Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème 4G sur le nexus 5 à Toulouse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:02    Sujet du message: Problème 4G sur le nexus 5 à Toulouse Problème 4G sur le nexus 5 à Toulouse 100562 93546
Répondre en citant

Bonjour,

Donc je suis un abonné Free avec le forfait illimité 20 Go 4G (15.99€/mois), et je rencontre des problèmes pour accrocher sur le réseau 4G avec le nexus 5.
Je suis passé il y a peu sur ce forfait (1 semaine), et le premier jour je captais bien la 4G avec un débit plus que correct et maintenant plus rien si ce n'est de la H ou H+ avec des debits très bas.
J'ai bien activé l'option 4G (https://gyazo.com/f17e2e638b6dcc966a5f29fde4a3e7e6)

Voila en espérant avoir une solution
Merci d'avance. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:15    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Salut,
tu as essayé en étant couvert sous quelle(s) antenne(s) relais à Toulouse?

iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:17    Sujet du message: 100562 93546
Répondre en citant

julien-31 a écrit:
Salut,
tu as essayé en étant couvert sous quelle(s) antenne(s) relais à Toulouse?

Je suis pas très loin de Toulouse exactement a blagnac .

bl31
Hobbit de L'Univers

-19 points

bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:21    Sujet du message: 100524 93510 Répondre en citant

Bienvenue chez Free o/
Comme tu as pu le voir sur de nombreux sujets et commentaires, chez Free il y'a un certain problème avec l'itinérance de Orange.

Autrement dit et pour faire simple, avec une antenne que ce soit une synchro, une page Web, la météo ou quoi que ce soit, le débit réel tourne a 3ko/s malgré de très bon Speedtest. Sur le nexus 5 et en connaissance de cause, tant que le réseau orange est sollicité pour quelques données par seconde, ça ne switche pas chez Free même en zone de couverture. Malheureusement donc le seul moyen d'avoir la 4G c'est de redémarrer le nexus ou couper les données jusqu'à avoir un réseau Free ou mettre un instant en mode avion ou forcer la 4G (sans pouvoir téléphoner ensuite) avec des applis.

En forçant manuellement le réseau Free en propre le nexus rebasculera seul chez Orange et Free ne fait rien pour améliorer ça désolé.

iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:25    Sujet du message: 100562 93546
Répondre en citant

bl31 a écrit:
Bienvenue chez Free o/
Comme tu as pu le voir sur de nombreux sujets et commentaires, chez Free il y'a un certain problème avec l'itinérance de Orange.

Autrement dit et pour faire simple, avec une antenne que ce soit une synchro, une page Web, la météo ou quoi que ce soit, le débit réel tourne a 3ko/s malgré de très bon Speedtest. Sur le nexus 5 et en connaissance de cause, tant que le réseau orange est sollicité pour quelques données par seconde, ça ne switche pas chez Free même en zone de couverture. Malheureusement donc le seul moyen d'avoir la 4G c'est de redémarrer le nexus ou couper les données jusqu'à avoir un réseau Free ou mettre un instant en mode avion ou forcer la 4G (sans pouvoir téléphoner ensuite) avec des applis.

En forçant manuellement le réseau Free en propre le nexus rebasculera seul chez Orange et Free ne fait rien pour améliorer ça désolé.

Je tiens a dire que je ne suis pas nouveau chez Free. J'étais sous le forfait 2h et 50mo . Je capté bien la 4G c'est pour ça que je me pose des questions

bl31
Hobbit de L'Univers

-19 points

bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:28    Sujet du message: 100524 93510 Répondre en citant

En tout cas dans mon cas précis, pas de 4 g tant que les données sont activées sur une antenne orange.  
julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:40    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

bl31 a écrit:
En tout cas dans mon cas précis, pas de 4 g tant que les données sont activées sur une antenne orange.

Normal l'itinérance avec Orange ce n'est que sur la 3 G Rolling Eyes

Et tu vas continuer a flooder comme ça longtemps sur tout le forum au lieu d'essayer de donner des solutions?
PDT_Aliboronz_37

Dernière édition par julien-31 le Mer 25 Juin 2014, 0:44; édité 1 fois 
julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:42    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

iWarzen a écrit:

OK, tu peux me définir une zone plus précise parce que blagnac c'est un peu vaste Wink

iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:44    Sujet du message: 100562 93546
Répondre en citant

julien-31 a écrit:
iWarzen a écrit:

OK, tu peux me définir une zone plus précise parce que blagnac c'est un peu vaste Wink

Rue des amandiers 31700 Blagnac Smile

bl31
Hobbit de L'Univers

-19 points

bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:48    Sujet du message: 100524 93510 Répondre en citant

julien-31 a écrit:
bl31 a écrit:

Et tu vas continuer a flooder comme ça longtemps sur tout le forum au lieu d'essayer de donner des solutions?
PDT_Aliboronz_37

Je donne mon point de vue de mon expérience sur un téléphone similaire sur un problème qui touche beaucoup de monde. Je donne des solutions si t'es pas borné et bigleux.

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:49    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Essaie de forcer une recherche voir si tu captes la 4G.
Attention : si tu forces sur un réseau, il faudra refaire une recherche après pour remettre en automatique sinon certains mobiles ne basculent plus d'un réseau à l'autre après (donc dès qu'il passera en itinérance faute de capter le réseau Free, il y restera).
TVHD nickel (Ethernet)

iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:51    Sujet du message: 100562 93546
Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:
Attention : si tu forces sur un réseau, il faudra refaire une recherche après pour remettre en automatique sinon certains mobiles ne basculent plus d'un réseau à l'autre après (donc dès qu'il passera en itinérance faute de capter le réseau Free, il y restera).

On fait comment

bl31
Hobbit de L'Univers

-19 points

bl31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 0:54    Sujet du message: 100524 93510 Répondre en citant

iWarzen a écrit:
un simple freenaute a écrit:

On fait comment

Menu applications/ paramètres/ plus.../ réseaux mobiles// opérateurs de réseau.
Dans la recherche tu auras deux antennes Free. La 1ere sera Free la 2e sera orange. Attention de repasser en auto sinon tu restera en itinerance bridée

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:01    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

bl31 a écrit:
julien-31 a écrit:
bl31 a écrit:

Je donne mon point de vue de mon expérience sur un téléphone similaire sur un problème qui touche beaucoup de monde. Je donne des solutions si t'es pas borné et bigleux.

Laisse moi rire, sur 4 messages à part chouiner et dire des ânerie tes posts sont vides de toutes utilités Blue_PDT_01_43

iWarzen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

iWarzen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 1:02    Sujet du message: 100562 93546
Répondre en citant

J'ai essayé sur le Free 1 et 2 pas de 4G  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: