Samsagacefr (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 18:56 Sujet du message: la Fibre Free quand votre immeuble est pas fibré par Free
la Fibre Free quand votre immeuble est pas fibré par Free6259056771
Voilà comment j'ai procédé;
J'étais chez Free/ADSL, débit 8-9, pas bien plus.
Mon immeuble fibré orange (pas mon appartement), quand on appelle Free, il dise qu'il me contacteront quand je serait éligible.
J'ai pris un abonnement chez SFR (offre promo a 28€ puis 40€), mais box pas top.
Les sous-traitant SFR sont passé le 23 décembre. Et là Ô miracle, Free m’envoie un mail le 24 décembre , car je suis éligible a la Fibre.
Donc en conclusion, si vous voulait la Fibre Free chez vous, faite la câblé par un autre opérateur.
La suite le 18 janvier, avec l'impatience de retrouver ma Freebox _________________
Gregwar, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 22:37 Sujet du message: Re: la Fibre Free quand votre immeuble est pas fibré par fre
Re: la Fibre Free quand votre immeuble est pas fibré par fre7987474329
Samsagacefr a écrit:
Donc en conclusion, si vous voulez la Fibre Free chez vous, faite la câblé par un autre opérateur.
Heu... Ben... Si Free n'a pas de NRO sur lequel brancher votre Fibre, vous pouvez faire câbler tout ce que vous voulez, cela ne changera rien...
UserFBX, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 0:35 Sujet du message:
7360168428
Rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, c'est ce que je ferais si j'avais la chance d'avoir la Fibre.
Peut-être même que s'il n'y avait que numericable, je prendrais. Je déconne, il ne faut pas pousser non plus
Profitez donc de cette technologie, même ailleurs.
Pour le 23 et le 24, c'est juste un concours de circonstance qui a fait que, mais ce n'est pas une généralité, loin de là. C'est juste que ça s'est passé comme ça.
Regardez, j'avais quitté mon MVNO en carton pour B&You. Le lendemain, Free annonçait les SMS illimités dans le forfait à 2 €. Trop tard, impossible d'annuler, j'ai du attendre la portabilité pour rechanger ! Simple hasard
UserFBX, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:39 Sujet du message: Re: la Fibre Free quand votre immeuble est pas fibré par fre
Re: la Fibre Free quand votre immeuble est pas fibré par fre7360168428
Gregwar a écrit:
Samsagacefr a écrit:
Donc en conclusion, si vous voulez la Fibre Free chez vous, faite la câblé par un autre opérateur.
Heu... Ben... Si Free n'a pas de NRO sur lequel brancher votre Fibre, vous pouvez faire câbler tout ce que vous voulez, cela ne changera rien...
UserFBX a écrit:
Pour le 23 et le 24, c'est juste un concours de circonstance qui a fait que, mais ce n'est pas une généralité, loin de là. C'est juste que ça s'est passé comme ça.
Vous auriez reçu ce mail même si vous n'étiez pas allé voir ailleurs.
Simple hasard de calendrier sinon tous les anciens clients Free étant à la concurrence pour la Fibre seraient déjà fibrés par Free !
Ne cherchez pas, c'est un pur hasard et c'est tant mieux pour les habitants
Samsagacefr (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 21:12 Sujet du message:
6259056771
zebu13 a écrit:
Samsagacefr a écrit:
Je suis allez voir ailleurs, juste pour revenir avec la Fibre et ca a marcher.
En fait mon topic, sert juste a expliquer que avec de la chance on peut avoir la Fibre Free, sans que l'immeuble soit fibré par Free
impossible
Pourquoi?
Mon immeuble est fibré orangé donc aussi eligible SFR, mais pas mon appartement. Donc soit comme le dit UserFBX, c'est un coup de chance est Free était au courant le 24 que mon immeuble est fibré, soit Free était au courant le 24 que mon appartement est fibré, ce qui est pas pareille.
Parce que avant d'avoir appelé SFR et d'avoir fait fibré mon appartement, j'avais téléphone a Free, et c'était la même rengaine, que des milliers de freenautes on entendu :" On peut pas vous dire blablabla, on vous appellera blablabla".
Enfin, la conclusion, concours de circonstances ou pas, j'ai une un beau cadeau de noël, avec l'éligibilité a la Fibre de Free, on verra le 18, W&S _________________
UserFBX, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 23:22 Sujet du message:
7360168428
C'est simple. Je n'y connais pas grand chose en Fibre, pour ne pas dire "rien" mais on peut comparer la disponibilité Fibre Free avec la mise en place d'un DSLAM Free au NRA. DSLAM Free = dégroupage = sur matériel Free.
Supposons que si pas de DSLAM Free = pas de possibilité d'ADSL ailleurs que chez Orange.
La différence avec la Fibre est qu'il n'y a pas de notion de dégroupage, mais il faut vraiment que votre Fibre optique soit reliée au NRO de Free.
S'il y a la Fibre chez l'un, ce n'est pas obligatoire qu'elle soit dispo chez l'autre ("pas de DSLAM pour dégrouper" = pas de NRO Free).
Dans votre cas, Free a mis un NRO (DSLAM dégroupage pour l'ADSL) dans votre coin et c'est pour ça que c'est proposé.
Je tiens à préciser que DSLAM pour la Fibre n'est pas vrai mais c'est pour faire la comparaison entre les zones dégroupées par les opérateurs (1 NRO pour 1 opérateur) et les zones non dégroupées qui s'apparentent à l'absence de NRO Free malgré la présence d'une Fibre (bah oui, en zone non dégroupée, on a l'ADSL mais pas comme on voudrait !)
Voilà, j'espère que c'est assez clair.
Profitez et faites quelques tests chez SFR avant de partir, faites-nous en un retour.
raph83000, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 16:33 Sujet du message:
9577289123
bonjours, dans mon cas a moi, c'est numericable qui a amené la Fibre, sa se passe comment ? Free ma dit que a partir de 6 moins il peuve se gréfé dessus !!! sa fait 7 moins que numericable est en place et toujours rien du coté de Free !!!!!
zebu13, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 18:40 Sujet du message:
2102818117
raph83000 a écrit:
bonjours, dans mon cas a moi, c'est numericable qui a amené la Fibre, sa se passe comment ? Free ma dit que a partir de 6 moins il peuve se gréfé dessus !!! sa fait 7 moins que numericable est en place et toujours rien du coté de Free !!!!!
numericable ce n'est pas de la Fibre ffth donc rien a attendre de ce cote!!
Samsagacefr (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 18:48 Sujet du message:
6259056771
zebu13 a écrit:
raph83000 a écrit:
numericable ce n'est pas de la Fibre ffth donc rien a attendre de ce cote!!
Ben apparemment si, d'après le conseiller de Bouygues appeler en novembre, numéricable est Bouygues ont passé un accord de mutualisation, donc si tu es cablé par numéricable, tu peut avoir la Fibre par Bouygues.
Pour mon cas, pas de boitier numéricable sur mon immeuble.
Par contre pour le délai quand un immeuble est fibré par tel ou tel opérateurs, ca peut être long. Je suis dans mon immeuble depuis novembre 2011 et Free m'a envoyé un mail en décembre 2013.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum