Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage de data (?) et service misérable à Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
zelda75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 2
 
0 points

zelda75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 14:50    Sujet du message: Bridage de data (?) et service misérable à Paris Bridage de data (?) et service misérable à Paris 97290 90513
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un beau nexus 5 tout neuf le 28 janvier 2014. J'ai cru que ma vie avait changé. Durant 5 jours, c'était le paradis, connexion parfaite, débit full scale, expérience d'utilisation optimale. Je précise que j'utilise mon mobile beaucoup beaucoup (réseaux sociaux, gmaps, waze, Google flux, mails, Youtube, Google Music...).

Puis d'un coup... rien, plus rien, la même misère que j'avais connue avec mon S3. Du data comme dans un entonnoir, des images qui se loadent lignes par lignes pendant de longues minutes, les maps qui ne marchent plus, Instagram qui ne peut plus s'actualiser, facebook qui pleure "vous n'avez pas de connexion", l'appli autolib inutilisable, bref.

C'est exactement le même scenario qui s'était deroulé lorsque j'étais passé de mon Omnia 7 au S3. Super fou pendant 5j, puis la misère.

Globalement aujourd'hui, mon mobile ne me sert décemment à rien. La qualité des appels est catastrophique, je ne compte pas le nombre de fois où surgit l'icone messagerie alors que l'appel n'a pas sonné, les appels coupent 3,4 fois pendant les conversations, je suis continuellement gêné auprès de mes interlocuteurs professionnels, j'enrage silencieusement.

Comme depuis que Free existe, je n'ai JAMAIS pu téléphoner d'aucun de mes appartements (75004 ou 75003), j'ai pris une FemtoCell et ça va mieux question téléphone, mais toujours pas question data. Louche, non ?

Enfin, ce que je ne comprend pas, c'est que tout ait été nickel quelques jours, à chaque fois que j'ai changé de mobile ??!

Les mobiles ayant été tous différents, et les OS aussi, je ne les incriminent plus (d’autant que j'ai tout essayé, le hard reset, la remise à zéro...).

Donc, Free nous perd-t-il un temps lorsqu'on change de mobile, puis nous rechope et vlan nous bride la connexion ? Ou bien quoi ?

Je compte filmer toute cette galère et j'envisage de les poursuivre, car ça me rend marteau.

D'autres témoignages des mêmes misères ?

Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Topic fuisonnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 15:06    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Nope, j'ai un Galaxy Note 3, service nickel dans Paris, sauf dans le métro où pas de DATA, mais les appels passent bien.

4G accessible dans le 75008 (mais bon paraît que c'est normal) , sinon globalement c'est entre H et H+ .

Je compte tester tout à l'heure près de Montparnasse, histoire de voir, mais Paris ça passe pas si mal, même avec le Note 2 c'était plutôt bien.

Mais je vais revérifier quand même ailleurs histoire de voir.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 202
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:20    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

C'est la misère, en data, en 4G aussi ?
Es-tu en itinérance, sur le réseau propre ? Une appli type Free Mobile Netstat pourrait te le dire.

Es-tu sûr que tes 3 Go de data ne sont pas dépassés, si tu n'as pas activé la 4G (mais ça n'expliquerait pas les soucis d'appels) ?
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:43    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

zelda: essaye de forcer en recherche manuel le réseau de Free Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:44    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Si à chaque changement d'appareil ça marche 5 jours puis c'est la cata, le problème ne se trouve peut-être ni dans le réseau ni dans l'appareil, mais entre l'afficheur de l'écran tactile et l'écran tactile.

A peu près au niveau de l'utilisateur.

Qui met peut-être 5 jours à pourrir totalement un appareil performant quel qu'il soit... Installation d'applis bourrées de virus ou de chargements de pubs, P2P dans tous les sens, etc... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 194
 
490 points

jfk92, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:50    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

moi je ne vois qu'une solution il faut que tu change d'appareil tous les 5 jours, financièrement c'est sur c'est pas évident. voila j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Pour moi à paris c'est OK, la 4G est souvent un peu faiblarde à moins d'être tout prêt de l'antenne. Il ya des APK pour nettoyer ton appareil cela devrait fonctionner  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 95
 
491 points

bofi, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 19:00    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Pour moi, c'est la cata aussi à Paris 6.

Je crois que je vais migrer sur 0€ Free puis prendre un Sosh open
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 20:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je précise que j'utilise mon mobile beaucoup beaucoup (réseaux sociaux, gmaps, waze, Google flux, mails, Youtube, Google Music...).



Zelda a mangé son fair use en 2 temps 3 mouvements
tout simplement..

En tout cas c'est facile à vérifier ou à invalider..

Combien de conso data dans l'espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelda75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 2
 
0 points

zelda75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 16:55    Sujet du message: 97290 90513
Répondre en citant

Eh non, bizarrement, malgré l'utilisation intensive, j'ai même pas dépassé les 2 Go en un mois (selon le Nexus), c'est chelou. Et oui oui je suis en 4G.

@charliebrown : hmmm, non. Rien de tout cela.

Je vais regarder avec Free Mobile Netstat

EDIT : je suis en train de la donwloader et je rigole : je suis censé être sur ma FemtoCell, l'appli fait 262Ko et j'ai mis 2 minutes (2 !) à la choper... Si c'est pas une blague
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Limamis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 13
 
37 points

Limamis, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 23:03    Sujet du message: Soyons franc Soyons franc 98484 91619 Répondre en citant

Bonjour ce message s'adresse aux specialistes du réseau Free Mobile. Voilà j'habite Paris et j'en ai franchement marre de la qualité du réseau data et de sa lenteur. J'ai un mobile 3G pas plus. Si je prends un mobile 4G et que je suis dans une zone non couverte par la 4G est-ce que cela améliore au moins mon débit 3G. Je suis à deux doigts de repasser chez Orange car au moins avec que j'ai droit à la hache plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 23:10    Sujet du message: Re: Soyons franc Re: Soyons franc 70618 65579 Répondre en citant

Limamis a écrit:
Bonjour ce message s'adresse aux specialistes du réseau Free Mobile. Voilà j'habite Paris et j'en ai franchement marre de la qualité du réseau data et de sa lenteur. J'ai un mobile 3G pas plus. Si je prends un mobile 4G et que je suis dans une zone non couverte par la 4G est-ce que cela améliore au moins mon débit 3G. Je suis à deux doigts de repasser chez Orange car au moins avec que j'ai droit à la hache plus.


Attention à tes doigts avec la hache..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 0:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez forcer votre reseau en manuel pour être sur orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 0:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Si je prends un mobile 4G et que je suis dans une zone non couverte par la 4G est-ce que cela améliore au moins mon débit 3G.

Si l'ancien mobile était en cause : oui.

Mais comme tu dis : "Soyons franc", la concurrence est là et changer d'opérateur est devenu trivial, donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 3:38    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Deux réponses : En 4G la qualité sera incomparable à la 3G, si vous le pouvez changez de mobile pour un compatible. Non un mobile 4G n'améliore pas la 3G, mais il sera peut-être meilleur en 3G que votre actuel.

Enfin vous n'en pouvez plus de la 3G Free donc vous allez aller chez celui qui est en gros responsable de votre sentiment de mauvaise 3G, Orange...
Mais comme souligné si dessus, c'est devenu très facile de changer de nos jours, faites simplement attention de ne pas tomber dans le piège de l'engagement. Parce qu'une fois que vous vous serez rendu compte que la 3G est loin d'être meilleur ailleurs, que vous serez sur un forfait plus cher, et que même si vous avez pris un téléphone 4G votre nouveau forfait 4G avec 3 Go ne vous tiens qu'une semaine avant de vider votre fair use, ca vous fera mal de vous sentir piégé par un engagement de 24 mois alors que chez Free vous seriez avec 20 Go et finalement ce même téléphone qui vous serais revenu moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox