Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location de mobile / Colis perdu par UPS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Rivals
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Rivals
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 19:17    Sujet du message: Location de mobile / Colis perdu par UPS Location de mobile / Colis perdu par UPS 97391 90606
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous raconter la mésaventure que j'ai rencontrée avec Free et UPS depuis quelques semaines...

Tout commence le 2 février, jour où je me décide à commander un iPhone 5S en location. Déjà mauvaise surprise, étant chez un autre opérateur, il faut que je commande un SIM Free ET que je l'active avant de pouvoir commander le téléphone, ce qui me laissait déjà quelques jours sans mobile, je ne vois pas pourquoi la démarche ne pourrait être unifiée (commande de mobile + SIM) comme chez tous les autres opérateurs...enfin passons.

Donc quelques jours passent, je reçois ma SIM et je l'active ce qui rend mon ancien numéro actif sur ma nouvelle SIM spéciale iPhone (non-compatible avec tout autre terminal), je suis officiellement sans mobile.
Après l'avoir activée, je m'empresse de commander mon iPhone sur le site qui me ponctionne de 110 euros (100 euros d'un premier versement + 10 euros pour une livraison 48h). Nous sommes donc le 6 février.

Quatre jours plus tard (le 10 février), je reçois un mail m'informant que ma commande a été prise en charge par UPS et que je devrais recevoir mon mobile le 11 dans l'après-midi. Je prend donc une après-midi de congé pour être sûr de ne pas rater le livreur et j'attends...j'attends...le soir venu, toujours rien...je regarde le suivi du colis qui m'annonce que : "Les informations concernant la livraison planifiée ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard."

Je me dis que le colis à dû s'égarer mais qu'on va me contacter pour me dire qu'il arrive bientôt...Je patiente donc, quelques jours passent. Nous sommes le 13 février et je décide de contacter UPS pour avoir plus de renseignements sur le colis, après m'avoir fait patienter 20 minutes, on m'annonce qu'UPS ne peut rien faire et me demande de contacter Free pour demander l'ouverture d'une enquête. Je raccroche et rappelle tout de suite Free et je tombe sur un gentil monsieur qui me confirme qu'il faut que j'ouvre un dossier de colis perdu et d'attendre que ça aboutisse. Bon, là je me dit que je suis pas au bout de mes peines. Donc j'ouvre l'enquête en demandant à l'opérateur de me contacter sur mon fixe du boulot (car pas de portable) en cas d'évolution du dossier...et je prend mon mal en patience...

Je passe les jours suivants (du 14 au 20 février) à faire des allers-retours entre mon boulot et le dépôt UPS le plus proche où l'on me dit que le colis est peut-être en retard mais qu'on ferait mieux d'attendre avant de faire quoi que ce soit car apparemment c'est monnaie courante chez eux que les colis aient plusieurs semaines de retard, malgré mes supplications le gars d'UPS me donne rendez-vous au 20 février. Je reviens le 20 février au dépôt et *oh surprise* toujours rien, le conseiller me donc donc un numéro à appeler pour signaler un colis perdu et m'assure que la procédure est très rapide avec Free et que j'aurai mon téléphone dans les trois jours. Bon OK, je commence à reprendre espoir. Rentré chez moi, j'appelle le numéro et je tombe sur le SAV de Darty (WTF?), Merci UPS, ils doivent bien se marrer à se débarrasser des clients en leurs donnant des faux numéros...
Comme le dépôt est fermé et que je n'ai pas envie de me retaper 30 minutes de route, je rappelle Free pour savoir si mon dossier a avancé (sait-on jamais) et je tombe sur une charmante opératrice à qui j'explique le situation. Elle me dit qu'elle va déclarer le colis comme perdu (on aurait pas pû faire ça dès le départ au lieu "d'ouvrir un enquête") pour que je soit remboursé et que je puisse recommander un téléphone. Elle complète en me disant que je serai remboursé dans les "48h/72h". Donc je me dis "super, je vais peut-être récupérer un téléphone la semaine prochaine".

J'attends 3/4 jours, toujours pas de remboursement et le mobile apparaît toujours sur mon compte Free ce qui m'empêche de refaire une commande.

Je rappelle Free aujourd'hui pour leur demander où en est la procédure de remboursement et là-dessus le gars me remballe en me disant "Mais vous savez Monsieur, le remboursement peut prendre jusqu'à 30 jours et nous n'avons aucun moyen de savoir où ça en est". Je lui explique que grâce à eux ça fait déjà 3 semaines que je n'ai pas de portable et que c'est assez chiant pour ma vie professionnelle et personnelle et que je trouve inadmissible de devoir encore attendre 1 mois pour pouvoir reprendre un mobile et être remboursé. Surtout qu'en attendant ils me prélèvent tous les mois des 20 euros d'abonnement et des 12 euros de la location de mobile (que je n'ai même pas encore utilisés puisque je n'ai pas le téléphone !). Sur ce il m'a conseillé d'acheter un convertisseur de carte SIM pour mettre dans un autre mobile, parce que ça pouvait prendre du temps...super Merci pour la solution, et on fait comment si on a pas d'autre téléphone ?

Du coup voilà désolé du pavé mais j'avais besoin d’extérioriser un peu, mes collègues commencent à se plaindre de ma mauvaise humeur Smile

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire ? Si vous avez des conseils je suis tout ouïe !

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 20:33    Sujet du message: Re: Location de mobile / Colis perdu par UPS Re: Location de mobile / Colis perdu par UPS 66967 60859 Répondre en citant

Rivals a écrit:

Tout commence le 2 février, jour où je me décide à commander un iPhone 5S en location. Déjà mauvaise surprise, étant chez un autre opérateur, il faut que je commande un SIM Free ET que je l'active avant de pouvoir commander le téléphone, ce qui me laissait déjà quelques jours sans mobile, je ne vois pas pourquoi la démarche ne pourrait être unifiée (commande de mobile + SIM) comme chez tous les autres opérateurs...enfin passons.

Bonjour!

Je n'ai pas d'autre solution à proposer pour le reste de la situation... mais on peut désormais ouvrir une ligne et commander un mobile en même temps, même en location o_o .

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Rivals
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Rivals
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 23:10    Sujet du message: 97391 90606
Répondre en citant

Merci pour vos réponses :
Citation:
Je n'ai pas d'autre solution à proposer pour le reste de la situation... mais on peut désormais ouvrir une ligne et commander un mobile en même temps, même en location o_o .

Je suis content que ça soit enfin en place, ce n'était pas le cas il y a 3 semaines en tout cas.

Citation:
j'ai commandé un mobile le 30 octobre, colis perdu/volé, j'ai été remboursé... le 04 février dernier.

Alors là je crois rêver, quelle blague le service client de Free !! Est-ce que vous avez continué à payer votre forfait pendant l'attente de votre remboursement ? Car je me vois mal débourser 20 euros tous les mois dans le vent...

Citation:
1a. faire une lettre en A.R. à Free Mobile (PARIS 8EME) avec sur papier libre : "j'atteste sur l'honneur n'avoir pas reçu ma commande de mobile" + copie de ta pièce d'identité + copie de la lettre UPS ci-dessous point 2.
1b. faire aussi un fax au 0899 90 6000 avec lettre+ copie pièce identité.

2. faire une lettre en A.R à UPS (SERVICE CLIENT) en parallèle en exprimant votre situation + copie de la lettre 1.Free ci-dessus.

A partir de la date d'envoi du A.R, patientez 30 jours.
Si au bout de 30 jours enquête NON FINALISE =>
3. faire une lettre en A.R. à Free Service National Consomateur (PARIS 8EME) avec tous les copies des documents en 1. et 2. ci-dessus.

Merci du conseil, je vais tenter les AR et les fax, mais je trouve quand même aberrant qu'aucune solution de substitution ne me soit proposée de la part de Free. Je serais ravi de payer pour recommander un téléphone (car on m'a assuré que je serai remboursé de toute façon) mais même ça je ne peux pas le faire car on ne m'a pas encore remboursé, c'est le serpent qui se mord la queue !
De plus aucun geste commercial de leur part malgré la gêne occasionnée, aucun contact, aucun suivi...je suis vraiment déçu moi qui n'avait jamais eu de problème avec eux j'hésite maintenant à changer d'opérateur tellement c'est la galère pour pouvoir juste utiliser son téléphone/forfait (ce qui sont quand même les services de base d'un opérateur).

Enfin, j'imagine qu'ils ont mieux à faire que de s'occuper de leurs clients dans des délais raisonnables...

Merci en tout cas de vos réponses, je vous tiendrai au courant de mes avancés (s'il y en a) !

Rivals
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Rivals
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 23:28    Sujet du message: 97391 90606
Répondre en citant

Citation:
il ne faut pas "tenter", il faut les faire carément.

C'était une façon de parler, je vais les faire mais sans conviction que ça aboutisse plus vite.

Citation:
il n'y a pas ça chez Free. quel geste sinon ? sur quel base/forfait ? enfin c'est un (autre) débat..

Et bien par exemple le forfait que je n'utilise pas (ça ils le voient bien j'ai 0 min de communication, 0 SMS, 0 Mo téléchargé le mois dernier, forcément car je n'ai pas le mobile qui va avec la SIM), ils pourraient au moins me rembourser le(s) mois où je ne l'ai pas utilisé, car c'est en partie leur faute si je ne peux pas le faire.

Citation:
il faut savoir les procédures exactes et, quoi qu'il en soit le domaine, FAIRE DES LETTRES EN A.R. seul preuve dans la vie. et ca marche.

Oui malheureusement, c'est bête mais j'ai bien compris que c'était la seule solution.

Citation:
PS : seul geste que vous pourriez demander... le remboursement des Lettres en A.R.

Merci du conseil, je pourrai toujours essayer...

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 1:35    Sujet du message: Re: Location de mobile / Colis perdu par UPS Re: Location de mobile / Colis perdu par UPS 94930 88342 Répondre en citant

Rivals a écrit:
Quatre jours plus tard (le 10 février), je reçois un mail m'informant que ma commande a été prise en charge par UPS et que je devrais recevoir mon mobile le 11 dans l'après-midi. Je prend donc une après-midi de congé pour être sûr de ne pas rater le livreur et j'attends...j'attends...le soir venu, toujours rien...je regarde le suivi du colis qui m'annonce que : "Les informations concernant la livraison planifiée ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard."

Pour infos, dans mon cas, j'ai reçu un SMS me disant qu'UPS me livrerait le lundi ou le mardi. J'ai attendu, mais sans voir personne. En réalité, UPS était déjà passé le vendredi d'avant. Mais comme je n'étais pas là, le colis a été laissé à un voisin que je ne connais pas. Et ce voisin ne m'avait pas contacté. Je ne sais pas si c'est par timidité ou avec l'intention de conserver le colis. Heureusement, l'assistance de Free a pu me donner le nom du voisin, parce que le livreur avait noté son nom, coup de bol. Donc, j'ai consulté la liste de tous les gens près de chez moi, et j'ai enfin réussi à le trouver. Et le voisin m'a donné le colis.

Bref, je déteste UPS, pour cette affaire, mais aussi pour d'autres ennuis avant. Si Free pouvait donner le choix du transporteur, ce serait beaucoup mieux.

Daniel69
Hobbit de L'Univers

120 points

Daniel69, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 2:41    Sujet du message: 61627 55860 Répondre en citant

En fait il arrive que desfois ups depose le téléphone dans la boite aux lettres sans faire signer de recu, ni sonner.
Certains malins en profitent pour faire une declaration de perte aupres de Free ce qui correspond exactement à du vol au sens du Code Pénal.
Donc, Rivals doit rester calme et s'il n'a rien a se reprocher tout se terminera bien pour lui.

PS : Quand quelqu'un vous propose un iPhone a prix attractif toujours respecter ces regles :
a) remise en main propre avec fourniture de la facture d'achat ou a defaut d'un document attestant la vente avec nom, prenom, et adresse du vendeur verifié a partir de sa piece d'identite.
b) avant la remise en main propre demander au vendeur de mettre SA carte SIM dans l'iPhone et de vous montrer le bon fonctionnement.

ces deux regles pourront vous eviter de vous retrouver condamner pour recel, ou pour vol sans pouvoir prouver votre bonne foi.

bruno02
Hobbit de L'Univers

34 points

bruno02, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 11:33    Sujet du message: UPS UPS 67339 61206 Répondre en citant

Bonjour je pense que dans tous les cas c'est UPS qui merde , et que Free devrait trouver une solution pour les clients concernés ce n'est pas normal d'être dans cette situation  
Rivals
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Rivals
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 11:58    Sujet du message: 97391 90606
Répondre en citant

Oui je ne trouve pas non plus normal de devoir supporter pendant des mois les cafouillages des livreurs/opérateurs, parce que c'est bien le client qui trinque au final (et qui paye en plus).  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 12:05    Sujet du message: Re: UPS Re: UPS 66967 60859 Répondre en citant

bruno02 a écrit:
Bonjour je pense que dans tous les cas c'est UPS qui mer** , et que Free devrait trouver une solution pour les clients concernés ce n'est pas normal d'être dans cette situation

Free peut trouver tous les accords possibles, mais si l'entreprise avec laquelle ils passent un accord a des employés indélicats, ce n'est pas Free qui pourra aller leur botter les fesses directement...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 12:28    Sujet du message: Re: UPS Re: UPS 80736 75145 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Free peut trouver tous les accords possibles, mais si l'entreprise avec laquelle ils passent un accord a des employés indélicats, ce n'est pas Free qui pourra aller leur botter les fesses directement...

Mais Free reste responsable légalement vis-à-vis de ses clients.

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 3:47    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Rivals a écrit:
Oui je ne trouve pas non plus normal de devoir supporter pendant des mois les cafouillages des livreurs/opérateurs, parce que c'est bien le client qui trinque au final (et qui paye en plus).

Moi j'apprecie pas du tout votre attitude.

1. Si apparement, c'était si urgent de retrouver une ligne, dès la déclaration de perte du téléphone, vous achetez un adapteur microsim et hop un soucis de réglé.

2. "Oh mais j'ai pas de téléphone". Et le téléphone de votre ancien opérateur. Un coup de fil et ils vous le désimlocke gratuitement si plus de 3 mois.

3. Ensuite ba soit vous êtes bon joueur et vous restez chez Free en attendant, soit vous repartez chez un autre opérateur et dans 6 mois, vous aurez le remboursement de Free.

4. Oui le client est roi et non Free n'est pas un opérateur lowcost mais ceux qui veulent des prestations de milliardaires prennent un forfait Orange VIP avec un téléphone Vertu (Ex fililale Nokia) à 5000 euros. Là, en cas de problème, le téléphone est changé dans la journée.

Pourquoi c'est toujours sur les mêmes téléphones les problèmes. Les livreurs UPS/Chronopost sont payés à coup de lance pierre et ils connaissent le poids des téléphones, du coup quand ils pensent que c'est un tel qui vaut des sous, hop ils le passent sous le manteau.

Rivals
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Rivals
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2014, 14:17    Sujet du message: 97391 90606
Répondre en citant

Citation:
1. Si apparement, c'était si urgent de retrouver une ligne, dès la déclaration de perte du téléphone, vous achetez un adapteur microsim et hop un soucis de réglé.

Je n'ai pas de téléphone, à quoi ça me servirait ?
Citation:
2. "Oh mais j'ai pas de téléphone". Et le téléphone de votre ancien opérateur. Un coup de fil et ils vous le désimlocke gratuitement si plus de 3 mois.

Ce téléphone je ne l'ai plus, c'est bien pour ça que j'ai besoin d'un autre.

Citation:
3. Ensuite ba soit vous êtes bon joueur et vous restez chez Free en attendant, soit vous repartez chez un autre opérateur et dans 6 mois, vous aurez le remboursement de Free.

Mais de quoi je suis bon joueur ? Je suis censé être bon joueur quand bien même ils me font attendre des mois sans trouver de solution et en me ponctionnant 27 euros par mois pour rien ?? C'est une blague j'espère !

Citation:
4. Oui le client est roi et non Free n'est pas un opérateur lowcost mais ceux qui veulent des prestations de milliardaires prennent un forfait Orange VIP avec un téléphone Vertu (Ex fililale Nokia) à 5000 euros. Là, en cas de problème, le téléphone est changé dans la journée.

Ah parce que maintenant il faut payer 5000 euros pour qu'une commande soit honorée ?

Citation:
Pourquoi c'est toujours sur les mêmes téléphones les problèmes. Les livreurs UPS/Chronopost sont payés à coup de lance pierre et ils connaissent le poids des téléphones, du coup quand ils pensent que c'est un tel qui vaut des sous, hop ils le passent sous le manteau.

Et donc c'est au client de supporter les vols des livreurs ? Merci Free (ou UPS peu importe) !

Merci en tout cas de vos lumières, grâce à vous je suis sorti d'affaire !

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 14:27    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Rivals a écrit:

Mais de quoi je suis bon joueur ? Je suis censé être bon joueur quand bien même ils me font attendre des mois sans trouver de solution et en me ponctionnant 27 euros par mois pour rien ?? C'est une blague j'espère !

Vous n'êtes pas ponctionné de 27 euros par mois pour rien puisque la location coûte seulement 12euros. Vous utilisez bien votre forfait avec un autre téléphone aujourd'hui ?

Et je comprends pas le fait que vous n'en ayez pas eu un lors du transfert entre opérateur. Il faut faire preuve de bon sens dans la vie, il peut toujours y avoir un pépin et au moins quand on a un téléphone, même basique on ne reste pas couper du monde.

Si votre smartphone tombe en panne un jour (Parce que les iPhones ça tombe aussi en panne) vous allez faire comment ? Il y a des choses qui m'échappent.

Moi à votre place, je serai reparti chez un autre opérateur (puisque apparement c'est que la location qui vous interessait) et je serai prélevé de 12 euros pendant 6 mois qui me seront remboursé à la fin.

Rivals
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Rivals
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2014, 14:36    Sujet du message: 97391 90606
Répondre en citant

Citation:
Vous n'êtes pas ponctionné de 27 euros par mois pour rien puisque la location coûte seulement 12euros. Vous utilisez bien votre forfait avec un autre téléphone aujourd'hui ?

Justement non puisque je n'en ai pas !

Citation:
Et je comprends pas le fait que vous n'en ayez pas eu un lors du transfert entre opérateur. Il faut faire preuve de bon sens dans la vie, il peut toujours y avoir un pépin et au moins quand on a un téléphone, même basique on ne reste pas couper du monde.
Si votre smartphone tombe en panne un jour (Parce que les iPhones ça tombe aussi en panne) vous allez faire comment ? Il y a des choses qui m'échappent.

Free n'est pas censé remplacer le téléphone en cas de panne dans le cadre de la location ?

Non mais vous avez raison, j'ai sans doute été trop naïf d'avoir cru qu'un opérateur avec qui je n'avais jusqu'alors aucun problème allait me pourrir la vie...

Citation:
Moi à votre place, je serai reparti chez un autre opérateur (puisque apparement c'est que la location qui vous interessait) et je serai prélevé de 12 euros pendant 6 mois qui me seront remboursé à la fin.

Oui vous avez raison, que des emmerdes Free, je vais tout résilier comme ça au moins...

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Dim 09 Mar 2014, 14:48    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Citation:
Justement non puisque je n'en ai pas !

Donc ça fait un mois que vous n'avez pas de téléphone ? Si vous attendez que Free vous en envoie un, vous vous trompez. Votre téléphone vous aurait été livré rapidement si il avait été retrouvé. Là vous êtes dans une procédure de remboursement, donc quoi qu'il arrive il faudra acheter ou louer un nouveau téléphone.

Citation:
Free n'est pas censé remplacer le téléphone en cas de panne dans le cadre de la location ?

Déjà ça dépend de la panne et c'est Apple qui prend en charge le produit. La plupart du temps le produit est réparable donc il reste une dizaine de jours au SAV Apple.

Ensuite, les téléphones sont pas échangés comme ça où que vous soyez, SFR, Orange ou Bouygues à moins d'avoir un gros forfait, c'est passage par le SAV obligatoire.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: