Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
navigation Web impossible sur itinérance Orange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
coconuti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

coconuti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 21:25    Sujet du message: navigation Web impossible sur itinérance Orange navigation Web impossible sur itinérance Orange 80485 74908
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur l'itinérance avec Orange afin de savoir si mon problème vient de mon portable ou du réseau.

Je m'explique, je suis sur Paris, je possède un nexus 5 avec la rom d'origine et j'ai activé l'option 4G.
Lorsque je suis sur le réseau de Free tout est OK je capte même la 4G, super rien à dire.

Le problème se pose lorsque je suis en itinérance. En effet il m'est quasiment impossible d'accéder aux pages webs.
Exemple : je fais une recherche sur Google tout est OK et cela à chaque fois, par contre lorsque je clique sur le lien pour aller sur le site qui m'intéresse cela ne fonctionne jamais et cela quelque soit le site.

J'ai fait le test sur plusieurs endroits à plusieurs moments de la journée et le constat est toujours le même OK pour Google, Youtube et maps par contre sur les autres sites Web c'est KO.
Les Speedtests eux fonctionnent super et avec 4Gmark tout est bon sauf le test wikipedia (on reste dans la logique OK pour les services Google mais KO pour les autres sites).

La chose le plus surprenante et que si j’établis un VPN tout fonctionne correctement, je n'ai plus de blocage sur les sites webs.

Au début j'avais passé à des problème DNS mais ce n'est pas le cas car les pings fonctionnent trés bien et même avec d'autres DNS j'ai le problème.

je suis exactement dans le même cas que toi, je possède un Nexus 5 depuis 3 semaines avec la ROM d'origine. Au début, je n'avais aucun soucis pour surfer avec Chrome y compris en itinérance Orange. Le problème est apparu la semaine dernière pendant mes vacances à la montagne. Cette semaine je suis revenu en région parisienne, et j'ai le même problème, il m'est impossible de surfer lorsque je suis en itinérance Orange. Cela fonctionne des fois mais c'est vraiment très rare.

j'ai téléchargé Firefox même problème.

Je fais un test de débit, il y a du débit pas de soucis.

J'ai testé avec 4G Mark et j'ai le même problème que toi.

J'ai décoché dans réseau "type de réseau préféré 4G" et j'ai sélectionné 3G, même problème surf impossible en itinérance orange.
Ca commence à charger mais ca bloque (barre bleu du navigateur qui reste bloqué).

Rencontrez-vous le même genre de problème?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 22:18    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

A qui tu réponds

Citation:
je suis exactement dans le même cas que toi, je possède un Nexus 5 depuis 3 semaines avec la ROM d'origine. Au début, je n'avais aucun soucis pour surfer avec Chrome y compris en itinérance Orange. Le problème est apparu la semaine dernière pendant mes vacances à la montagne. Cette semaine je suis revenu en région parisienne, et j'ai le même problème, il m'est impossible de surfer lorsque je suis en itinérance Orange. Cela fonctionne des fois mais c'est vraiment très rare.

Dernière édition par zizou le Jeu 20 Fév 2014, 23:01; édité 1 fois 
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 22:33    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai constaté effectivement beaucoup de lenteurs voire des accès Web impossible en itinérance ces derniers temps.

Peut-être un problème provisoire.

A suivre

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pas de pb particulier pour moi
nexus 5 sur marseille

Rifrouf
Hobbit de L'Univers

71 points

Rifrouf, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:36    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

J'ai une soluce pour ça, en effet le débit est là vu que ça passe lors des speed test, mais le problème c'est que c'est bien le seul truc qui passe en itinérance dans certains endroits.

Il suffit de télécharger l'appli OpenVPN(https://play.Google.com/Store/apps/details?id=de.blinkt.OpenVPN), se rendre sur vpnbook (https://www.vpnbook.com/freevpn), télécharger les fichiers de config du VPN (j'utilise UK port 80 optimisé pour le Web). Ouvrir le fichier de configuration (*.ovpn) téléchargé, avec l'appli OpenVPN.

Rentrer le user et mot de passe. C'est gratuit mais le mot de passe change une fois par semaine environ. Tu connectes le VPN et là miracle ! Play Store, Youtube, navigation tout va à la même vitesse que les speed test !

AlexisD
Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:50    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Meme soucis sur Mon iPhone 5s sur Meaux.... Edge et 3G en itinérance impossible ....  
Rifrouf
Hobbit de L'Univers

71 points

Rifrouf, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:55    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Par contre je connais pas d'appli VPN sur iPhone. Mais sur Android c'est approuvé ça fonctionne depuis des mois et dès que je déconnecte le VPN en itinérance ça a beaucoup de mal dans le 77 !  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 0:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rifrouf a écrit:
Par contre je connais pas d'appli VPN sur iPhone. Mais sur Android c'est approuvé ça fonctionne depuis des mois et dès que je déconnecte le VPN en itinérance ça a beaucoup de mal dans le 77 !

https://OpenVPN.net/ pour IOS

bruno92600
Esprit de L'Univers

584 points

bruno92600, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 7:18    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

bon ça me rassure
oui effectivement sur le reseau H+ en ce moment impossible d'afficher quoi que se soit
j'ai un S4

calistov
Hobbit de L'Univers

2 points

calistov, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 8:42    Sujet du message: 12907 11394 Répondre en citant

Idem pour moi qui suis sur Paris : réseau Free OK, itinérance orange absolument non fonctionnelle. Hotline contactée voici deux jours, ils ont ouvert un ticket. Pas d'amélioration depuis.  
calistov
Hobbit de L'Univers

2 points

calistov, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 8:44    Sujet du message: 12907 11394 Répondre en citant

Idem pour moi qui suis sur Paris : réseau Free OK, itinérance orange absolument non fonctionnelle. Hotline contactée voici deux jours, ils ont ouvert un ticket. Pas d'amélioration depuis.  
crash-test
Hobbit de L'Univers

-31 points

crash-test, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 9:53    Sujet du message: 80293 74726 Répondre en citant

Pareil pour moi qui suis en province en itinérance tout le temps.

La solution: je suis aller voir chez un autre Opérateur et depuis plus de problème pour surfer sur le net.

Et j'ai même la 4G maintenant Wink

Blais0u
Hobbit de L'Univers

4 points

Blais0u, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 16:50    Sujet du message: 79332 73816 Répondre en citant

Bonjour,
Pareil depuis 15 jours, en itinérance impossible davoir accès au Web autre que FB/Twitter/Google. je pensais être le seul mais non.
J'ai un Galaxy Note 3 avec la 4G activé.
Très très chiant pour lire les infos dans le train ou autre, mais a mon avis ça doit être bloqué du coté de Free pour pas qu'il paye trop chère Orange niveau data Sad

crash-test
Hobbit de L'Univers

-31 points

crash-test, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 17:02    Sujet du message: 80293 74726 Répondre en citant

Et oui Free bloque pour ne pas payé Orange.
Donc ravis d'avoir quitté Free et avoir de la Data n'importe quand !!

Blais0u
Hobbit de L'Univers

4 points

Blais0u, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 17:20    Sujet du message: 79332 73816 Répondre en citant

Il y a ralentir et bloquer, on peut ralentir les choses ça je peux comprendre, mais bloquer les sites Web c'est vraiment énervant, il y a beaucoup de monde comme ça ?

Surtout que j'ai voulu tester Free en leur pourrissant leur test de débit (4GMark, Sensorly), mais ils marchent tous alors qu'impossible d'afficher une page Web autre que Google ... Ils sont très intelligents ... Bref je vais passer par mon VPN on en parlera plus mais bon dommage d'en arriver la une fois de plus avec Free

Dernière édition par Blais0u le Mer 26 Fév 2014, 10:30; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: