Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Samsung S4, Grand...) Activation impossible de 4G
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
davidumans72
Hobbit de L'Univers

16 points

davidumans72, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 15:05    Sujet du message: (Samsung S4, Grand...) Activation impossible de 4G (Samsung S4, Grand...) Activation impossible de 4G 96432 89729 Répondre en citant

Bonjour,
comme beaucoup j'imagine, je me suis laissé tenter par l'offre de location proposée par Free et j'ai pris un S4 pour avoir la 4G .......

j'ai beau avoir activé l'option sur mon compte Free, mis a jour le portable et donc activé l'option du téléphone sur 2G/3G/4G en automatique, pas moyen d'obtenir de 4G!

D'après la carte de ce site : https://reseau.mobile.3G.free.fr/ je suis entre deux antenne que seraient activées (je suis avenue Bollée) pile entre les sablons, et eventails

Je me suis meme rendu au pied de l'immeuble : rien H+ et c'est tout!
Alors j'en viens a me demander si ca vient de moi, ou si c'est que ces antennes ne sont pas encore activées??

Comment le savoir??

Vous auriez une idée?

Merci par avance
David

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noooop
Hobbit de L'Univers

90 points

noooop, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 16:39    Sujet du message: 53240 48041 Répondre en citant

Sur sensorly (https://www.sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=Le+Mans%2C+France), il n'y a pas de trace de réception 4G...

Soit pas de couverture 4G, soi personne n'est passé par là.

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 16:55    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Effectivement, la carte réseau mobile est un indicateur sur le statut des antennes mais imprécis et pas forcément à jour contrairement à la carte sensorly.
Pour la ville d'Orléans par exemple, il n'y a que 2 antennes indiquées comme 4G sur la ville de Fleury les aubrais alors qu'en réalité (carte Sensorly et sur le terrain), il y en a d'autres aussi bien à Orléans même que dans les communes avoisinantes. D'ailleurs l'antenne au Nord de Fleury juste à côté de là où je bosse n'émet pas en 4G contrairement à ce qui est indiqué sue le site des antennes Wink

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 0:17    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

kra a écrit:
Effectivement, la carte réseau mobile est un indicateur sur le statut des antennes mais imprécis et pas forcément à jour contrairement à la carte sensorly.
Pour la ville d'Orléans par exemple, il n'y a que 2 antennes indiquées comme 4G sur la ville de Fleury les aubrais alors qu'en réalité (carte Sensorly et sur le terrain), il y en a d'autres aussi bien à Orléans même que dans les communes avoisinantes. D'ailleurs l'antenne au Nord de Fleury juste à côté de là où je bosse n'émet pas en 4G contrairement à ce qui est indiqué sue le site des antennes Wink

Surtout que sur Orléans, il n'y a que que les 2 antennes de Fleury qui ont l'autorisation d'émettre en 4G.

Tandis que cartoradio signale que une seule des 2 antennes est en service
https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/html/observatoire_telephonie_mobile/#page=carte-4G

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 1:03    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Elle est en service... *en 3G*.
AntennesMobiles ne fait pas la différence : une antenne en service 3G n'est pas forcément encore 4G ready, Free doit parfois changer l'antenne elle-même vu qu'ils n'ont clairement pas tout posé en 4G ready (côté réseau si à l'exception du débit des lignes ADSL/SDSL, côté aérien non).
TVHD nickel (Ethernet)

davidumans72
Hobbit de L'Univers

16 points

davidumans72, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:06    Sujet du message: 96432 89729 Répondre en citant

donc,
ça voudrait dire que je serais en 4G alors qu'il est indiqué 3G ou h+??

Pourtant le débit est plus du 3G que 4G.......

Faudrait que je passe au Freecenter, mais ca me gonfle de patienter 3/4 d'heure, ya pas de personnel la bas, et une queue de ouf continuelle, et souvent pour s'entendre dire qu'il faut appeler la Hotline!

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:31    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Non pour le Mans visiblement il n'y a aucun signal 4G mais ça devrait être pour bientôt (les conseillers du Freecenter du Mans en savent peut être plus ?).

Pour en revenir à l'agglo d'Orléans je ne comprend pas trop comment on peut avoir un signal 4G sur plusieurs communes (voir carte sensorly + signal constaté sur téléphone) sachant qu'il n'y a pas d'autorisation pour les antennes de ces zones ...
A part à Saint-Jean de Braye où les débits sont corrects, le reste des signaux 4G en débit sont médiocres.

kar31400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

kar31400
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2014, 2:21    Sujet du message: Activation impossible de 4G avec un Samsung Grand 2 G7105 Activation impossible de 4G avec un Samsung Grand 2 G7105 100041 93062
Répondre en citant

Détenteur du galaxie grand 2 lte, Free ne le reconnait pas comme un téléphone compatible 4G chez eux ... suite appel à la Hotline de Free Mobile je m'entend dire que mon tel n'est pas compatible pour leur 4G, qu'il n'a pas été conçu pour la France et que les tel vendu sur Cdiscount, rue du commerce etc ont souvent ce souci . Avez vous des info là dessus  
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 4:55    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

J'ai effectivement déjà entendu dire ce que Free vous a affirmé sur la non-compatibilité de certains phones avec son réseau.

Et en parcourant le Web c'est malheureusement vrai que ce mobile (Samsung Grand 2) n'est compatible 4G qu' "avec" Orange, SFR et Bouygues ...

Je crois donc qu'en fait c'est à Free de faire la manip pour ouvrir la 4G à votre phone (comme cela a été fait pour l'oppo find 7a)

Commentaire lu sur c-discount qui devrait vous intéresser :
https://www.cdiscount.com/telephonie/téléphone-mobile/Samsung-galaxy-grand-2-blanc-4G/f-1440404-samsungsghg7105w.html#desc

"Très très bon produit. Juste un point lié à Free Mobile, la nécessité d'appeler le service client pour demander l'ajout de l'appareil dans la liste des appareils éligibles à la 4G. En cours de résolution chez l'opérateur qui attend de recevoir les demandes pour le faire. "

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 7:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour, des intetnautes ont effectivement déjà signalé ce problème de compatibilité.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=49269&postdays=0&postorder=asc&start=30

Il semble qu'en page 3 du lien un membre aurait réussi l'activation de l'option 4G finalement.

spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 10:56    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut en effet que le mobile soit compatible avec les fréquences utilisés par l'opérateur.

Free ne peut pas faire grand chose à part attendre une éventuelle mise à jour du firmware du mobile le rendant compatible.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 13:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Il faut en effet que le mobile soit compatible avec les fréquences utilisés par l'opérateur.

Free ne peut pas faire grand chose à part attendre une éventuelle mise à jour du firmware du mobile le rendant compatible.

Concernant le modèle en question, il ne s'agit ni d'un problème de compatibilité de fréquence ni d'un problème de firmware.

Il semble que Free Mobile n'ait tout bonnement pas "encore" inclus la référence du modèle, dans sa base de données de smartphones compatibles à l'activation de l'option 4G.

Néanmoins un abonné (voir lien de mon précédent commentaire) avait tout de même réussi l'activation de l'option.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 16:41    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

J ai également eu ce PB pour active la 4G sur l espace client.
Pour moi le problème venait de l itinérante: lorsque j était en itinérante sur orange, impossible d active l option ça m indiquait que mon tel n était pas compatible, j'ai force mon tel a ce connecté au réseau propre de Free et la ça a fonctionne tt de suite.

kar31400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

kar31400
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2014, 20:10    Sujet du message: 100041 93062
Répondre en citant

j'ai essyer tt les combinaison mais c'est toujours le même résultat pas de 4  
kar31400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

kar31400
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2014, 20:11    Sujet du message: 100041 93062
Répondre en citant

j'ai essayer aussi cette combinaison mais ça rien donner toujours pas de 4G .  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: