Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galaxie Note 3 pas compatible 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Maxiclope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 15
 
24 points

Maxiclope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 2:19    Sujet du message: Galaxie Note 3 pas compatible 4G Galaxie Note 3 pas compatible 4G 94805 88225
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté avant le passage de Free en 4G un galaxie note 3. J'avais la version Android 4.3. Pas de 4G quand Free la mettait en place. Kit Kat arrive et j’espérais avec impatience que cette MaJ allait enfin m'apporter le Grall 4G. Rien. Pourquoi.
J'habite à Montpellier dans une zone couverte.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous on eu ce problème et si il l'on résolu.

Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 382
 
583 points

bruno92600, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 7:09    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

pour ça il faut voir avec Samsung
tu l'as acheté ou ton téléphone?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 9:11    Sujet du message: Re: Galaxie Note 3 pas compatible 4G Re: Galaxie Note 3 pas compatible 4G 60588 54876 Répondre en citant

Maxiclope a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté avant le passage de Free en 4G un galaxie note 3. J'avais la version Android 4.3. Pas de 4G quand Free la mettait en place. Kit Kat arrive et j’espérais avec impatience que cette MaJ allait enfin m'apporter le Grall 4G. Rien. Pourquoi.
J'habite à Montpellier dans une zone couverte.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous on eu ce problème et si il l'on résolu.

Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement.


Pourquoi ne pas poser la question à l'Assistance de Free Mobile ?
L'opérateur dispose d'une liste des terminaux compatibles avec son réseau mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
499 points

Atlantik, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 9:29    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

j'ai un note 3 acheté nu chez darty fin 2013
il fonctionne sur le réseau 4G de Free sans souci depuis janvier, lors d'une maj de Samsung a l'époque et donc avant la maj kitkat

mais j'avais du aller dans les paramètre réseau mobile pour passer les modes réseau en 4G/3G/2G car il était resté en mode 3G/2G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiclope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 15
 
24 points

Maxiclope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:40    Sujet du message: 94805 88225
Répondre en citant

j'ai oublié de vous dire que le téléphone à été acheté chez "the phone house".....


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

C'est quel modèle exactement?

Le SM-N9005 est 4G.
Le SM-N900 n'est pas 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiclope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 15
 
24 points

Maxiclope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 12:56    Sujet du message: 94805 88225
Répondre en citant

le modèle est bien le Le SM-N9005 donc 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Maxiclope a écrit:
le modèle est bien le Le SM-N9005 donc 4G.


Dans "Paramètres", "A propos du téléphone", quelle est la Version de bande de base?
The PhoneHouse a tendance à vendre des téléphones d'importation qui ne reçoivent pas forcément les mises à jour pour la France.

Ce problème a déjà été débattu de nombreuses fois sur ce forum (et d'autres).
Sur certains téléphones, notamment les Samsung, il y a une "liste blanche" des opérateurs autorisés pour la 4G. Cette liste ne comporte pas Free Mobile pour certains pays, même pour les versions récentes d'Android.
Je pense que c'est votre cas.

2 solutions à ce problème:
- installer manuellement une version de la ROM prévue pour la France
- rooter le téléphone et modifier la liste blanche pour ajouter Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiclope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 15
 
24 points

Maxiclope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:09    Sujet du message: 94805 88225
Répondre en citant

la version de la bande de base est N9005XXUENA2.

Il me semble que les paramètres par défaut été en allemand quand je l'ai acheté.

Avec ce numéro comment je fais pour savoir si le il est compatible avec le réseau Free Mobile?

Merci pour vos réponses qui m'aide vraiment étant un gros Newbe.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 578
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:10    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Maxiclope a écrit:
le modèle est bien le Le SM-N9005 donc 4G.

Il y a une MaJ de Samsung pour activer la 4G, seulement si votre téléphone n'était pas prévu pour le marché Français vous n'aurez jamais cette MaJ. Les boutiques en cherchant le fournisseur le moins cher n'hésitent pas à taper chez des grossistes en belgique ou autre.
Je pense que le problème vient de là, pour gagner quelques euro de plus sur votre dos the phone house vous a livré un mobile "non français" qui ne sera donc pas mis à jour.
Essayez un échange éventuellement dans l’espoir d'avoir un modèle correcte cette fois.

edit : allez à la boutique Samsung (si vous êtes sur Paris), sinon contactez les pour demander comment télécharger et installer une rom française "nue". ca devrait régler le problème sans passer par un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiclope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 15
 
24 points

Maxiclope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:15    Sujet du message: 94805 88225
Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire. Je vais essayer de me le faire échanger.... Car je ne sais vraiment pas comment rooter le tel.

Merci pour tout. Merci The Phone House.
A Montpellier le FreeStore va s'installer juste devant chez eux.
Bien fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Citation:
Firmware build details of the 4.4.2 KitKat update (N9005XXUEDNA7):
Device name: Samsung Galaxy Note III (Snapdragon)
Country: Germany
Carrier: T-Mobile
Model number: SM-N9005
Android Version: 4.4.2
PDA: N9005XXUENA7
CSC: N9005DTMENA2
MODEM: N9005XXUENA2
Build date: Sat, 11 Jan 2014


C'est en effet une version allemande...

Pour installer la version française, vous pouvez la télécharger et flasher le smartphone.
Si vous comprenez l'anglais, tout est expliqué ici:
https://www.sammobile.com/firmwares/3/?Download=25938

Attention, sauvegardez bien toutes vos données (photos, etc..), le téléphone sera ré-initialisé complètement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiclope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 15
 
24 points

Maxiclope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:57    Sujet du message: 94805 88225
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais dans tous les cas aller voir The phone House et leur expliquer ma façon de penser.
Si il me change le smartphone c'est bien. Sinon je le passerais en version française.

Merci beaucoup pour toute vos infos et commentaires.

amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Maxiclope a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais dans tous les cas aller voir The phone House et leur expliquer ma façon de penser.
Si il me change le smartphone c'est bien. Sinon je le passerais en version française.

Merci beaucoup pour toute vos infos et commentaires.

amicalement


N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant du résultat... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiclope
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 15
 
24 points

Maxiclope
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 14:25    Sujet du message: 94805 88225
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Maxiclope a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais dans tous les cas aller voir The phone House et leur expliquer ma façon de penser.
Si il me change le smartphone c'est bien. Sinon je le passerais en version française.

Merci beaucoup pour toute vos infos et commentaires.

amicalement


N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant du résultat... Wink



Sans problème.... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox