Nee (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 19:41 Sujet du message: [Résolu] Galaxy S4 et 4G
[Résolu] Galaxy S4 et 4G9955692615
Bonjour,
Je suis chez Free depuis un peu plus d'une semaine. J'étais chez Orange avant. En regardant les cartes de couverture, j'ai vu que j'étais en 3G avec une antenne Free (confirmé avec l'application "Antenne Free Mobile"). Cependant, j'ai voulu tester la 4G en allant dans une zone couverte par la 4G Free Mobile, mais je n'ai pas réussi à la capter. En effet, dans les paramètres de mon Galaxy S4, j'avais le choix entre 3G, 2G et 3G/2G (connexion auto) mais jamais "4G/3G/2G" ...
J'étais il y a encore 2 semaines chez Orange et mon téléphone affichait bien le choix "4G" dans les paramètres alors que mon forfait ne comprenait pas la 4G. J'ai bien activé la 4G dans mon espace client donc ce n'est pas le problème je pense.
Par contre, j'ai acheté mon Galaxy S4 chez Orange, peut-être qu'il s'agit là du problème qui m'empêche d'utiliser la 4G Free ?
Merci d'avance !
Dernière édition par Nee le Sam 14 Juin 2014, 23:10; édité 1 fois
AAS, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 19:58 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Dans Paramètres - Plus - A propos de l'appareil
Quelle version Android ? (4.4.2)
Quelle Version de la bande de base ? (I9505XXUFNC4)
() la mienne avec 4G
Sinon faire mise à jour d'Android
Dans Paramètres - Plus - Mise à jour logicielle
A faire avec une bonne liaison Wifi !
425Mo a charger, c'est long, il faut plus de 30 minutes avec l'installation.
Une inquiétude, vers la fin l'écran était noir ; en appuyant sur le bouton central du bas, seul les voyants situés à coté s'allumaient.
J'ai patienté 5mn, et je me suis décidé à le redémarrer. Et miracle ça a fonctionné ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Nee (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 20:30 Sujet du message:
9955692615
J'en suis encore à Android 4.3 ... Toujours pas de mise à jour disponible vers 4.4.2. La mise à jour vers 4.3 était déjà arrivée très tardivement (juste avant Noël).
Je l'avais fait avec : directement depuis votre téléphone Samsung, via le Wifi (FOTA).
Dans mon premier post j'ai oublié :
Dans Paramètres - Plus - A propos de l'appareil - Mise à jour logicielle
Et Numéro de version : KOT94H.I9505XXUFNC4 _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
jesse-pink, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 15:22 Sujet du message:
10005693076
un autre membre rencontre aussi un probléme de 4G avec un Galaxy grand 2, c'est bizarre ce probléme chez Free alors que les autre opérateur n'ont pas de probléme 4G apparent
________________________________________________________________________________________________________________________ promotion galaxy note 3achat iPad air
julien-31, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 18:19 Sujet du message:
8910282932
Salut, ton téléphone tu l'as acheté chez Orange?
Si oui tu as simplement fait un échange de carte SIM ou tu as aussi changer le firmware (en clair virer la surcouche orange et la remplacer par la l 'officielle Samsung tout opérateur) ? _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Nee (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 18:34 Sujet du message:
9955692615
Oui c'est bien ça, je l'ai acheté chez Orange.
J'ai juste désimlocké mon téléphone, je n'ai rien changé niveau "firmware". Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ce genre de chose (les manip sur PC ça va, mais celle niveau portable (plus compliquées, du style root etc) pas trop!).
julien-31, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 19:08 Sujet du message:
8910282932
OK ben je vais t 'expliquer comment faire, je te garanti pas que cela résoudra le problème mais moi je dis ça se tente...
Alors déjà sauvegarde les fichiers important pour toi (texte, photo, vidéo etc... ) qui sont sur ton tel dont tu n'aurai pas déjà fait une copie sur un autre support.
Ensuite tu vas télécharger sur ton PC le logiciel ODIN V3.09 que tu trouveras ici https://odindownload.com/
Assure toi aussi que le driver USB Samsung est bien installé sur ton PC , c'est normallement le cas si tu as déjà installer Kies ou simplement connecter via USB ton tel a ton p.c (installetion auto dès détection)
Après tu vas télécharger le Firmware officiel qui va bien ici https://www.sammobile.com/firmwares/3/?Download=29495 (Il faut que tu t'inscrive sur le site pour Down le fichier) et tu le décompresses (il sera en MD5)
Puis tu lance ODIN, tu clique sur AP et tu y met le fichier en MD5 précedemment téléchargé;
Maintenant tu prends ton téléphone et tu l'éteint complètement;
et tu vas le rallumer en mode "Recovery" ( c'est quoi ça??) tout simplement tu appuis en meme temps sur Power+Home+Volume Bas;
une fois allumé tu le branches en USB a ton PC, vérifie que ODIN affiche bien COM dans une case verte,
si c'est bon tu cliques sur Start et tu laisse faire jusqu'a que ton tel redemarre tout seul.
Voilà si tout c'est bien passé ton tel à un firmware constructeur (déjà mieux que celui opérateur ) et j'espère qu'avec un peu de chance tu retrouvera la 4G _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Nee (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 20:26 Sujet du message:
9955692615
Merci
Avant de le faire, est-ce que c'est quelque chose genre flasher/rooter ? j'ai déjà lu ça plusieurs fois sur certains forums, et j'ai pas vraiment envie de faire de mauvaise manip qui pourraient me faire perdre la garantie constructeur !
julien-31, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 20:32 Sujet du message:
8910282932
Effectivement ça s'appelle flasher mais ici aucun problème de garanti puisque le firmware que je t'ai indiqué est un officiel qui sort de chez Samsung _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum