Nitiax (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2014, 15:35 Sujet du message: problème réseau nexus 5
problème réseau nexus 59524188623
Bonjour,
Je suis chez Free depuis longtemps, mais le réseau commence sérieusement à m'embêter. Je pensais que ça serait mieux à Montpellier qui est censé être très bien couvert.
Mais même sur la place de la com' je n'est pas la 4G...
J'ai appelé Free, et ils m'ont dit que mon tel (nexus 5) était réglé pour les fréquences jusqu'à 1900, alors que les antennes Free 4G sont sur 2600. Ils m'ont dit que je devais faire une mise à jour opérateur.
Avez vous déjà entendu ça ou alors ils m'ont dit n'importe quoi? Sachant que je capte quelque fois la 4G, donc le truc de fréquence j'y crois moyen.
J'ai appelé le service client de Google, ils m'ont dit de changer d'opérateur x)
Nitiax (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2014, 16:04 Sujet du message:
9524188623
Oui tout est en automatique. D'ailleurs quand je suis chez moi il change tout le temps d'antenne, du coup souvent j'ai pas du tout de réseau, je dois l'éteindre et le rallumer pour retrouver du réseau.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:20 Sujet du message:
8461078764
Vérifiez vous que vous êtes bien dans le périmètre de couverture d'une antenne (portée limité à 1600m environ) Free Mobile 4G, lorsque le logo 4G ne s' affiche pas?
Nitiax (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:28 Sujet du message:
9524188623
Comment je peux vérifier la distance avec l'antenne?
Ce qui m'énerve c'est que Montpellier est censé être une des villes les mieux lotties, et tu te poses en terrasse sur la place centrale tu peux même pas actualiser une page Web...
À Paris j'avais testé la défense les champs élysées et la tour Eiffel pas de 4G non plus, mais je pensais que ça serait mieux en province.
Mari0tux, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:33 Sujet du message:
10067493651
Bienvenue dans les joies de Free et son itinerance moisie.
Malheuresement pas de solution miracle, le probleme ne vient pas du Nexus mais du réseau de Free qui scotche en permanance toute les antennes 3G d'Orange sans prendre en compte celle de Free ou la 4G tant que le reseau est sollicité sur Orange. et a 3ko/s il ne se coupe pas evidemment.
Le seul moyen ? selectionner le reseau automatiquement, puis quand tu es en zone 4G tu met ton nexus en mode avion pour le desactiver ensuite.
Attention toutefois, Free ne fait pas de VoLTE et donc il sera impossible de recevoir ou envoyer un appel. Les SMS et la data marcheront toutefois.
Pour desactiver la LTE only suffit de redemarrer le Nexus ou selectionner 3G dans les parametres reseau et de nouveau la 4G pour une selection automatique.
C'est du bidouillage, mais Free nous permet pas de virer orange.
Nitiax (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:43 Sujet du message:
9524188623
D'accord Merci pour ta réponse. En gros ils ont pas voulu me dire que c'était le réseau donc ils ont inventé un truc sur mon tel...
Je vais essayer ta solution, et si ça ne marche pas j'irais essayer Sosh en attendant que Free ait un vrai réseau.
C'est pareil pour le fixe, j'ai toujours été chez eux mais jamais eu de gros débit. Vu les offres moins cher de la concurrence je vais sûrement changer...
Mari0tux, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:46 Sujet du message:
10067493651
Nitiax a écrit:
D'accord Merci pour ta réponse. En gros ils ont pas voulu me dire que c'était le réseau donc ils ont inventé un truc sur mon tel...
Je vais essayer ta solution, et si ça ne marche pas j'irais essayer Sosh en attendant que Free ait un vrai réseau.
C'est pareil pour le fixe, j'ai toujours été chez eux mais jamais eu de gros débit. Vu les offres moins cher de la concurrence je vais sûrement changer...
Moi je les avait appelé 2 fois pour savoir pourquoi entre Nimes et Montpellier on se paye une itinerance de 3ko/s.. aucune reponse, pour eux c'etait impossible !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 19:26 Sujet du message:
8461078764
Nitiax a écrit:
Comment je peux vérifier la distance avec l'antenne?
Ce qui m'énerve c'est que Montpellier est censé être une des villes les mieux lotties, et tu te poses en terrasse sur la place centrale tu peux même pas actualiser une page Web...
À Paris j'avais testé la défense les champs élysées et la tour Eiffel pas de 4G non plus, mais je pensais que ça serait mieux en province.
C'est bien ce qu'il me semblait...
En faite vous pensiez que comme Free (et les autres operateurs) communique sur la présence de leur réseau 4G sur certaines communes, et au niveau national. Vous en aviez déduit que toute la ville ou commune est couverte en 4G.
La 4G vient seulement d'être en déploiement chez tous les opérateurs. Alors aucun d'eux ne dispose à ce jour d'une couverture nationale parfaite et des débits 4G sur chaque antenne. Certains couvriront mieux certaines zones, sans forcément proposer des débits 4G mais néanmoins confortables, d'autres couvriront moins bien mais avec de meilleurs débit 4G. À ce jour il n'y a qu'Orange/ Sosh qui combinent assez bien débit et couverture 4G. Mais ce n'est pas vrai sur toutes les zones géographiques, où un concurrent peut faire mieux.
Il est parfaitement normal que certaines zones ne soient pas couvertes en 4G. Regardez donc la couverture de la 3G et le temps que cela a pris. C'est pour cela que l'abonné devrait consulter les zones de couverture de son opérateur, dans les zones intéressées.
Concernant la connexion Internet 3G chez Free Mobile en itinérance Orange. Dans la plupart des cas, cette connexion est inconfortable. Il faudra privilégier le réseau propre de Free Mobile en laissant le réseau en automatique. Ou ponctuellement forcer en manuel la connexion réseau sur Free, mais au risque que celle ci bascule sur l'itinérance. Cela est dû à la forte densité sur une zone des antennes Orange par rapport à Free. Ce qui fait que si l'antenne Free est assez distante le smartphone aura tendance à se connecter sur l'itinérance Orange, qui a des antennes plus proches de vous.
Pour pallier à cette connexion Internet peu confortable, il existe diverses solutions avec leurs inconvenients pour certains utilisateurs:
- sur navigateur chrome activer la réduction de la bande passante (paramètres/gestion bande passante/reduire la consommation/activé)
Inconvenients: cela n'améliore pas le streaming TV/vidéo, toutes les pages https et espace client en ligne ne s'ouvrent pas forcément...
- VPN/proxy contournent ce problème de lenteur Internet en itinérance 3G Orange. Ce sont des applications intuitives et accessibles à tous (pas besoin d'être Geek/informaticien) avec des tutos/explications simples. Elles font le travail en tâche de fond, sans nécessité d'être en permanence sur l'application.
Les inconvénients viennent principalement des VPN/proxy gratuit qui proposent un de téléchargement/Upload de données Internet limité. En plus d'une bande passante et vitesse limitée. En heure de pointe, il peut y avoir un fort ralentissement de la connexion Internet.
Pour les VPN/proxy payant (de 3 à 7€/ mois) ces problèmes de limitation et de surcharge ne se posent pas.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 29 Juin 2014, 20:15; édité 2 fois
Mari0tux, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 19:30 Sujet du message:
10067493651
ouiii ba bien suuurr "oh ba ca marche pas mais suffit d'utiliser des solutions non officielles."
et si la solution ce serait que Free bouge a nous laisser choisir d'être chez Free ? Non parce que Montpellier c'est TRES bien couvert par Free MAIS on reste chez Orange.
Tu peux utiliser n'importe quel VPN ou quoi ce sera pa une solution sur le long terme.
Donc la solution c'est partir ailleurs. faut arreter un moment de nous resortir le meme couplet a chaque sujet evoquant les problemes du réseau Free. ya pas de honte a avouer qu'il y en a.
Nitiax (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2014, 19:33 Sujet du message:
9524188623
Bah sur la carte de couverture de Free la 4G est dispo casiment partout à Montpellier... Et pourtant je le capte que a quelques endroits, dont le Free Center bizarrement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum