Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 701 - CGV pourtant validées. Que faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 11:08    Sujet du message: Erreur 701 - CGV pourtant validées. Que faire ? Erreur 701 - CGV pourtant validées. Que faire ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai vos avis sur le cas suivant :

un collegue n'arrive pas à accéder au canal13.
Il a une Freebox V4.
Lorsqu'il appelle le canal 13 s'affiche simplement un panneau de blocage disant grosso-modo : "Erreur 701, Merci de valider des dernières conditions générales de vente, prise en compte sous 48 heures.".

Lorsqu'il a vu ça en début de semaine il a été revalider les CGV dans sa console, sur le site de Free, mais 48 et même 72 heures plus tard rien n'est changé, toujours pas d'accès à la chaine 13. Confused

Il a fait un reboot (pas un hard-reboot), sans effet.

Y a t'il autre chose à essayer avant d'appeler Free ? Rolling Eyes Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 12:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est très bizzarre, je ne vois pas d'autre manipulation qui puisse débloquer cette situation...
TV Perso est bien accessible en validant les CGV relatives à ce service.
A la limite, ce weekend, revalider correctement lesdites CGV sur la console de gestion, en début de semaine, lundi ou mardi, rebooter la fbx (en effet, pas besoin de traumatiser la fbx en hard-rebootant), puis tester le service à nouveau.
Si même pb, là il faudra contacter Free, il se peut que sa fbx pose pb avec TV perso. Wink

teddou78
Esprit de L'Univers

0 points

teddou78, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 14:54    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

heuuuu.. la danse de la pluie ?
le mieux c'est d'appeller Free..

qu'il retente une dernière fois un redémarrage via l'interface ou via l'adaptateur de courant.. même si je préfère l'adaptateur de courant.. on sait jamais..

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Testez un Hard Reboot..Peut être que recharger intégralement le dernier Firmware débloquera la situation.

(Autant tester maintenant car la Hotline va te le demander).

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 0:55    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Oui, le hard-reboot est la dernière tentative avant le contact avec Free Wink
Mon collègue est supposé faire le test ce week-end, j'aurai réponse lundi. A suivre ! Smile

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 1:10    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Oui, le hard-reboot est la dernière tentative avant le contact avec Free Wink
Mon collègue est supposé faire le test ce week-end, j'aurai réponse lundi. A suivre ! Smile

Ton collègue a testé l'assistance Tchat en ligne.

Demande lui de se renseigner par ce biais (gratuit) avant d'appeler la Hotline payante.

Exemple :
Ton collègue : Bonjour, Je suis Mr... .... , N°FT, N°portable, Adresse mail contact,...
Tchatteur : En quoi puis je vous aider ?
Ton collègue : Pourriez vous me renseigner ? j'aimerai savoir si je bénéficie bien des dernières CGV . J'aimerai m'assurer que je bénéficie bien des 49 destinations en illimité.

Dis a ton collègue de ne pas parler de la TV Perso, ou il risque :
Citation:
Nous ne faisons pas de maintenance sur ce support.

J'insiste, il ne faut pas parler de la TV Perso a l'assistance Tchat sinon c'est négative Wink

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:11    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Retour du week-end : Ca y est, ça fonctionne !! Smile

Bizarrement sans rien avoir fait de particulier me dit mon collègue, il n'a pas contacté Free et pas même effectué un hard-reboot. Il a essayé dans la journée de samedi et ça marchait, l'accès est ouvert, plus d'erreur 701 !
C'est comme si la validation des CGV avait été particulièrement longue à être prise en compte pour lui... bizarre.... Confused

Marrant : j'ai un autre collègue (oui, j'en ai beaucoup, on est 800 sur mon site Wink ) qui a essayé le canal 13 ce week-end et qui s'est trouvé lui aussi bloqué par l'erreur 701.
Dans son cas c'est normal, on vient d'aller voir sa console, ces CGV en cours étaient de 2006 !
Il vient de les valider sous mes yeux, on verra le délais de prise en compte Smile
(en tout cas la page Free annonce une prise en compte sous 24 heures).

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 13:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Vous êtes 800 sur le site et tous vous êtes abonnés chez Free Question Rolling Eyes
Si c'est le cas c'est trop fort quand même Shocked
Après validation et délai de 24h, il faudra rebooter la fbx; si ça marche pas après, eh bien il ne faudra rien faire et juste patienter, comme pour ton précédent collègue Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 16:15    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Retour du week-end : Ca y est, ça fonctionne !! Smile

Very Happy

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 19:41    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Vous êtes 800 sur le site et tous vous êtes abonnés chez Free Question

Oh non, j'affirme pas ça, je ne connais pas le statut ADSL des 800 personnes ! Laughing

Mais parmi tous les collègues avec qui on a discuté Internet, oui, une très très grande majorité sont chez Free !! Smile Et contents de l'être Wink

Normal, on est une boîte de service informatique, y a des technophiles de partout chez nous, et comme bien souvent ce sont eux les prescripteurs auprès des non-connaisseurs... Smile Vous savez, la fameuse phrase du collègue à la machine à café : "dis, toi qui t'y connait, qu'est-ce que tu me conseilles pour Internet ? " Laughing Wink

bref, je connais seulement une malheureuse égarée chez Neuf et un gars parti chez Alice après s'être faché contre... Free ( Laughing ) suite à un déménagement mal goupillé coté ordonnancement des tâches....
Il faut espérer que ces deux-là n'aient pas de soucis un jour car je ne pourrai pas leur être d'une grande aide... Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 21:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, tes deux collègues qui sont chez neuf et alice se sont réellement égarés, espérons qu'ils retrouveront le chemin et la lumière, car la fbx c'est vraiment la lumière dans l'obscurité de l'ADSL. Wink
C'est fou tout ce que l'on peut faire avec Shocked
Je ne suis malheureusement pas (pauvre de moi) Embarassed Embarassed un as de l'informatique Embarassed mais je suis toujours en admiration pour ceux qui maîtrisent l'informatique, ça évolue et change tellement vite, c'est à y perdre la tête; et je suis sûr que tu es un as de l'informatique Wink

Anthony UF
Administrateur UF

23 points

Anthony UF, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 0:34    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Juste en passant, comme tout nouveau service, il se peut que Free fasse quelques manips sur la TV perso, donc pour les codes erreurs, ils étaient peut être entrain de résoudre le problème... 8)

NB: La Hotline ne fait aucun support, tout comme pour le Freeplayer ou Multiposte.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 21:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

NB: La Hotline ne fait aucun support, tout comme pour le Freeplayer ou Multiposte.
De toute façon, de manière générale, (et ce n'est pas exagéré ce que je dis), la hot line Free ne fait pas vraiment de support; ici nous assurons un support beaucoup plus efficace et réactif que cette hot line, alors que ce n'est pas notre vocation... Mais bon, je comprends que les hot lineurs de Free aient besoin de bosser pour avoir leur paie à la fin du mois, alors je ne leur en veux pas du tout même s'ils ne sont pas très bons dans leur domaine Very Happy Wink

lebel
Hobbit de L'Univers

0 points

lebel, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 17:57    Sujet du message: Probleme de CGV, erreur 701 Probleme de CGV, erreur 701 5543 4980 Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu le poste qui est plus bas et il ne correspond pas a mon probleme.
Je n'ai pas pu signer les nouvelles CGV car impossible de les trouve meme sous ma gestion de compte.
Quelqu'un pourrai me donner l'adresse SVP

Dundard
Hobbit de L'Univers

17 points

Dundard, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 18:55    Sujet du message: 3034 2787 Répondre en citant

Et c'est pourtant bien là, dans la console de gestion de Free:

https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=tvperso

Puis cherche dans l'un des cadres de droite, il y a quelque chose du style: "activer le service TV perso".

Voilà.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: