Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 12:36 Sujet du message: iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?
iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?9528088660
Hello les freenautes !
J'ai une question techniques concernant l'abo Free en 4G et la compatibilité avec un iPhone importer de Chine (le modèle A1530).
Ce que je sais, c'est que tout est compatible, mais il me manque une info pour franchir le cap concernant la 4G.
A priori, d'après les caractéristiques techniques de la bête, ils ont en commun toutes les bandes passantes LTE :
On remarque que la seule différence est au niveau des bande LTE FDD et TD.
Hors, d'après Wikipedia, je cite :
L’Europe (via la CEPT) et la France ont choisi la variante FDD au début des années 2010.
Donc en théorie (car je ne suis pas expert), le FDD, qui est un procédé de téléchargement, et non un réseau, devrait être compatible avec le réseau FR.
Ensuite, Free utiliserait la bande 7 (2600 Mhz) et devrait, à l'avenir, tombé à la 3 (1800 Mhz) et donc d'être totalement compatible avec ce modèle.
Seulement, personne, mais alors personne, ne semble confirmer ces dires et ces théories.
J'aimerais avoir des retours de différents utilisateurs de cet iPhone importé d'Océanie ou d'Asie en France surtout concernant le réseau très jeune de la 4G Free Mobile.
Car je suis à 2 doigts d'en acheter un, mais si la 4G ne marche pas, il sera complètement useless…
Même le vendeur en question, fort sympathique, ne semble pas avoir de réponses sûr à ce sujet.
Merci donc pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 12:59 Sujet du message: Re: iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?
Re: iPhone 5S A1530 compatible Free Mobile en 4G ?6999564966
Supasaya a écrit:
Ensuite, Free utiliserait la bande 7 (2600 Mhz) et devrait, à l'avenir, tombé à la 3 (1800 Mhz) et donc d'être totalement compatible avec ce modèle.
Heu non, les fréquences en 2600 Mhz ne seront pas convertie en 1800MHz ni dans un futur proche ni lointain dans l'attribution des fréquences ce n'est pas du tout mentionné.
Ensuite, même si l'iPhone 5S est compatible 4G en France, Free a une base de donnée qui permet de vérifier si ton modèle est bien 4G et je doute que les modèles venant de Chine, US, ... y soient ...
taderboy, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 13:18 Sujet du message:
9411487579
Moi je peux te confirmer que Free est autorisé à utiliser la bande 1800 Mhz en 4G à partir de mai 2016, décision déjà validé par l'ARCEP il disposera à cette date d'un spectre de 15 Mhz, Free doit attendre cette date car ces fréquences doivent être restitué par orange, SFR, Bouygues.
Pour le reste de ton problème je n'ai pas de réponse.
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 13:21 Sujet du message:
9528088660
Donc on est d'accord qu'il sera compatible car il comprend les bandes 2600 et 1800.
En est-on sur ?
C'est fou que personne n'est cette réponse quand même… Pourtant la différence de prix est énorme !
Davy34, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:30 Sujet du message:
1860515976
sur le papier, les fréquences semblent être OK
par contre tu ne pourras pas activer la 4G chez Free... car l'IMEI du téléphone ne sera pas reconnu par Free comme être un tel 4G Français...
Davy34, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:43 Sujet du message:
1860515976
c'est sur... ne perds pas ton temps a chercher...
suffit de se renseigner sur les tels HTC ou Samsung compatibles 2600 LTE et qui sont chez Free.... les tels achetés sur Internet, prévu a la vente non pas spécifiquement pour la France mais pour l'Europe, ou Allemagne ou autres ne peuvent activer la 4G chez Free....
-pb d'IMEI qui ne sont pas sur la base Free
et
-pb de MAJ, car le constructeur n'envoie pas la MAJ pour que le tel reconnaisse le reseau Free comme étant 4G
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:14 Sujet du message:
9528088660
OK, mais rien concernant les iPhone donc ? Toujours des rumeurs ?
Gageons tout de même que le réseau 4G est très jeune et donc que cette connexion soit tout simplement inconnue…
Si il faut, cela peut changer dans les semaines, mois à venir non ?
Davy34, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:33 Sujet du message:
1860515976
si tu veux t'en têter, libre a toi...
Apple ne balancera jamais une mise a jour opérateur pour un opérateur Francais sur un tel initialement prevu pour un marché chinois y a pas a essayer de creuser, c'est mort d'avance.
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:56 Sujet du message:
9528088660
Bah à partir du moment où tout fonctionne (3G, téléphone, applis…) sur le téléphone, et que la seule interrogation concerne la 4G, je vois pas en quoi ce serait définitivement "mort" pour ce téléphone (voire les autres au passage).
Je cherche juste à avoir une confirmation définitive d'un usager ayant connu le cas précis avec ce téléphone (ou journaliste, s'il en est…)
Gautier13, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 16:24 Sujet du message:
9709590336
Bonjour,
J'ai un iPhone 5S Australien (model A1530) (acheté à l'Apple Store de Sydney)
Et je suis en 4G chez Free Mobile et ça marche très bien
j'ai n'ai eu aucun problème d'imei comme certain le prétende ici (Si l'on suis votre raisonnement lors d'un voyage à l'étranger vous ne pourrais pas avoir la 4G d'un autre opérateur parce que votre téléphone aura un IMEI Français ...)
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 16:38 Sujet du message:
9528088660
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais le fait que vous soyez un profil à 1 seul message, j'ai peine à vous croire.
Vous est-il possible de nous fournir des preuves de ce que vous avancez ?
Cette information paraît tellement énorme qu'il faut que je vérifie sa véracité.
En tout cas, si vous dites vrai, c'est une vraie révolution !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum