Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LG G2: Probleme réseau H
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
youefo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

youefo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 23:13    Sujet du message: LG G2: Probleme réseau H LG G2: Probleme réseau H 100184 93195
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème de data lorsque mon téléphone (Lg G2) se connecte en H au reseau Free Mobile. J'ai aucun problème en 3G et en 4G, tout fonctionne parfaitement, mais dès que le téléphone passe en H (principalement dans Paris/ile de France), plus aucune connexion/échange de data.
Est ce que certains d'entre vous ont le même problème? Quoi faire, sachant que je ne peux pas interdire mon téléphone de switcher en H?
Même problème avec mes ancien tel iPhone 3gs et nexus 4.
Merci par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 23:28    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

si ton portable se connecte sur une antenne orange et que seule quelques pages Web et de rares application arrivent a marcher... je dirais qu'on est plusieurs avec ce problème.  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 17:01    Sujet du message: Re: LG G2: Probleme réseau H Re: LG G2: Probleme réseau H 83660 77890 Répondre en citant

youefo a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème de data lorsque mon téléphone (Lg G2) se connecte en H au reseau Free Mobile. J'ai aucun problème en 3G et en 4G, tout fonctionne parfaitement, mais dès que le téléphone passe en H (principalement dans Paris/ile de France), plus aucune connexion/échange de data.
Est ce que certains d'entre vous ont le même problème? Quoi faire, sachant que je ne peux pas interdire mon téléphone de switcher en H?
Même problème avec mes ancien tel iPhone 3gs et nexus 4.
Merci par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Si ton téléphone affiche "H" c'est que tu es sur antenne Orange, et l'itinérance Orange est calamiteuse. Il faudrait pouvoir interdire à ton téléphone les antennes Orange, ca doit être possible avec un téléphone rooté en théorie mais là cela dépasse mes compétences...

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 19:33    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

rebonjour, malheuresement on a tous ce probleme et Free e bouge pas depuis des mois.

tu peux faire une recherche pour forcer Free manuellement, mais cela ne sera que de courte durée.

Vois-tu la carte SIM Free a été concue pour faire ch... pour choisir une seule antenne : Free... MAIS l'itinerance Orange est détectée comme une antenne Free aussi (c'est pourquoi tu as deux fois "Free" lors d'une recherche de réseau)

Ce qui fait qu'en sélectionnant une antenne Free, tu retournera chez Orange vite fait (plus d'antennes et plus puissante donc prioritaires)

Aucune solution donc a part utiliser un VPN payant ou un VPN en mousse gratuit... une solution limité quoi.

Bienvenue chez Free

youefo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

youefo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 22:09    Sujet du message: 100184 93195
Répondre en citant

Bon, ben Merci pour ces infos...
Si je comprends, Free n'est pas prêt de changer quoi que ce soit car cela fait parti de leur contrat d’itinérance avec Orange. Et Orange ne fera rien, car ils n'ont pas a avantager Free par rapport à leur clients. Sauf que, accessoirement, nous sommes aussi leur clients!
C'est génial d'avoir un téléphone 4G, 20 Go à utiliser et être incapable de télécharger quelques ko à cause d'un contrat indépendant de notre volonté.
Est ce qu'il existe une action auprès de Free pour les obliger de s’intéresser à ce problème?
Sinon je crois que je dirais bye bye Free, autant payer 5€ de plus et avoir un service de qualité...

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 22:59    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

Free se repose beaucoup sur le bouche a oreille.
Autant faire de la pub et tous se casser. Si y'a que ca qui fera bouger Free. Si encore on pouvait forcer le reseau propre au lieu de basculer tout les 1/4 d'heure chez Orange.. parce que quand orange est continuellement sollicité, le reseau s'eteint jamais, vide la batterie et ne va plus chez Free en propre.. merveilleux quoi o/

Comme je disais dans un commentaire qui a été modéré par UF (faut pas dire du mal de Free visiblement)
le jour ou les 3 gus sortiront un forfait 20 Go a 20€ (meme uniquement 3G) tout le monde va se barrer illico et il restera que les forfait 2euros chez Free. beaucoup de sujet parlent des appels au SAV pour ces problèmes mais quand on les appelles encore ils sont pas au courant... les autruches quoi.

bloodysnake666
Hobbit de L'Univers

161 points

bloodysnake666, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 21:45    Sujet du message: 91029 84716 Répondre en citant

moi je suit passé par
ici ,
et la Youtube et Web sur antenne orange ou Free passe sans prob.
chargement instantané

fiveseb
Hobbit de L'Univers

6 points

fiveseb, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 13:41    Sujet du message: 99557 92616 Répondre en citant

Bonjour,

ayant acheté ce téléphone (très bien au demeurant) à ma compagne, nous avons constater ce problème de débit lorsque le "H" est à l'écran.
La majorité du temps d’ailleurs, car nous sommes en montagne et qu'il n'y a pas beaucoup d'antennes Free.

Seulement voilà: si ce que j'ai lu plus haut est vrai, pourquoi mon Samsung B2710 (3G + Roaming à l'écran) affiche t'il les pages plus rapidement (sans mal vu que le G2 abandonne)?

Le G2 est sous KitKat et à jour. Acheté sur le net sur "eglo***France", il y avait marqué HongKong sur le colis.
Un rapport avec une rom mal adaptée à notre réseau?

Merci de votre réponse.

Seb

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 14:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fiveseb a écrit:
Bonjour,

ayant acheté ce téléphone (très bien au demeurant) à ma compagne, nous avons constater ce problème de débit lorsque le "H" est à l'écran.
La majorité du temps d’ailleurs, car nous sommes en montagne et qu'il n'y a pas beaucoup d'antennes Free.

Seulement voilà: si ce que j'ai lu plus haut est vrai, pourquoi mon Samsung B2710 (3G + Roaming à l'écran) affiche t'il les pages plus rapidement (sans mal vu que le G2 abandonne)?

Le G2 est sous KitKat et à jour. Acheté sur le net sur "eglo***France", il y avait marqué HongKong sur le colis.
Un rapport avec une rom mal adaptée à notre réseau?

Merci de votre réponse.

Seb

C'est très intéressant..

Le B2710 tourne avec un OS propriétaire , excellent mobile non tactile , et rustique de surcroit

En 3G avec le petit "R" rouge , c'est bien l'itinérance Orange .

Ce qui accrédite le fait que , comme je le pense , l'OS Android est en partie responsable des aléas divers chez Free..et ailleurs..
La bascule incertaine entre les différents réseaux 3/4G Free /O-F a l'air de plomber la qualité des connexions ..

Avec un Windows phone par exemple , j'ai aussi beaucoup moins de soucis que certains ici sous Android..

Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 20:06    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

vu que y'a que chez Free où ça buggue et qu'il est plus facile de changer d'opérateur que de portable et qu'il est plus facile a Free de s'adapter pou un système que un système de s'adapter a un seul opérateur insignifiant....  
fiveseb
Hobbit de L'Univers

6 points

fiveseb, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 20:51    Sujet du message: 99557 92616 Répondre en citant

Merci pour la réactivité.

Donc personne n'a résolu le problème Free/FT/G2 pour l'instant (si tant est qu'il se situe bien à ce niveau).

Comme vous dites, le changement d'opérateur parait donc l'alternative la plus facile (dommage => 2 forfaits à 15.99 sur la box).

A méditer...

Dernière édition par fiveseb le Lun 28 Juil 2014, 23:18; édité 1 fois 
Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 20:57    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

personnelement j'ai reçu mon forfait 7Go a 19€. je paierai certes plus cher mais voila 3ko/s toute la journée et aucune amelioration non.. stop franchement. portage pour le 31 et Free ce sera fini.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 21:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mari0tux a écrit:
vu que y'a que chez Free où ça buggue et qu'il est plus facile de changer d'opérateur que de portable et qu'il est plus facile a Free de s'adapter pou un système que un système de s'adapter a un seul opérateur insignifiant....

On connait la chanson..le seul problème c'est que , contrairement à ce que tu essayes de faire croire ,
les problèmes de réseau ne concernent pas que Free Mobile..

Ne serais tu pas une émule de Don Quichotte ?

Peut être pas ..mais un moulin à vent , sûrement.

Le 18 juillet tu as écrit :

Citation:
un qui impose pas une itinerance a 3ko/s par exemple moi je suis allé chez Virgin, 7Go pour 19€ par mois .. c'est bridé mais BEAUCOUP MOINS je peut ecouter Deezer m'voyez chose que avec Free je pouvais pas après c'que mon choix il en a d'autres ca manque pas les operateurs qui marchent par rapport a Free..

Citation:
personnelement j'ai reçu mon forfait 7Go a 19€. je paierai certes plus cher mais voila 3ko/s toute la journée et aucune amelioration non.. stop franchement. portage pour le 31 et Free ce sera fini.

Ouf..on est content pour toi ....et surtout pour nous!

Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 22:28    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

ouais tu pourra surveiller les sujets pour descendre les operateurs et dire des mensonges sur Free pour que personne ne parte.

il y a QUE chez Free que j'ai vu du bridage a 3ko/s alors un moment faut arreter l'hypocrisie.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Juil 2014, 23:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mari0tux a écrit:
il y a QUE chez Free que j'ai vu du bridage a 3ko/s alors un moment faut arreter l'hypocrisie.

Ben voyons ...Que chez Free Mobile..

Tu prends les gens pour des lapins de 3 semaines ?

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/728362-3G-Edge

https://communaute.virginmobile.fr/t5/S-informer-sur-le-r%C3%A9seau-Virgin/Probl%C3%A9me-Itinerance-3G-Forfait-Telib/m-p/109461#U109461

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: