visaster (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 11:08 Sujet du message: Erreur 701 - CGV pourtant validées. Que faire ?
Erreur 701 - CGV pourtant validées. Que faire ?13311359
Bonjour, j'aimerai vos avis sur le cas suivant :
un collegue n'arrive pas à accéder au canal13.
Il a une Freebox V4.
Lorsqu'il appelle le canal 13 s'affiche simplement un panneau de blocage disant grosso-modo : "Erreur 701, Merci de valider des dernières conditions générales de vente, prise en compte sous 48 heures.".
Lorsqu'il a vu ça en début de semaine il a été revalider les CGV dans sa console, sur le site de Free, mais 48 et même 72 heures plus tard rien n'est changé, toujours pas d'accès à la chaine 13.
Il a fait un reboot (pas un hard-reboot), sans effet.
Y a t'il autre chose à essayer avant d'appeler Free ?
graudlandre, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 12:13 Sujet du message:
81102
C'est très bizzarre, je ne vois pas d'autre manipulation qui puisse débloquer cette situation...
TV Perso est bien accessible en validant les CGV relatives à ce service.
A la limite, ce weekend, revalider correctement lesdites CGV sur la console de gestion, en début de semaine, lundi ou mardi, rebooter la fbx (en effet, pas besoin de traumatiser la fbx en hard-rebootant), puis tester le service à nouveau.
Si même pb, là il faudra contacter Free, il se peut que sa fbx pose pb avec TV perso. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
teddou78, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 14:54 Sujet du message:
30232776
heuuuu.. la danse de la pluie ?
le mieux c'est d'appeller Free..
qu'il retente une dernière fois un redémarrage via l'interface ou via l'adaptateur de courant.. même si je préfère l'adaptateur de courant.. on sait jamais..
visaster (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 0:55 Sujet du message:
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Oui, le hard-reboot est la dernière tentative avant le contact avec Free
Mon collègue est supposé faire le test ce week-end, j'aurai réponse lundi. A suivre !
Fouzi, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 1:10 Sujet du message:
282613
visaster a écrit:
Oui, le hard-reboot est la dernière tentative avant le contact avec Free
Mon collègue est supposé faire le test ce week-end, j'aurai réponse lundi. A suivre !
Ton collègue a testé l'assistance Tchat en ligne.
Demande lui de se renseigner par ce biais (gratuit) avant d'appeler la Hotline payante.
Exemple : Ton collègue : Bonjour, Je suis Mr... .... , N°FT, N°portable, Adresse mail contact,...
Tchatteur : En quoi puis je vous aider ?
Ton collègue : Pourriez vous me renseigner ? j'aimerai savoir si je bénéficie bien des dernières CGV . J'aimerai m'assurer que je bénéficie bien des 49 destinations en illimité.
Dis a ton collègue de ne pas parler de la TV Perso, ou il risque :
Citation:
Nous ne faisons pas de maintenance sur ce support.
J'insiste, il ne faut pas parler de la TV Perso a l'assistance Tchat sinon c'est négative _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
visaster (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:11 Sujet du message:
13311359
Retour du week-end : Ca y est, ça fonctionne !!
Bizarrement sans rien avoir fait de particulier me dit mon collègue, il n'a pas contacté Free et pas même effectué un hard-reboot. Il a essayé dans la journée de samedi et ça marchait, l'accès est ouvert, plus d'erreur 701 !
C'est comme si la validation des CGV avait été particulièrement longue à être prise en compte pour lui... bizarre....
Marrant : j'ai un autre collègue (oui, j'en ai beaucoup, on est 800 sur mon site ) qui a essayé le canal 13 ce week-end et qui s'est trouvé lui aussi bloqué par l'erreur 701.
Dans son cas c'est normal, on vient d'aller voir sa console, ces CGV en cours étaient de 2006 !
Il vient de les valider sous mes yeux, on verra le délais de prise en compte
(en tout cas la page Free annonce une prise en compte sous 24 heures).
Vous êtes 800 sur le site et tous vous êtes abonnés chez Free
Si c'est le cas c'est trop fort quand même
Après validation et délai de 24h, il faudra rebooter la fbx; si ça marche pas après, eh bien il ne faudra rien faire et juste patienter, comme pour ton précédent collègue _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 19:41 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
Vous êtes 800 sur le site et tous vous êtes abonnés chez Free
Oh non, j'affirme pas ça, je ne connais pas le statut ADSL des 800 personnes !
Mais parmi tous les collègues avec qui on a discuté Internet, oui, une très très grande majorité sont chez Free !! Et contents de l'être
Normal, on est une boîte de service informatique, y a des technophiles de partout chez nous, et comme bien souvent ce sont eux les prescripteurs auprès des non-connaisseurs... Vous savez, la fameuse phrase du collègue à la machine à café : "dis, toi qui t'y connait, qu'est-ce que tu me conseilles pour Internet ? "
bref, je connais seulement une malheureuse égarée chez Neuf et un gars parti chez Alice après s'être faché contre... Free ( ) suite à un déménagement mal goupillé coté ordonnancement des tâches....
Il faut espérer que ces deux-là n'aient pas de soucis un jour car je ne pourrai pas leur être d'une grande aide...
Je suis d'accord avec toi, tes deux collègues qui sont chez neuf et alice se sont réellement égarés, espérons qu'ils retrouveront le chemin et la lumière, car la fbx c'est vraiment la lumière dans l'obscurité de l'ADSL.
C'est fou tout ce que l'on peut faire avec
Je ne suis malheureusement pas (pauvre de moi) un as de l'informatique mais je suis toujours en admiration pour ceux qui maîtrisent l'informatique, ça évolue et change tellement vite, c'est à y perdre la tête; et je suis sûr que tu es un as de l'informatique _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Anthony UF, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 0:34 Sujet du message:
523
Juste en passant, comme tout nouveau service, il se peut que Free fasse quelques manips sur la TV perso, donc pour les codes erreurs, ils étaient peut être entrain de résoudre le problème... 8)
NB: La Hotline ne fait aucun support, tout comme pour le Freeplayer ou Multiposte. _________________ Univers Freebox sur Google+
graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 21:07 Sujet du message:
81102
Citation:
NB: La Hotline ne fait aucun support, tout comme pour le Freeplayer ou Multiposte.
De toute façon, de manière générale, (et ce n'est pas exagéré ce que je dis), la hot line Free ne fait pas vraiment de support; ici nous assurons un support beaucoup plus efficace et réactif que cette hot line, alors que ce n'est pas notre vocation... Mais bon, je comprends que les hot lineurs de Free aient besoin de bosser pour avoir leur paie à la fin du mois, alors je ne leur en veux pas du tout même s'ils ne sont pas très bons dans leur domaine _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lebel, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 17:57 Sujet du message: Probleme de CGV, erreur 701
Probleme de CGV, erreur 70155434980
Bonjour, j'ai lu le poste qui est plus bas et il ne correspond pas a mon probleme.
Je n'ai pas pu signer les nouvelles CGV car impossible de les trouve meme sous ma gestion de compte.
Quelqu'un pourrai me donner l'adresse SVP
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