zelda75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 14:50 Sujet du message: Bridage de data (?) et service misérable à Paris
Bridage de data (?) et service misérable à Paris9729090513
Bonjour,
J'ai reçu un beau nexus 5 tout neuf le 28 janvier 2014. J'ai cru que ma vie avait changé. Durant 5 jours, c'était le paradis, connexion parfaite, débit full scale, expérience d'utilisation optimale. Je précise que j'utilise mon mobile beaucoup beaucoup (réseaux sociaux, gmaps, waze, Google flux, mails, Youtube, Google Music...).
Puis d'un coup... rien, plus rien, la même misère que j'avais connue avec mon S3. Du data comme dans un entonnoir, des images qui se loadent lignes par lignes pendant de longues minutes, les maps qui ne marchent plus, Instagram qui ne peut plus s'actualiser, facebook qui pleure "vous n'avez pas de connexion", l'appli autolib inutilisable, bref.
C'est exactement le même scenario qui s'était deroulé lorsque j'étais passé de mon Omnia 7 au S3. Super fou pendant 5j, puis la misère.
Globalement aujourd'hui, mon mobile ne me sert décemment à rien. La qualité des appels est catastrophique, je ne compte pas le nombre de fois où surgit l'icone messagerie alors que l'appel n'a pas sonné, les appels coupent 3,4 fois pendant les conversations, je suis continuellement gêné auprès de mes interlocuteurs professionnels, j'enrage silencieusement.
Comme depuis que Free existe, je n'ai JAMAIS pu téléphoner d'aucun de mes appartements (75004 ou 75003), j'ai pris une FemtoCell et ça va mieux question téléphone, mais toujours pas question data. Louche, non ?
Enfin, ce que je ne comprend pas, c'est que tout ait été nickel quelques jours, à chaque fois que j'ai changé de mobile ??!
Les mobiles ayant été tous différents, et les OS aussi, je ne les incriminent plus (d’autant que j'ai tout essayé, le hard reset, la remise à zéro...).
Donc, Free nous perd-t-il un temps lorsqu'on change de mobile, puis nous rechope et vlan nous bride la connexion ? Ou bien quoi ?
Je compte filmer toute cette galère et j'envisage de les poursuivre, car ça me rend marteau.
D'autres témoignages des mêmes misères ?
Merci !
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Topic fuisonnés *** Modération ***
Ellinor, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 15:06 Sujet du message:
6696760859
Nope, j'ai un Galaxy Note 3, service nickel dans Paris, sauf dans le métro où pas de DATA, mais les appels passent bien.
4G accessible dans le 75008 (mais bon paraît que c'est normal) , sinon globalement c'est entre H et H+ .
Je compte tester tout à l'heure près de Montparnasse, histoire de voir, mais Paris ça passe pas si mal, même avec le Note 2 c'était plutôt bien.
Mais je vais revérifier quand même ailleurs histoire de voir. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
un simple freenaute, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:20 Sujet du message:
69126199
C'est la misère, en data, en 4G aussi ?
Es-tu en itinérance, sur le réseau propre ? Une appli type Free Mobile Netstat pourrait te le dire.
Es-tu sûr que tes 3 Go de data ne sont pas dépassés, si tu n'as pas activé la 4G (mais ça n'expliquerait pas les soucis d'appels) ? _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
charliebrown, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:44 Sujet du message:
3844834266
Si à chaque changement d'appareil ça marche 5 jours puis c'est la cata, le problème ne se trouve peut-être ni dans le réseau ni dans l'appareil, mais entre l'afficheur de l'écran tactile et l'écran tactile.
A peu près au niveau de l'utilisateur.
Qui met peut-être 5 jours à pourrir totalement un appareil performant quel qu'il soit... Installation d'applis bourrées de virus ou de chargements de pubs, P2P dans tous les sens, etc... ?
jfk92, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:50 Sujet du message:
1992517136
moi je ne vois qu'une solution il faut que tu change d'appareil tous les 5 jours, financièrement c'est sur c'est pas évident. voila j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice
coolrenea, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:52 Sujet du message:
19671993
Pour moi à paris c'est OK, la 4G est souvent un peu faiblarde à moins d'être tout prêt de l'antenne. Il ya des APK pour nettoyer ton appareil cela devrait fonctionner
zelda75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 16:55 Sujet du message:
9729090513
Eh non, bizarrement, malgré l'utilisation intensive, j'ai même pas dépassé les 2 Go en un mois (selon le Nexus), c'est chelou. Et oui oui je suis en 4G.
@charliebrown : hmmm, non. Rien de tout cela.
Je vais regarder avec Free Mobile Netstat
EDIT : je suis en train de la donwloader et je rigole : je suis censé être sur ma FemtoCell, l'appli fait 262Ko et j'ai mis 2 minutes (2 !) à la choper... Si c'est pas une blague
Limamis, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 23:03 Sujet du message: Soyons franc
Soyons franc9848491619
Bonjour ce message s'adresse aux specialistes du réseau Free Mobile. Voilà j'habite Paris et j'en ai franchement marre de la qualité du réseau data et de sa lenteur. J'ai un mobile 3G pas plus. Si je prends un mobile 4G et que je suis dans une zone non couverte par la 4G est-ce que cela améliore au moins mon débit 3G. Je suis à deux doigts de repasser chez Orange car au moins avec que j'ai droit à la hache plus.
Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 23:10 Sujet du message: Re: Soyons franc
Re: Soyons franc7061865579
Limamis a écrit:
Bonjour ce message s'adresse aux specialistes du réseau Free Mobile. Voilà j'habite Paris et j'en ai franchement marre de la qualité du réseau data et de sa lenteur. J'ai un mobile 3G pas plus. Si je prends un mobile 4G et que je suis dans une zone non couverte par la 4G est-ce que cela améliore au moins mon débit 3G. Je suis à deux doigts de repasser chez Orange car au moins avec que j'ai droit à la hache plus.
HeDude, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 3:38 Sujet du message:
8366077890
Deux réponses : En 4G la qualité sera incomparable à la 3G, si vous le pouvez changez de mobile pour un compatible. Non un mobile 4G n'améliore pas la 3G, mais il sera peut-être meilleur en 3G que votre actuel.
Enfin vous n'en pouvez plus de la 3G Free donc vous allez aller chez celui qui est en gros responsable de votre sentiment de mauvaise 3G, Orange...
Mais comme souligné si dessus, c'est devenu très facile de changer de nos jours, faites simplement attention de ne pas tomber dans le piège de l'engagement. Parce qu'une fois que vous vous serez rendu compte que la 3G est loin d'être meilleur ailleurs, que vous serez sur un forfait plus cher, et que même si vous avez pris un téléphone 4G votre nouveau forfait 4G avec 3 Go ne vous tiens qu'une semaine avant de vider votre fair use, ca vous fera mal de vous sentir piégé par un engagement de 24 mois alors que chez Free vous seriez avec 20 Go et finalement ce même téléphone qui vous serais revenu moins cher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum