Sylv81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 15:39 Sujet du message: Activation impossible 4G avec Galaxy Grand2 Lite
Activation impossible 4G avec Galaxy Grand2 Lite9955992617
Bonjour, lors de mes tentatives d'activation de la 4G sur mon compte Free Mobile id: 10617940, la réponse est que mon tel n'est pas reconnu compatible alors qu'il est bien 4G ? Acheté chez Cdiscount. Pouvez vous m'aider ? N°du modèle SM-G7105
m4d d4d, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 17:36 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
malheureusement tout les téléphones 4G ne sont pas compatibles avec la 4 g de Free
perso avec le galaxy note 3 ,pas acheté chez Free ,malgré la validation reconnue dans l espace abonné, impossible de choper la 4G.
par contre j ai vu sur certains forum que certains y étaient arrivés au prix de certaines manips plus ou moins compliquées.
alors faut il peut être attendre de prochaines mises a jours ,parcourir les forums ou tenter de joindre le service client.
bon courage
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 17:44 Sujet du message: Re: Activation impossible 4G avec galaxy grand2 lte
Re: Activation impossible 4G avec galaxy grand2 lte8461078764
Sylv81 a écrit:
Bonjour, lors de mes tentatives d'activation de la 4G sur mon compte Free Mobile id: 10617940, la réponse est que mon tel n'est pas reconnu compatible alors qu'il est bien 4G ? Acheté chez Cdiscount. Pouvez vous m'aider ? N°du modèle SM-G7105
Bonjour,
Veuillez composer *#1234# et copier les informations ici s'il vous plait.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 08 Mai 2014, 17:52; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 17:50 Sujet du message:
8461078764
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
malheureusement tout les téléphones 4G ne sont pas compatibles avec la 4 g de Free
perso avec le galaxy note 3 ,pas acheté chez Free ,malgré la validation reconnue dans l espace abonné, impossible de choper la 4G.
par contre j ai vu sur certains forum que certains y étaient arrivés au prix de certaines manips plus ou moins compliquées.
alors faut il peut être attendre de prochaines mises a jours ,parcourir les forums ou tenter de joindre le service client.
bon courage
Bonjour,
La compatibilité d'un téléphone avec la 4G de Free est effective par le respect de toutes ces conditions:
-de bande de fréquence (2600MHz), aspect matériel du téléphone
-de mise à jour du modem/firmware, aspect logiciel du téléphone/constructeur
- smartphone 4G reconnu dans la liste de Free Mobile
-de proximité d'une antenne 4G et quelle soit fibrée, aspect géographique/couverture du réseau de l'opérateur
Si un téléphone 4G n'est pas fonctionnel chez Free, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée.
Les manipulations sont considérées comme compliquées, d'une car Android/Samsung ont des termes/vocabulaires utilisées dans les domaines informatiques.
Mais il ne s'agit ni plus ni moins que de forcer une mise à jour du système d'exploitation vers une version récente et compatible avec la 4G Free Mobile.
Si cela ne suffit pas c'est que le smartphone possède un code pays différent de la France. Alors il faut user d'une procédure, via un programme, pour acquérir des droits de super-administrateur afin d'effectuer ce changement.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 08 Mai 2014, 20:46; édité 3 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 18:25 Sujet du message:
8461078764
General info et csc (faites attention à camoufler les devices ID info)
J'ai vu sur les précédentes informations que votre csc *OXX [u]donc en principe français (à moins que cette version tolère les multi csc)...
Sachant que vous avez la dernière version de la ROM (version du firmware/ système d'exploitation) officielle, la 4G Free devrait fonctionner sauf si une des conditions n'est pas respectée...
Alors phone info me donnera une confirmation ou pas... Pour écarter un problème au niveau du csc.
* bêtise de ma part: un csc OXX ne désigne pas forcément qu'il soit XEF du marché français. Mais plutôt que c'est une Open Europ multi-csc dont XEF...
Pour poster les imprimes écran de phone info:
-veuillez les uploader sur un hebergeur tel hostpics etc...
- une fois uploader, l'image aura une adresse url
- copier ici l'adresse en ajoutant au début [img] et en finissant l'adresse par [/img]
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 08 Mai 2014, 20:42; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 19:36 Sujet du message:
7987474329
@Patatos@dit_Jojo
Le problème n'est pas que le téléphone ne capte pas la 4G de Free, mais qu'il n'est pas reconnu compatible 4G par Free.
On ne pourra donc rien faire, et il n'est pas utile de flasher ou régler quoique ce soit sur le téléphone.
Si le téléphone n'est pas reconnu 4G par Free, c'est qu'il n'est pas dans sa base de données des téléphones 4G compatibles.
Il faut les appeler pour qu'ils l'ajoutent.
C'était un problème fréquent avec certains mobiles HTC. On a vu beaucoup moins de cas depuis quelques temps, mais ce sont des choses qui peuvent arriver malgré tout.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 19:40 Sujet du message:
8461078764
Alors pour récapituler:
- votre smartphone à les caractéristiques techniques permettant la 4G sur la bande de fréquence 2600MHz (celle que Free.obile propose)
- votre smartphone à un csc XEF prévu pour le marché français (donc Free aussi)
Dernier point que je soupçonne être l'objet du problème:
- votre ROM est la plus récente (avril 2014)
2 hypothèses:
- soit Free Mobile ne l'a pas encore reconnu dans sa liste de téléphone 4G pour pouvoir bénéficier des 20 Go et/ou de la connexion 4G
- soit la dernière ROM (version du firmware/système d'exploitation) ne permet pas encore la compatibilité avec le réseau 4G de Free Mobile.
Solution:
- pour la connexion 4G, vérifiez si vous êtes dans une zone couverte 4G Free Mobile (site Internet sensorly...) et si le logo 4G s'affiche (n'hésitez pas à redémarrer le téléphone)---> si cela apparaît donc vous avez accès au réseau 4G Free
- pour l'accès au 20 Go, je pense qu'elle est conditionnée à l'activation de l'option 4G. Donc attendre que Free Mobile rajoute votre téléphone à la liste et/ou une mise à jour de Samsung.
Sylv81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 19:49 Sujet du message:
9955992617
Merci du temps consacré à mon soucis. Je vais donc attendre que Free ajoute ce téléphone à sa liste, je suis rassurer sur le fait qu'il soit compatible avec la 4G française .
Gregwar, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 19:50 Sujet du message:
7987474329
Sylv81 a écrit:
Merci du temps consacré à mon soucis. Je vais donc attendre que Free ajoute ce téléphone à sa liste, je suis rassurer sur le fait qu'il soit compatible avec la 4G française .
Vous devriez les appeler... sinon vous risquez d'attendre longtemps.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum