Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
christophe.b07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

christophe.b07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 8:03    Sujet du message: Changement de FAI Changement de FAI 4759 4301
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite connaître la procédure pour changer de FAI . Pour passer de Alice non dégroupé vers Free dégrouper. Après vérif.. la zone est éligible. Est-ce que je dois résilier Alice puis m’abonner à Free ? Dans ce cas, est-ce que je dois attendre que la connexion Internet ne soit plus valide avant de m’abonner à Free? Car je ne veux pas que les abonnements se chevauche pour payer 2 foix. Ou bien, encore mieux. Est-ce que c’est Free qui s’occupe de tous ? Je s’aie que c’est le cas pour la résiliation de F.T.
Merci à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 8:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

Je crois qu'il faut d'abord que tu t'abonnes chez Free, en dégroupage partiel ou total, ça dépend; une fois que la ligne Free est construite et que tu reçois le courrier qui te le confirme, tu peux maintenant contacter la belle alice pour résilier l'abonnement chez elle.

Je te suggère d'attendre les avis des autres pour en savoir plus à ce sujet Wink

Liberte
Hobbit de L'Univers

6 points

Liberte, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 10:03    Sujet du message: 566 587 Répondre en citant

Alors ayant déjà vécu l'experience,

je te conseille fortement de suivre cette procédure:

1) tu remplis en ligne les formulaires d' abonnement à Free que tu imprimes.

2) tu te désabonnes de ton fai actuel.

3) Dés que ta ligne n est plus racordée à ton ancien fai, tu peux envoyer ta
demande d 'abonnement chez Free.

Voila, je te conseille cette procédure en respectant bien le delai de coupure de
l' ancien fai, car sinon il risque d 'y avoir une confusion pour le raccordement de ta ligne.

je m'explique: quand tu te désabonnes, une personne va débrancher ta ligne ADSL
dans le repartiteur.
et quand tu t abonnes, une personne va brancher ta ligne ADSL dans le repartiteur.
Si la demande d' abonnement va plus vite que la demande de désabonnement, ça risque de faire cafouillage dans le répartiteur.

bonne chance et.... Bienvenue chez Free Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 20:43    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Liberte a écrit:
Alors ayant déjà vécu l'experience,

je te conseille fortement de suivre cette procédure:

1) tu remplis en ligne les formulaires d' abonnement à Free que tu imprimes.

2) tu te désabonnes de ton fai actuel.

3) Dés que ta ligne n est plus racordée à ton ancien fai, tu peux envoyer ta
demande d 'abonnement chez Free.

Voila, je te conseille cette procédure en respectant bien le delai de coupure de
l' ancien fai, car sinon il risque d 'y avoir une confusion pour le raccordement de ta ligne.

je m'explique: quand tu te désabonnes, une personne va débrancher ta ligne ADSL
dans le repartiteur.
et quand tu t abonnes, une personne va brancher ta ligne ADSL dans le repartiteur.
Si la demande d' abonnement va plus vite que la demande de désabonnement, ça risque de faire cafouillage dans le répartiteur.

bonne chance et.... Bienvenue chez Free Wink

Non bien au contraire !

La méthode la plus efficace et recommandée :

- S'inscrire chez le nouveau FAI
- Une fois que la ligne du nouveau FAI est fonctionnelle (modem livré et ça fonctionne), résilier l'ancien FAI.

Le fait de résilier d'abord et de s'inscrire ensuite est justement la méthode où il y a le plus gros risque de décablage sauvage .....

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 21:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Non bien au contraire !

La méthode la plus efficace et recommandée :

- S'inscrire chez le nouveau FAI
- Une fois que la ligne du nouveau FAI est fonctionnelle (modem livré et ça fonctionne), résilier l'ancien FAI.

Le fait de résilier d'abord et de s'inscrire ensuite est justement la méthode où il y a le plus gros risque de décablage sauvage .....
loggoi, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien ce que je pensais; mais comme Liberte a dit qu'il a vécu personnellement le changement, alors j'ai pensé que c'était aussi possible de cette manière.

Je confirme donc bien comme j'ai dit dans mon 1er post, et tu l'as confirmé,christophe.b07 doit:
Arrow D'abord s'abonner sur le site de Free avec son numéro de tél FT (dégroupage partiel ou dégroupage total, ça dépend de lui)
Arrow Une fois que la ligne est créée et activée par Free et qu'il reçoit le courrier de Free qui lui dit que sa ligne est bien raccordée
Arrow Il contacte la belle Alice pour résilier son abonnement chez elle.
Wink

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 22:29    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

dit graudlandre tu es vraiment sur que c'est fiable cette methode ?

car j'ai des amis qui veulent quitter Orange pour se mettre chez Free en DT directement alors comment faire? Arrow la methode que tu as annoncé? Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 23:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
bertrand_034 a écrit:
dit graudlandre tu es vraiment sur que c'est fiable cette methode ?

car j'ai des amis qui veulent quitter Orange pour se mettre chez Free en DT directement alors comment faire? Arrow la methode que tu as annoncé? Rolling Eyes
Alors bertrand_034, tes amis qui sont abonnés chez Orange, ils sont en dégroupage partiel ou total Question (j'ai l'impression d'être un peu stupide quand je pose cette question étant donné qu'Orange c'est France telecom) mais je pose quand même la question parce que j'ai entendu dire qu'il était maintenant possible avec Orange de ne plus payer l'abonnement FT (comme quoi l'abonnement FT serait inclus dans le prix de l'abonnement Internet d'Orange, est-ce que on peut appeler ça dégroupage total, je ne sais pas, d'où ma question), ma question n'est donc pas si stupide que ça. Si tes amis ont bien toujours leur abonnement FT de 16 eu par mois, alors il n'y a pas de doute ils sont en dégroupage partiel Wink

Dans ce cas, si tes amis veulent venir chez Free, il faut qu'ils prennent leurs numéros de téléphone et qu'ils s'abonnent avec sur le site de Free (2 choix normalement, Fbx Dégroupage total avec portabilité du numéro FT ou alors Fbx Dégroupage partiel en conservant l'abonnement FT) une fois que cela est fait, ils patientent, ils recevront un courrier de Free leur disant que leur ligne est cablée par FT et que leur ligne est maintenant connectée sur les équipements de Free; dès qu'ils reçoivent ce message, ils peuvent contacter orange pour résilier leurs abonnements chez lui Wink

finot2048
Hobbit de L'Univers

0 points

finot2048, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 15:55    Sujet du message: 6253 5602 Répondre en citant

Bonjour

je suis dans le meme cas passage de alice( en non DT) vers Free. Je viens d'envoyer ma lettre de resiliation a alice et il y a un preavis de 2 mois donc je serais libre de alice que le 07/01/2008 pour des raisons de date aniversaire. Quand souscrire a Free pour avoir le moins d'interruption de service ( Free en DP) et ne pas payer 2 abo en meme temps
Merci

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 19:03    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

finot2048 a écrit:
Bonjour

je suis dans le meme cas passage de alice( en non DT) vers Free. Je viens d'envoyer ma lettre de resiliation a alice et il y a un preavis de 2 mois donc je serais libre de alice que le 07/01/2008 pour des raisons de date aniversaire. Quand souscrire a Free pour avoir le moins d'interruption de service ( Free en DP) et ne pas payer 2 abo en meme temps
Merci

Une vingtaine de jours avant la date de préavis (07/01/2008), abonnez vous en ligne sur free.fr (vers le 10 décembre). Ensuite lorsque Free vous aura totalement raccordé (ligne activée), vous pourrez vous libérer d'Alice.. (pas avant) Wink

finot2048
Hobbit de L'Univers

0 points

finot2048, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 20:02    Sujet du message: 6253 5602 Répondre en citant

Merci pour la réponse

je risque donc de payer un double abo pendant 1 ou 2 semaine
Je vais quand meme faire tres attention et atendre la confirmation de la blonde car il parrais que c'est tres dur de la quitter elle s'accroche

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 21:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Malheureusement Free ne prend pas en compte les frais de résiliation Sad

Wait and see Wink

finot2048
Hobbit de L'Univers

0 points

finot2048, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 21:48    Sujet du message: 6253 5602 Répondre en citant

Si j'effectue mon inscription a Free maintenant et que je passe en dt, Free ecrassera mon abo alice et je devrais payer les mois restant a alice (ce qui ne me derange pas, trop content de quitter les ennuis)

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 21:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

finot2048 a écrit:
Si j'effectue mon inscription a Free maintenant et que je passe en dt, Free ecrassera mon abo alice et je devrais payer les mois restant a alice (ce qui ne me derange pas, trop content de quitter les ennuis)

Oui mais vous allez vous retrouver avec une facture de 60 euros pour un simple accès à Internet.. (Free + Alice) Sad

Dernière édition par Fouzi le Dim 04 Nov 2007, 16:23; édité 1 fois 
finot2048
Hobbit de L'Univers

0 points

finot2048, Posté le: Dim 04 Nov 2007, 13:16    Sujet du message: 6253 5602 Répondre en citant

c'est pas le soucis de payer 2 abo car alice merde tellement qu'elle me doit 1 mois d'abonnement. Ca pose donc aucun soucis d'ecrasser la ligne alice ( perte de connexion etc )

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 04 Nov 2007, 16:21    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Normalement non, il n'y a aucun souci..

Sauf si la belle Alice ré-intervient sur votre ligne après Free...

Je pense qu'il ne faut pas trop tarder non plus, ou peut être avertir Alice de vos intentions pour que les équipes d'Alice n'interviennent surtout pas sur votre ligne en pensant qu'il s'agit d'un "écrasement de ligne par Free" par exemple...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: