Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 12:36 Sujet du message: iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?
iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?9528088660
Hello les freenautes !
J'ai une question techniques concernant l'abo Free en 4G et la compatibilité avec un iPhone importer de Chine (le modèle A1530).
Ce que je sais, c'est que tout est compatible, mais il me manque une info pour franchir le cap concernant la 4G.
A priori, d'après les caractéristiques techniques de la bête, ils ont en commun toutes les bandes passantes LTE :
On remarque que la seule différence est au niveau des bande LTE FDD et TD.
Hors, d'après Wikipedia, je cite :
L’Europe (via la CEPT) et la France ont choisi la variante FDD au début des années 2010.
Donc en théorie (car je ne suis pas expert), le FDD, qui est un procédé de téléchargement, et non un réseau, devrait être compatible avec le réseau FR.
Ensuite, Free utiliserait la bande 7 (2600 Mhz) et devrait, à l'avenir, tombé à la 3 (1800 Mhz) et donc d'être totalement compatible avec ce modèle.
Seulement, personne, mais alors personne, ne semble confirmer ces dires et ces théories.
J'aimerais avoir des retours de différents utilisateurs de cet iPhone importé d'Océanie ou d'Asie en France surtout concernant le réseau très jeune de la 4G Free Mobile.
Car je suis à 2 doigts d'en acheter un, mais si la 4G ne marche pas, il sera complètement useless…
Même le vendeur en question, fort sympathique, ne semble pas avoir de réponses sûr à ce sujet.
Merci donc pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 12:59 Sujet du message: Re: iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?
Re: iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?6999564966
Supasaya a écrit:
Ensuite, Free utiliserait la bande 7 (2600 Mhz) et devrait, à l'avenir, tombé à la 3 (1800 Mhz) et donc d'être totalement compatible avec ce modèle.