Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Galaxy S4 et 4G
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 19:41    Sujet du message: [Résolu] Galaxy S4 et 4G [Résolu] Galaxy S4 et 4G 99556 92615
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis un peu plus d'une semaine. J'étais chez Orange avant. En regardant les cartes de couverture, j'ai vu que j'étais en 3G avec une antenne Free (confirmé avec l'application "Antenne Free Mobile"). Cependant, j'ai voulu tester la 4G en allant dans une zone couverte par la 4G Free Mobile, mais je n'ai pas réussi à la capter. En effet, dans les paramètres de mon Galaxy S4, j'avais le choix entre 3G, 2G et 3G/2G (connexion auto) mais jamais "4G/3G/2G" ...

J'étais il y a encore 2 semaines chez Orange et mon téléphone affichait bien le choix "4G" dans les paramètres alors que mon forfait ne comprenait pas la 4G. J'ai bien activé la 4G dans mon espace client donc ce n'est pas le problème je pense.
Par contre, j'ai acheté mon Galaxy S4 chez Orange, peut-être qu'il s'agit là du problème qui m'empêche d'utiliser la 4G Free ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Nee le Sam 14 Juin 2014, 23:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 19:58    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans Paramètres - Plus - A propos de l'appareil

Quelle version Android ? (4.4.2)

Quelle Version de la bande de base ? (I9505XXUFNC4)

() la mienne avec 4G


Sinon faire mise à jour d'Android

Dans Paramètres - Plus - Mise à jour logicielle

A faire avec une bonne liaison Wifi !

425Mo a charger, c'est long, il faut plus de 30 minutes avec l'installation.

Une inquiétude, vers la fin l'écran était noir ; en appuyant sur le bouton central du bas, seul les voyants situés à coté s'allumaient.
J'ai patienté 5mn, et je me suis décidé à le redémarrer. Et miracle ça a fonctionné !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 20:30    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

J'en suis encore à Android 4.3 ... Toujours pas de mise à jour disponible vers 4.4.2. La mise à jour vers 4.3 était déjà arrivée très tardivement (juste avant Noël).

Bande de base: I9505XXUENA8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 386
 
583 points

bruno92600, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 20:38    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

c'est plutot une mise a jour de Samsung qu'il faut
et non pas Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 21:01    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

bruno92600 a écrit:
c'est plutot une mise a jour de Samsung qu'il faut
et non pas Android


Quelle est la différence ? Et surtout, comment la faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 21:35    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

C'est une mise à jour d'Android (Google) par Samsung qui y rajoute ses "améliorations" (notez que j'ai mis les guillemets).

La 4G pour Free, fait partie de ses "améliorations".

Pour la mise à jour voir : https://mobile.free.fr/assistance/242.html

Je l'avais fait avec : directement depuis votre téléphone Samsung, via le Wifi (FOTA).

Dans mon premier post j'ai oublié :

Dans Paramètres - Plus - A propos de l'appareil - Mise à jour logicielle

Et Numéro de version : KOT94H.I9505XXUFNC4
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 18:15    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Je regarde pratiquement tous les jours justement, mais toujours aucune mise à jour disponible...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesse-pink
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 25
 
28 points

jesse-pink, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 15:22    Sujet du message: 100056 93076 Répondre en citant

un autre membre rencontre aussi un probléme de 4G avec un Galaxy grand 2, c'est bizarre ce probléme chez Free alors que les autre opérateur n'ont pas de probléme 4G apparent




________________________________________________________________________________________________________________________
promotion galaxy note 3 achat iPad air
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 12:51    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Je suis passé à Android 4.4.2 mais toujours pas de sélection/choix "4G" dans "Réseaux mobiles" !

Version de base: I9505XXUFND4

Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est frustrant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 12:52    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Je suis passé à Android 4.4.2 mais toujours pas de sélection/choix "4G" dans "Réseaux mobiles" !

Version de base: I9505XXUFND4

Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est frustrant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 18:19    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Salut, ton téléphone tu l'as acheté chez Orange?
Si oui tu as simplement fait un échange de carte SIM ou tu as aussi changer le firmware (en clair virer la surcouche orange et la remplacer par la l 'officielle Samsung tout opérateur) ?
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 18:34    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Oui c'est bien ça, je l'ai acheté chez Orange.

J'ai juste désimlocké mon téléphone, je n'ai rien changé niveau "firmware". Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ce genre de chose (les manip sur PC ça va, mais celle niveau portable (plus compliquées, du style root etc) pas trop!).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 19:08    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

OK ben je vais t 'expliquer comment faire, je te garanti pas que cela résoudra le problème mais moi je dis ça se tente...

Alors déjà sauvegarde les fichiers important pour toi (texte, photo, vidéo etc... ) qui sont sur ton tel dont tu n'aurai pas déjà fait une copie sur un autre support.

Ensuite tu vas télécharger sur ton PC le logiciel ODIN V3.09 que tu trouveras ici https://odindownload.com/
Assure toi aussi que le driver USB Samsung est bien installé sur ton PC , c'est normallement le cas si tu as déjà installer Kies ou simplement connecter via USB ton tel a ton p.c (installetion auto dès détection)

Après tu vas télécharger le Firmware officiel qui va bien ici https://www.sammobile.com/firmwares/3/?Download=29495 (Il faut que tu t'inscrive sur le site pour Down le fichier) et tu le décompresses (il sera en MD5)

Puis tu lance ODIN, tu clique sur AP et tu y met le fichier en MD5 précedemment téléchargé;

Maintenant tu prends ton téléphone et tu l'éteint complètement;
et tu vas le rallumer en mode "Recovery" (Shocked c'est quoi ça??) tout simplement tu appuis en meme temps sur Power+Home+Volume Bas;
une fois allumé tu le branches en USB a ton PC, vérifie que ODIN affiche bien COM dans une case verte,
si c'est bon tu cliques sur Start et tu laisse faire jusqu'a que ton tel redemarre tout seul.

Voilà si tout c'est bien passé ton tel à un firmware constructeur (déjà mieux que celui opérateur ) et j'espère qu'avec un peu de chance tu retrouvera la 4G Wink
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 44
 
51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 20:26    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Merci Smile

Avant de le faire, est-ce que c'est quelque chose genre flasher/rooter ? j'ai déjà lu ça plusieurs fois sur certains forums, et j'ai pas vraiment envie de faire de mauvaise manip qui pourraient me faire perdre la garantie constructeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 20:32    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Effectivement ça s'appelle flasher mais ici aucun problème de garanti puisque le firmware que je t'ai indiqué est un officiel qui sort de chez Samsung Wink
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox