coconuti (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 21:25 Sujet du message: navigation Web impossible sur itinérance Orange
navigation Web impossible sur itinérance Orange8048574908
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur l'itinérance avec Orange afin de savoir si mon problème vient de mon portable ou du réseau.
Je m'explique, je suis sur Paris, je possède un nexus 5 avec la rom d'origine et j'ai activé l'option 4G.
Lorsque je suis sur le réseau de Free tout est OK je capte même la 4G, super rien à dire.
Le problème se pose lorsque je suis en itinérance. En effet il m'est quasiment impossible d'accéder aux pages webs.
Exemple : je fais une recherche sur Google tout est OK et cela à chaque fois, par contre lorsque je clique sur le lien pour aller sur le site qui m'intéresse cela ne fonctionne jamais et cela quelque soit le site.
J'ai fait le test sur plusieurs endroits à plusieurs moments de la journée et le constat est toujours le même OK pour Google, Youtube et maps par contre sur les autres sites Web c'est KO.
Les Speedtests eux fonctionnent super et avec 4Gmark tout est bon sauf le test wikipedia (on reste dans la logique OK pour les services Google mais KO pour les autres sites).
La chose le plus surprenante et que si j’établis un VPN tout fonctionne correctement, je n'ai plus de blocage sur les sites webs.
Au début j'avais passé à des problème DNS mais ce n'est pas le cas car les pings fonctionnent trés bien et même avec d'autres DNS j'ai le problème.
je suis exactement dans le même cas que toi, je possède un Nexus 5 depuis 3 semaines avec la ROM d'origine. Au début, je n'avais aucun soucis pour surfer avec Chrome y compris en itinérance Orange. Le problème est apparu la semaine dernière pendant mes vacances à la montagne. Cette semaine je suis revenu en région parisienne, et j'ai le même problème, il m'est impossible de surfer lorsque je suis en itinérance Orange. Cela fonctionne des fois mais c'est vraiment très rare.
j'ai téléchargé Firefox même problème.
Je fais un test de débit, il y a du débit pas de soucis.
J'ai testé avec 4G Mark et j'ai le même problème que toi.
J'ai décoché dans réseau "type de réseau préféré 4G" et j'ai sélectionné 3G, même problème surf impossible en itinérance orange.
Ca commence à charger mais ca bloque (barre bleu du navigateur qui reste bloqué).
zizou, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 22:18 Sujet du message:
102949183
A qui tu réponds
Citation:
je suis exactement dans le même cas que toi, je possède un Nexus 5 depuis 3 semaines avec la ROM d'origine. Au début, je n'avais aucun soucis pour surfer avec Chrome y compris en itinérance Orange. Le problème est apparu la semaine dernière pendant mes vacances à la montagne. Cette semaine je suis revenu en région parisienne, et j'ai le même problème, il m'est impossible de surfer lorsque je suis en itinérance Orange. Cela fonctionne des fois mais c'est vraiment très rare.
Dernière édition par zizou le Jeu 20 Fév 2014, 23:01; édité 1 fois
Rifrouf, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:36 Sujet du message:
9730190523
J'ai une soluce pour ça, en effet le débit est là vu que ça passe lors des speed test, mais le problème c'est que c'est bien le seul truc qui passe en itinérance dans certains endroits.
Il suffit de télécharger l'appli OpenVPN(https://play.Google.com/Store/apps/details?id=de.blinkt.OpenVPN), se rendre sur vpnbook (https://www.vpnbook.com/freevpn), télécharger les fichiers de config du VPN (j'utilise UK port 80 optimisé pour le Web). Ouvrir le fichier de configuration (*.ovpn) téléchargé, avec l'appli OpenVPN.
Rentrer le user et mot de passe. C'est gratuit mais le mot de passe change une fois par semaine environ. Tu connectes le VPN et là miracle ! Play Store, Youtube, navigation tout va à la même vitesse que les speed test !
Rifrouf, Posté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:55 Sujet du message:
9730190523
Par contre je connais pas d'appli VPN sur iPhone. Mais sur Android c'est approuvé ça fonctionne depuis des mois et dès que je déconnecte le VPN en itinérance ça a beaucoup de mal dans le 77 !
Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Fév 2014, 0:05 Sujet du message:
7061865579
Rifrouf a écrit:
Par contre je connais pas d'appli VPN sur iPhone. Mais sur Android c'est approuvé ça fonctionne depuis des mois et dès que je déconnecte le VPN en itinérance ça a beaucoup de mal dans le 77 !
calistov, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 8:42 Sujet du message:
1290711394
Idem pour moi qui suis sur Paris : réseau Free OK, itinérance orange absolument non fonctionnelle. Hotline contactée voici deux jours, ils ont ouvert un ticket. Pas d'amélioration depuis.
calistov, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 8:44 Sujet du message:
1290711394
Idem pour moi qui suis sur Paris : réseau Free OK, itinérance orange absolument non fonctionnelle. Hotline contactée voici deux jours, ils ont ouvert un ticket. Pas d'amélioration depuis.
Bonjour,
Pareil depuis 15 jours, en itinérance impossible davoir accès au Web autre que FB/Twitter/Google. je pensais être le seul mais non.
J'ai un Galaxy Note 3 avec la 4G activé.
Très très chiant pour lire les infos dans le train ou autre, mais a mon avis ça doit être bloqué du coté de Free pour pas qu'il paye trop chère Orange niveau data
Il y a ralentir et bloquer, on peut ralentir les choses ça je peux comprendre, mais bloquer les sites Web c'est vraiment énervant, il y a beaucoup de monde comme ça ?
Surtout que j'ai voulu tester Free en leur pourrissant leur test de débit (4GMark, Sensorly), mais ils marchent tous alors qu'impossible d'afficher une page Web autre que Google ... Ils sont très intelligents ... Bref je vais passer par mon VPN on en parlera plus mais bon dommage d'en arriver la une fois de plus avec Free
Dernière édition par Blais0u le Mer 26 Fév 2014, 10:30; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum