davidumans72, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 15:05 Sujet du message: (Samsung S4, Grand...) Activation impossible de 4G
(Samsung S4, Grand...) Activation impossible de 4G9643289729
Bonjour,
comme beaucoup j'imagine, je me suis laissé tenter par l'offre de location proposée par Free et j'ai pris un S4 pour avoir la 4G .......
j'ai beau avoir activé l'option sur mon compte Free, mis a jour le portable et donc activé l'option du téléphone sur 2G/3G/4G en automatique, pas moyen d'obtenir de 4G!
D'après la carte de ce site : https://reseau.mobile.3G.free.fr/ je suis entre deux antenne que seraient activées (je suis avenue Bollée) pile entre les sablons, et eventails
Je me suis meme rendu au pied de l'immeuble : rien H+ et c'est tout!
Alors j'en viens a me demander si ca vient de moi, ou si c'est que ces antennes ne sont pas encore activées??
Comment le savoir??
Vous auriez une idée?
Merci par avance
David
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
kra, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 16:55 Sujet du message:
1919616498
Effectivement, la carte réseau mobile est un indicateur sur le statut des antennes mais imprécis et pas forcément à jour contrairement à la carte sensorly.
Pour la ville d'Orléans par exemple, il n'y a que 2 antennes indiquées comme 4G sur la ville de Fleury les aubrais alors qu'en réalité (carte Sensorly et sur le terrain), il y en a d'autres aussi bien à Orléans même que dans les communes avoisinantes. D'ailleurs l'antenne au Nord de Fleury juste à côté de là où je bosse n'émet pas en 4G contrairement à ce qui est indiqué sue le site des antennes
melleray, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 0:17 Sujet du message:
38483561
kra a écrit:
Effectivement, la carte réseau mobile est un indicateur sur le statut des antennes mais imprécis et pas forcément à jour contrairement à la carte sensorly.
Pour la ville d'Orléans par exemple, il n'y a que 2 antennes indiquées comme 4G sur la ville de Fleury les aubrais alors qu'en réalité (carte Sensorly et sur le terrain), il y en a d'autres aussi bien à Orléans même que dans les communes avoisinantes. D'ailleurs l'antenne au Nord de Fleury juste à côté de là où je bosse n'émet pas en 4G contrairement à ce qui est indiqué sue le site des antennes
Surtout que sur Orléans, il n'y a que que les 2 antennes de Fleury qui ont l'autorisation d'émettre en 4G.
un simple freenaute, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 1:03 Sujet du message:
69126199
Elle est en service... *en 3G*.
AntennesMobiles ne fait pas la différence : une antenne en service 3G n'est pas forcément encore 4G ready, Free doit parfois changer l'antenne elle-même vu qu'ils n'ont clairement pas tout posé en 4G ready (côté réseau si à l'exception du débit des lignes ADSL/SDSL, côté aérien non). _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
davidumans72, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:06 Sujet du message:
9643289729
donc,
ça voudrait dire que je serais en 4G alors qu'il est indiqué 3G ou h+??
Pourtant le débit est plus du 3G que 4G.......
Faudrait que je passe au Freecenter, mais ca me gonfle de patienter 3/4 d'heure, ya pas de personnel la bas, et une queue de ouf continuelle, et souvent pour s'entendre dire qu'il faut appeler la Hotline!
kra, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:31 Sujet du message:
1919616498
Non pour le Mans visiblement il n'y a aucun signal 4G mais ça devrait être pour bientôt (les conseillers du Freecenter du Mans en savent peut être plus ?).
Pour en revenir à l'agglo d'Orléans je ne comprend pas trop comment on peut avoir un signal 4G sur plusieurs communes (voir carte sensorly + signal constaté sur téléphone) sachant qu'il n'y a pas d'autorisation pour les antennes de ces zones ...
A part à Saint-Jean de Braye où les débits sont corrects, le reste des signaux 4G en débit sont médiocres.
kar31400 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2014, 2:21 Sujet du message: Activation impossible de 4G avec un Samsung Grand 2 G7105
Activation impossible de 4G avec un Samsung Grand 2 G710510004193062
Détenteur du galaxie grand 2 lte, Free ne le reconnait pas comme un téléphone compatible 4G chez eux ... suite appel à la Hotline de Free Mobile je m'entend dire que mon tel n'est pas compatible pour leur 4G, qu'il n'a pas été conçu pour la France et que les tel vendu sur Cdiscount, rue du commerce etc ont souvent ce souci . Avez vous des info là dessus
"Très très bon produit. Juste un point lié à Free Mobile, la nécessité d'appeler le service client pour demander l'ajout de l'appareil dans la liste des appareils éligibles à la 4G. En cours de résolution chez l'opérateur qui attend de recevoir les demandes pour le faire. "
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 13:02 Sujet du message:
8461078764
spokenman a écrit:
Il faut en effet que le mobile soit compatible avec les fréquences utilisés par l'opérateur.
Free ne peut pas faire grand chose à part attendre une éventuelle mise à jour du firmware du mobile le rendant compatible.
Concernant le modèle en question, il ne s'agit ni d'un problème de compatibilité de fréquence ni d'un problème de firmware.
Il semble que Free Mobile n'ait tout bonnement pas "encore" inclus la référence du modèle, dans sa base de données de smartphones compatibles à l'activation de l'option 4G.
Néanmoins un abonné (voir lien de mon précédent commentaire) avait tout de même réussi l'activation de l'option.
nico62, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 16:41 Sujet du message:
7974574208
J ai également eu ce PB pour active la 4G sur l espace client.
Pour moi le problème venait de l itinérante: lorsque j était en itinérante sur orange, impossible d active l option ça m indiquait que mon tel n était pas compatible, j'ai force mon tel a ce connecté au réseau propre de Free et la ça a fonctionne tt de suite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum