 13259
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai fait la MAJ pour passage au 4.3 directement sur mon S4 vendredi soir.
Tout c'est bien passé le lendemain je n'ai pas remarqué de problème particulier ni même de changement tout court par rapport à l'ancienne version...je me demande même ce qui a changé pour être honnête... Confused
Mon problème a vraiment commencé dans la journée du samedi ; avec une batterie à 100% le matin je me suis retrouvé à 4% le soir sans m'en être servi du tout. ( pas de jeux ni Internet ni appel rien du tout).
Je charge mon tél hier soir en me couchant à 23h et ce matin à 7h j'avais à peine 73% de batterie !!! Shocked Shocked
J'ai redémarré mon tél mais toujours ce même souci, la batterie est anormalement longue à charger...

Avant la MAJ je n'avais jamais eu ce souci, mon tél se chargeait très rapidement...
Je précise juste que mon tél a été acheté neuf et n'a jamais été craqué ou autre chose de ce genre.

Quelqu'un pourrait - il m'aider SVP ?
Merci

Dernière édition par mid26 le Mar 10 Déc 2013, 21:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 21:28    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Merci Samsung Laughing  
lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 21:31    Sujet du message: Re: Charge trop longue sur S4 depuis MAJ Re: Charge trop longue sur S4 depuis MAJ 68243 62055 Répondre en citant

mid26 a écrit:
Bonjour à tous

Tout c'est bien passé le lendemain je n'ai pas remarqué de problème particulier ni même de changement tout court par rapport à l'ancienne version...je me demande même ce qui a changé pour être honnête... Confused
Mon problème a vraiment commencé dans la journée du samedi ; avec une batterie à 100% le matin je me suis retrouvé à 4% le soir sans m'en être servi du tout. ( pas de jeux ni Internet ni appel rien du tout).
Je charge mon tél hier soir en me couchant à 23h et ce matin à 7h j'avais à peine 73% de batterie !!! Shocked Shocked
J'ai redémarré mon tél mais toujours ce même souci, la batterie est anormalement longue à charger...

Avant la MAJ je n'avais jamais eu ce souci, mon tél se chargeait très rapidement...
Je précise juste que mon tél a été acheté neuf et n'a jamais été craqué ou autre chose de ce genre.

Merci

Bien sûr , je peux t'aider.....
contacte le SAV Samsung Smile

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 21:33    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

pfff je demande rien à personne mon tél fonctionnait trés bien , j'essayai d'en prendre soin le mieux possible et la jme retrouve avec un tél de daube qui faut recharger 24h pour l'avoir à 100% Mad  
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 21:40    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

vive les mises a jour!!!!  
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 22:07    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut,
Vérifie que tous les soft sont à jour que toutes les mise à jours soit faites et supprime les notifications.

Ben oui les mise à jour d'Android nécessite souvent la réinstallation de tous les softs donc du téléchargement et de la conso batterie sans parlé des notifications de l'ensemble des jeux et autre qui passe leur temps à verifier les Màj sans parler des pubs...

Fais un refresh de la batterie il se peut que les info de la batterie soit erronée et fasse buggué la charge.

si rien n'amèliore ta situation contacte le SAV Samsung

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 22:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
essayez en reinitialisant le tel (et sauvegarde!)

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 22:24    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

Toutes mes applis sont bien à jour par contre que veux tu dire par un refresh de la batterie ; comment faire exactement ?
J'ai beau actualiser la batterie en haut à droite donc l'onglet batterie sur mon tél rien ne se passe

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 22:42    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
essayez en reinitialisant le tel (et sauvegarde!)

J'y ai pensé également mais cette solution me fait trop peur...
Tout réinstaller, tout reparamétrer, mes boites mails, mes réglages tout tout tout franchement je ne suis pas assez courageux pour le moment...
Si vraiment mon souci ne se règle pas d'ici quelques semaines j'en viendrai malheureusement à la...

bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 7:18    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

peut être une piste

https://www.androidpit.fr/Samsung-remplacement-batterie-galaxy-s4

MustFree
Hobbit de L'Univers

11 points

MustFree, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 7:59    Sujet du message: 71934 66836 Répondre en citant

Bonjour. Moi j'ai eu ce probleme. L'application Samsung push service me vidais ma batterie et quand je le rechargeais il était bouillant. Et pas a fond. C'est bete a dire mais c'est passé au bout de 2 jours et la plus aucun problème depuis 1 mois.  
elcamino
Hobbit de L'Univers

98 points

elcamino, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 8:59    Sujet du message: Re: Charge trop longue sur S4 depuis MAJ Re: Charge trop longue sur S4 depuis MAJ 41852 37531 Répondre en citant

mid26 a écrit:
Bonjour à tous

Merci

J'ai eu le même genre de PB avec mon S3.
Malgré de longues sessions de charge, la batterie ne se rechargeait pas entièrement. Jusqu'au jour où il me fut impossible de charger.
Appel chez Samsung, puis retour au SAV. La prise de charge HS.
+ de 3 semaines après retour, avec la carte mère changée, et depuis cela fonctionne.
Est-ce le même PB ?

johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 10:23    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

Une question toute bête : as-tu chargé ton S4 sur son chargeur ou sur le port USB d'un PC/Mac, voir un autre chargeur ?

Car L'intensité n'est pas la même, elle passe du simple au double.

badxtx
Hobbit de L'Univers

4 points

badxtx, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:30    Sujet du message: 94978 88382 Répondre en citant

johann973 a écrit:
Une question toute bête : as-tu chargé ton S4 sur son chargeur ou sur le port USB d'un PC/Mac, voir un autre chargeur ?

Car L'intensité n'est pas la même, elle passe du simple au double.

+1 mais pas seulement.

J'ai moi même un S4 et j'ai fait la mise à jour en flashant le téléphone.

Et pour moi le téléphone fonctionne mieux et l'autonomie est la même voir même légèrement supérieur. La consommation de RAM a baissé de 400Mo en moyenne donc moins de programme en tache de fond.

Partant de ça, on sait qu'Android 4.3 fonctionne très bien sur le S4.

=> Quand tu as fait la mise à jour est ce que ta batterie était chargée au maximum? Si non, alors c'est déjà un problème. Il est recommandé de flasher/mettre à jour un téléphone avec batterie à 100%.

=> Deuxième hypothèse, tu as une application qui est bloquée en tache de fond et qui vide ta batterie plus vite que la normal. Il faut la trouver et la supprimer.

Dans tous les cas je te conseil un flash du téléphone pour installer Android 4.3 de manière propre et si tu as peur de faire une bêtise une simple remise à zéro du téléphone. Pour info le flash n'est vraiment pas quelque chose de difficile à faire, il y a des tuto très très bien détaillé. Je le conseil vivement pour profiter pleinement d'un Android stable et performant.

mid26
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

308 points

mid26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 18:37    Sujet du message: 15040 13259
Répondre en citant

Je répond un peu à toutes les remarques posées par certains.

- pour le moment j'ai testé qu'avec le chargeur d'origine
- j'ai essayé de recharger sur PC et sur secteur mais je vois pas de différence. Aujourd'hui mon tél s'est déchargé naturellement d'une façon correct ; jsuis à 48% de batterie alors que ce matin j'étais à 100% à 7h.
C'est conforme à ce que je faisais avant la MAJ.
- j'ai fait la MAJ vendredi soir dernier en allant au lit à 23h avec le chargeur branché.

Je prend bonne note de vos remarques, je laisse ce post ouvert et vous tiens au courant de l'évolution.
Pour le moment je suis plutot dans une optique d'espoir que ça revienne à la normal sans rien faire ; si d'ici quelques jours j'ai toujours le même souci je réfléchirai différemment. Confused

Déjà aujourd'hui ma batterie n'a pas fondue comme samedi dernier...c'est déjà ça.

Merci à tous de participer au sujet c'est sympa.
Je vous tiens au courant.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: