Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de data avec le FemtoCell
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4873 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 12:12    Sujet du message: Pas de data avec le FemtoCell Pas de data avec le FemtoCell 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours mon accès data avec le FemtoCell ne fonctionne plus! Je suis bien connecté sur le réseau Free FemtoCell, les données activées mais rien!

Je peux tout de même téléphoner et envoyer les SMS, je n'ai pas essayé les MMS mais tout comme la data, ça ne doit pas fonctionner!

J'ai bien sûr tenté de ré installer le module en débranchant la box puis en insérant de nouveau le FemtoCell mais même constat!

Hormis de me dire de me connecter en Wifi, quelqu'un aurait il une solution SVP?

Merci d'avance Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 13:16    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

J'avais cru comprendre que la FemtoCell ne faisait pas de data, ai-je raté un episode ?  
FJ 75
Hobbit de L'Univers

223 points

FJ 75, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 13:24    Sujet du message: 90346 84076 Répondre en citant

Sextoy a écrit:
J'avais cru comprendre que la FemtoCell ne faisait pas de data, ai-je raté un episode ?

Sérieux là. évidemment que le data marche, mais j'ai jamais réussit à le faire marcher. Sniff quoi !

Dernière édition par FJ 75 le Mer 23 Avr 2014, 13:27; édité 1 fois 
JoLaruue
Hobbit de L'Univers

40 points

JoLaruue, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 13:24    Sujet du message: 69885 64791 Répondre en citant

Non avec le FemtoCell tu peux aller sur Internet (3G) ,ta navigation Internet avec le FemtoCell est débité de ton crédit Internet.
Je t'invite donc à contacter le service client qui t'enverra un autre FemtoCell.
Si avec le nouveau FemtoCell sa ne marche toujours pas c'est sûrement un problème avec le Freebox Server..

Contacte la Hotline pour trouver une solution 8) Laughing

kroko
Hobbit de L'Univers

20 points

kroko, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 14:16    Sujet du message: 68663 62639 Répondre en citant

Rires ! un autre FemtoCell ne résoudra rien, ils sont tous aussi mauvais, pour moi réponse du service technique "prenez votre mal en patience et priez pour que l'on trouve une solution" Very Happy Very Happy  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 14:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je comprends que vous vouliez pouvoir utiliser la femtocellule pour tous les services qu'elle devrait pouvoir proposer, mais si votre mobile est connecté sur la FemtoCell, il doit aussi pouvoir capter le Wifi de votre box...

Pourquoi ne pas passer en Wifi pour les transferts de données...?
En plus, cela économise sur votre fairuse 3G et les débits sont un peu meilleurs qu'en 3G sur la FemtoCell..

Le principal intérêt de la femtocellule, c'est de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS si la couverture 3G de Free n'est pas suffisante. La data, c'est un plus, mais moins performant que le Wifi.

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4873 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 14:59    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je comprends que vous vouliez pouvoir utiliser la femtocellule pour tous les services qu'elle devrait pouvoir proposer, mais si votre mobile est connecté sur la FemtoCell, il doit aussi pouvoir capter le Wifi de votre box...

Pourquoi ne pas passer en Wifi pour les transferts de données...?
En plus, cela économise sur votre fairuse 3G et les débits sont un peu meilleurs qu'en 3G sur la FemtoCell..

Le principal intérêt de la femtocellule, c'est de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS si la couverture 3G de Free n'est pas suffisante. La data, c'est un plus, mais moins performant que le Wifi.

Tout simplement parceque le Wifi du téléphone de mon épouse ne fonctionne pas Wink

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4873 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 15:02    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

JoLaruue a écrit:

Contacte la Hotline pour trouver une solution 8) Laughing

C'est ce que j'ai fait mais j'ai eu pour seule réponse: "patientez, ça va revenir!" Rolling Eyes

AlexisD
Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 15:18    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

j'ai eu le même soucis ce week-end, c'est revenu tout seul 2 jours plus tard....

Bon courage ...

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:41    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais j'ai exactement ce problème également depuis 2 ou 3 jours. J'ai essayé de redémarrer le FemtoCell... ça ne change rien.

Problème avec iPhone 4 et le dernier iOs.

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4873 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:07    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

vbdeco a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais j'ai exactement ce problème également depuis 2 ou 3 jours. J'ai essayé de redémarrer le FemtoCell... ça ne change rien.

Problème avec iPhone 4 et le dernier iOs.

Effectivement, ça ne me rassure pas Crying or Very sad

Perso je suis avec GS4...

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:40    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

le problème est toujours persistant ce jour.  
yoyoplaboom
Hobbit de L'Univers

13 points

yoyoplaboom, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 20:18    Sujet du message: 96237 89548 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
le problème est toujours persistant ce jour.

Same here Sad

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 22:25    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

ceux pour qui c'est persistant : faites un hard reboot FemtoCell retirée, et ensuite une fois le hard reboot fait, debranchez, remettez le FemtoCell, rebranchez .

Ca devrait la remettre en route.

edit : tuto hard reboot :
https://www.universfreebox.com/article/13154/Freebox-Revolution-le-Hard-Reboot

yoyoplaboom
Hobbit de L'Univers

13 points

yoyoplaboom, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 0:55    Sujet du message: 96237 89548 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
ceux pour qui c'est persistant : faites un hard reboot FemtoCell retirée, et ensuite une fois le hard reboot fait, debranchez, remettez le FemtoCell, rebranchez .

Ca devrait la remettre en route.

edit : tuto hard reboot :
https://www.universfreebox.com/article/13154/Freebox-Revolution-le-Hard-Reboot

Ça ne corrige pas le problème chez moi.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: