Maxiclope (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 2:19 Sujet du message: Galaxie Note 3 pas compatible 4G
Galaxie Note 3 pas compatible 4G9480588225
Bonjour à tous,
J'ai acheté avant le passage de Free en 4G un galaxie note 3. J'avais la version Android 4.3. Pas de 4G quand Free la mettait en place. Kit Kat arrive et j’espérais avec impatience que cette MaJ allait enfin m'apporter le Grall 4G. Rien. Pourquoi.
J'habite à Montpellier dans une zone couverte.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous on eu ce problème et si il l'on résolu.
PoilàGratter, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 9:11 Sujet du message: Re: Galaxie Note 3 pas compatible 4G
Re: Galaxie Note 3 pas compatible 4G6058854876
Maxiclope a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai acheté avant le passage de Free en 4G un galaxie note 3. J'avais la version Android 4.3. Pas de 4G quand Free la mettait en place. Kit Kat arrive et j’espérais avec impatience que cette MaJ allait enfin m'apporter le Grall 4G. Rien. Pourquoi.
J'habite à Montpellier dans une zone couverte.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous on eu ce problème et si il l'on résolu.
Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement.
Pourquoi ne pas poser la question à l'Assistance de Free Mobile ?
L'opérateur dispose d'une liste des terminaux compatibles avec son réseau mobile.
Atlantik, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 9:29 Sujet du message:
6535359366
j'ai un note 3 acheté nu chez darty fin 2013
il fonctionne sur le réseau 4G de Free sans souci depuis janvier, lors d'une maj de Samsung a l'époque et donc avant la maj kitkat
mais j'avais du aller dans les paramètre réseau mobile pour passer les modes réseau en 4G/3G/2G car il était resté en mode 3G/2G
Gregwar, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:02 Sujet du message:
7987474329
Maxiclope a écrit:
le modèle est bien le Le SM-N9005 donc 4G.
Dans "Paramètres", "A propos du téléphone", quelle est la Version de bande de base?
The PhoneHouse a tendance à vendre des téléphones d'importation qui ne reçoivent pas forcément les mises à jour pour la France.
Ce problème a déjà été débattu de nombreuses fois sur ce forum (et d'autres).
Sur certains téléphones, notamment les Samsung, il y a une "liste blanche" des opérateurs autorisés pour la 4G. Cette liste ne comporte pas Free Mobile pour certains pays, même pour les versions récentes d'Android.
Je pense que c'est votre cas.
2 solutions à ce problème:
- installer manuellement une version de la ROM prévue pour la France
- rooter le téléphone et modifier la liste blanche pour ajouter Free Mobile
HeDude, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:10 Sujet du message:
8366077890
Maxiclope a écrit:
le modèle est bien le Le SM-N9005 donc 4G.
Il y a une MaJ de Samsung pour activer la 4G, seulement si votre téléphone n'était pas prévu pour le marché Français vous n'aurez jamais cette MaJ. Les boutiques en cherchant le fournisseur le moins cher n'hésitent pas à taper chez des grossistes en belgique ou autre.
Je pense que le problème vient de là, pour gagner quelques euro de plus sur votre dos the phone house vous a livré un mobile "non français" qui ne sera donc pas mis à jour.
Essayez un échange éventuellement dans l’espoir d'avoir un modèle correcte cette fois.
edit : allez à la boutique Samsung (si vous êtes sur Paris), sinon contactez les pour demander comment télécharger et installer une rom française "nue". ca devrait régler le problème sans passer par un échange.
Maxiclope (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:57 Sujet du message:
9480588225
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais dans tous les cas aller voir The phone House et leur expliquer ma façon de penser.
Si il me change le smartphone c'est bien. Sinon je le passerais en version française.
Merci beaucoup pour toute vos infos et commentaires.
Gregwar, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:58 Sujet du message:
7987474329
Maxiclope a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais dans tous les cas aller voir The phone House et leur expliquer ma façon de penser.
Si il me change le smartphone c'est bien. Sinon je le passerais en version française.
Merci beaucoup pour toute vos infos et commentaires.
amicalement
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant du résultat...
Maxiclope (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 14:25 Sujet du message:
9480588225
Gregwar a écrit:
Maxiclope a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais dans tous les cas aller voir The phone House et leur expliquer ma façon de penser.
Si il me change le smartphone c'est bien. Sinon je le passerais en version française.
Merci beaucoup pour toute vos infos et commentaires.
amicalement
N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant du résultat...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum