marcoco44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 2:12 Sujet du message: Mobile 4G le moins cher et compatible Free?
Mobile 4G le moins cher et compatible Free?10077393742
Bonjour.
J'ai pris l'offre 4G de chez Free car elle comportait 20 Go de data, la vitesse m'importe peu.
Pour des raisons financières je souhaitait resilier mon ADSL et utiliser que mon mobile.
J'avais repéré d'occasion des mobiles HI 4G orange à 60 euros.
Hors je me rends compte que l'accès à la 4G n'est pas si simple!
Les mobiles compatibles de la liste sont trop cher pour moi.
Mari0tux, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 4:22 Sujet du message:
10067493651
Alcatel ONETOUCH Pop S3
139€ payable en 4x. ca te ferait 67€ le 1er mois, 54€ pendant 3 mois, puis 20€ par mois (ton forfait 20 Go). ca reste le moins cher chez Free
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 8:08 Sujet du message:
8461078764
Il y a plein d'autres e-commerce moins cher que la boutique Free Mobile... Avec plus de modèle et autant de facilité de paiement.
Je vous suggère vivement de voir auprès d'eux.
Par contre, je ne pense pas que cela soit très judicieux de remplacer vitre ADSL par votre Internet mobile.
Chez Free Mobile il y a des soucis avec l'itinérance 3G qui rend la connexion Internet quasiment inutilisable...Sur le réseau 3G/4G propre de Free Mobile c'est très bon, à la condition d'être bien couvert chez vous. Et enfin 20 Go, cela peut être court entre la navigation mobile et PC portable.
Veuillez à bien verifier ces differents paramètres.
co7x, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 9:27 Sujet du message:
9094784641
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il y a plein d'autres e-commerce moins cher que la boutique Free Mobile... Avec plus de modèle et autant de facilité de paiement.
Par contre, je ne pense pas que cela soit très judicieux de remplacer vitre ADSL par votre Internet mobile.
Chez Free Mobile il y a des soucis avec l'itinérance 3G qui rend la connexion Internet quasiment inutilisable...Sur le réseau 3G/4G propre de Free Mobile c'est très bon, à la condition d'être bien couvert chez vous. Et enfin 20 Go, cela peut être court entre la navigation mobile et PC portable.
Veuillez à bien verifier ces différents paramètres.
20 go, en navigation mobile c'est assez large, aussi sur PC portable à condition de ne pas trop télécharger de fichiers volumineux.
Ensuite, le Pop s3 est bel est bien le téléphone le moins cher pour l'instant, boutique de Free ou pas. Pour trouver d'autres téléphones, je vous conseille materiel.net, un site sérieux. Mais le Pop S3 est aussi le moins cher la bas.
Mari0tux, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 9:35 Sujet du message:
10067493651
co7x a écrit:
20 go, en navigation mobile c'est assez large, aussi sur PC portable à condition de ne pas trop télécharger de fichiers volumineux.
Ensuite, le Pop s3 est bel est bien le téléphone le moins cher pour l'instant, boutique de Free ou pas. Pour trouver d'autres téléphones, je vous conseille materiel.net, un site sérieux. Mais le Pop S3 est aussi le moins cher la bas.
Je dirais même plus, 20 Go avec une bande passante en itinerance de 3ko/s c'est large et quasi impossible a atteindre
co7x, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 9:36 Sujet du message:
9094784641
Mari0tux a écrit:
co7x a écrit:
Je dirais même plus, 20 Go avec une bande passante en itinerance de 3ko/s c'est large et quasi impossible a atteindre
marcoco44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 12:18 Sujet du message:
10077393742
Merci pour vos réponses.
Initialement j'avais:
ADSL alice 10 euro
Forfait mobile 3G 3 Go 20 euro
Soit 30 euros
Si je veux bénéficier de la 4G pour les 20 Go (suffisant pour moi):
Achat tel 11 euros (par moi)
Forfait mobile 4G 20 euros
Soit 31 euros.
Avec tout les problèmes réseaux en bonus, avec la perte des avantages que procurait l'ADSL.
C'est vraiment dommage que la 3G soit limité à 3 Go en data.
Bref mauvais calcul de ma part, j'avais juste vu que tous le monde proposaient la 4G, que je captais la 4G chez moi. Je n'imaginais pas qu'en faite c'était si restreint (avoir les moyens de se payer un nouveau tel cher, avoir une bonne couverture, ne pas être en itinérance...).
Autre question, si j'achète un tel 4G je ne compte pas le trimbaler dehors. Si je l'active avec la 4G, comment ça se passe si je le mets régulièrement sur mon tel 3G? Il faut réactiver à chaque fois? Et le décompte data, c'est 20 Go ou 20+3?
Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:23 Sujet du message:
7061865579
Je ne te le conseille pas..
L'option 4G se valide si la SIM est dans un mobile reconnu comme 4G
Si tu promène ta SIM sur des mobiles 4G et 3G , tu risques de voir l'option sauter et si tu ne la réactives pas
ou que elle ne veuille pas se réactiver ( il y a des mystères parfois )
voir ton débit réduit avant les 20 Go , et ne pas avoir accès à la 4G quand tu en as besoin..
Ton idée en soi n'est pas mauvaise puisque tu cherchais le "tout-en-un" à 20€ /mois.
Pour un usage surf/mail , hors streaming et/ou gros téléchargement , 20 Go sont bien plus qu'il n'en faut.
Tu es en non dégroupé ( Alice #10 € )
L'économie potentielle est donc de 10 + 17 = 27 € / mois
Effectivement , si tu es bien couvert chez toi en 4G Free , ça vaut le coup , tu amortis l'achat du tel 4G et les frais de résiliation Alice en moins d'un an..
Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 03 Juil 2014, 13:36; édité 1 fois
HeDude, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:34 Sujet du message:
8366077890
marcoco44 a écrit:
Autre question, si j'achète un tel 4G je ne compte pas le trimbaler dehors. Si je l'active avec la 4G, comment ça se passe si je le mets régulièrement sur mon tel 3G? Il faut réactiver à chaque fois? Et le décompte data, c'est 20 Go ou 20+3?
Bonjour,
Si vous avez un téléphone 4G il faudra l'utiliser à la place de votre téléphone 3G pour ne pas risquer d'avoir une désactivation de l'option 4G a recocher manuellement au prochain usage de votre model 4G. A partir du moment où vous laissez la puce dans un mobile ou une tablette 4G alors le décompte est sur 20 Go que vous soyez en 3G ou en 4G.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:55 Sujet du message:
8461078764
Pour les soucis de la connexion Internet 3G en itinérance, de nombres solutions palliative avec VPN gratuit (ou payante 2 à 6€/mois sans limites) y sont apportées avec leur lots de limitation en bande passante, vitesse et transfert de donnée journalier/mensuel:
- application Opera Max sur Android
- freedom IP
- security kiss
Et plein d'autre VPN gratuit existent.
Concernant le quota Internet de Free Mobile, il est en faire use de 3 Go (débit réduit au delà) pour les abonnés ayant un smartphone 3G.
Par contre il est de 20 Go pour les abonnés avec un mobile 4G/3G. Cependant les 20 Go peuvent être utilisé sur le réseau propre de Free Mobile en 3G ou 4G. Mais également en itinérante 3G orange, avec l'aide d'un VPN pour le confort d'utilisation.
Si vous retirez votre SIM du téléphone 4G, pour l'installer dans un mobile 3G uniquement, cela remettra votre limite de consommation à 3 Go le mois. Je ne sais pas si cela sera définitif pour le mois, ou le fait de réinstaller la SIM dans un téléphone 4G remettra le quota à 20 Go pour le mois en cours.
Dans tous les cas, il n'est pas très utile d'acheter un smartphone 4G uniquement pour l'utiliser sur la 4G au domicile. Tandis qu'il peut nettement améliorer l'expérience Internet en 3G également.
Les performances de la 4G de Free sont très bonnes lorsque l'antenne est fibrée, et que vous n'êtes pas à plus de 1600/1700 de distance de celle-ci. Cela vous permet d'avoir un débit en extérieur de 24Mbps (avec un galaxy note 3) environs à 0 Barre de réseau, pour une distance d'environ 1600 de l'antenne. Par contre en 4G Free Mobile utilisé une bande de fréquence (2600MHz) qui n'est pas optimale pour traverser les murs épais des bâtiments. Certains abonnés captent tout de même la 4G avec des débits très confortables, car l'antenne est directement orienté vers une partie de leur habitation sans trop d'obstacles urbains.
On comprend alors que le débit est également en fonction de la catégorie du smartphone 4G, de la distance avec l'antenne er relief urbain (grand immeuble....) qui pourrait atténuer l'onde radio. Sur certaines zone urbaines très dense, on pourra évoquer le nombre d'abonnés sollicitant , au même moment, la bande passante de l'antenne également. Cependant avec une vitesse max de 150 Mbps cela laisse pas mal de marge pour chacun des abonnés...
Mari0tux, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 17:56 Sujet du message:
10067493651
Pour les soucis de la connexion Internet 3G en itinérance, de nombres solutions palliative avec VPN gratuit (ou payante 2 à 6€/mois sans limites) y sont apportées avec leur lots de limitation en bande passante, vitesse et transfert de donnée journalier/mensuel:
- application Opera Max sur Android
- freedom IP
- security kiss
Et plein d'autre VPN gratuit existent.
Concernant le quota Internet de Free Mobile, il est en faire use de 3 Go (débit réduit au delà) pour les abonnés ayant un smartphone 3G.
Par contre il est de 20 Go pour les abonnés avec un mobile 4G/3G. Cependant les 20 Go peuvent être utilisé sur le réseau propre de Free Mobile en 3G ou 4G. Mais également en itinérante 3G orange, avec l'aide d'un VPN pour le confort d'utilisation.
Si vous retirez votre SIM du téléphone 4G, pour l'installer dans un mobile 3G uniquement, cela remettra votre limite de consommation à 3 Go le mois. Je ne sais pas si cela sera définitif pour le mois, ou le fait de réinstaller la SIM dans un téléphone 4G remettra le quota à 20 Go pour le mois en cours.
Dans tous les cas, il n'est pas très utile d'acheter un smartphone 4G uniquement pour l'utiliser sur la 4G au domicile. Tandis qu'il peut nettement améliorer l'expérience Internet en 3G également.
Les performances de la 4G de Free sont très bonnes lorsque l'antenne est fibrée, et que vous n'êtes pas à plus de 1600/1700 de distance de celle-ci. Cela vous permet d'avoir un débit en extérieur de 24Mbps (avec un galaxy note 3) environs à 0 Barre de réseau, pour une distance d'environ 1600 de l'antenne. Par contre en 4G Free Mobile utilisé une bande de fréquence (2600MHz) qui n'est pas optimale pour traverser les murs épais des bâtiments. Certains abonnés captent tout de même la 4G avec des débits très confortables, car l'antenne est directement orienté vers une partie de leur habitation sans trop d'obstacles urbains.
On comprend alors que le débit est également en fonction de la catégorie du smartphone 4G, de la distance avec l'antenne er relief urbain (grand immeuble....) qui pourrait atténuer l'onde radio. Sur certaines zone urbaines très dense, on pourra évoquer le nombre d'abonnés sollicitant , au même moment, la bande passante de l'antenne également. Cependant avec une vitesse max de 150 Mbps cela laisse pas mal de marge pour chacun des abonnés...
attention les VPN natifs d'Android et opera max et de nombreuses applis ne permettent pas d'envoyer le transit VPN en mode Modem (et surtout les VPN gratuits permettent pas de choisir un pays pour eviter les restrictions de droits d'auteurs et Cie.
Pourquoi ne pas utiliser un mobile 3G avec une puce Free a 2€/mois, puis un mobile 4G avec La 4G forcée (plus de probleme d'itinerance) pour 20€/ mois, ca fera 22€/mois en tout, le forcing 4G si vous etes en zone bien couverte est facile à mettre en place sur les téléphones Android.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 19:20 Sujet du message:
8461078764
marcoco44 a écrit:
Merci.
Donc c'est un peu comme de dire qu'aujourd'hui l'homme peut aller dans l'espace, oui mais...
Donc je me cantonne à la 3G puis on verra comment les choses évolue;
Nan cela revient à dire qu'il faut vérifier que votre domicile est bien couvert par le réseau 4G Free Mobile.
Ensuite selon l'intensité du signal dans votre domicile, il faudra voir selon l'épaisseur de vos murs et l'orientation du signal de l'antenne 4G, si vous captez de façon satisfaisante (même à 0 barre au moins 20Mbps) et dans tout l'appartement (ou seulement quelques zones précises ayant des fenêtres...).
Dans tous les cas si votre souhait est de remplacer votre connexion ADSL par la 4G, il vous faudra un smartphone 4G pour faire les tests au moins.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 19:45 Sujet du message:
8461078764
Mari0tux a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser un mobile 3G avec une puce Free a 2€/mois, puis un mobile 4G avec La 4G forcée (plus de probleme d'itinerance) pour 20€/ mois, ca fera 22€/mois en tout, le forcing 4G si vous etes en zone bien couverte est facile à mettre en place sur les téléphones Android.
Je ne comprends pas trop ce que cette proposition avec 2 forfaits apporte de plus qu'avec un forfait illimité/smartphone 4G et VPN...
Autant garder le forfait Free illimité et prendre un smartphone 4G. Avec les dépenses de 2€ pour le petit forfait Free, autant prendre un VPN payant à ce prix chez Private Internet Access par exemple...
Résultat la 4G (sinon bonne 3G à 7Mbps en réseau propre Free ou 15th pas en itinérance en moyenne) si elle est disponible à votre domicile, et dans vos différents lieux de vie. Au pire si l'itinerance 3G est majoritaire chez vous et dans vos zones de vie, le VPN (multi-connexion) à 2€ vous debloque une bonne connexion sur le smartphone et sur le PC.
marcoco44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 0:54 Sujet du message:
10077393742
Nan cela revient à dire qu'il faut vérifier que votre domicile est bien couvert par le réseau 4G Free Mobile.
Ensuite selon l'intensité du signal dans votre domicile, il faudra voir selon l'épaisseur de vos murs et l'orientation du signal de l'antenne 4G, si vous captez de façon satisfaisante (même à 0 barre au moins 20Mbps) et dans tout l'appartement (ou seulement quelques zones précises ayant des fenêtres...).
Dans tous les cas si votre souhait est de remplacer votre connexion ADSL par la 4G, il vous faudra un smartphone 4G pour faire les tests au moins.
Donc la pub devrait dire "4G si vous avez un voisin bienveillant pour voir si vous êtes couvert, si vos murs ne sont pas trop épais et si une antenne proche est bien orienté vers votre fenêtre".
C'est de l'humour
Mais on devrait écrire 3G avec un asteris *possibilité de 4G sous certaines conditions (là c'est plutôt l'inverse qui est fait). Bon je m'amuse, je ne vais pas critiquer quelque chose qui est en plein deploiment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum